Nintendo 3DS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Kaiser Panda
Super Mario 64

Re: Nintendo 3DS

Message par Kaiser Panda »

Me_Marcadet a écrit :La 3ds aura pas une grosse autonomie et devrait pas dépasser les 6-8h au mieux.Iwata l'a d'ailleurs confirmé en disant qu'on devrait recharger la 3ds plus fréquemment que la ds.
J'ai lu quelque part que Iwata parlait meme de 3-4h !
Toad San a écrit :Bref, le positionnement de la 3DS ne rompt-elle pas avec la politique de Nintendo ?
Perso, je ne demande pas mieux. 8)
Mais je ne pense pas qu'ils abandonnent leurs public casual fraichement acquis : la conservation (sans evolution ?) du concept des Mii & leurs fabrication avec les APN de la console, le tag mode, les Nintendogs 3D, leurs pubs ridicules : tout converge vers une continuité plus qu'une rupture, je trouve.
D'autant plus que pour les gamers ils ont ici le meme discours que depuis la GC/DS/Wii : "on s'elargit, mais on vous aime quand meme" (de loin ?). Apres il se peut que pour une fois, ils soient credibles sur ce terrain, vu le line up...

Edit : grillé par Phoenix.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Ouais mais là, on parle d'une 3DS avec le StreetPass activé.
Si on désactive ce truc, ça devrait changer non ?
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Pour les 3-4h, j'aimerais bien avoir la source parce que ca m'a l'air d'etre inventé.
Image
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Ouais au temps pour moi, ma memoire m'a trompé : Iwata n'a pas donné de chiffres, mais le pigiste a extrapolé :
Vient ensuite une nouvelle assez peu réjouissante concernant l'autonomie de la machine. Si Iwata n'a en effet pas donné de chiffres précis, il a cependant indiqué que la 3DS devrait être rechargée plus souvent que les DS actuelles. Quant on sait que l'autonomie d'une DSi est de 3 à 4 heures en luminosité maximale (4 à 5 heures pour la DSi XL), il y a de fortes chances que la batterie de la 3DS ne soit guère plus endurante que celle d'une PSP. A noter également que le socle aperçu dans différentes vidéos diffusées lors de la conférence de la semaine dernière, sera fourni avec la 3DS et servira de station de recharge.
Source.

Apres, je ne connais pas l'autonomie d'une PSP...
Frostis Advance a écrit :Ouais mais là, on parle d'une 3DS avec le StreetPass activé.
Tiens, j'avais zappé le renommage : j'etais resté sur Tag Mode, moi. ^^
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ma DSi XL tient largement plus de 5h :???:

Et pour la DSi, ça m'étonnerait aussi que ce soit 3h… C'est vraiment n'imp…
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

La citation dit "en luminosité maximale" (aka je me pète les yeux), et peut-être avec le son à fond. Si on est con au pointde mettre la luminosité à fond, on l'est aussi pour pousser le son. CQFD (y).
et même si elle semble "un peu plus puissante que la PSP" c'est pas une révolution technique
Ouais, la 3D, qui plus est sans lunettes, c'est très courant :lol:.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Nan mais surtout, il n'y a pas le logo Sony dessus. Toutes les consoles qui n'ont pas ça, c'est vraiment de la chiasse en barre.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Faudrait arreter d'aller sur ce site de merde.

La ds tient entre 6 et 11h selon la luminosité, le volume sonore et le jeu.
Au pire on peut s'attendre a du 4h pour la 3ds, au mieux 8h. C'est mon pronostique.
Et j'ai lu ici que la 3ds serait a peine plus puissante que la psp...
C'est faux, la 3ds est bcp plus puissante et y'a rien d'etonnant vu que y'a 6 ans de decalage.
Image
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

et même si elle semble "un peu plus puissante que la PSP" c'est pas une révolution technique
La 3D oui c'est courant à présent, les appareils photo 3D et les caméscopes 3D pour le grand publique ça arrive très prochainement dans nos grandes surfaces, et des TV 3D sans lunettes qui ne requièrent pas d'être parfaitement devant l'écran pour pouvoir profiter de l'effet y sont déjà !

Et je ne suis absolument pas un fanboy Sony, je n'ai même jamais possédé une console Sony car je n'ai pas de revenu, et à choisir ben c'est Nintendo et ses licences qui l'emporte clairement à mes yeux... J'ai juste été trop déçu par ces mêmes licences sur DS, donc j'attends à présent de voir ce que Sony pourrait proposer avant de me lancer dans une console (qui m'impressionne) mais qui pourrait peut-être se faire dépasser significativement par une PSP2.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Me_Marcadet a écrit : Et j'ai lu ici que la 3ds serait a peine plus puissante que la psp...
C'est faux, la 3ds est bcp plus puissante et y'a rien d'étonnant vu que y'a 6 ans de décalage.
Va dire ça à tout c'est abruti qui disent le contraire. Le mieux c'est les crétins qui pensaient que la 3DS serait aussi performante que les console HD et qui ce disent déçu du résultat final.

Je suis chaque jours surpris pas c'est abrutis.
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Phoenix a écrit :
La 3D oui c'est courant à présent, les appareils photo 3D et les caméscopes 3D pour le grand publique ça arrive très prochainement dans nos grandes surfaces, et des TV 3D sans lunettes qui ne requièrent pas d'être parfaitement devant l'écran pour pouvoir profiter de l'effet y sont déjà !
On parle de jeux vidéo.

Le jour où on va te sortir que les batteries de consoles portables se rechargent à l'énergie solaire, tu vas quand même pas contre-argumenter avec un « les panneaux solaires font de l'énergie (électricité) depuis bien longtemps déjà ».

Et les télé 3D sans lunettes pour le marché, la news a pas 1 semaine et tu dis que c'est déjà en rayon.

Avec ce mode de pensée, c'est certain que la 3D n'a rien de révolutionnaire.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Non, c'est clair que dans le jeux video ça va poutrer grave sévère et si je l'achète je ne jouerais jamais sans quitte à me cramer les yeux ! :lol: D'ailleurs j'en parle régulièrement autour de moi et qu'en bien, faut pas croire que je crache dessus ! :)

J'ai tellement été frustré avec la DS que du coup j'hésite beaucoup et j'évite de m'enthousiasmer, mais c'est clair que je risque de craquer juste pour le Paper Mario par exemple :bave: Je deviens aigri, le dojo c'est contagieux :(
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

la 3ds a peine aussi puissante qu'une psp :???: je vais loler.

Encore une fois j'attend des vrais jeux avant de me lancer à nouveau dans une portable. La ds m'a toujours laissé de marbre, la 3d m'intrigue mais m'interresse que moyennement vu que je sature de plus en plus de l"effet 3d. Donc ca reviens au meme resultat que les consoles precedentes. A savoir laquelles sera la plus puissante et proposera telle ou telle license...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Phoenix a écrit :Et je ne suis absolument pas un fanboy Sony, je n'ai même jamais possédé une console Sony car je n'ai pas de revenu, et à choisir ben c'est Nintendo et ses licences qui l'emporte clairement à mes yeux... J'ai juste été trop déçu par ces mêmes licences sur DS, donc j'attends à présent de voir ce que Sony pourrait proposer avant de me lancer dans une console (qui m'impressionne) mais qui pourrait peut-être se faire dépasser significativement par une PSP2.
Pour ça je peux t'aiguiller un peu : Coté licence Nintendo, y'a pas grand chose de bien chez Sony. :rocol:
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Je ne sais pas si c'est de l'ironie ou si tu n'as pas compris ce que je voulais dire... ^^"
[...]
J'ai tellement été frustré avec la DS que du coup j'hésite beaucoup et j'évite de m'enthousiasmer, mais c'est clair que je risque de craquer juste pour le Paper Mario par exemple :bave: Je deviens aigri, le dojo c'est contagieux :(
Ce que j'ai voulu dire c'est que si la 3DS est dans la lignée de la DS coté jeux, je regarderai ce que Sony proposera avant de faire mon fanboy aveugle. Mais là avec les annonces qu'on a eu c'est clairement bien parti pour que je l'achète !
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'était une blague. :(
Frostis Advance
Yoshi's Island

J'vois pas comment des mecs peuvent se permettre de "calculer" l'autonomie d'une console, alors qu'elle n'est pas encore sortie et qu'il faudra tenir compte de plusieurs paramètres, comme le jeu en lui même, la luminosité, la puissance sonore, la connectivité online, local, ou rien, etc...
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Cyrare a écrit :C'était une blague. :(
Désolé, on vit dans un monde d'incompréhension :(

Parcequ'on sait calculer la durée de vie de l'univers alors tu penses bien, celle d'une petite console à la con... :ouaisouais: :lol:
Frostis Advance
Yoshi's Island

On sait si l'univers a été livré avec un socle de rechargement ?
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

C'était une blague. :(
Frostis Advance
Yoshi's Island

Désolé, on vit dans un monde d'incompréhension :cry:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Frostis Advance a écrit :J'vois pas comment des mecs peuvent se permettre de "calculer" l'autonomie d'une console, alors qu'elle n'est pas encore sortie et qu'il faudra tenir compte de plusieurs paramètres, comme le jeu en lui même, la luminosité, la puissance sonore, la connectivité online, local, ou rien, etc...

On peut donner des estimations par tranche. On connait les specs, la taille approximative de la batterie et on a des infos du constructeur, c'est facile d'estimer l'autonomie.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :la taille approximative de la batterie
On connait ça ?
Frostis Advance
Yoshi's Island

Ouais.
La taille approximative de la batterie sera (et je le sais de source sûr) plus petite que la taille de la console. :nerd:
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Et on a aussi beaucoup de détails sur le hardware de la console comme les fréquences du GPU et beaucoup de recul sur la consommation de ces composants dans des produits mobiles ^^'.

Tiens, à ce propos, mis à part le fait de devoir avoir un GPU un peu plus musclé pour gérer deux fois plus de pixels, la techno d'écran 3D choisie induit-elle une consommation d'énergie? et si oui, à quelle hauteur?
Répondre