Ca y'est les semi-nuits blanches commencent, merci Zelda
Ce jeu m'impressionne d'heures en heures, je le trouve extrêmement bien fini, cohérent, riche, vivant, c'est la 1ère fois depuis très longtemps qu'un jeu me donne cette impression de "jeu fignolé à fond". Pas un seul bug en 2 jours de jeu, pas un seul temps de chargement (sauf pour les sanctuaires), pas une seule erreur de gamedesign qui me fait pester, un sans faute total
J'adore la sauce open world façon Nintendo, ils ont réussi à sublimer la recette en mettant une bonne claque à la concurrence, juste 2 choses qui prouvent à quel point ce Zelda est au dessus :
- On compare nos parties avec KP et on constate très souvent qu'on ne résout pas les énigmes de la même façon. On n'a pas les même dialogues avec les PNJ

Après analyse on a compris que c'était parce qu'on leur parlait avec des choses différentes dans nos inventaires, mais c'est très subtil, par exemple un PNJ a donné la solution à une énigme à KP sans dire pourquoi il le faisait (objet dans l'inventaire l'y poussant) ou alors très vaguement, alors qu'à moi il m'a rien dit et j'ai dû trouver une autre solution

Ca nous a complètement bluffé.
Et je ne parle pas des chemins laissés totalement à la liberté du joueur, pour arriver à destination on a pas moins de 1000 possibilités

Une rivière à traverser ? KP a coupé des arbres, les a poussé dans l'eau pour en faire un pont, moi de mon côté je me suis rappelé qu'il y avait une plaque en métal un peu plus loin, j'ai été la récupérer pour me bricoler un passage. Mais en regardant de près y'avait aussi moyen de contourner la rivière en gravissant une montagne ou en utilisant cette petite barque un peu plus loin
- La 2ème chose qui met au tapis la concurrence, c'est l'assistanat complètement absent du jeu, et là on parle carrément d'une révolution dans l'open world moderne

Dans un Far Cry, Witcher, Skyrim, bref dans TOUS les open world, avant même de lire ce que les PNJ nous disent, on a déjà 10 quêtes secondaires d'inscrites dans notre journal avec le pourquoi du comment détaillés. Dans Zelda c'est démerde toi, alors certes quelques quêtes secondaires sont notées mais depuis hier je suis tombée sur 5 quêtes secondaires absolument pas présentes dans le journal. C'est comme si il existait dans ce Zelda un 3ème niveau de quêtes, les quêtes tertiaires, qui ne sont notées nulle part et qui peuvent donc potentiellement échapper au joueur pas assez attentif. Et ça change tout bordel !

On devient ultra attentif au moins détail, dès qu'on lit un truc suspect on essaye pendant des heures de trouver une piste, tantôt ça débouche sur une résolution d'une quête non présente dans le journal et alors on est hyper heureux, et d'autre fois ça débouche sur rien mais le doute reste insinué dans nos esprit, y'a-t-il bien un secret là dessous ou est-ce juste un élément décoratif du jeu ?
Les mondes ouverts d'Ubisoft, CD Projekt et Bethesda sont déjà au tapis avec ces 2 points
