Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Cyrare a écrit : 1/ La droite cachait aux français la TVA sociale, alors que ça avait été dit pas mal de fois avant la présidentielle.
Franchement, je n'en ai pas entendu parler une seule fois de toute la campagne présidentielle. Mais en même temps, c'est pas un point qui peut te ramener des électeurs surtout que c'est pas forcèment compatible avec une augmentation qu pouvoir d'achat, dans la tête des gens.
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

Chat-Minou a écrit :
Cyrare a écrit : 1/ La droite cachait aux français la TVA sociale, alors que ça avait été dit pas mal de fois avant la présidentielle.
Franchement, je n'en ai pas entendu parler une seule fois de toute la campagne présidentielle. Mais en même temps, c'est pas un point qui peut te ramener des électeurs surtout que c'est pas forcèment compatible avec une augmentation qu pouvoir d'achat, dans la tête des gens.
Moi, j'ai même vu figurer sur certains sites récapitulant les programmes, une augmentation de précisément 4 points de la TVA...

------------------

Sinon, oui, beau geste de Delaunay, elle vaut bien mieux que ses supporters.
Image
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

J'aile beaucoup allain, mais Fillon a merdé en disant que tout ministre non élu démissionnerait... Si Juppé démissionne pas, y a Flambi qui va nous casser les couilles pendant 5 ans en disant qu'on nous a menti :nard:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Chat-Minou a écrit :
Sarkozy a dit plusieurs fois qu'il expérimenterait la TVA sociale, et Bayrou aussi d'ailleurs. Enfin bon, le nombre de français qui a essayé de comprendre le mécanisme de cette TVA doit être infime, penser que ça augmenterait le coût de la vie n'est pas tout à fait juste. Mais ça, quand on s'intéresse pas au sujet, on peut gober n'importe quel mensonge.
Banjo a écrit :Vu sur TF1
23h06 >La gauche est majoritaire en voix au second tour avec 50,4% des suffrages exprimés contre 49,6% pour la droite, selon un sondage CSA-Cisco
:ptdr: c'est énorme si c'est vrai :lol:
Ouais enfin faut voir aussi que les 110 circonscriptions les plus à droite, n'ont pas eu à voter au second tour, ça change pas mal les choses sur le résultat national.
Dernière modification par Cyrare le 18 juin 2007 11:27, modifié 1 fois.
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

19oj19 a écrit : J'aile beaucoup allain, mais Fillon a merdé en disant que tout ministre non élu démissionnerait... Si Juppé démissionne pas, y a Flambi qui va nous casser les couilles pendant 5 ans en disant qu'on nous a menti :nard:
Il devrait peut-être se taire alors celui là! :oscar: Chaque fois qu'il ouvre la bouche, ça donne au PS une occasion de se plaindre! :x C'est bien ça, ça va bien nous faire avancer!
"See you, Space Cowboy..."
Urd
Robot

Message par Urd »

Faudrait peut-être tout simplement faire démissionner Fillon. :nerd:

edit : erf, voilà ce que c'est de lire le dojo dès son réveil. :oscar:

edit 2 : ok, mouais...
Dernière modification par Urd le 18 juin 2007 11:50, modifié 2 fois.
blabla
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Fillon a démissionné ce matin. :nerd: Lis les infos un peu. :nerd:
19oj19 a écrit :J'aile beaucoup allain, mais Fillon a merdé en disant que tout ministre non élu démissionnerait... Si Juppé démissionne pas, y a Flambi qui va nous casser les couilles pendant 5 ans en disant qu'on nous a menti :nard:
Il a démissionné, mais on peut refuser une démission. :nerd:

Après si tout le monde réclame qu'il reste, Delaunay, ou Corinne Lepage, ça peut jouer...

Mais bon ça ferait pas très serieux, je suis vraiment triste pour lui, il a joué un grand risque, il aurait du la jouer plus sécure...
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ils auraient dû la jouer moins con surtout...
C'est débile de promettre des trucs pareils.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

J'imagine bien le scandale de Flamby si Fillon nous sort un "Mr Juppé à démissionné suite à sa défaite comme je l'avais demandé, mais j'ai choisi de refuser cette démission" :lol:

Je pense pas qu'il réapparaitra dans la liste des ministres, c'est triste, et je pense aussi qu'il aurait du jouer plus sécure mais bon... M'enfin, on a pas fini de nous casser les bonbons ave ça, quoi qu'il en soit :nard:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

De toute façon, le PS va nous casser les bonbons, si c'est pas sur ça, ce sera sur un truc inventé comme la TVA à 24,6. :nerd:
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

Cyrare a écrit :De toute façon, le PS va nous casser les bonbons, si c'est pas sur ça, ce sera sur un truc inventé comme la TVA à 24,6. :nerd:
De toute façon, si ils nous emmerdent avec la TVA, on leur dira d'aller se faire voir chez DSK :nerd:

D'ailleurs, je me demande si ils auront les couilles d'être fair play dans leur action d'évaluation des résultats du gouvernement, tous les 6 mois...

Bon, d'accord, je me pose des questions bêtes. Ils trouveront toujours à redire sur un truc.
Image
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pfffffff, j'ai du mal à y croire perso... :(

Quoique, autant j'aime pas Mélenchon, autant hier, j'ai trouvé qu'il était pas aussi arrogant que les autres. C'est pas perdu pour certains.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Cyrare a écrit :Hier, j'ai trouvé assez invraisemblable le climat. Abracadabrantesque même. Les socialos qui perdent et qui fanfaronnent (bon ça à la limite on est habitué) et la droite qui gagne largement, à un tel point d'ailleurs, que si on avait pas eu de sondage, tout le monde serait super heureux, et au lieu de dire des trucs du ganre "On est content d'avoir une opposition forte, on est les premiers à avoir tendu la main avec l'ouverture, la France à suivi" (C'était quand même pas compliqué de sortir ça) ils se sont senti obligés de se justifier. C'est toujours pas les rois de la communication...
On annonce leur branlée et au final ils gagnent des sieges et l'UMP en perd, ils vont pas non plus faire la geule. Meme sans sondages tout le monde ne serait pas heureux puisque toi nano et ngeist aurait chouiné que l'ump perd des sieges :lol:
3/ Que ça allait être fait dans les prochains jours, alors que ce sera au mieux le cas dans 2 ans. :ouaisouais:
Fillon a dit qu'ils commenceront cette reforme debut juillet, quel sale gauchos :roll:
Enfin bon belle victoire de la droite (y), j'ai qu'un seul regret, c'est que Juppé se barre, il a vraiment pas de bol le pauvre. :( 300 bordelais qui changeait d'avis, et c'était bon pour lui.

Pauvre magouilleur, repartir au quebec je le plains :(

C'est pour qu'on parle d'elle le soir d'une remontée du PS, pour que ce soit son nom qui soit associé à cette remontée.
A vien t pas d'elle et en plus elle s'en est plainte que sa sorte hier, elle aurait voulu l'annoncé plus tard :( se faire tromper pour qu'on parle d'elle en plus c'est vraiment un truc de gauchos :(

19oj19 a écrit :J'aile beaucoup allain, mais Fillon a merdé en disant que tout ministre non élu démissionnerait... Si Juppé démissionne pas, y a Flambi qui va nous casser les couilles pendant 5 ans en disant qu'on nous a menti :nard:
Est ce qu'il aurait tort de dire qu'on nous a menti? non :prof:
Trop un gauchos de vouloir que le gouvernement tienne au moins une promesse :nard:
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

blabla
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Toad San a écrit : Que le PS soit content, très bien, mais j'espère que ces résultats ne les empêcheront pas de faire leur autocritique et d'évoluer. Parce que à les attendre hier soir, j'avais vraiment l'impression que c'était reparti pour un tour, 5 ans d'opposition stricte.
un PS avec 60 députés aurait exploser et c'était le meilleur moyen de réformer le parti (y). Là, c'est mort pour le moment. Si le PS doit vraiment se bouger, se sera pas avant 2008 et l'élection d'un nouveau secrétaire :x
Ngeist
Super Mario Bros. 3

Message par Ngeist »

gné a écrit :
Cyrare a écrit : 3/ Que ça allait être fait dans les prochains jours, alors que ce sera au mieux le cas dans 2 ans. :ouaisouais:
Fillon a dit qu'ils commenceront cette reforme debut juillet, quel sale gauchos :roll:
Faux. Les réformes annoncées commenceront en juillet avec la session extraordinaire, mais la TVA sociale, ils risquent pas de s'y mettre début juillet puisque Borloo et Besson n'auront pas encore rendu leur rapport sur la TVA sociale...
Image
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Bah le PS va très très bien, pas besoin de changer quoi que ce soit, l'élection d'hier l'a prouvé :prof:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

gné a écrit :On annonce leur branlée et au final ils gagnent des sieges et l'UMP en perd, ils vont pas non plus faire la geule. Meme sans sondages tout le monde ne serait pas heureux puisque toi nano et ngeist aurait chouiné que l'ump perd des sieges :lol:
Etant donné le caractère tout à fait exceptionnel de la reconduite d'une majorité, non, c'est pas vraiment triste comme situation.
gné a écrit :Fillon a dit qu'ils commenceront cette reforme debut juillet, quel sale gauchos :roll:
Et après tu t'es réveillé en sueurs, c'est ça ? :nerd:
gné a écrit :Pauvre magouilleur, repartir au quebec je le plains :(
Il aurait dû dénoncer Chirac, ça aurait évité qu'il se mange ce genre de remarque, cela dit, il aurait eu l'image d'un sale traitre. C'est dur la politique. :(
gné a écrit :A vien t pas d'elle et en plus elle s'en est plainte que sa sorte hier, elle aurait voulu l'annoncé plus tard :( se faire tromper pour qu'on parle d'elle en plus c'est vraiment un truc de gauchos :(
Ho mon dieu, ça vient pas d'elle. (y) Elle nous a déjà fait le coup plusieurs fois pendant la campagne, y'en a qui y croient encore. (EDIT de Cyrare : Ce post ne vient pas de moi, on a subtilisé mon compte)
gné a écrit :Est ce qu'il aurait tort de dire qu'on nous a menti? non :prof:
Trop un gauchos de vouloir que le gouvernement tienne au moins une promesse :nard:
Les battus doivent démissionner, il a démissionné. Personne n'a menti. :nerd:
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

gné a écrit :
Est ce qu'il aurait tort de dire qu'on nous a menti? non :prof:
Je suis entièrement d'accord qu'il aurait raison... c'est juste la manière de faire qui risque de me taper sur les nerfs :nerd: Mais bon, comme le dit Pharaoh, quelle idée d'avoir annoncé ce système de démission >_<
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Le syndrome hitsogay 8)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Cyrare a écrit :
je suis vraiment triste pour lui
pourquoi ? :???:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Parce que je l'aime bien, et qu'on aime pas voir perdre les gens qu'on aime bien ? C'est si inimaginable ? :???:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Chai pas, c'est un peu fort d'etre triste pour un enculé qui s'est juste fait battre a une election a la reguliere :/

C'est pas comme si il avait perdu sa femme ou quoi, y'a rien de triste.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

rom vat a écrit :Et il paraît qu'il est très drôle en plus :nard:.
gné a écrit :si ça se trouve il vient sur le dojo 8O
Urd a écrit :Si ça se trouve c'est aussi un mec du chan. 8O
On a dit drôle. :humm:

Bref, énorme stratégie de la droite, qui a très bien marché. (y) (et la gauche se fait avoir en beauté, sans s'en rendre compte :lol:)

Dommage que Juppé se fasse avoir par ça par contre, c'était probablement l'un des ministres les plus compétants... (je soupçonne les bordelais d'avoir voté pour qu'il se continue à faire que des trucs bien à Bordeaux :nerd:)
C'est triste en effet... :(
Dernière modification par P@B le 18 juin 2007 14:03, modifié 1 fois.
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Ngeist
Super Mario Bros. 3

Message par Ngeist »

Image
Image
Répondre