Préliminaires du second tour

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

T'es qui ?

J'ai voté Sarko et je reste Sarko
26
35%
J'ai voté Sego et je reste Sego
11
15%
J'ai voté Bayrou et je pense voter Sarko
7
9%
J'ai voté Bayrou et je pense voter Ségo
10
13%
J'ai voté Bayrou et je pense voter blanc/abstention
6
8%
J'ai voté pour un autre et je pense voter Sarko
1
1%
J'ai voté pour un autre et je pense voter Sego
7
9%
J'ai voté pour un autre et je pense voter blanc/abstention
7
9%

Nombre total de votes : 75

rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

A mon boulot il y a plein de gauchistes, mais des gauchistes intelligents :oscar:, et ils étaient pratiquement tous d'accord pour dire que Royal avait été mauvaise car trop agressive et trop évasive là où Sarkozy avait été calme et précis (sans savoir si ce qu'il disait était réaliste, mais au moins il donnait des chiffres et expliquait davantage). Sarkozy a emporté le débat pour les gens qui ont écouté le fond, Royal l'a emporté pour ceux qui ont fait attention à la forme :nard:.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Comme le montre le documentaire politique "Coupez le son ! Le charisme politique" on s'en branle du fond :lol: Ségo a bien misé sur la forme et ça marche :twisted:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Quand j'ai vu le débat, j'étais convaincu que Ségo l'avait emporté, comme je le disais, ca voulait pas dire que Sarko avait perdu, juste que j'avais trouvé que Ségo avait mieux tiré son epingle du jeu.

Mais finalement y'a 2 possibilités :

==> je n'étais clairement pas objectif
==> y'a comme une machine mise en marche pour systematiquement couler Ségo, un rouleau compresseur de mauvaise foi

Et franchement, mon for interieur penche pour la 2e possibilité.
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

N'empeche t'as trop raison parce que je vois pour moi, j'attendais presque l'avis de la presse ou de mon entourage pour savoir qui avait réussi le débat parce que je suis pas vraiment objectif et/ou j'ai pas noté de grande différence de performance. Donc ca prouve bien a quel point je suis influencable et donc a quel point c'est jouable de faire croire qu'un tel a mieux réussi ... Et je dois pas être le seul. Mais bon, je savais déjà pour qui voter donc j'espere que c'est pas trop grave.
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Les gens que je côtoie au boulot sont profondément, viscéralement anti-Sarko, depuis que je bosse là-bas ils n'y a pas une semaine sans qu'ils le critiquent, pour eux les gens qui votent Sarkozy ne peuvent le faire que parce qu'ils sont riches et que Sarkozy est le candidat des riches, et pourtant ils disaient majoritairement que Royal avait été mauvaise et Sarkozy plus convaincant, et j'ai lu des tas de commentaires comme ça de la part de gens de gauche sur internet. L'explication de ces divergences, c'est pour moi qu'on n'apprécie pas de la même manière les mêmes comportements. Typiquement pour hier, je pense que les gens qui privilégient le fond, et d'autant plus les partisans de Royal, ont été déçus par son comportement, car en gros pour eux elle a adopté une technique qui n'était pas noble, à savoir qu'elle n'a pas cherché à convaincre par son projet, et qu'elle n'a pas attaqué Sarkozy sur les vrais points où elle aurait pu l'attaquer.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Lakitu_Delita a écrit :Quand j'ai vu le débat, j'étais convaincu que Ségo l'avait emporté, comme je le disais, ca voulait pas dire que Sarko avait perdu, juste que j'avais trouvé que Ségo avait mieux tiré son epingle du jeu.

Mais finalement y'a 2 possibilités :

==> je n'étais clairement pas objectif
==> y'a comme une machine mise en marche pour systematiquement couler Ségo, un rouleau compresseur de mauvaise foi

Et franchement, mon for interieur penche pour la 2e possibilité.
C'est très difficile de dire qui l'a emporté, à partir du moment où on connait déjà les candidats. Sarkozy, on était beaucoup à imaginer qu'il allait exploser Royal, et ça ne s'est pas fait : le fait de pas voir ce schéma ça perturbe pas mal.

Y'a aussi le fait d'être pro-Sarkozy ou pro-Royal, ça perturbe beaucoup de voir que l'adversaire a des arguments qui se tiennent. Et à partir de ce moment là, on a l'impression que son favori se fait méchamment casser et donc que l'autre est meilleur.

Le seul moyen d'être objectif, c'est de regarder le débat sans connaître les candidats, ce qui est impossible ^^

De mon côté, j'ai trouvé que Sarkozy était plus convaincant, normal j'adhère à ses idées. Mais je suis incapable d'évaluer comment la majorité des gens ont trouvé le débat.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Je serais très curieux de savoir ce que Ségo aurait pu faire pour remporter ce débat.

Elle a prouvé qu'elle avait des qualités oratoires, qu'elle connaissait ses programmes, elle a fait autant de bourdes que Sarko, montré qu'elle n'était pas du genre à se faire marcher dessus et que ce n'était pas qu'une bouffonne en tailleur et sourire, elle a été piquante avec Sarko, ca a toujours été le cas dans les débats, et nombreuses sont les personnes qui attendaient justement de voir comment Ségo arriverait à faire face à Sarko, ce dernier n'était pas calme, il était mal à l'aise soit dit en passant.
Oui Ségo a été piquante, oui elle a haussé le ton une fois et n'a pas voulu lacher le morceau.
D'ailleurs un coup on dit qu'elle a fait sembler de s'enerver, un coup la même personne s'accorde à dire qu'elle était enervée et que c'est pas sérieux pour un futur président, comme quoi on arrache toutes les branches tant qu'on peut taper avec.

En tout cas, elle a joué à provoquer Sarko, elle a haussé le ton 1 fois et si ca en choque certains, ils feraient mieux de revoir la scene, elle nétait accusatrice mais pas agressive, et elle est tres vite revenue à son état normal, sans montrer le moindre signe de stress, mais c'est trop tard on dirait, il suffit de ca pour considerer tous ses pics comme une veritable agression d'un animal qui ne sait que mordre pour essayer de rivaliser.

Non, vraiment je me demanderai encore longtemps comment elle aurait du faire pour faire mieux que Sarko.

EDIT :
Banjo justement je t'en ai déjà parlé sur le chan, la question dans le débàt n'était plu de savoir qui avait les meilleurs idées mais qui serait le plus apte à en être responsable.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

snip
Dernière modification par ClitoriX 2 le 17 mars 2010 21:10, modifié 1 fois.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

rom vat a écrit :Mon point de vue intégriste sur le sujet :nerd: : si on a des enfants c'est pas pour les abandonner à quelqu'un au bout de quelques mois :?. Je trouve qu'on devrait favoriser la garde par l'un des deux parents tant que l'enfant n'est pas en âge d'aller à l'école
Je suis pas d'accord dans le sens ou la garderie permet aux enfants justement de sortir du cadre familial, d'apprendre a jouer avec d'autres enfants, avoir un debut de vie en sociétée finalement.

Nous on a opté pour un mix ... garderie environ 4 demies journées par semaine (plus d'une demie journée ca fait beaucoup), et beaucoup de sorties au parc.
Resultat ma 1ere fille n'est pas timide, elle connais tous les gamins du quartier, elle a enormement appris de l'exterieur, et elle etais trop contente d'aller a l'ecole.
en gros elle est sociable, contrairement a son pere ^^

edit : je suis d'accord par contre dans le sens ou il faut pas les laissez trop tot... au moins attendre qu'il sache marcher ^^
Dernière modification par Holaf le 04 mai 2007 00:15, modifié 1 fois.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

nano a écrit :Bon, moi je viens de voir l'émission de calvi que ma chérie m'a enregistrée...

Barbier a dit que fabius et DSK pensent depuis hier que ségolène a perdu la présidentielle (fabius n'est même pas allé au meeting aujourd'hui)

Ils ont aussi dit, et ça a été relayé partout y compris par les assocs des handicapés, ségolène a menti sur les handicapés.

Ils étaient 70.000 scolarisés dans les écoles normales avec le projet de gauche, ils sont 169.000 avec le projet de droite et même les assocs ont dit que c'est elle qui avait menti.

Les gauchos de l'émission était donc loin de dire ce que certains disaient hier, comme ils ont dit, après une nuit de recul, le seul qui a vraiment parlé programme économique et politique intérieure, c'est sarkozy.

Ils ont promis des sondages pour aujourd'hui, vendredi via les instituts habituelles.

barbier était atterré sinon :lol:
la gauche a l'air de respirer la joie et la pleinitude...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Holaf a écrit :Je suis pas d'accord dans le sens ou la garderie permet aux enfants justement de sortir du cadre familial, d'apprendre a jouer avec d'autres enfants, avoir un debut de vie en sociétée finalement.
Avant y'avait pas besoin d'aller à la garderie pour ça, puisque y avait une vie familliale agrandit par l'entourage, qu'il soit villageois ou autre, et donc y'avait bien d'autres enfants pour jouer avec. On a maintenant séparé la famille et la société, et c'est pas bon, tout était bien plus lié que ça avant.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

snip
Dernière modification par ClitoriX 2 le 17 mars 2010 21:10, modifié 1 fois.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

les réactions que j'ai vu chez mes collegues de travail, c'est que il y avait du bon et du moins bon chez les 2. le débat ne les fera sans doute pas changer leur vote. Le truc qui m'a marqué, c'est qu'une majorité de gens à trouver Sarko très respectueux, bien plus que Ségolène. Les roles étaient inversé si l'on peut dire et c'est pas dit que cela joue en la faveur de l'un ou l'autre.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

snip
Dernière modification par ClitoriX 2 le 17 mars 2010 21:11, modifié 1 fois.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Je viens de tilter mais ce sondage a été réalisé aupres d'un echantillon de moins de 1000 personnes, ce qui ne le rend absolument pas crédible et pourtant TF1 ose le diffuser par son impact sera réel. :cry:
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

ah, 1000 personnes, c'est ce qui est utilisé en moyenne pour tous les sondages
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

les sondages du jour donnent tous Sarko vainqueur avec 54% des voix.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Sofres qui était le plus défavorable à Sarkozy après le premier tour (et qui était donc le préféré de Valentine ^^) le donne même à 54,5 %, soit 9pts d'écart.
Lakitu_Delita a écrit :Je viens de tilter mais ce sondage a été réalisé aupres d'un echantillon de moins de 1000 personnes, ce qui ne le rend absolument pas crédible et pourtant TF1 ose le diffuser par son impact sera réel. :cry:
8O Tu dois pas avoir de notion de statistiques pour dire ça. On considère qu'avec 1000 voix, on a un échantillon très représentatif, avec une mage d'erreur de 3% maximum, cette marge d'erreur étant gaussienne, tu as très peu de chance qu'elle soit maximale. En gros tu as 90% de chance de tomber quasiment juste.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

978 personnes, c'est deja assez représentatif
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Ce sondage a été réalisé sur 978 chefs d'entreprise :nerd:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Avec la méthode des quota, c'est pas possible. :nerd:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Ah oui, bah merde, j'ai tout faux, je pensais qu'il fallait sonder un bien plus grand nombre de personnes pour avoir qqch de vraiment representatif !

J'ai appris aujourd'hui 8)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

En fait, pour rajouter une précision tout à fait intéressante 8), en prenant un échantillon de 2000 voire 5000 personnes, on augmente très peu la précision d'un sondage, alors qu'on en augmente énormément le cout.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

D'ailleurs si on augmente ce nombre à 20 000, on augmente quasiment pas la précision alors qu'on augmente considerablement le cout 8)
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Faudrait que quelqu'un qui s'y connait en stats nous donne les formules simples. Pcq j'ai cherché sur wikipédia, strop compliqué (enfin, j'ai la flemme d'essayer de les comprendre ~) et mes cours remontent à trop loin.
Image
Répondre