Les gens qui fantasment sur une énième réédition de jeu plutôt qu'un nouveau jeu
Je crois que je suis devenu un vieux con, je ne comprend plus rien et je trouve c'est nawak
Golden cube a écrit : 10 sept. 2020 07:44
Les gens qui fantasment sur une énième réédition de jeu plutôt qu'un nouveau jeu
Je crois que je suis devenu un vieux con, je ne comprend plus rien et je trouve c'est nawak
Je me sens moins seul tout à coup...
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Tout est bien dans ce jeu : charadesign, musique, patte artistique, animations, humour, rythme...
Il n'était jamais sorti ailleurs que sur PS360 : c'est donc une réelle bonne nouvelle pour le coup.
Clair que Nintendo joue les feignasses sur Switch.
On va dire qu'on est bien obligé de se contenter de ce que l'on nous propose...
Mais on ne serait clairement pas réticent à voir les efforts mis sur la création de nouveaux contenus que sur du portage à tout va.
Personnellement, je pense que le succès de la Switch a permis à Nintendo de revoir à la hausse les budgets des jeux, Nintendo a probablement bien compris que le potentiel de vente de jeux leur permet de prendre plus de risques.
La conséquence est l'augmentation du temps de développement alloué aux gros jeux, ce qui crée un ventre mou cette année, mais la contrepartie sera probablement un nombre de jeux fantastiques pour les dernières années (comme l'a connu la ps4).
Exemple : metroid prime 4 rebouter et Nintendo semble donner du temps à rétro studio.
On peut également voir que des titres tiers comme Shin Megami Tensei 5, ou no more heroes 3 ont probablement vu leurs ambitions à la hausse, ce qui est normal, le potentiel de ventes est énorme, mais cela passe par plus de temps de développement.
Je suis d’accord sur le fait que Nintendo n’hésite pas à allonger les temps de dév. (ont-ils déjà hésité par le passé ?
Par contre, pour MP4, c’est pas Nintendo qui donne du temps à Retro pour dire de donner du temps, mais juste Nintendo qui n’a pas le droit de foirer un Metroid sur console de salon, et qui est donc obligé de prendre des décisions radicales comme un reboot.
C'était quel studio de Singapour qui s'en occupait à la base déjà ?
On a des nouvelles ou quand on appelle un des gars on entend une sonnerie dans la dalle de béton ?
Kaiser Panda a écrit : 10 sept. 2020 20:57
Faut arrêter. L'un n'empêche pas l'autre.
Chaque portage bouffe des ressources pouvant être attribuées à un nouveau jeu.
Pas forcément en fait. Parce que soit c'est porté par un studio externe spécialisé dans ça (Grezzo, Panic Button), soit c'est fait en interne pour faire monter des petits jeunes en compétence. C'est comme ça que Game Freaks fonctionnait pour chaque nouvelle génération de Pokémon : d'abord un nouveau jeu fait par les vieux de la vieille, puis un remake ou une suite géré par les plus jeunes, le moteur de jeu étant déjà là. Donc ce n'est pas tant de la ressource perdue.
En ayant recentré tous les ressources sur une seule console, Nintendo ne bosse quand même pas uniquement sur BOTW2 et une poignée de portages à peine améliorés ? Où sont les autres projets ?
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
La Zelda team est sur BotW 2, la Mario team est probablement en train de créer le prochain Mario. Moi ce qui m'intéresserait c'est de savoir ce que font les réals de Splatoon et ARMS !