La Xbox 360 tout court
Modérateur : DojoSuperHeroes
- meduz'
- Grand analyst
- Cyrare
- Satoru Iwata
Re: La Xbox 360 tout court
Je savais que ça créerait des polémiques. 

J'ai quasiment pas parlé de texture et j'ai parlé de gameplay que sur Viva Pinata.
Je m'éclate bien sur Burnout Paradise et je regrette de pas pouvoir y jouer en ligne, je me dis que ce sera un achat indispensable si je vend ma 360 au profit d'une PS3 et je vois pas pour quelle raison tu dis que je cherche ni de online, ni d'immersion alors que j'ai acheté cette console d'occasion au rabais pour pouvoir essayer les jeux. Si ils me plaisent, j'ai jamais exclu de prendre une 360 neuve ou une PS3. Mais ça a l'air de vous chatouiller qu'on critique les performances graphiques de certains jeux 360.
J'ai rien dit en contradiction avec ce que tu viens de dire.

Bah écoute, je sais pas combien de jeu Wii tu as, j'en ai probablement plus d'une centaine et le framerate est stable sur la plupart de ceux que j'ai essayé, peut-être as-tu zappé l'immense majorité des jeux sans ambition graphique et qui tournent très bien. Et je dis pas ça pour faire genre la Wii c'est trop une bonne console, je dis juste que vu que les graphismes n'ont aucun intérêt sur Wii (et les dev qui cherchent à exploiter la console à 100% ont rien compris au public cible) les jeux sont moches mais le framerate est stable. Il y a certes des exceptions et peut être que les jeux 360 que j'ai essayé en premier lieu sont eux aussi des exceptions, reste que c'est ce que j'ai constaté après (seulement) 2 jours d'essais. Encore une fois, après avoir essayé RE5 ou Burnout, j'ai pas constaté ces problèmes et j'ai été clair là-dessus.Me_Marcadet a écrit :C'est la dessus que je suis pas d'accord. Sur wii, les jeux sont moches et rament. Si tu me parles de wii sports, je suis d'accord, mais beaucoup de jeux tournent pas bien et sont en plus "moches" sur wii.
On est d'accord, c'est juste que quand tu parlais de la wii tu pensais a certains jeux en particuliers et que tu prenaient pas l'ensemble des grosses sorties.
MadAngel a écrit :Je pense que Cyrare, tu perds ton temps avec une 360 comme avec une PS3. La plupart des jeux de cette génération misent sur deux points: l'immersion et/ou le multijoueur (surtout coopération). Vu tes commentaires où tu compares les textures entre elle et le fait que t'as une 360 qui ne va pas sur le Live, c'est pas du tout ces 2 éléments que tu recherches. Tu cherches uniquement des jeux qui excellent dans leur gameplay, comme ceux de Nintendo ou de Rare à l'époque de leur age d'or.

J'ai quasiment pas parlé de texture et j'ai parlé de gameplay que sur Viva Pinata.

Je m'éclate bien sur Burnout Paradise et je regrette de pas pouvoir y jouer en ligne, je me dis que ce sera un achat indispensable si je vend ma 360 au profit d'une PS3 et je vois pas pour quelle raison tu dis que je cherche ni de online, ni d'immersion alors que j'ai acheté cette console d'occasion au rabais pour pouvoir essayer les jeux. Si ils me plaisent, j'ai jamais exclu de prendre une 360 neuve ou une PS3. Mais ça a l'air de vous chatouiller qu'on critique les performances graphiques de certains jeux 360.

Urd a écrit :LOL n'importe quoi. Quelle que soit la console on achète un jeu pour jouer.Cyrare a écrit :si tu joues à un jeu Wii, tu t'en fous que le graphisme soit naze, tu le savais et tu l'achètes pas pour ça, alors que quand t'achètes une PS360, c'est le principal argument de vente.Sinon je veux bien que tu me dises pourquoi les gens achètent des jeux Wii.

- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
YAYCyrare a écrit :Je m'éclate bien sur Burnout Paradise et je regrette de pas pouvoir y jouer en ligne, je me dis que ce sera un achat indispensable si je vend ma 360 au profit d'une PS3

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Je ne suis pas d'accord, les graphismes ont leur intérêt sur Wii comme sur n'importe quelle console (mais certes, ce n'est pas le critère le plus important ni même comparable à la PS360). On te servirait des jeux avec un rendu Master System, tu ne dirais pas ça.Cyrare a écrit : je dis juste que vu que les graphismes n'ont aucun intérêt sur Wii (et les dev qui cherchent à exploiter la console à 100% ont rien compris au public cible) les jeux sont moches mais le framerate est stable.
Et heureusement qu'il y a des dev qui se bougent le cul à sortir des jeux sur Wii qui ne soient pas à base de Mii et qui ont une patte graphique un peu plus évoluée, qui dénote avec toute les bouses insipides qui sortent sur cette console. Un Muramasa (le plus beau jeu Wii), Madworld, No More Heroes (bon, lui il n'est pas très beau mais a un style particulier),... ça se vend très mal mais heureusement pour moi qui sont là. Sans ça, ça ferait longtemps que je me serais débarrassé de la console je crois.
Et j'aurais envie de dire encore heureux que le framerate soit stable sur Wii. Si c'est pour se payer des jeux moches et mal optimisés, la console n'aurait vraiment rien pour elle...
-
- Super Mario World
C'est juste que c'est un débat de 2005. Généralement, on regarde l'aspect technique des jeux quand une console vient de sortir, pour dire que c'est mieux qu'avant.Cyrare a écrit : Mais ça a l'air de vous chatouiller qu'on critique les performances graphiques de certains jeux 360.
5 ans après la sortie de la PS2, quand on jouait à un jeu, on ne commençait pas par dire:
"Shadow of the Colossus: Le framerate n'est pas stable, c'est terne, les décors sont vide. J'aurai espéré que sur un jeu AAA de Sony, ça soit beau et fluide."
La réponse aurait été pareil que là "les graphismes ne sont pas important" etc. .Là, t'aurai répondu "sur GBA, on sait que c'est moche, alors on s'en fou, sur PS2, ça doit pas l'être, on dirait que ça vous chatouille quand je parle des performances de la PS2, je savais que ça allait crée des polémiques

C'est pour ça que j'essayais de déplacer le débat sur l'immersion/l'ambiance, le multi-joueurs et tout ce qui a vraiment une importance de nos jours

- Cyrare
- Satoru Iwata
Les graphismes ont leur intérêt évidemment, j'ai généralisé en caricaturant.Chat-Minou a écrit :Je ne suis pas d'accord, les graphismes ont leur intérêt sur Wii comme sur n'importe quelle console (mais certes, ce n'est pas le critère le plus important ni même comparable à la PS360). On te servirait des jeux avec un rendu Master System, tu ne dirais pas ça.
Et j'aurais envie de dire encore heureux que le framerate soit stable sur Wii. Si c'est pour se payer des jeux moches et mal optimisés, la console n'aurait vraiment rien pour elle...
Quant à ton "Encore heureux" oui, mais tu réponds comme si je disais que c'était trop cool que sur Wii le framerate soit stable, alors que je ne disais rien de tout cela.
J'implore ton pardon de n'avoir acheté une 360 que maintenant et d'avoir donné des impressions périmées. :'(MadAngel a écrit :C'est juste que c'est un débat de 2005. Généralement, on regarde l'aspect technique des jeux quand une console vient de sortir, pour dire que c'est mieux qu'avant.
-
- Robot
Si, tu dis que le principal argument de vente sont les graphismes alors que c'est pas ça.Cyrare a écrit :Urd a écrit :LOL n'importe quoi. Quelle que soit la console on achète un jeu pour jouer.Cyrare a écrit :si tu joues à un jeu Wii, tu t'en fous que le graphisme soit naze, tu le savais et tu l'achètes pas pour ça, alors que quand t'achètes une PS360, c'est le principal argument de vente.Sinon je veux bien que tu me dises pourquoi les gens achètent des jeux Wii.
J'ai rien dit en contradiction avec ce que tu viens de dire.
blabla
- Cyrare
- Satoru Iwata
Tu parles de jeu et que je parle de console, c'est pas pareil. Tu choisis pas un jeu pour les mêmes raisons que tu choisis une console. Le principal argument de vente de la 360 lorsqu'ils l'ont sorti, c'était sa puissance, sinon ils auraient pas changé de génération. Sinon qu'est ce qui est mieux sur 360 par rapport à la Xbox 1 ? C'est d'ailleurs bien pour ça que je dis que les possesseurs de Wii s'en foutent, le saut de génération n'a quasiment rien modifié aux capacités graphiques.
-
- Super Mario World
Le pire, c'est que tu n'as même pas acheté un exemplaire d'Halo 3J'implore ton pardon de n'avoir acheté une 360 que maintenant et d'avoir donné des impressions périmées. :'(

Le Xbox Live et des jeux plus récent, dont les suites des jeux qu'ils avaient déjà apprécié. Les personnes à qui j'ai posé la question ont acheté une 360 pour jouer à Gears of War, Modern Warfare ou Halo sur le live. Perso, c'était pour Dead Rising, Lost Planet et Halo 3. J'ai jamais entendu quelqu'un dire "j'ai acheté la console parce qu'elle est plus puissante que celle d'avant"Cyrare a écrit : Tu choisis pas un jeu pour les mêmes raisons que tu choisis une console. Le principal argument de vente de la 360 lorsqu'ils l'ont sorti, c'était sa puissance, sinon ils auraient pas changé de génération. Sinon qu'est ce qui est mieux sur 360 par rapport à la Xbox 1 ? ?

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Si ça peut apporter un truc, moi je l'ai acheté car je pouvais l'avoir pour pas cher
Par contre j'aurais put m'abstenir

Par contre j'aurais put m'abstenir

-
- Lieutenant Paic Citron®
http://www.siliconera.com/2010/02/02/li ... -xbox-360/
Apparemment, FF14 vient d'être confirmé sur Xbox 360

Apparemment, FF14 vient d'être confirmé sur Xbox 360
Pas vraiment surprenantAt this past E3, Square Enix said Final Fantasy XIV would launch on PlayStation 3 and PCs. Looks like an Xbox 360 version is in development too.
A staffer at Square Enix Japan let the proverbial chocobos out of the stable. In her Linked In profile she notes Final Fantasy XIV is a PC, PS3 and Xbox 360 title. Whoops! An Xbox 360 version hasn’t been announced yet. Honest mistake or a slip of the tongue?
Akama also says there are lines currently working on The 3rd Birthday and Final Fantasy Agito XIII too.

- Cyrare
- Satoru Iwata
J'ai même pas encore lancé mon exemplaire tipiaké d'Halo 3.MadAngel a écrit :Le pire, c'est que tu n'as même pas acheté un exemplaire d'Halo 3J'implore ton pardon de n'avoir acheté une 360 que maintenant et d'avoir donné des impressions périmées. :'(![]()

Je comprend ce que tu veux dire et tu as sans doute raison, mais si Microsoft était resté à la Xbox 1 avec la même ludothèque, est-ce que ces mêmes gens ne se seraient-ils pas dirigés plutôt vers la PS3 ? On peut douter. Pourquoi on entendait souvent sur ce forum "Ce serait mieux sur PS3/PSP." à propos des jeux Wii/DS si ce n'est pour profiter d'une amélioration graphique ?MadAngel a écrit :Le Xbox Live et des jeux plus récent, dont les suites des jeux qu'ils avaient déjà apprécié. Les personnes à qui j'ai posé la question ont acheté une 360 pour jouer à Gears of War, Modern Warfare ou Halo sur le live. Perso, c'était pour Dead Rising, Lost Planet et Halo 3. J'ai jamais entendu quelqu'un dire "j'ai acheté la console parce qu'elle est plus puissante que celle d'avant"Puis voila quoi, s'ils avaient pas changé de génération, ils joueraient sur des consoles où y a plus de jeux qui sortent
C'est triste de jouer à des jeux Xbox 1 sur le live alors que les serveurs sont fermés ou qu'il y a plus personne
M'enfin, je comprend plus très bien pourquoi on en est arrivé à ce débat alors que je ne faisais que relever quelques défauts visuels inattendus sur quelques jeux.

-
- Super Mario World
C'est comme décider d'aller sur un lecteur Bluray alors qu'on a déjà un lecteur DVD où les mêmes films sortent. Si les Bluray étaient des films différents des DVD, on aurait soit les 2 en parallèle ou soit on n'aurait pas acheté le lecteur Bluray si ses films ne nous intéressaient pas et on serait resté à regarder des DVD. Ca me parait réaliste, non ?Cyrare a écrit :Je comprend ce que tu veux dire et tu as sans doute raison, mais si Microsoft était resté à la Xbox 1 avec la même ludothèque, est-ce que ces mêmes gens ne se seraient-ils pas dirigés plutôt vers la PS3 ? On peut douter.
C'était pour critiquer le fait que le jeu n'a aucune spécificité de la Wii/DS et donc qu'il a plus sa place sur PS3/PSP où les développeurs pourraient le rendre plus beau en foutant des filtres à la con. Qu'il ne soit pas qu'un jeu PS3/PSP bas de gamme quoi.Pourquoi on entendait souvent sur ce forum "Ce serait mieux sur PS3/PSP." à propos des jeux Wii/DS si ce n'est pour profiter d'une amélioration graphique ?
Parce que tu critiques les graphismes des jeux alors que t'as une 360 qui fonctionne. Tu sais pas la chance que tu as. [/troll]M'enfin, je comprend plus très bien pourquoi on en est arrivé à ce débat alors que je ne faisais que relever quelques défauts visuels inattendus sur quelques jeux.
-
[lecteur]<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/GQiN8miGNQ8&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/GQiN8miGNQ8&hl=en_US&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/lecteur]
Putain le trailer de ouf o_0 Fuckin' epic!
Putain le trailer de ouf o_0 Fuckin' epic!
- Cyrare
- Satoru Iwata
Oui et ceux qui passent sur le bluray, ça me parait pas irréaliste de dire qu'ils l'ont fait (dans la très grande majorité des cas) uniquement par confort visuel.MadAngel a écrit :C'est comme décider d'aller sur un lecteur Bluray alors qu'on a déjà un lecteur DVD où les mêmes films sortent. Si les Bluray étaient des films différents des DVD, on aurait soit les 2 en parallèle ou soit on n'aurait pas acheté le lecteur Bluray si ses films ne nous intéressaient pas et on serait resté à regarder des DVD. Ca me parait réaliste, non ?Cyrare a écrit :Je comprend ce que tu veux dire et tu as sans doute raison, mais si Microsoft était resté à la Xbox 1 avec la même ludothèque, est-ce que ces mêmes gens ne se seraient-ils pas dirigés plutôt vers la PS3 ? On peut douter.
Parce que tu critiques les graphismes des jeux alors que t'as une 360 qui fonctionne. Tu sais pas la chance que tu as. [/troll]M'enfin, je comprend plus très bien pourquoi on en est arrivé à ce débat alors que je ne faisais que relever quelques défauts visuels inattendus sur quelques jeux.

-
- Robot
C'est pas comme si t'avais l'intention de la garder longtemps, t'en aurais dans le pantalon si tu la gardais et y jouais quelques années. 

blabla
- Chat-Minou
Comme moi quoi
Achetée sur Ebay qui plus est. Et elle a tenu 2 ans.

Achetée sur Ebay qui plus est. Et elle a tenu 2 ans.
- meduz'
- Grand analyst
News du X10 (j'édite le sujet quand il y a du neuf).
1. Bloody Good Time (XBLA), par Ubisoft. Ouverture du site dans la nuit, probablement
.
2. Un Samourai Showdown exclus 360 (screens inside).
3. Loading d'un jeu puant.
"Sam Van Tilburgh, Senior Communities and Video Manager at Lionhead Studios, has revealed that an official Fable III video diary is due to hit Xbox Live Marketplace within the next 24 hours."
4. Trailer HD d'Alan Wake + date annoncée (21 mai 2010). Edit : trailer en HD + précision date.
5. L4D2 : 3 new campaigns, 2 nouvelles armes (club de golf et M60), un nouveau mode de jeu top secret. Date TBA.
6. Halo Reach multiplayer beta hits on May 3, 2010. Dans le hide, MORE SCREENS.
7. Perfect Dark XBLA en mars.
8. Lost PLanet 2
9. Dead Rising 2 + trailer
10. Album photo du X10.
11. Crackdown 2
1. Bloody Good Time (XBLA), par Ubisoft. Ouverture du site dans la nuit, probablement

2. Un Samourai Showdown exclus 360 (screens inside).
3. Loading d'un jeu puant.
Spoiler:
4. Trailer HD d'Alan Wake + date annoncée (21 mai 2010). Edit : trailer en HD + précision date.
5. L4D2 : 3 new campaigns, 2 nouvelles armes (club de golf et M60), un nouveau mode de jeu top secret. Date TBA.
6. Halo Reach multiplayer beta hits on May 3, 2010. Dans le hide, MORE SCREENS.
Spoiler:
8. Lost PLanet 2
9. Dead Rising 2 + trailer
10. Album photo du X10.
11. Crackdown 2
- meduz'
- Grand analyst
Voilou, fini, dodo
. Reste plus qu'à attendre que Ubi montre son jeu XBLA, et qu'on en sache plus sur Alan Wake ; les autres sous-jeux m'intéressent pas
.

-
- Super Mario Odyssey
- meduz'
- Grand analyst
En 1280*720p, c'est par contre nickelmeduz' a écrit :Y'a du tearing sur RE5 360, du moins en 1280*1024. Quand j'y joue en SD, je crois qu'il n'y a rien à signaler (sauf des textes trop petits).

-
- Yoshi's Island
J'hallucine... pour annuler un abonnement payant il faut leur téléphoner Oo
C'est moi ou ils sont pas sensés avoir des problèmes avec les lois européennes pour un truc pareil ?!
C'est moi ou ils sont pas sensés avoir des problèmes avec les lois européennes pour un truc pareil ?!

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- Toad San
- Super Mario 64
Si c'est l'unique manière de résilier, je trouve ça aussi limite. Un formulaire à remplir sur le net serait bien plus simple.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Moi je trouve ça plus simple de leur téléphoner que d'envoyer une lettre de résiliation écrite avec tout le bordel comme pour les abonnements internet 

-
- Super Mario Odyssey
C'est pour ca qu'il faut jamais s'abonner au live mais acheter des cartes prepayées moins chere.