Nintendo 3DS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Mortal
Satoru Iwata

Re: Nintendo 3DS

Message par Mortal »

En attendant le sujet consacré (s'il y a lieu), je voudrais revenir sur ce comparatif. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je préfère l'ancienne version. Je trouve la nouvelle un peu trop lisse :(

Et fait, ce qui aurait vraiment été roxxxor, c'est la version cel-shadée :
[lecteur]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/TFl4pxpnae4?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/TFl4pxpnae4?fs ... 2=0x54abd6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/lecteur]

Je suis sûr que Nintendo aurait pu faire une version qui dépote avec le moteur de Wind Waker :nerd:
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Mortal a écrit :En attendant le sujet consacré (s'il y a lieu), je voudrais revenir sur ce comparatif. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je préfère l'ancienne version. Je trouve la nouvelle un peu trop lisse :(
Putain ouais. En fait la nouvelle version de link a aucun lighting, c'est du tout paint en flat sans lumière... c'est vraiment pas logique alors que le lighting de l'original était justement ultra en avance sur son temps et était un des énorme points déterminants pour la qualité visuelle et l'ambiance du jeu.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

lighting ?
Image
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tain la bande d'aigris. La nouvelle version est bien plus belle. Et faire Ocarina en Cell Shading, ça aurait pas collé. :drinking:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Cyrare a écrit :Tain la bande d'aigris. La nouvelle version est bien plus belle.
On n'en sait rien, on a pas vu la 3D avec nos yeux à nous :P.
Ces comparaisons sont actuellement stériles (à moins que tout le monde ici souhaite jouer en 2D).
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bah la profondeur ne fait pas la beauté, en 2D on peut juger.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Oui. Il y a bien des effets de lumières sur le link n64 et apparemment pas sur 3DS (ou on peut facilement voir que c'est du flat shading). Ton image est déplacée.
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

On parle d'ombrages (shaders), d'habitude, je crois. Peu importe.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Image
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

DragonSix a écrit :
Oui. Il y a bien des effets de lumières sur le link n64 et apparemment pas sur 3DS (ou on peut facilement voir que c'est du flat shading). Ton image est déplacée.

Mon image est parfaitement justifiée, lighting ...
:roll:
Image
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Je suis pas du tout convaincu par vos "y a des effets de lumière sur 64 et pas sur 3DS" ou alors je ne vois pas de quoi vous voulez parler :???:

Sur les images de Lascar par exemple, on voit clairement sur la version N64 que Link n'est pas plus éclairé quand il se tient près d'une torche (et qu'il tient un bois enflammé qui plus est) que lorsqu'il est hors d'un point lumineux. En plus, la torche n'éclaire pas l'environnement proche, tout comme celle qu'on peut voir sur la version 3DS, contrairement à WindWaker par exemple (où le sol est éclairé et tout ça).

Image

Faudrait ptet que j'y rejoue pour me fixer, mais d'après ces comparatifs, pour moi la version 3D est bien plus belle car plus lumineuse et un poil mieux texturées.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Me_Marcadet a écrit :Mon image est parfaitement justifiée, lighting ...
:roll:
C'est le terme couramment utilisé pour cet effet que ce soit si on le fait en HL/GLSL ou en Fixed Function.
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Vous en avez pas marre d'Ocarina of Time ? :| :lol: A croire que certains veulent avoir une nouvelle version à chaque console.
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Sachant que c'est le jeu que j'ai fini le plus (plus de 30 fois), et que je prends toujours plaisir à le faire. Son remake je dis oui, oui et encore oui. D'ailleurs, je veux et j'exige un remake de Majora's Mask. Comme OoT avoir les meilleurs opus de la saga Zelda sur portable c'est juste :love: :bave: :taptor:
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ah ouais, pis en prime, c'est pas très adapté à une portable.

Je suis pour qu'on dénature par des chefs-d'œuvre :aigri: :vieux:
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

O.P HxH a écrit :Vous en avez pas marre d'Ocarina of Time ? :| :lol: A croire que certains veulent avoir une nouvelle version à chaque console.
Ben j'avais pas la version collector de Wind Waker et je ne sais même pas s'il est dispo sur le store Wii... c'est pas comme les mario 2D qui sont sortis assez souvent.

Après c'est sûr j'aurais préféré un remake avec de beaux graphismes et des musiques de meilleure qualité, mais un portage avec lifting c'est mieux que rien pour éduquer les post '90 :arrow:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Raiden a écrit :Sachant que c'est le jeu que j'ai fini le plus (plus de 30 fois), et que je prends toujours plaisir à le faire. Son remake je dis oui, oui et encore oui. D'ailleurs, je veux et j'exige un remake de Majora's Mask. Comme OoT avoir les meilleurs opus de la saga Zelda sur portable c'est juste :love: :bave: :taptor:
:pigeon:

Si ça te fais plaisir de repasser à la caisse tout les 2 ans pour le même jeu...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

mAnU a écrit :et je ne sais même pas s'il est dispo sur le store Wii...
Il est dispo !
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Merci de l'info. (y)
blabla
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Chat-Minou a écrit :
Raiden a écrit :Sachant que c'est le jeu que j'ai fini le plus (plus de 30 fois), et que je prends toujours plaisir à le faire. Son remake je dis oui, oui et encore oui. D'ailleurs, je veux et j'exige un remake de Majora's Mask. Comme OoT avoir les meilleurs opus de la saga Zelda sur portable c'est juste :love: :bave: :taptor:
:pigeon:

Si ça te fais plaisir de repasser à la caisse tout les 2 ans pour le même jeu...
J'ai seulement payer la version N64. Le collector WW on me la offert, et le collector Zelda je l'ai eu gratos a la japan expo de 2006 je crois (2 Zelda plus précisément 8) ).

Donc Pigeon, pas vraiment :napo:
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

J'ai jamais eu aucune des versions collector (qui comme leur nom l'indique, ne sont pas forcément communes), donc je suis plutot content de pouvoir enfin rejouer au jeu autrement qu'en émulation (remarque, émulé avec textures HD c'est loin d'etre dégueulasse).
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Je sais pas si c'était valable en France mais c'était facile à avoir par ici. J'ai eu le premier collector de Zelda (avec les deux versions de OOT) gratuitement avec la réservation de Wind Waker et le second gratuitemnt avec un abonnement au Nintendo Power (y)
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Bah en France, il fallait :
- soit dépenser je ne sais plus combien de milliers d'étoiles sur le store de Nintendo France, pour avec The Legend of Zelda Collector Edition
- soit aller dans les salons/festivals comme Japan Expo, où ils en ont distribué à la pelle, des The Legend of Zelda Collector Edition
- soit acheter le pack Mario Kart Double Dash !!
- soit se prendre le pack Wind Waker en collector, contenant Ocarina of Time et Master Quest

Donc en gros, il y avait pas mal de possibilité pour l'avoir.
Plus sur la Wii, avec la Console Virtuelle.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

L'avoir avec Wind Waker était pas bien compliqué du moment qu'on achetait le jeu à sa sortie, en fait de version collector c'était surtout la première édition, certainement tirée à plusieurs millions d'exemplaires, qui contenait OOT.
Image
OSU!!
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

La 3DS moins puissante qu'un Iphone ?

... 'tain mais Nintendo vous êtes des rapaces :x
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Répondre