En attendant le sujet consacré (s'il y a lieu), je voudrais revenir sur ce comparatif. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je préfère l'ancienne version. Je trouve la nouvelle un peu trop lisse
Mortal a écrit :En attendant le sujet consacré (s'il y a lieu), je voudrais revenir sur ce comparatif. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je préfère l'ancienne version. Je trouve la nouvelle un peu trop lisse
Putain ouais. En fait la nouvelle version de link a aucun lighting, c'est du tout paint en flat sans lumière... c'est vraiment pas logique alors que le lighting de l'original était justement ultra en avance sur son temps et était un des énorme points déterminants pour la qualité visuelle et l'ambiance du jeu.
Cyrare a écrit :Tain la bande d'aigris. La nouvelle version est bien plus belle.
On n'en sait rien, on a pas vu la 3D avec nos yeux à nous .
Ces comparaisons sont actuellement stériles (à moins que tout le monde ici souhaite jouer en 2D).
Oui. Il y a bien des effets de lumières sur le link n64 et apparemment pas sur 3DS (ou on peut facilement voir que c'est du flat shading). Ton image est déplacée.
Oui. Il y a bien des effets de lumières sur le link n64 et apparemment pas sur 3DS (ou on peut facilement voir que c'est du flat shading). Ton image est déplacée.
Mon image est parfaitement justifiée, lighting ...
Je suis pas du tout convaincu par vos "y a des effets de lumière sur 64 et pas sur 3DS" ou alors je ne vois pas de quoi vous voulez parler
Sur les images de Lascar par exemple, on voit clairement sur la version N64 que Link n'est pas plus éclairé quand il se tient près d'une torche (et qu'il tient un bois enflammé qui plus est) que lorsqu'il est hors d'un point lumineux. En plus, la torche n'éclaire pas l'environnement proche, tout comme celle qu'on peut voir sur la version 3DS, contrairement à WindWaker par exemple (où le sol est éclairé et tout ça).
Faudrait ptet que j'y rejoue pour me fixer, mais d'après ces comparatifs, pour moi la version 3D est bien plus belle car plus lumineuse et un poil mieux texturées.
Sachant que c'est le jeu que j'ai fini le plus (plus de 30 fois), et que je prends toujours plaisir à le faire. Son remake je dis oui, oui et encore oui. D'ailleurs, je veux et j'exige un remake de Majora's Mask. Comme OoT avoir les meilleurs opus de la saga Zelda sur portable c'est juste
O.P HxH a écrit :Vous en avez pas marre d'Ocarina of Time ? A croire que certains veulent avoir une nouvelle version à chaque console.
Ben j'avais pas la version collector de Wind Waker et je ne sais même pas s'il est dispo sur le store Wii... c'est pas comme les mario 2D qui sont sortis assez souvent.
Après c'est sûr j'aurais préféré un remake avec de beaux graphismes et des musiques de meilleure qualité, mais un portage avec lifting c'est mieux que rien pour éduquer les post '90
Raiden a écrit :Sachant que c'est le jeu que j'ai fini le plus (plus de 30 fois), et que je prends toujours plaisir à le faire. Son remake je dis oui, oui et encore oui. D'ailleurs, je veux et j'exige un remake de Majora's Mask. Comme OoT avoir les meilleurs opus de la saga Zelda sur portable c'est juste
Si ça te fais plaisir de repasser à la caisse tout les 2 ans pour le même jeu...
Raiden a écrit :Sachant que c'est le jeu que j'ai fini le plus (plus de 30 fois), et que je prends toujours plaisir à le faire. Son remake je dis oui, oui et encore oui. D'ailleurs, je veux et j'exige un remake de Majora's Mask. Comme OoT avoir les meilleurs opus de la saga Zelda sur portable c'est juste
Si ça te fais plaisir de repasser à la caisse tout les 2 ans pour le même jeu...
J'ai seulement payer la version N64. Le collector WW on me la offert, et le collector Zelda je l'ai eu gratos a la japan expo de 2006 je crois (2 Zelda plus précisément ).
J'ai jamais eu aucune des versions collector (qui comme leur nom l'indique, ne sont pas forcément communes), donc je suis plutot content de pouvoir enfin rejouer au jeu autrement qu'en émulation (remarque, émulé avec textures HD c'est loin d'etre dégueulasse).
Je sais pas si c'était valable en France mais c'était facile à avoir par ici. J'ai eu le premier collector de Zelda (avec les deux versions de OOT) gratuitement avec la réservation de Wind Waker et le second gratuitemnt avec un abonnement au Nintendo Power
L'avoir avec Wind Waker était pas bien compliqué du moment qu'on achetait le jeu à sa sortie, en fait de version collector c'était surtout la première édition, certainement tirée à plusieurs millions d'exemplaires, qui contenait OOT.