HADOPI Copie privée CAY PA BI1 !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Pour ou Contre le projet de loi "Créations et Internet" aka HADOPI ?

Pour
7
13%
Contre
45
87%

Nombre total de votes : 52

gné
New Super Mario Bros. Wii

Re: HADOPI(c).rip \o/

Message par gné »

Prends du Diester, ça te fera de la bonne huile bio bonne pour la mécanique et pour la conscience ( enfin l'IA dans le cas présent :oscar:) :n8rd:
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Pharaoh a écrit :Ils proposent pas une bonne huile de vidange pour tes petits circuits fragiles ?
:lol:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Urd a écrit :
Cyrare a écrit :Si manger est un besoin, c'est aussi un plaisir.
Bof, je n'éprouve aucun plaisir à manger, ça fait des années que je mange machinalement. Si je pouvais éviter de perdre du temps à manger, je ne dirais pas non.
+1 :angel:
D'ailleurs souvent je fais qu'un repas par jour tellement ça me fait chier :lol:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Non mais sérieusement, si vous ne savez pas apprécier un bon repas vous n'avez plus qu'à vous suicider...
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'ai survolé le débat sans lire en profondeur (désolé), mais j'ai cru comprendre qu'il était sujet du temps libre et que vous n'étiez pas d'accord sur sa définition.
Du coup, je me suis posé la question moi aussi, et il me semblait qu'en cours j'avais retenu que le temps libre des gens était simplement le temps "hors-travail", mais après avoir cherché un peu sur le net je suis tombé sur un article de l'Insee qui le définit autrement, et qui apporte des infos plutôt intéressantes :
Les résultats de l’enquête « emploi du temps » (effectuée en 1999) montrent que les Français disposent en moyenne de 3 heures et demi de temps libre par jour s’ils occupent un emploi, de 5 heures s’ils n’ont pas d’activité professionnelle sans être retraité (cas des étudiants ou des femmes au foyer) et de six heures s’ils sont retraités. Le temps physiologique (dormir, manger, se laver et se préparer) occupe en moyenne 12 des 24 heures d’un jour. Le temps de travail ou d’études varie naturellement en fonction de l’activité exercée ; en moyenne, c’est-à-dire toutes personnes confondues, il représente trois heures et demi. Les travaux domestiques remplissent la même durée avec de fortes différences entre hommes et femmes (de l’ordre d’une heure). Les transports (hors trajets domicile-travail) représentent une moyenne d’une demi-heure par jour. Le temps libre -occupé en loisirs et sociabilité- représente donc une moyenne de quatre heures et demi.

Image
Le temps libre serait donc vraiment le temps que l'on dispose uniquement à soit, en dehors de toute corvées, responsabilités, et satisfactions de besoins.
Cyrare, tu t'es retiré du débat mais je pense que cet article t'intéressera aussi.

source Insee
Golden cube
Super Mario Galaxy

Chat-Minou a écrit :Non mais sérieusement, si vous ne savez pas apprécier un bon repas vous n'avez plus qu'à vous suicider...
Plutôt que de me suicider je t'emmerde royalement :P

C'est beau l'ouverture d'esprit :')
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Cyrare a écrit :Si manger est un besoin, c'est aussi un plaisir.
Absolument, et en plus tu peux regarder la télé pendant que tu te fais plaisir à manger, ce qui fausse les stats :tadaaaa: :con:.

On peut prendre plaisir à faire plein de trucs qui sont obligatoires (travailler, pisser, prendre une douche, manger, cuisiner), ça n'en reste pas moins des choses qui ne sont pas du temps libre : tu décides pas de les faire quand tu veux et, si tu les fais pas, t'es soit sans le sou, soit avec de la pisse dans le slip, soit sale, soit mort de faim, soit dépendant de quelqu'un qui te fait la cuisine. Ce qui est pas cool du tout.

Le temps libre, une fois débarrassé de toutes les contraintes nécessaires à notre mode de vie, il en reste pas vraiment beaucoup à moins de peu ou pas bosser, ou bien d'empiéter sérieusement sur le temps de sommeil (ce qui est viable pendant quelques mois tout au mieux).
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Bref Cyrare a pris Rayy pour un con, ce qui est habituel, plutôt que de le lire. Il est loin de dire des bêtises, j'étais d'accord avec lui, et l'INSEE lui donne raison.
Prendre sa pause déjeuner c'est pas du temps libre quoi, personne ne le vit comme ça. Aller au restaurant pour manger avec des amis et avoir une conversation animée c'en est. Mais l'acte de manger en soi quotidiennement c'est pas du temps libre, même si ça n'est pas une corvée pour les vrais hommes qui ont le plaisir de la bouffe (et pas la pédale golden cube ou le robot Urd).
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je ne te permets pas de dire que j'ai pris Rayy pour un con, nous avons débattu car nous étions en désaccord et j'ai utilisé le droit à se retirer du débat pour éviter que ça devienne stérile. Des arguments stériles du genre "Respirer est un besoin élémentaire, donc on a 0 minute de temps libre parce qu'on passe son temps à respirer" je peux t'en fournir des tonnes, mais c'est justement pour éviter ça que j'en suis parti.
Urd
Robot

Message par Urd »

Golden cube a écrit :D'ailleurs souvent je fais qu'un repas par jour tellement ça me fait chier :lol:
Pareil, je me découvre des points communs avec Golden Cube. :oscar:

edit : et un nouveau statut.
blabla
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ca te donne le droit d'utiliser le célèbre smiley :daft: ce qui n'est pas rien. 8)
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Puisque le topic a été évoqué, je ne peux m'empêcher de mettre à jour celui-là avec de l'info bouillante :mrgreen:

Elle a fait le tour de la toile et puis s'en est allée, de qui, de quoi : mais de la suuuper vidéo : Super crapule Vs Super Hadopi où comment expliquer à nos jeunes racailles du web avec un joli dessin-animé que pirater cay trop le maaal.

Image

Extraits du dialogue :
Spoiler:
Super Crapule : «Aujourd’hui à l’heure de l’Internet et du haut débit, payer les artistes, c’est dépassé ! Alors si toi aussi si tu veux t’en mettre plein les yeux et les oreilles sans débourser un radis, suis les conseils de Super Crapule! Déjà cache-toi bien derrière ton ordinateur. Ensuite, y’a plus qu’à se gaver ! C’est aussi simple que ça !» (…)

Bien caché derrière mon ordinateur, je me gave comme un Oouuuf !”

Super Hadopi : “C’est pour éviter les magouilleurs dans ton genre qu’une loi a été mise en place. Hadopi que ça s’appelle.

Lâche mon slip, ça fait mal ! Et écoutes-moi deux secondes.

Primo, les ayants-droit des oeuvres que tu as piraté refourguent ton mail et ton adresse à la Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet.Ou Hadopi ! D’où le nom de la loi : la loi Hadopi ! (…)

Parce que tu l’as bien cherché, tu recevras un E-MAIL D’AVERTISSEMENT ! (…)

Alors si tu continues ton souk dans les six mois suivants tu recevras une LETTRE RECOMMANDÉE ! (…)

Tu en veux encore ? Très bien. Alors un juge s’occupe ensuite de ton cas. Et tu peux être privé pendant un an de ton abonnement Internet ! Tu risques de raquer une amende de 300.000 euros ! Et tu peux même te choper deux ans d’emprisonnement ! Ah non mais ouais. Carrément. Ca rigole pas, hein ! (…)

Télécharger illégalement une oeuvre, c’est du vol ! Et le vol est passible de sanctions.
Et puis je déteste les mecs qui tirent sur mon slip. C’est très désagréable“.
Etrange, le C de super-crapule me fait plus penser au c de copyright :???:

Edit : vous voulez la voir quand même cette vidéo ? supprimée de youtube et de dailymotion mais pas du web :

http://www.neou.fr/super-crapule-propagande-hadopi.html
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Vu il y a quelques jours encore sur Youtube. C'est bien naze comme il faut avec des raccourcis mensongers en veux-tu en voilà, et surtout le design de Super Hadopi craint à mort. N'importe quel gamin trouvera Super Crapule beaucoup plus cool que l'autre tocard donneur de leçon en collant bleu :lol:

Sinon, Hadopi, ça en est où ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Nul part : Bittorrent est pratiquement intégralement en SSL maintenant.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

La HADOPI est en train de créer un précédent entre l'autorité judiciaire, le gouvernement et l'ARCEP dont je me délecte en ce moment-même, je m'en voudrais gravemet de ne pas partager cela avec vous.

Tout d'abord, les quelques articles de base (les choses à lire en priorité) :
http://linuxfr.org/2010/08/02/27199.html (particulièrement numérama, je pense qu'on peut les soutenir pour leur action)
http://blog.rom1v.com/2010/08/le-logici ... mpossible/

C'est exquis :bave:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Et la les journalistes et medias contre le fascisme, la stigmatisation et les moments les plus sombres de notre histoire on les entend plus.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Mais, c'est contre les pédo-nazis et les vilains pirates, c'est pour protéger tous les citoyens de l'Internet toussa
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Très bonne action du Chili, ça s'applaudit !
Golden cube
Super Mario Galaxy

Très bonne nouvelle pour la populace :
Si vous acceptez de servir de cobaye pour les expérimentations de filtrage par DPI vous avez sécurisé votre ligne (y)
Quelle générosité mes amis :bave:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Comment ça ? On peut être volontaire pour faire de la merde et tout ?
Golden cube
Super Mario Galaxy

Bah vu que le filtrage se situe au niveau du FAI tu peux pas faire grand chose pour les emmerder...
Ensuite c'est pas encore en place donc pour participer wait & see.
Plus d'info ici
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

En même temps, tu peux faire ce que tu veux une fois que tu as ton propre routeur 8)

Comme par exemple, monter un tunnel IPv6 dans un pays très tolérant sur ce genre de choses ;)
Golden cube
Super Mario Galaxy

Et tu as toujours un ping de merde :mrgreen:
Car bon contourner le filtrage c'est pas dur en soit, VPN, cryptage des données et cie sont tes amis mais ton ping en prend toujours plein la gueule...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ça dépend de comment tu montes ton darknet perso… Avec HE, il y a pas trop de soucis de temps de réponse (je sais pas comment est leur infra en face, mais c'est juste hallucinant).
Golden cube
Super Mario Galaxy

Dans tous les cas ça m'étonnerais que tu puisses jouer en ligne correctement :')
Répondre