[NS] Switch − Vos problèmes techniques

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kékimarche pas dédan :vice: ?

Déco de Joycon gauche
14
47%
Rayure sur l'écran
1
3%
Désynchro de dock
2
7%
Problème de chargement électrique sur le dock
2
7%
Plantage software (OS ou jeu)
7
23%
J'ai acheté 1-2 Switch et c'était de la merde :(
4
13%

Nombre total de votes : 30

Tardigrade
Super Mario 64

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Message par Tardigrade »

Et les sticks de ma Vita driftent aussi, c'est un cauchemar. Je veux plus acheter de hardware sans sticks Hall, c'est fini ces conneries.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

La batterie de ma Switch OG commence à montrer des signes de fatigue… :(
Nihongo ga peropero shabureru
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

J’avais un article en préparation sur l’effet Hall, si tu veux compléter avec ton expérience, ce serait avec grand plaisir.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Et comme ça, sans prévenir, ma Switch day one :
- ne démarre plus
- ne semble plus charger
- va faire un aller-retour SAV car elle semble brickée
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Manque de cul.
Désolé pour toi, Mecton.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Pour ma part, c'est l'indicateur d'état de la batterie qui est foireux. Alors perso, je ne joue plus que sur la télé donc ça me dérange pas, mais le reste de la famille joue avec la switch branchée car elle coupe à 30% (donc sans alertes avant de couper).
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

La mienne commence aussi à montrer des signes de faiblesse, aka "La console est en surchauffe, elle va être mise en veille". C'était d'abord rare, puis depuis une semaine ou deux ça s'accélère. Un ventilateur faisant courant d'air à travers le dock permet de limiter la casse, mais il a suffi que la température printanière s'invite pour que même ça ne suffise pas à un moment. :(
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Le ventilo, ça se change et la pâte thermique aussi (c’est pas très compliqué et ça peut aider).
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Mortal a écrit : 03 sept. 2023 20:04 Est-ce que vous connaissez le Hall Effect ? C’est une technique visant à utiliser non pas des potentiomètres reliés à un bâton pour mesurer un déplacement mais des aimants magiques (comme tous les aimants) sans aucun contact pour mesurer les dits déplacements. Ça veut dire, en théorie du moins, pas de possibilité de drift (je dis en théorie, en pratique, je suppose que c’est juste qu’ils sont bien plus résistants à l’usure physique puisque moins soumis à de la résistance physique, mais ça doit pas être zéro non plus donc bon…).

Ça commence à être utilisé dans certaines manettes de 8Bit-Do mais en fait, ça n’a rien de neuf, SEGA l’utilisait visiblement sur les manettes Dreamcast.

Et il se trouve qu’une compagnie qui s’appelle Gulikit a visiblement un partenariat avec 8Bit-Do pour proposer des sticks de remplacement pour Joy-Con utilisant le Hall Effect.

Est-ce que vous trouvez pas que ça mérite très largement une dojo-enquête de l’extrême avec démontage de joy-con ?
C'est marrant, parce que 4 jours après ce post Nintendo a visiblement déposé un brevet sur des joysticks utilisant un champ magnétique, donc quelque chose proche de l'effet Hall : https://www.dexerto.com/tech/new-ninten ... t-2285722/
Quand on vous dit qu'ils utilisent intensivement le Dojo pour leur stratégie...
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Mortal a écrit : 25 mars 2024 17:05 Le ventilo, ça se change et la pâte thermique aussi (c’est pas très compliqué et ça peut aider).
Comme si c'était normal d'avoir à intervenir autant sur une console :oscar:
Évidemment presque tout se change mais je crois qu'ici il n'y a pas un possesseur de switch qui n'ai pas rencontré un problème :nard:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Sur une console portable relativement puissante avec un ventilo, je suis moyen choqué qu’il y ait des soucis sur les ventilateurs/pâte thermique. D’autant plus que ça traîne un peu partout.

Je connais quelques personnes avec une PS5 ayant eu des gros soucis de refroidissement ou de connecteurs HDMI. J’ai l’impression que c’est malheureusement le lot de tout équipement moderne.

Sur une Switch qui a 7 ans (+ maintenant) et qui a été trimballé à droite/à gauche et utilisé intensément pendant tout ce temps, le fait que les pièces d’usure commence à mourrir, je tombe pas de ma chaise.

Est-ce qu’il aurait fallu mettre des composants de meilleure qualité pour ces pièces spécifiquement ? Oui. Mais au regard des pièces qui lâchent sur la console (au bout de 7 ans et sans compter les joy-cons bien sûr), je trouve que ventilo + batterie, c’est pas trop trop dégueux.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Par rapport à la qualité habituelle des consoles Nintendo ça n'est reste pas moins tout pourri.
Je dois avoir genre 50h de jeu sur switch et mes joycon driftent déjà :oscar:
Il est loin le temps où on pouvait se foutre de la gueule des joueurs sony avec leur matos en carton :(
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

alors on n'est pas au niveau de la GB d'origine qui survivait à la guerre du Golfe mais dans l'ensemble c'est pas non plus une infamie totale cette Switch. Mes joycons n'ont pas de problème ni mon pro-controller acheté day-one. Ceux de la Switch de mon fils grincent un peu, c'est vrai, quand on les manipule. Ce que j'aimerais vraiment qu'ils améliorent c'est le "clic" que font les boutons quand on les presse, j'aime pas vraiment.
Nihongo ga peropero shabureru
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Moi j'ai un problème avec ma Switch Oled, je trouve que les joycon ne sont pas super bien fixés et parfois sur des actions intenses, il m'arrive que ça se décroche genre d'un demi millimètre et donc ça me met le menu des joycons ce qui est particulièrement agaçant. J'avais pas de souci sur ma Switch dayone. D'autres ont eu ce problème ?
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Ah oui ça m'est arrivé une fois avec ma switch classique.
Mais c'était peut être un boulettage de ma part me rappelle plus trop :oscar:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Cyrare a écrit : 26 mars 2024 18:40 Moi j'ai un problème avec ma Switch Oled, je trouve que les joycon ne sont pas super bien fixés et parfois sur des actions intenses, il m'arrive que ça se décroche genre d'un demi millimètre et donc ça me met le menu des joycons ce qui est particulièrement agaçant. J'avais pas de souci sur ma Switch dayone. D'autres ont eu ce problème ?
Idem ici, sur la première révision du modèle. Je pense que c'est dû à l'usure du rail de la console ou du profilé du joycon qui s'insère dedans.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

J'ai ça sur un de mes joycons Day One, mais c'est parce qu'il a été éjecté sauvagement lors d'une chute de la console il y a quelques années...
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Golden cube a écrit : 26 mars 2024 16:02 Par rapport à la qualité habituelle des consoles Nintendo ça n'est reste pas moins tout pourri.
Je dois avoir genre 50h de jeu sur switch et mes joycon driftent déjà :oscar:
Il est loin le temps où on pouvait se foutre de la gueule des joueurs sony avec leur matos en carton :(
En soit les arguments de Cyrare sont pas déconnants mais je connais pas un possesseur de switch dayone sans souci.... D'ailleurs quelqu'un peut me redonner le lien de la manip à faire quand on a les joy-con qui ne se connectent plus individuellement à la switch ? Je sais pas si je suis très clair, j'ai 2 Joycon que je suis obligé d'appairer à un autre Joycon pour jouer.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Justement, ma day one n'a quasiment aucun souci. A part un problème de boutons sur un joycon mais on peut pas dire que historiquement les manettes n'ont jamais eu de problème (coucou le bouton R sur SNES, ou le stick N64)
Jean-Fulgence a écrit : 26 mars 2024 18:51
Cyrare a écrit : 26 mars 2024 18:40 Moi j'ai un problème avec ma Switch Oled, je trouve que les joycon ne sont pas super bien fixés et parfois sur des actions intenses, il m'arrive que ça se décroche genre d'un demi millimètre et donc ça me met le menu des joycons ce qui est particulièrement agaçant. J'avais pas de souci sur ma Switch dayone. D'autres ont eu ce problème ?
Idem ici, sur la première révision du modèle. Je pense que c'est dû à l'usure du rail de la console ou du profilé du joycon qui s'insère dedans.
Ouais mais justement, ça me le fait sur ma OLED Zelda TOTK donc super récente, ça l'a d'ailleurs fait dès le début. Ce que je sais pas, c'est si c'est lié à la console ou aux joycons. J'ai jamais fait de tests croisés.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Ma switch à un problème, et c'est pas mes sticks.

Il semblerait que ma console peut accéder aux jeux sur ma carte SD, mais seulement pour ~30 minute, après quoi une erreur s'affiche.
J'ai vérifié, c'était pas des fichier corrompus, et j'ai ré-inséré ma carte. Je pense que ça vient soit du lecteur, soit de la carte en soit. Mais le truc est que ça à l'air de le faire que pour deux jeux (que je suis en train de retélécharger), donc au cas où, y'a t'il quelqu'un qui as des problèmes similaires ?
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Tu as essayé avec une autre carte pour être sûr ?
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Non, pas encore.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Faut les mettre dans le riz. Carte et console.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ah, la fameuse astuce pour qu'une fois la nuit arrivée, les asiatiques attirés par le riz se mettent ensuite à réparer ta tech !
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Blague à part, ça semble n'arriver que si ma console est en charge en même temps. Du moins en portable.
Pt'être une question de tension...
Répondre