Bon j'ai fini hier soir Aria The Origination, la dernière saison de la série qui correspond à la fin du manga (donc a priori la "vraie" fin définitive - j'ai pas encore lu le manga) T_T
Pour résumer le scénario, c'est l'histoire de 3 filles qui veulent devenir gondolières professionnelles à Neo-Venezia
Pour être objectif, y a pas mal d'épisodes où il se passe quasiment rien et avec des situations assez niaises , mais l'ambiance apaisante (les musiques ) et les personnages vraiment attachants rendent le tout exceptionnel
Le dernier épisode est vraiment émouvant, j'avais pas été touché comme ça depuis Le Tombeau des lucioles
Changement d'avatar pour la peine
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans
shyguy a écrit :Pour résumer le scénario, c'est l'histoire de 3 filles qui veulent devenir gondolières professionnelles à Neo-Venezia
Pour être objectif, y a pas mal d'épisodes où il se passe quasiment rien et avec des situations assez niaises , mais l'ambiance apaisante (les musiques ) et les personnages vraiment attachants rendent le tout exceptionnel
Lu comme ça ça paraît une série de merde.
Faut dire : C'est un Yokohama Kaidashi Kikou-like avec le même genre de musiques (vu que c'est le même groupe) et là ça paraît roxor.
Avec énormément de retard, je viens de me taper Claymore et Code Geass (1er saison) en 2 jours.
Alors Claymore, je suis resté scotché dessus du 1er épisode jusqu'au dernier (j'ai même sauté mon 4h ). Je crois que je suis tombé amoureux, azy va falloir que je me prenne le manga
Ensuite Code Geass, au début j'étais pas trop chaud, mais en lisant vaut avis, je me suis dis pourquoi pas, et je regrette pas, j'adore, par contre y'a plein de perso à la con qui mérite de crevé
Spoiler:
(style Euphemia , mais elle, elle créve , je pouvais pas la supporter, en faite je supporte pas tout les persos qui ont une idéologie à la con mais surtout trop gentil, mérite tous de mourir ).
Enfin bref maintenant j'attaque la saison 2, sinon vous auriez pas un anime à me conseiller?
Raiden a écrit :
Enfin bref maintenant j'attaque la saison 2, sinon vous auriez pas un anime à me conseiller?
Tu t'es mis à Code Geass ????
All Hail Raiden !
En bonnes animes (tu en as peut être déjà vues de celles que je vais citer), je te conseille certaines des autres animes de Taniguchi (le superhéros à qui on doit Code Geass (enfin même si l'autre superhéros monsieur Okouchi y est pour beaucoup aussi))
A savoir
Gun X Sword
s-CRY-ed
Planetes
Et en autre animes qui n'ont rien à voir avec lui (mais que tu connais sûrement)
Ouran high school host club
Seto no Hanayome
Kaze No Stigma
Trinity Blood
RahXephon
Je viens de me taper 6 épisode de la saison 2 de Code Geass, sa devrait être interdit de faire de telle anime, je suis dans un putain d'état, je suis fan
Je suis outré par le fait que l'on ne t'ait pas conseillé Eureka 7, Darker Than Black, Xamdou ni Tengen Toppa Gurren Lagann.
Qui diable croyait-on que tu étais ?
Dark Vador a écrit :Je suis outré par le fait que l'on ne t'ait pas conseillé Eureka 7, <strike>Darker Than Black</strike>, Xamdou ni Tengen Toppa Gurren Lagann.
Qui diable croyait-on que tu étais ?
C'est vrai que logiquement on devrait dire "une" parce que c'est l'abréviation de "animation", mais alors dans ce cas faut prononcer le "é" pour être cohérent fin bon c'est un débat sans fin ça
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Tengen toppa Gurren Lagann ça claque bien comme série du début à la fin on scotche. C'est un niveau au dessus de ce qui se fait en anime depuis 2/3 ans, c'est plus original également qu'à l'accoutumée au niveau de l'enchainement de l'histoire, des personnages, même si c'est pas non plus complètement inédit. L'humour est bien dosé (les gueules des "mechas" ) même si cela se réduit vers la fin. Les musiques sont bonnes et la réalisation est quand même balèze, l'histoire est vraiment intéressante, bien épique comme il faut. C'est dommage quand même que les personnages ne soient pas d'avantage développés, parce qu'ils sont déjà bien solides malgré la courte durée de la série. Y a aussi des problèmes dans la narration, y a des moments qui méritaient d'être mieux construits. Et puis le côté gros nichons des fois je trouve ça un peu abusé mais bon ça gêne pas trop.
Gainax remonte d'un cran