Ça, ça ne changera jamais vraiment : le volet stratégie du jeu est plus un genre de prétexte à mon avis. Les batailles où il a fallu ruser pour gagner ont été rares pour ma part, surtout quand tu développes les capa de la sportive pour pilonner tout à distancejimbo a écrit : 31 oct. 2024 12:27 - la stratégie est plutôt moche et très simple (du moins le prologue jusqu'à la fin de la partie 1). J'ai pas pris un seul dégât pour le moment et je ne trouve pas que mes choix ont influencé la bataille suffisament pour en être satisfait

L'air de rien il va y avoir des trucs un peu complexe en milieu de jeu, comme les méchas blindés qui vont être compliqués à gérer en plus du flot de merdouilles.
C'est dommage, parce qu'en finissant le jeu, on débloque une myriade de combats déconnectés de l'intrigue, mais qui sont plutôt tendus.
Bref, y'a moyen d'y prendre plaisir, mais ce n'est pas là que réside le sel du jeu.
Alors ça dépend des personnages, mais dans l'ensemble je recommanderais plus de "picorer" un peu partout, dans le sens où certains scénarios se répètent dans la trame (et ça fait sens dans l'histoire globale) d'un épisode à l'autre.jimbo a écrit : 31 oct. 2024 12:27 - l'aventure: le récit décomposé est très particulier, je sais pas s'il faut forcer le déroulement des personnages jusqu'à coincer ou plutôt faire tourner et en changer à chaque "à suivre".
J'ai joué le truc comme ça: un ou deux épisodes de tel perso, puis après un épisode d'un autre, puis encore un épisode d'un troisième, bataille, et rebelote.
Par contre, le punk à la coupe banane, ça rend mieux d'enchaîner les épisodes de son scénar, tu verras pourquoi

Le jeu te laisse faire ta sauce quand il s'agit de son rythme, ça peut être un peu déroutant.
Dans mes bras!