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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 04 mars 2017 13:54
par Kaiser Panda
J'ai joué en mode salon toute la soirée d'hier, RAS non plus. Agréablement surpris également par la qualité globale, c'est loin d'être immonde. Ça aliase un peu mais sans arracher la rétine. Concernant le mode portable (testé aux WC :ouaisouais:), il est juste bluffant de finesse ! Je suis convaincu que les futurs jeux seront en vrai 1080p, cf Mario.

Sinon je ne sais pas combien de saves auto sont prévues, mais je trouve que leur système de save un peu à la Bethesda est nickel, très bonne surprise !

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 04 mars 2017 13:55
par Kojimoto
Mortal a écrit :« Bon, ben, je vais juste faire le tout début du jeu pour régler les paramètres d'enregistrement et voir un peu ce que ça donne »

*3h15 plus tard*

« Hein, quoi, c'est déjà l'heure de déjeuner ?!? »
Hier j'ai joué de 13H30 à 22H30 quasi non stop... Je me suis arrêté pour pisser mes pelfort et poster un petit message ici. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas laissé happé comme ça. Ma meuf hallucine, elle peine à communiquer avec moi depuis hier ^^

Il est gigantesque.

C'est mortel.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 04 mars 2017 15:15
par Aya
Mon boulot m'a lâchée plus tôt, je vais pouvoir rentrer et m'affaler devant Zelda jusqu'au petit matin, le bonheur ultime ! #3615mavie

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 05 mars 2017 01:06
par meduz'
Quelqu'un pour avoir l’amabilité de régler sa Switch en 720p et voir si les endroits du Grand Plateau où ça ramait en ≥900p continuent de ramer en 720 ?

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 05 mars 2017 03:09
par Chunky
Pas facile ce Zelda :oscar: je viens de me faire defoncer 10 fois de suite par un centaure bien comme il faut, j'y retournerai plus tard :o

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 05 mars 2017 10:36
par Kojimoto
Chunky a écrit :Pas facile ce Zelda :oscar: je viens de me faire defoncer 10 fois de suite par un centaure bien comme il faut, j'y retournerai plus tard :o
C'est ça qu'est bon ! On a pas l'impression de rouler dessus ! Tout le monde nous cire les pompes j0r t'é lélu ki poutr tou lé chanmé, alors qu'en réalité on se sent un peu faiblard face au gigantisme du monde qui nous entoure et aux menaces qui ont vite fait de nous envoyer six pieds sous terre !

J'adore.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 05 mars 2017 10:42
par Mortal
Est-ce qu'on fait un topic à part pour spoiler comme des porcs ? Et on garde celui-ci pour ce qui est autour du jeu ?

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 05 mars 2017 10:52
par Kojimoto
Mortal a écrit :Est-ce qu'on fait un topic à part pour spoiler comme des porcs ? Et on garde celui-ci pour ce qui est autour du jeu ?
Un topic à spoils je n'irai pas y mettre le clavier avant d'avoir retourner le jeu à 100% (en gros entre les semaines et mois à venir, d'ici l'arrivée de Mario Odyssey en fait). Pourtant j'aurai déjà quelques petits trucs marrants à raconter, ils nous proposent là une interprétation de la légende qui parle vraiment aux fans, je trouve ça extra. :P

Par contre je me demande si je recommanderai vraiment celui-là à un noob vierge de tout Zelda qui n'est pas déjà un gros joueur. Les contrôles sont bien pensés mais assez touffus à utiliser au départ même pour des gros kiki comme nous je trouve. Ajoutant à ça sa difficulté que nous venons d'évoquer... A link between worlds me semblerait plus approprié pour un joueur occasionnel souhaitant s'y mettre.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 05 mars 2017 10:53
par meduz'
Je vote sujet à part (y).

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 05 mars 2017 13:09
par jimbo
Mortal a écrit :Est-ce qu'on fait un topic à part pour spoiler comme des porcs ? Et on garde celui-ci pour ce qui est autour du jeu ?
Ma version WiiU arrivant le 21, je vous remercie par avance d'aller spoiler comme des sagouins dans le topic d'a coté ^^
Merci beaucoup :)

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 05 mars 2017 13:19
par Kaiser Panda
En tout cas ouais je confirme pour la difficulté (j'ai laissé le boss de caillou du Prélude tranquille, je le retrouverai moi aussi plus tard hu hu hu), et la relative complexité des touches.

Aonuma avait promis une rupture avec la recette classique des Zelda, et je la constate un petit plus à chaque session. Je veux dire, ce n'est pas juste une histoire d'open world ou de doublage, ça se joue dans 1000 petits détails (bon, je ne sais pas si c'est du spoil ou pas, je parlerai juste des features du jeu observés après quelques heures, pas du fond) :
Spoiler:
- Mon premier rubis obtenu au bout de 3h de jeu bordayl :oscar: ;
- Mon premier cœur au bout de 6-7h XD ;
- Plus de quart de cœur (enfin, disons qu'ils sont remplacé par autre chose). A ce sujet : cruel dilemme entre choix du cœur ou de l'endurance ;
- Plus de coeurs dans les fourrés : ou tu bouffes ou tu crèves ;
- Fini la tradition du "un bouton = un objet au choix" : les menus ont totalement été repensés et se calent plus ou moins sur les cadors modernes du genre (menus rapides spécifiques pour armes, boucliers, saves, charges, options...). Je regrette juste une absence de mapping personnalisé mais bon, je pinaille ;
- La map là aussi très moderne, et les 100 tampons à poser en cas de besoin : l'idée est simple mais hyper utile ! On a tellement de choses qui paraissent inaccessible au premier abord qu'ils ne seront pas de trop pour se rappeler de tout (exemple : mon boss de caillou hop, un tampon crâne et à la revoyure !). C'est l'équivalent de la prise de note sur Phantom Hourglass, certes en moins personnalisable mais en beaucoup plus propre ;
- Chaque petit loot animal donne vraiment une sensation satisfaction intense : les insectes et surtout les oiseaux et mammifères s'échappent au moindre décibel et nous voient de très loin. Chaque bestiole à chasser devient un véritable petit défi en soi !
- La furtivité ;
- L'usure des armes (j'espère sincèrement que l’Épée de Légende ne cassera pas toutes les 2 secondes -_-) ;
- Le fait d'avoir une grande partie des pouvoirs dès le Prélude change toute la structure du game design, et appuie une fois de plus la sensation de liberté recherchée ;
- L'escalade devient plus difficile les jours de pluie car ça glisse ! o_O
- L'ombre des nuages portés par le vent n'est pas simplement magnifique, elle peut également couvrir notre approche ! Le soleil qui revient vous fait repérer plus vite ! :coeur: ;
- Les marchands, eux aussi modernisés (achats/ventes) ;
- Un ennemi tué = un ennemi mort qui ne respawnera pas, sauf... ;
- Les lunes de sang, qui donnent une justification à la fois espacée et "crédible" au respawn des ennemis ! 8O
- Les énormes Moblins qui font 2 fois notre taille, j'ai flippé comme une pucelle la première fois que j'en ai croisé un, j'ai carrément cru à un mini boss mais en fait non ! :love:
- L'IA des ennemis, qui font preuve d'un vrai esprit de groupe et d'adaptation à la situation, qui patrouillent le jour, qui font la fiesta le soir, qui dorment la nuit, qui chassent... ;
- Etc, etc, etc. Je suis convaincu que ce n'est que là 1% de tout ce qu'il me reste à découvrir.

Quelques petits défauts d'ergonomie à noter tout de même :
- Lorsqu'une arme se brise, Link n'en prend pas une autre automatiquement, en plein combat ça casse tout le rythme. Pareil pour les boucliers et les arcs ;
- Les recettes inventées et utiles (ainsi que leurs effets) ne sont pas notées définitivement quelque part, mais sont liées aux plats concernés : si tu es en rupture du plat, tu perds la recette : gros manquement à mon avis mais bon ;
- Quelques touches bizarrement branlées. Bon, une question d'habitude sans doute.
Bordel j'y suis depuis hier et je viens à peine de finir le Prélude, je suis à mi chemin de Cocorico et je dois en être à 15-20 morts. Comment il est long le chemin. :bave:

C'est en écrivant ces lignes je me rends compte (concrètement, je veux dire) que nous avons là un grand, un magnifique jeu. Malgré les 2-3 couacs cités plus haut ou le framerate parfois toussotant (perso ça m'a jamais emmerdé), franchement : quel pied ! On verra sur la suite mais déjà, je pense que je peux le dire : merci Big N. :oops:

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 05 mars 2017 14:35
par nazlurf
Chunky a écrit :Pas facile ce Zelda :oscar: je viens de me faire defoncer 10 fois de suite par un centaure bien comme il faut, j'y retournerai plus tard :o
ah oui, j'y suis, et pareil que toi ... cela étant dit, je me demande s'il faut forcément le tuer pour accomplir la quête !

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 05 mars 2017 15:21
par MectonLaFlemme
Mortal a écrit :« Bon, ben, je vais juste faire le tout début du jeu pour régler les paramètres d'enregistrement et voir un peu ce que ça donne »

*3h15 plus tard*

« Hein, quoi, c'est déjà l'heure de déjeuner ?!? »
Pareil...
Incroyable...
Quoi qu'on fasse, qu'on essaie, qu'on explore... On est récompensé...
Et ce son... CE SON !!!!!
Je suis embarqué dans un jeu comme ça ne me l'avait pas fait depuis un sacré moment ! :oops:

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 05 mars 2017 15:27
par Aya
Ca y'est les semi-nuits blanches commencent, merci Zelda :lol:

Ce jeu m'impressionne d'heures en heures, je le trouve extrêmement bien fini, cohérent, riche, vivant, c'est la 1ère fois depuis très longtemps qu'un jeu me donne cette impression de "jeu fignolé à fond". Pas un seul bug en 2 jours de jeu, pas un seul temps de chargement (sauf pour les sanctuaires), pas une seule erreur de gamedesign qui me fait pester, un sans faute total :coeur:

J'adore la sauce open world façon Nintendo, ils ont réussi à sublimer la recette en mettant une bonne claque à la concurrence, juste 2 choses qui prouvent à quel point ce Zelda est au dessus :

- On compare nos parties avec KP et on constate très souvent qu'on ne résout pas les énigmes de la même façon. On n'a pas les même dialogues avec les PNJ 8O Après analyse on a compris que c'était parce qu'on leur parlait avec des choses différentes dans nos inventaires, mais c'est très subtil, par exemple un PNJ a donné la solution à une énigme à KP sans dire pourquoi il le faisait (objet dans l'inventaire l'y poussant) ou alors très vaguement, alors qu'à moi il m'a rien dit et j'ai dû trouver une autre solution 8O Ca nous a complètement bluffé.
Et je ne parle pas des chemins laissés totalement à la liberté du joueur, pour arriver à destination on a pas moins de 1000 possibilités 8O Une rivière à traverser ? KP a coupé des arbres, les a poussé dans l'eau pour en faire un pont, moi de mon côté je me suis rappelé qu'il y avait une plaque en métal un peu plus loin, j'ai été la récupérer pour me bricoler un passage. Mais en regardant de près y'avait aussi moyen de contourner la rivière en gravissant une montagne ou en utilisant cette petite barque un peu plus loin 8O

- La 2ème chose qui met au tapis la concurrence, c'est l'assistanat complètement absent du jeu, et là on parle carrément d'une révolution dans l'open world moderne 8O Dans un Far Cry, Witcher, Skyrim, bref dans TOUS les open world, avant même de lire ce que les PNJ nous disent, on a déjà 10 quêtes secondaires d'inscrites dans notre journal avec le pourquoi du comment détaillés. Dans Zelda c'est démerde toi, alors certes quelques quêtes secondaires sont notées mais depuis hier je suis tombée sur 5 quêtes secondaires absolument pas présentes dans le journal. C'est comme si il existait dans ce Zelda un 3ème niveau de quêtes, les quêtes tertiaires, qui ne sont notées nulle part et qui peuvent donc potentiellement échapper au joueur pas assez attentif. Et ça change tout bordel ! :mad: On devient ultra attentif au moins détail, dès qu'on lit un truc suspect on essaye pendant des heures de trouver une piste, tantôt ça débouche sur une résolution d'une quête non présente dans le journal et alors on est hyper heureux, et d'autre fois ça débouche sur rien mais le doute reste insinué dans nos esprit, y'a-t-il bien un secret là dessous ou est-ce juste un élément décoratif du jeu ? 8O

Les mondes ouverts d'Ubisoft, CD Projekt et Bethesda sont déjà au tapis avec ces 2 points 8O

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 05 mars 2017 15:43
par meduz'
:bave:

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 05 mars 2017 15:56
par MectonLaFlemme
Ah !!!
Pour les rivières, je note xD (perso je me fais des ponts avec le truc qui glace xD)

Oh et... Dans le genre "trucs qui te tombent dessus de n'importe où"...
A l'arrivée d'un bon périple que je n'avais pas prévu (je me fais distraire facilement, heureusement qu'on peut mettre des tampons sur la map pour y revenir plus tard :X) (d'ailleurs j'adore l'idée de juste avoir des indications de zone, et de devoir te démerder à la longue-vue pour repérer les trucs depuis un endroit en hauteur), je vois un petit bloc de métal par terre, genre "qu'à rien à foutre ici"
Je me dis "bon ben y'a surement un truc dessous". Nope. Que dalle.
Et là je vois contre une paroi des blocs similaires, mais que je ne peux pas déplacer...
Un carré de 4 blocs, et un autre assemblage de 3 blocs.
Ca me gratte.
Je pose le 4eme bloc sur le bloc de 3 pour qu'il soit comme le bloc de 4 déjà existant. Et... POUF ! Ca déclenche... un truc :D :D

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 05 mars 2017 16:08
par Aya
Bordel on vient encore de traverser un donjon de 2 manières complètement différentes, ce jeu est énorme :break:

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 05 mars 2017 17:54
par meduz'
Vous allez finir dans un Dojobar pour venir raconter vos expérimentations parallèles. :ouaisouais:

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 05 mars 2017 18:24
par Kaiser Panda
MectonLaFlemme a écrit :Ah !!!
Pour les rivières, je note xD (perso je me fais des ponts avec le truc qui glace xD)
Eh ben voilà ! Une troisième manière ! :drinking:

C'est juste hallucinant le fun que procure ce jeu, à tous les étages. Je ne compte plus les fois où j'avais un objectif précis en tête (aller à ce point) et 5h plus tard j'ai fait genre 500m tellement y'a des trucs à faire à droite à gauche. Je trouvais Skyrim riche et long, ce n'était qu'un apéro pour Souffle Sauvage BORDAYL ! :miam:

On est en train de découvrir plein de petites chose comme sur les chevaux qui poutrent encore un peu plus la concurrence, ou encore le boomerang qui passe en réception active, et tout et tout et tout et tout et tout et tout et tout et tout et tout et tout RAAAAAAAAH.

(Bon, vaisselle et j'y retourne XD).

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 05 mars 2017 18:40
par Mortal
Est-ce qu'on fait un topic entraide entre aventuriers pour aider sans trop spoiler ?

Je me rends compte qu'il y a pas mal de choses que je ne sais pas/n'arrive pas à faire et ça pourrait être rigolo de partager des détails sur le jeu.
Spoiler:
Et je viens de me rendre compte que c'est exactement ce que les joueurs du LoZ original avaient comme expérience : avancer dans le jeu, partager avec les autres gamins dans le bus ou à la récré les expériences pour avancer un peu plus loin, découvrir des trucs, etc…

:oscar:

C'est quand même ouf que Nintendo arrive à reproduire la même expérience 30 ans plus tard !

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 05 mars 2017 18:50
par MectonLaFlemme
C'est trop trop bon :bave:

Pour le topic, je viens de voir le truc "à spoil".
J'essaie quand même de faire un minimum gaffe, vu que clairement, on n'a pas tous avancé de la même manière en faisant les mêmes trucs :bave:

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 05 mars 2017 18:58
par nazlurf
perso, je nage :lol:

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 05 mars 2017 19:18
par Tardigrade
MectonLaFlemme a écrit :(perso je me fais des ponts avec le truc qui glace xD)
Merde, comment j'ai pu ne pas penser à ça ? Le nombre de fois que je me suis noyé... :oops:
J'ai pas encore le réflexe d'utiliser les runes hors des shrines.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 05 mars 2017 19:48
par Mortal
Je suis à peu près dans le même cas : je ne pense jamais à l'utiliser sur les objets métallique par exemple.

Je me demande si ça marcherait sur les armes ennemis, tiens…

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 05 mars 2017 20:16
par Fry3k
J'ai pas suivi tout le topic, mais vous jouez en quelle langue ?
Perso je l'ai mis en anglais, j'ai trop peur d'un mauvais doublage.