La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cyrare
Satoru Iwata

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Cyrare »

Quand j'ai lu ça :
keo one a écrit : 02 sept. 2020 17:51En allant plus loin dans le fantasme
Je me suis dit que si même toi tu dis que c'est du fantasme, ça irait très loin. :oscar:

1080 en portable et 4K en mode docké, ça devrait être possible et ça ne léserait personne.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Keo est de retour :lol: et il va toujours aussi loin :oscar:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Cyrare, c'est vrai que le 1080 en portable et un upscaling 4k en TV est ce qui pourrait faire l'affaire, mais Nintendo restera avec un problème récurrent, le fossé que va créer le passage à la next Gen.

Donc Nintendo pourrait envisager la Switch actuelle comme cheval de Troyes, pour amener les possesseurs de Switch à plutôt choisir une console de salon Nintendo, une même cartouche de jeu Switch pourrait être portable avec une Switch, et déchirer la rétine sur une machine de salon.

Tout dépend de l'ambition de Nintendo, est-ce que la société la plus riche du Japon veut continuer à faire son truc de son côté ou venir jouer les troubles fêtes en profitant de l'agressivité de nvidia niveau prix et performance ?
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Pourquoi aller chercher la confrontation avec les autres alors que tu es seul sur ta partie et que tu brasse un pognon fou ?
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Ça m'étonne de lire "4K", "Raytracing" et "SSD" dans la même phrase que "Switch". À mon avis, vous rêvez. :)
Et en portable, je parie que ça restera du 720p, ça suffit pour cette taille.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Stomp, parce Nintendo s'est accoquiné avec Nvidia qui cassé le game et renvoyer amd dans les cordes.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Sur les cartes graphiques pc, AMD a toujours été dans les cordes de mon point de vue :lol:

Plus que de 4k, ce dont la switch a besoin, ce sont des jeux :ouaisouais:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Stomp a écrit : 02 sept. 2020 19:02 Sur les cartes graphiques pc, AMD a toujours été dans les cordes de mon point de vue :lol:
C’était faux de 97 à 2012. Ensuite, c’est devenu vrai.
keo one a écrit : 02 sept. 2020 18:35 Donc Nintendo pourrait envisager la Switch actuelle comme cheval de Troyes, pour amener les possesseurs de Switch à plutôt choisir une console de salon Nintendo, une même cartouche de jeu Switch pourrait être portable avec une Switch, et déchirer la rétine sur une machine de salon.
Ça pourrait être une réalité, mais faudrait pas compter dessus avant fin 2022.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

meduz' a écrit : 02 sept. 2020 19:14
Stomp a écrit : 02 sept. 2020 19:02 Sur les cartes graphiques pc, AMD a toujours été dans les cordes de mon point de vue :lol:
C’était faux de 97 à 2012. Ensuite, c’est devenu vrai.
De mon point de vue :wink:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Animal crossing en 4k, hdr et raytracé :bave: :bave:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

AMD propose un bon rapport performance /prix, mais l'arrivée des RTX 3XXX semble redistribuer les cartes.

Après Nintendo n'a pas besoin de puissance pour faire de beaux jeux, ils maîtrisent l'artistique.
C'est juste que la puissance est très importante pour certains joueurs, et les tiers s'y retrouveront

Iwata parlait d'une gamme de produits, on a l'hybride, la portable, pourquoi pas la machine de salon ?
Et là, il y a 2 choix, soit une Switch de salon avec l'upscaling 4k à prix agressif, soit une Switch de salon qui envoie du lourd à prix élevé.
Dans tous les cas, une "Switch 4k pour 2021", ça se passe dans le salon / TV, en portable ça semble ridicule.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Tu peux oublier le prix agressif. La futur machine sera plus chère que la switch actuelle car elle sera plus puissante ce qui fait que Nintendo n'aura pas à baisser le prix de la lite et la switch normale. Il y aura un modèle de Switch pour toutes les bourses. Nintendo n'a pas fini de nager dans le pognon.
egg
Super Mario World

Message par egg »

Nan mais vous emballez pas, la Switch Pro, ça sera juste une Switch avec des sticks qui driftent pas. Period.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Stomp, en mettant le Tegra dans une console de salon, Nintendo peut booster les fréquences et améliorer le système de refroidissement (je crois que le Tegra peut atteindre plus de 1500 GHz donc mathématiquement, on double la puissance), ça ne coûtent presque rien, de l'autre côté, plus de batterie, plus d'écran, plus de dock, remplacer les joy-cons par un pad pro,
Au final, une Switch de salon coûtera bien moins chère que la Switch normale, probablement même moins coûteuse qu'une lite, avec 2 fois plus de puissance.
On peut imaginer ajouter un système d'upscale 4k... Mais d'un point de vue prix Nintendo pourrait la proposer à 199 euros.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

1500 GHz ... :oscar:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

egg a écrit : 02 sept. 2020 22:02 Nan mais vous emballez pas, la Switch Pro, ça sera juste une Switch avec des sticks qui driftent pas. Period.
:lol: :lol: :lol:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Holaf a écrit : 02 sept. 2020 22:18 1500 GHz ... :oscar:
:oops: un peu fatigué 1,5 GHz évidemment.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Keo one, j'allais répondre ça en moins bien dit :
Stomp a écrit : 02 sept. 2020 18:40 Pourquoi aller chercher la confrontation avec les autres alors que tu es seul sur ta partie et que tu brasse un pognon fou ?
Je crois que Nintendo a bien compris que quand ils ont essayé de faire une console performante, ils se sont plantés. Quelque part, c'est triste pour nous mais c'est comme ça.
Tardigrade a écrit : 02 sept. 2020 18:49 Ça m'étonne de lire "4K", "Raytracing" et "SSD" dans la même phrase que "Switch". À mon avis, vous rêvez. :)
Et en portable, je parie que ça restera du 720p, ça suffit pour cette taille.
4K c'est pas impossible, au moment de la wii, on aurait dit pareil de la HD. Et le 1080p c'est possible aussi car les rumeurs parlent d'un écran plus grand. (en supprimant les bords)

Perso, le 720 et 1080 me suffit. Je préfèrerai plus de performances ou d'autonomie qu'une montée de la résolution, mais le marché ne suis pas forcément les choix pragmatiques.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je ne peux qu’adhérer à la dernière phrase : passer en 4K à mi-gen était déjà une connerie.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Cyrare a écrit : 03 sept. 2020 09:38 Keo one, j'allais répondre ça en moins bien dit :
Stomp a écrit : 02 sept. 2020 18:40 Pourquoi aller chercher la confrontation avec les autres alors que tu es seul sur ta partie et que tu brasse un pognon fou ?
Je crois que Nintendo a bien compris que quand ils ont essayé de faire une console performante, ils se sont plantés. Quelque part, c'est triste pour nous mais c'est comme ça.

Je ne suis pas d'accord, la Switch a hérité du hardware que devait recevoir la shield portable, le saut de puissance entre la 3ds et la Switch, c'est du fois 30 (ps4>ps5 on est sur du 6 à 8 fois)
La réalité est que la Switch pourrait être la psvita 2 niveau puissance, Nintendo est revenu dans la course à la puissance, ce n'est pas évident de part son côté hybride, donc possède un hardware portable.
Mais au contraire, Nintendo a du voir qu'avec un hardware solide niveau performance, ça contribue au succès.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Le marché ne suit jamais les choix pragmatiques. Sinon la société de consommation ne tiendrait pas debout. :lol:

Et la Gamecube serait la console la plus vendue de sa gen !
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

keo one a écrit : 03 sept. 2020 11:20Je ne suis pas d'accord, la Switch a hérité du hardware que devait recevoir la shield portable, le saut de puissance entre la 3ds et la Switch, c'est du fois 30 (ps4>ps5 on est sur du 6 à 8 fois)
La réalité est que la Switch pourrait être la psvita 2 niveau puissance, Nintendo est revenu dans la course à la puissance, ce n'est pas évident de part son côté hybride, donc possède un hardware portable.
Mais au contraire, Nintendo a du voir qu'avec un hardware solide niveau performance, ça contribue au succès.
C'est vrai que la Switch en terme de console portable est très performante. Par contre, pour faire un dock pro comme tu en rêves, il faudrait comme tu l'as dit un jeu de texture à télécharger parce que ça tiendra jamais sur une cartouche switch et donc un disque dur et toute une infrastructure pour envoyer ces données, de l'attente avant de lancer chaque jeu et ça me parait pas être le délire de Nintendo.

En plus le gap entre la modélisation portable et TV serait tel que pour le coup, ce serait vraiment double boulot pour les dev alors qu'actuellement, c'est quasiment juste un changement de résolution.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Oui c'est ça que la plupart ds gens oublient en parlant de la Switch Pro comme la suite logique de la Lite : la normale et la Lite coexistent avec les mêmes jeux, ce qui est possible puisqu'ils ont attendu qu'une Lite soit suffisamment puissante et peu chère pour ça. S'ils sortent une Pro, il faudra que tous les jeux restent compatibles sur tous les modèles, toujours sur une cartouche avec une taille limitée. A moins qu'ils ne refassent le coup de la New 3DS, mais avec un tel parc installé ça risque d'être beaucoup trop confus pour pas mal de gens...
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

et pourquoi pas une switch dédiée à la TV et une switch dédiée au portable, avec chacune ses jeux ? j'pense que je tiens un concept 8O
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Cyrare a écrit : 03 sept. 2020 11:45
En plus le gap entre la modélisation portable et TV serait tel que pour le coup, ce serait vraiment double boulot pour les dev alors qu'actuellement, c'est quasiment juste un changement de résolution.
Clairement, une Switch de salon RTX 3070 signifie deux versions de chaque jeu (encore que certains jeux pourraient seulement avoir un boost, upscale + framerate).
mais la cartouche est un faux problème, sur la Switch de salon la cartouche deviendra une sorte de licence utilisateur permettant de télécharger la version adaptée à cette console de salon. De toutes façons, une console de salon reste à la maison donc toujours connecté à internet (contrairement à une portable).

Si c'est effectivement plus proche du fantasme qu'autre chose, cela expliquerai des faits, la Switch a eu très peu de jeux nintendo cette année, l'absence de Ndirect, la reprise a zéro de metroid 4, le manque d'information sur bayonnetta 3... faut il y voir des signes que Nintendo prépare quelque chose dans le plus grand secret ? Je ne pense pas, mais en tout cas cela titille mon esprit rêveur.
Répondre