Nintendo 3DS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Golden cube
Super Mario Galaxy

Re: Nintendo 3DS

Message par Golden cube »

Les PC sont plus puissants que les consoles de salon aussi :fear:
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

:lol:

Ce qui me fait chier en fait c'est l'aliasing qu'on peut voir sur la grosse majorité des screens... C'est vraiment le truck qui me donne pas envie. Et quand j'apprends qu'un téléphone (un truck qu'est pas dédié au jeu), plus léger et compacte, est plus puissant qu'une console complètement dédié ouai... Y a de quoi râler.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Image
Image
OSU!!
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Phoenix a écrit :La 3DS moins puissante qu'un Iphone ?

... 'tain mais Nintendo vous êtes des rapaces :x
Autant comparer un téléviseur et une cafetière de luxe, ou ma bite et mes orteils.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Non, la comparaison est justifiée...
Phoenix a écrit :quand j'apprends qu'un téléphone (un truck qu'est pas dédié au jeu), plus léger et compacte, est plus puissant qu'une console complètement dédié ouai... Y a de quoi râler.
À la limite j'aurais du préciser que je parle de jeux plus puissants (car c'est ce qui ai dis dans l'article par Epic) et non pas de puissance brut.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Nan mais l'iphone a un systeme d'exploitation et est aussi un telephone en parallele du jeu qui est limité, alors que la 3ds n'a pas de multitasking hardcore et se concentre juste sur le jeu. Sans compter que les GPUs n'ont absolument rien a voir (la comparaison des Mhz est sans interet là).
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Non mais surtout jv.com ...

Le commentaire d'epic n'a rien avoir avec la puissance.
La 3ds est juste pas une bonne plateforme pour vendre l'ue3. Ca veut pas dire qu'elle est moins puissante qu'un iphone et que les jeux iphone seront plus beaux que sur 3ds.
Pour l'aliasing, les screens 3ds en sont justement assez depourvus. L'ecran 3d permet d'avoir un gros anti aliasing en mode 2d et en 3d on est moins sensible a l'aliasing.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Me_Marcadet a écrit :Non mais surtout jv.com ...
Jv.com + IGN, c'est forcément dangereux :oscar:
Image
OSU!!
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

[lecteur]<object width="640" height="390"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/KK9PCpN4MrI&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/KK9PCpN4MrI&hl ... &version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></embed></object>[/lecteur]

Epic Citadel en action, tant de puissance dans le creux de sa main, c'est juste ... pas en 3D !
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ca a l'air vraiment à chier comme jeu en tout cas :oscar:
Image
OSU!!
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Me_Marcadet a écrit :Non mais surtout jv.com ...

Le commentaire d'epic n'a rien avoir avec la puissance.
La 3ds est juste pas une bonne plateforme pour vendre l'ue3. Ca veut pas dire qu'elle est moins puissante qu'un iphone et que les jeux iphone seront plus beaux que sur 3ds.
Pour l'aliasing, les screens 3ds en sont justement assez depourvus. L'ecran 3d permet d'avoir un gros anti aliasing en mode 2d et en 3d on est moins sensible a l'aliasing.
Merci pour tes réponses !
Y a plus qu'à espérer un Batman Arkham sur 3DS et je serais conquis :nerd: car là j'attends de voir la PSP2 pour me prononcer, j'ai été trop déçu par la DS trop casual et dépassée :oops:
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

la DS trop casual et dépassée
non, la DS a eu son lot de très, excellents jeux gamer. ça peut pas exister les aigris de la DS !
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

La DS doit être la meilleure console de ces dernières années avec la PS3. (y)
blabla
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Avec rien du tout d'autre, je dirais.
Urd
Robot

Message par Urd »

Ca c'est parce que t'as pas de PS3. :(
blabla
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

The_lascar a écrit :Ca a l'air vraiment à chier comme jeu en tout cas :oscar:
C'est ça le plus important, graphiquement plus puissant ou pas que la 3DS (qu'on surestime à mon avis sur ce point aussi) ce jeu a l'air sans intérêt et ne mérite pas qu'on s'y attarde.
Image
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Bah, j'ai aimé ma DS mais voilà, elle ne m'a pas du tout marquée... En tout cas Nintendo ne m'a pas marqué. Un Super Mario un peu limite, un Mario Kart au Online totalement foireux ("je snake et je déco quand je perds je suis un true") mais pas mal, des Zelda sympa mais dont la maniabilité m'a complètement fait chier, et un Metroid qui m'a bien fait rigoler...

Voilà, de la part de Nintendo j'ai franchement été déçu et à part pour les Phoenix Wright, Elite Beat Agents et le premier Picross, j'aurais clairement préféré une PSP où les graphs sont bons et les jeux majoritairement orientés gamers.

Y a pas mal de jeux qui m'ont vraiment tenté d'acheter la PSP (en faisant de lourdes concessions que je ne pouvais pas faire) alors que sur DS il n'y a que les Phoenix qui m'ont donné l'envie suprême des fameux "DAY ONE OMG LOOOL"...

Mais bon, oui c'est une bonne console, c'est juste qu'elle n'a pas du tout répondu à mes attentes :)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

T'as essayé Jam with the Band ? Rhythm Paradise ? T'aimes les RPG ? T'es au courant que Ghost Trick va bientôt sortir ?

Tu parles des gros jeux, certes gamers mais aussi grand public de Nintendo comme des déceptions, alors que bon ça n'a rien de surprenant ; que ce soit Mario Bros., Zelda et Mario Kart c'est des séries dont on a fait le tour depuis un moment et on sait très bien qu'on ne peut pas en attendre grand chose, surtout sur portable. (quant à Metroid, c'est un jeu NST, fallait être con pour s'attendre à de la qualité) Faudrait ptet s'intéresser aux petits jeux, surtout quand c'est visiblement des titres comme ça qui t'ont plu.
Image
OSU!!
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Jam with the Band a l'air bien sympa c'est clair, et non je ne suis pas du tout fan de rpg :( Là dans ma DS y a GTA Chinatown Wars qui y est depuis un bon moment, mais actuellement je pense à économiser pour la 3DS ou la PSP2 car je suis fraîchement sorti de mes études et j'ai bien du mal à trouver un emploi... :mec qui raconte sa life:

Bref, j'arrête de polluer le sujet :oops:
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

The_lascar a écrit :T'as essayé Jam with the Band ? Rhythm Paradise ? T'aimes les RPG ? T'es au courant que Ghost Trick va bientôt sortir ?

Tu parles des gros jeux, certes gamers mais aussi grand public de Nintendo comme des déceptions, alors que bon ça n'a rien de surprenant ; que ce soit Mario Bros., Zelda et Mario Kart c'est des séries dont on a fait le tour depuis un moment et on sait très bien qu'on ne peut pas en attendre grand chose, surtout sur portable. (quant à Metroid, c'est un jeu NST, fallait être con pour s'attendre à de la qualité) Faudrait ptet s'intéresser aux petits jeux, surtout quand c'est visiblement des titres comme ça qui t'ont plu.

Je suis pas d'accord, NST ont fait des jeux de qualité. Wave Race: Blue Storm, et les Mario VS Donkay Kong entre autre.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ajoute aussi que je veux bien voir les durées de batterie sur un jeu qui exploite 100% de la machine, entre l'iPhone et la 3DS. Je m'avance sans doute, mais je suis prêt à parier que t'as le temps de vider, recharger et revider l'iphone sans que la 3DS ne donne signe de faiblesse.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Mon avis est très proche de celui de phoenix, mais en pire vu que je suis pas fan de ace attorney. La DS c'est pour moi même en dessous de la PS1 question ludothèque (et les RPGs entre les deux sont incomparables), et la PS1 est déjà pas ma favorite. Certes elle a eu du succès, mais y a encore beaucoup de marge au niveau de la qualité et la variété de l'offre software.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Cyrare a écrit :J'ajoute aussi que je veux bien voir les durées de batterie sur un jeu qui exploite 100% de la machine, entre l'iPhone et la 3DS. Je m'avance sans doute, mais je suis prêt à parier que t'as le temps de vider, recharger et revider l'iphone sans que la 3DS ne donne signe de faiblesse.
La dessus, faut pas se faire d'illusions. La 3ds aura pas une grosse autonomie et devrait pas dépasser les 6-8h au mieux.
On a toujours pas trouvé de solution pour avoir des batteries plus performantes que y'a quelques années et la 3ds est quand meme puissante, elle sera aura donc une autonomie bien moins importante que celle de la ds. Iwata l'a d'ailleurs confirmé en disant qu'on devrait recharger la 3ds plus fréquemment que la ds.

Et pour revenir a la puissance de la 3ds, elle devrait sans soucis atomiser tous les jeux iphone, meme epic citadel qui est pas non plus extraordinaire. Elle en a vraiment dans le ventre cette console et c'est pour ca que la prix est elevé et que l'autonomie seras pas extraordinaire. Je comprends pas pourquoi les gens -pas forcement toi cyrare- s'obstinent a croire que nintendo peut pas faire de console puissante qui coute cher alors qu'on a les specs de la console qui prouvent qui peuvent le faire. On est vraiment super bien informé sur les capacités de la 3ds et certains jeux nous le confirment en plus.
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Ce débat sur la puissance de la machine m'interroge : et si la course à la puissance, abandonnée par Nintendo sur console de salon depuis la Wii et sur console portable depuis le début en fait, faisait un come-back risqué avec la 3DS ?

L'autonomie de la DS est déjà plus que limitée : 7 heures environ. Alors que dire de la 3DS, 4 h, 5h max ?

Côté prix, même si on sait qu'il a été décidé en fonction de l'accueil très positif et donc qu'il pourrait baissé, Nintendo ne risque-t-il pas de perdre l'image d'un fabriquant pour tous (et surtout pour jeunes).

Bref, le positionnement de la 3DS ne rompt-elle pas avec la politique de Nintendo ?
Image
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Oui et non, je m'étais posé la question aussi... Actuellement c'est vrai que la 3DS a l'air d'être orientée gamers avec ses nombreuses collaborations et le fait que c'est l'écran du haut qui prime avec sa 3D, au lieu du "tactile tout publique" comme c'est le cas avec la DS. Mais en même temps c'était pareil avec les premières présentations de la DS et son fameux slogan "touch me" qui a vite été mis au placard (malheureusement), avec un Metroid présenté, un remake de Mario64 (là on a Zelda OOT), etc.

Et c'est pas vraiment une course à la puissance car leurs portables ont souvent eues la puissance de "la console d'avant" en un peu mieux (GBA +-= SNES, NDS +-= N64, 3DS +-= NGC/Wii) et même si elle semble "un peu plus puissante que la PSP" c'est pas une révolution technique, et je pense que la PSP2 risque de foutre une claque comme la PSP l'a fait vis à vis de la DS... Ce qui me paraît même fort probable car sortir une PSP2 qui n'a rien à envier d'une 3DS et qui sortira plus tard, ça ne vaut pas le coup.

Le seul truc (t'as vu Cyrare ?) qui pourrait vraiment me faire penser à une rupture de politique c'est effectivement le prix.
Répondre