A quoi jouez vous?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Benny
Yoshi's Island

Re: A quoi jouez vous?

Message par Benny »

Le remake du 2 passe complètement à côté de la dimension clostrophobique de l'original où on s'enfonçait toujours plus loin dans SR388 en donnant la possibilité de revenir en arrière tout le temps. Et la partie bonus de fin est très mal intégrée je trouve, la présence du boss final fait très forcée et on passe à côté du fait que Samus ne tue plus aucune créature une fois le dernier Metroid ("The Baby") trouvé. Pour ce qui est de la refonte des environnements, on est plus dans la référence ponctuelle que dans la mise à jour technique (Zero Mission est beaucoup plus proche de son original en comparaison).

Après ça reste un très bon jeu que j'ai adoré pris à part, mais qui passe complètement à côté de points importants du jeu de base.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

J'ai un backlog de dingue mais au lieu d'attaquer les jeux courts et faire du chiffre, je me suis relancé dans DQ11S et après une 15aines d'heures dessus , le kiff est total: ce classissime dans l'histoire, les persos, les skills, le tour par tour, j'adore. Excellente idée d'avoir rendu les combats esquivables, ce qui rend l'exploratoin et les quêtes fedex laaaargement moins barbantes. Rendu au chapitre de la sirène et j'ai hâte de connaitre la suite (y)
Nihongo ga peropero shabureru
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

KirbyX a écrit : 25 juil. 2024 21:46 Pour continuer sur ma frénésie Métroidienne, après Metroid II sur 3DS, j'enchaine avec Metroid : Zero Mission sur GBA. Hyper linéaire et extrêmement court (4h30 pour moi qui suis un lowrunner des jv...), ça reste un excellent remake qui rajoute du charme au jeu d'origine. J'attaque la partie "extra" de Samus en Zero Suit Sexy ( :bave: ) quand elle infiltre le vaisseau des Pirates.
Pour le coup, je suis aussi en pleine frénésie Métroidienne : après avoir fait Metroid Prime en direct, et joué à Echoes en parallèle, c'est maintenant Echoes en direct, et Corruption en parallèle.

Et Corruption... C'est compliqué. J'aime beaucoup la plus grande échelle du jeu, et ses environnements, l'Hypermode de Samus et de ses adversaires, mais le level-design est foutrac au possible, tout en étant extrêmement dirigiste, et son ambiance est vraiment à mille lieux des deux précédents. On sent aussi beaucoup la volonté de Nintendo de faire de l'« accessibilité à tout prix » avec la Wii : Corruption est cafi de scans qui vous expliquent quoi faire pour activer tel ou tel mécanisme afin d'avancer.

Derrière tout ça, j'aimerais bien faire un petit speedrun de Super Metroid avant la fin d'année, pour fêter son anniversaire. Le but serait évidemment pas de faire tomber le record mondial, mais au contraire d'être le plus mauvais speedrunner du jeu, juste pour apparaître au classement de speedrun.com :lol:
Dernière modification par Jean-Fulgence le 03 août 2024 20:49, modifié 1 fois.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Dire qu'hier était exhumé un double exemplaire de Super Metroid en boîte avec guide fr et EUR par un éminent membre du Dojo...

"Voilà qui rendrait Kx fou" s'est il murmuré entre les protagonistes hilares! :mrgreen:

Une lithographie de l'évènement existerait même
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Bordel, moi aussi j'aurais bien voulu voir ça. J'ai toujours le regret de n'avoir pas fait acheter ça à mes parents dans une brocante au milieu des années 90...
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je possède déjà tous ces articles, très cher Monsieur K. :n8rd:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

KirbyX a écrit : 03 août 2024 22:01 Je possède déjà tous ces articles, très cher Monsieur K. :n8rd:
Je ne les ais pourtant point vu dans le placard à malice... :oops:
C'est donc que tu n'as pas osé ou voulu me déballer tout ton énorme matos! :x
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

J'ai commencé Crymachina.
Image

Acheté sans savoir où je mettais les pieds, comme à la douce époque où l'on faisait confiance à la jaquette. :mrgreen:

C'est donc un A-RPG extrêmement bavard au style artistique tranché.
Et si je m'arrêtais là, le jeu n'aurait guère plus d'intérêt.
Il faut plus le prendre comme un roman abordant la métaphysique auréolée d'une pincée de gameplay généreusement coulée dans un style graphique et sonore cohérent qui s'ils accrochent le joueur peuvent facilement l'emmener dans une expérience intéressante.

Je ne le conseillerai absolument pas à tout le monde, mais pour les fans de Matrix, questions métaphysiques et autre paradoxe de Fermi nostalgique du Brutalisme architectural qui aurait une douzaine d'heures à occuper : pourquoi pas; vous êtes pas à l'abri d'y prendre quelque chose. :angel:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

The Plucky Squire acheté Day One pour la bonne cause, de ce que j'en ai joué c'est un bon 7/10 je dirai sur Switch.
L'univers est sympa, la DA 2D magnifique, la bande-son pas inoubliable mais est toujours dans le ton, le doublage Fr est de qualité.
Y a quelques soucis quand même: la techinque est pas toujours optimale avec de nombreuses chutes de framerate, y a encore des bugs non bloquants mais bien visibles (genre le texte en français qui se finit pas d'être écrit mais tu passes déjà à la scène suivante).
Je passe quand même un bon moment (y)
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

MectonLaFlemme a écrit : 18 janv. 2023 12:36
Benny a écrit : 10 janv. 2023 21:25
MectonLaFlemme a écrit : 09 janv. 2023 10:53 Et le perso principal est pour l'instant insupportable >_<
Vivement que le scénario devienne plus grave pour qu'il s'en prenne un peu plein la tronche et arrête sa caricature de BG emo-jap
Je confesse que la fin m'a fait pleurer alors que je savais avant même de commencer quel sort attendait Zack :oops: (je l'ai fait sur PSP à l'époque)
Fini !
J'ai rush le dernier chapitre, ranafout' des boss optionnels et dernières missions qui se débloquent ^^'

J'ai pesté longtemps sur l'OCN, cette roulette mentale, système complétement con de buff aléatoires en fonction des souvenirs de Zack.
Cette merde est là... pour donner un petit effet de mise en scène dans la séquence finale xD
Habile, et touchant sans besoin de mots.

Bref ! Ca, c'est fait. Je touche pas au NG+
Next !
J'avais pas daigné prolongé le délire en 2008, je me suis poussé à voir la fin de ce truc sensé mettre du lien dans le bordel pré -FFVII.
Ben... C'était bien relou. Ça n'apporte rien de folichon, la structure du jeu est pénible, les persos oubliables et c'est souvent tiré par les cheveux pour faire rentrer l'histoire et/ou le fan service dans les cases.
Aucune envie d'aller au delà de 20% des missions, pas plus que de faire le ng+.
Le boss final qui est ridicule en difficulté normal et infaisable en difficile si tu n'as pas grindé comme un sauvage... :drinking:
Bref je garderai encore la nostalgie du VII (l'original,hein).
Mais ça sera tout.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

jimbo a écrit : 20 sept. 2024 09:51 The Plucky Squire acheté Day One pour la bonne cause, de ce que j'en ai joué c'est un bon 7/10 je dirai sur Switch.
L'univers est sympa, la DA 2D magnifique, la bande-son pas inoubliable mais est toujours dans le ton, le doublage Fr est de qualité.
Y a quelques soucis quand même: la techinque est pas toujours optimale avec de nombreuses chutes de framerate, y a encore des bugs non bloquants mais bien visibles (genre le texte en français qui se finit pas d'être écrit mais tu passes déjà à la scène suivante).
Je passe quand même un bon moment (y)
Je viens de finir le jeu et je dois bien avouer que mon enthousiasme est au final un peu retombé, la faute à une technique bien en dessous du convenable pour la version Switch, les chutes des framerate feraient passer le remake de LA pour du 60FPS constant et j'ai plusieurs fois eu des bugs bloquants qui m'ont obligé à relancer le jeu. Fort heureusement le jeu sauvegarde automatiquement à chaque page tournée donc pas trop de jeu à refaire à chaque fois. Mais c'est surprenant de voir le jeu se freezer ou son personnage sortir de l'écran et ne plus pouvoir revenir... dommage.
La technique passée, c'est finalement un jeu qui vaut surtout par son enrobage artistique 2D coloré et bien animé. C'est un Zelda-like assez basique, les énigmes bien que sympathiques au début avec les sorties dans le monde réel sont très vite redondantes, y a pas vraiment de difficulté, et l'histoire est enfantine.
En conclusion, je vous dirais de vous y mettre si vous avez envie de lire un livre "interactif" (c'est volontairement limitateur ici) ou de faire jouer à un Zelda-like pas trop prise de tête à un enfant. Mais même dans cette situation là, je me demande s'il va pas finir par s'emmerder.

Le doublage est vraiment bien fait par contre, très plaisant à entendre.

5.5/10 pour moi, déception de l'année pour le moment, j'en attendais certainement trop :(
Dernière modification par jimbo le 01 oct. 2024 10:26, modifié 1 fois.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Ah merde, il me disait pas mal aussi.
egg
Super Mario World

Message par egg »

Merci pour le retour jimbo ! domo arigato !
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Je joue en ce moment à Transformers War for Cybertron et Fall of Cybertron. C'est des jeux de tirs à la troisième personnes très sympathique.
Basé sur gears of war, mais avec beaucoup moins d'emphase sur le fait de se mettre à couvert. En plus les deux jeux se distingue pas mal donc jouer au premier ne rend pas le second répétitif.

Par exemple le premier, War For Cybertron, est conçu autour d'un multijoueur à trois en restant accessible solo. Du coup on à trois personnage qu'on peu choisir pour chaque mission, et les deux autres (qui ne peuvent pas mourir) deviennent des NPC pour nous épauler (voir nous soigner de temps à autres). Fall en revanche est bien plus solo et donc pas de NPC.

Aussi si on est fan de Transformers comme moi, c'est l'éclate niveau histoire. +1 aux dialogues de War avec les trio (quadruo parfois) qui se caractérise super bien.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Je joue à SteamWorld Heist 2, sympathique petit jeu de stratégie robotique. Pas de grande révolution dans le gameplay par rapport au 1er si ce n'est la possiblité de changer de classe son tas de féraille et lui attacher des skills specifiques à un job. Dans les modes de jeu faciles, c'est pas utile de mixer job & skills mais par contre dans les difficultés élevées ça peut vraiment se corser et bien optimiser ses troupes semble un must. Pas de syndrome Orlandu, tout les personnages sont équilibrés (y).
Les missions manquent un peu de variété, c'est souvent aller dégommer un ennemi en particulier ou ramasser un truc sur la map, et on a toujours une alarme qui fait pop des ennemis à chaque tour. De temps en temps un boss ou une mission survie mais la structure est souvent la même. Ajout sympa: les missions secondaires, qui rapportent des points en plus et qui ajoutent un petit challenge dans la map (tuer des ennemis en utilisant le décor, ne pas casser tel abris sur la map, ramasser tout les loots, etc...)
Bon je sais que le calendrier est bondé en cette fin d'année mais si vous avez le temps, allez vous y essayer les pouces ;)

[EDIT du 14 Octobre]
Ca y est, le jeu est terminé et il se finit comme le 1er sur un combat final assez corsé. Par contre j'ai trouvé le dernier tier du jeu un peu forcé et j'ai soufflé 2-3 fois quand on m'a dit que je devais aller chercher des items aux 4 coins de la map. J'ai finalement moyennement aimé la map intéractive qui n'apporte pas grand chose mis à part un peu d'exploration, les combats navaux étant pas folichons.
Allez, c'est 7/10.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

J’ai fait une grosse session Stanley Parable Dimanche matin
Spoiler:
Le jeu est assez impressionant sur la première demi-heure. Tu suis les instructions, y’a des triggers super bien placés et assez intelligents pour que le commentateur te dise des trucs assez dingo par moment et ça marche super bien.

Tu désobéis, y’a toujours une conséquence, on te laisse toujours une chance de te rattraper, etc… Franchement, c’est assez bluffant et flippant à la fois sur cette durée.

Malheureusement, dès que le jeu sort de cette logique un peu méta et commence à se moquer de l’industrie, tenter de faire faire des choses un peu contre-intuitive au joueur, etc… je trouve que ça tombe un peu à plat. On passe d’une expérience vidéo-ludique asez ouf à finalement un truc qui essaie de faire de l’humour qui ne frappe pas toujours au bon endroit.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Mansion of Hidden Souls sur Mega CD.

Un Resident Evil-like à la 1ère personne et tout en FMV, avec des papillons qui remplacent les zombies. C'était nul comme prévu, mais pas trop long donc ça va.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Tardigrade a écrit : 28 oct. 2024 20:33 avec des papillons qui remplacent les zombies.
De quoi ?
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Ben oui.

Et pour qu'ils ne deviennent pas des Crimson Heads, il faut les décapiter ou cramer leurs cadavres.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

C'est quoi le FMV ? Cette espèce de fausse 3D gerbante pixelisée ?
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Full Motion Video.
egg
Super Mario World

Message par egg »

Tardigrade a écrit : 28 oct. 2024 20:33 C'était nul comme prévu, mais pas trop long donc ça va.
Parle pas comme ça, on dirait ma femme !
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

:lol:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Haha

Je suis en train de jouer au 13 Sentinelles: Aegis Rim et je ne sais pas si j'aime ou pas :nerd:
Je m'explique:
- la stratégie est plutôt moche et très simple (du moins le prologue jusqu'à la fin de la partie 1). J'ai pas pris un seul dégât pour le moment et je ne trouve pas que mes choix ont influencé la bataille suffisament pour en être satisfait
- l'aventure: le récit décomposé est très particulier, je sais pas s'il faut forcer le déroulement des personnages jusqu'à coincer ou plutôt faire tourner et en changer à chaque "à suivre".

Bref, pas désagréable parceque l'histoire est très sympa mais je sais pas quoi en penser...

Des retours de joueurs qui l'ont fait?
Dernière modification par jimbo le 31 oct. 2024 14:57, modifié 2 fois.
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Un de mes jeux d'amour.
Fais le comme tu le sens, tourne le dans le sens qui te plaît je suis persuadé que tu reviendra avec un jugement similaire au mien.
Répondre