Ce matin j'ai un exam de linguistique à 11h.
Je pars de chez moi à 8h30, j'ai deux heures de route dans un brouillard bien relou avec des clampins qui ont peur d'une route toute droite et qui roulent à 70km/h

.
Arrivé à Reims, cité des sacres, que même Orléans c'est de la merde à côté (je rétablis l'équilibre parce qu'on a tendance à se faire un peu laver le cerveau par un Orléanais, je sais pas si vous avez remarqué), je me gare (et je laisse mon PC dans mon coffre

).
J'arrive devant la salle d'examen, je trouve un KEUPIN \o/, on parle et on se met dans la file pour avoir les copies. J'arrive devant la dame qui pointe, je lui donne ma carte d'étudiant, elle regarde la liste...
- Désolé, vous n'êtes pas sur la liste
.
- Ah ? C'est la bonne liste au moins
?
- Oui oui, regardez : Linguistique, Anglais...
- Ben euh non c'est pas possible là...
- Vous êtes sûr que vous êtes inscrit ?
- J'ai fait ça en octobre, en même temps que tout le monde.
- Vous feriez mieux d'aller voir au service des examens
!
Analyse rapide de la situation : Il me reste 10 minutes pour régler un problème avec une secrétaire.
MISSION : IMPOSSIBLE
----------------------------------*
(c'est une mèche en feu, faites pas chier)
Je cours jusqu'au secrétariat, horreur

: deux personnes attendent de passer, et double horreur

², c'est la secrétaire qui fait chier le monde et que personne aime.
Je tape sur l'épaule de la personne devant moi, je lui explique la situation critique et il me laisse passer \o/
Coup de chance, un secrétaire arrive à ce moment là et se propose de m'aider. Je lui explique, il prend ma carte d'étudiant et s'en va tapoter sur son PC.
- Ah ben m'sieur vous l'avez déjà validé cet examen
!
- Oui je sais, mais comme l'autre examen j'ai eu 3, je dois repasser l'UE entière non ?
- Non, qui c'est qui vous a dit des trucs pareils ?
- La secrétaire d'anglais...
- Ah ben elle s'est gourée hein, vous avez eu 10 à votre examen, pas besoin de le repasser.
- ... OK
. Merci.
Je viens de prendre 4 jours de congés sans solde en France et 4h de bagnole pour rien. J'ai une soudaine envie de meurtre de secrétaire.