1ère PsP !

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Ce n'etait pas pour critiquer la psp que j'ai posté, c'etait juste pour dire qu'elle devrait bientot s'appeler Saturn portable :|
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

De tte fasson la psp tt le mond sé elle é tro nuuul !!!!!!! cé ke dé portag et en plus c pas marké NINTENDO dessu !!!!
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
y-badboys
Super Mario Bros. 3

Message par y-badboys »

voilà, j'ai la PSP depuis quelques jours maintenant et je vais vous donnez mes impressions.

Tout d'abord, la console est trés belle. le design est somptueux 8O

Je place l'UMD de Wipeout Pure ( un peu déliquat quand même à placer mais avec l'habitude c'est ok )

Allume la console.

La plusieurs petites icones apparaissent mais je ne fais pas trop attention à eux ( je suis si préssé de jour 8)

Premier constat : les temps de chargement.
C'est phénoménale, il faut presque 50 à 1 minutes avant que ça ne démarre. mais aprés ce long moment chiant, plus de temps de chargement.

Je lance une course simple, choisis mon bolide et c'est parti pour des courses futuristes endiablées.

les graphismes sont de toutes beauté, et l'animation ultra fluide 8O

la sensation de vitesse est trés bien retranscrit et j'ai eu du mal à croire que ça tourné sur une console portable!

Aprés un épisode déçevant sur PS2, les dévellopeurs reviennent en force avec le digne succéseur de la version PS1

les virages sont difficiles à prendre, et l'intelligence artificielle vraiment ardue. C'est du tout bon

Aprés quelques courses, on acquiert de l'expérience et les courses redeviennent trés facile ( mais les virages sont diffiles à négocier! )

Vraiment un trés bon constat pour un jeu de début de vie de la console.

J'en ai rien à redire.

P.S : Normalement, Metal gear Acid arrive en fin de semaine. j'essaierai de vous donnez mes impressions.
ImageImage
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

y-badboys a écrit : P.S : Normalement, Metal gear Acid arrive en fin de semaine. j'essaierai de vous donnez mes impressions.
Ca c'est une bonne idée car comme je ne compte pas m'acheter de PsP mais que je suis fan de MGS je voudrais bien avoir les impressions de ceux qui jouent a MGA. 8)

Si tu pouvais bien parler du scénario ca serait sympa parceque le gameplay à coup de tour de cartes ca ma l'air vraiment barband... :wink:
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Despite Sony's aspirations for its handheld, most users are happy to use the PSP as a simple games machine, according to new research from Infoplat.

A study of 1,000 Japanese PSP users found that only 10% had watched a movie on the machine. Most said they had no plans to buy any UMD movies. Less than 50% said they would use the PSP to watch video or view pictures using a memory stick. The figure drops to less than 30% among female users.

Sony will be concerned that 50% of users admitted they had not touched their PSP in "some time". 25% of male users have updated their PSP for Internet use, with only 10% of female users doing same.

So far, the average attach rate among users polled is 3.1 titles, but there is a strong brand loyalty to Sony - 90% of users say they own a PS2 with 60% owning a PlayStation. About half own a Nintendo Game Boy Advance.
http://www.next-gen.biz/index.php?optio ... 3&Itemid=2

En gros, les joueurs de PSP se contentent de la fonction jeux.

10% ont vus un film sur leur console, la plupart n'ayant aucun plan d'acheter des films en UMD.

Moins de 50% l'utilise pour les vidéos ou les images

50% n'ont pas touché leur console depuis un moment

Moyenne de 3.1 titres par console.

90% ont une PS2

60% une PS1
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Martinus a écrit :50% n'ont pas touché leur console depuis un moment
Moi c'est ça que j'aime beaucoup ^_^
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Bah si la pluspart l'utilisent pour le jeu, vu ce qui sort en ce moment, c'est à dire pas grand chose, c'est un peu normal que pas grand monde y touche. ça devrait s'arranger autour de la période de Noël, mais je comprend pas trop Sony sur le coup ; ils pourraient un peu plus s'en occuper (à moins qu'ils se focalisent sur les derniers instants de la PS2 et de la PS3)
y-badboys
Super Mario Bros. 3

Message par y-badboys »

Les gens l'achètent et n'y joue pas, c'est vraiment des cons ou bien quoI?

Sinon, Metal Gear Acid est en rupture de stock sur Japanpa et c'est pour cela que je n'ai pas pu l'avoir.

Je me le prendrai sûrement en français le jour de sa sortie c'est à dire dans quelque jours!
ImageImage
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

En gros, les joueurs de PSP se contentent de la fonction jeux.

10% ont vus un film sur leur console, la plupart n'ayant aucun plan d'acheter des films en UMD.

Moins de 50% l'utilise pour les vidéos ou les images
Les joueurs PsP ont un profil de joueurs GBA si on se borne a ces info d'ailleurs la moitié de ces joueurs ont une GBA.

Ceci explique peut-être cela.

Sony semble avoir était un petit peu présomptueux en voulant vendre la PsP comme le "walkman du XXIéme siécle".

Il auraient du se focaliser sur le jeu pour vraiment foutre une baffe à Nintendo....
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

en tout cas leur console ets bluffante d'ergonomie. J'ai completement craqué en l'essayant. Elle ets superbement equilibrée, la croix et les boutons sont super agreables, rien avoir avec la dual shock. Meme les gachettes je n'ai pas eu de problemes. Sony a bien surclassé nintendo pour sa premiere console portable (en matiere de prise en main), parce que l'ergonomie DS et GBA SP est quand meme mediocre :(

Faudrait vraiment qu'il y ai d'autres genres que des jeux de course, surtout que sony a d'excellent studios pour creer des jeux de plateforme.
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Je suis tombé amoureux en l'essayant cette aprem

J'y ai joué, puis j'ai joué à la DS, et je dois dire que ... les deux se valent pas (DS roxxx), mais se complètent parfaitement.

Ma question : une baisse est programmée au Japon pour Noël, ou j'me jette sur le Value Pack Ceramic White ?
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Pas de baisse de prix de programmée à priori .... y'a pas de raisons.

EDIT :

ça me fait penser, je sais pas si ça a été dit mais un Ghost'n Goblins est en developpement ainsi qu'un Street Fighter Z3

http://coverlibrary.free.fr/PSP/goku19nf.jpg

http://coverlibrary.free.fr/PSP/goku36iu.jpg

http://www.jeux-france.com/news12135_gh ... mages.html
Skywalker06
Super Mario World

yin-yang a écrit :y'a pas de raisons.
1 an de sortie, fêtes de fin d'année ... ?
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Sony (et les autres) c'est pas les resto du coeur ... en terme de positionnement ou de concurrence ou de ventes, y'a pas de raisons pour une baisse de prix actuellement .... à la limite des packs, mais à part la version "Ceramic White" (juste une question de couleur), y'a rieng à l'horizon. :wink:
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Dans 3 ou 4 ans elle sera a 150€ ...
( et a 200 dans 2 ans )
youpiiii ! :D
jaimelespates.com
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

tu peux aussi attendre 10 ans ou elle vaudra presque plus rieng ^^'
Skywalker06
Super Mario World

Mhhh dommage, m'enfin sans être les Restos du Coeur, ils sont là pour en vendre le maximum ^^

Shigeru Miyamoto
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Faut vraiment l'essayer ste console, on a beau dire qu'elle pue niveau jeu que c'est fragil et tout, mais niveau conception et ergonomie, c'est la plus aboutie des consoles portables.
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

Matt a écrit :Dans 3 ou 4 ans elle sera a 150€ ...
( et a 200 dans 2 ans )
D'ici là, tu auras fait comme tout le monde et tu auras craqué.
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

StarNab a écrit :
Matt a écrit :Dans 3 ou 4 ans elle sera a 150€ ...
( et a 200 dans 2 ans )
D'ici là, tu auras fait comme tout le monde et tu auras craqué.
J'ai aucune intention de l'acheter ^^
Foutre 400 euros d'un coup dans les JV c'est plus pour moi !
jaimelespates.com
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

Image

Le côté obscur aura raison de toi.
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Image

NAAAAAN !!!
jaimelespates.com
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Pendant qu'on est dans la thématique, quelqu'un pour tenter un Wesh terriens ? :lol:
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Image

Ne t'abandonne pas a la haine,à la peur et à l'amour, au côté Obscur ces sentiments te conduiront.
Et si par malheur du côté Obscur tu tombes, à jamais il dominera ton Destin...
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je ne suis pas payé pour le dire mais... achetez une PSP. C´est vraiment une machine incroyable...
David Cage

^^;;
Image
Répondre