La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Stomp
Super Mario Sunshine

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Stomp »

Il n’y a plus qu’à attendre le vrai direct de vendredi....ou pas
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Je crois que c'est mort pour cette semaine. Prochaine étape, le Direct de septembre, avant la réunion des actionnaires et les 35 ans de SMB. Là, s'ils balancent pas la sauce, c'est qu'il y a un gros problème.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Tardigrade a écrit : 26 août 2020 18:43 Puyo Puyo Tetris 2, ça va faire plaisir à certains, mais perso j'ai pas vu la différence avec le 1. Vous l'avez vue ?
Il y a de nouvelles expressions faciales pour les Puyo et une meilleure gestion de la physique.
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Rien qu'une simple MAJ du 1 ne saurait faire, donc. :mrgreen:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Le Kingdom Hearts musical, c'est pour les Japonais non ? J'ai l'impression qu'ils sont friands de ce genre de jeux, ce n'est pas la première fois que SquareEnix sort un truc du genre (après les deux Theatrythm Final Fantasy). Le Collection of SaGa est un Collection of Mana en moins bien. Le jeu de boxe n'a pas l'air ouf (un Ready to Rumble trop sérieux donc moins bien).
Au final ce qui m'aura le plus "intéressé" c'est de savoir que Jump Force sortait sur Switch. Et vu que c'est apparemment cette semaine qu'il sort, j'avais juste loupé l'info...
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Kaiser Panda a écrit : 26 août 2020 19:49 Rien qu'une simple MAJ du 1 ne saurait faire, donc. :mrgreen:
Mon message étais un gros troll, ca me semblait évident mais avec ta réponse j'ai un doute maintenant :oscar:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Nintendo, entreprise la plus riche au Japon

https://gonintendo.com/stories/367472-j ... intendo-co

Merci la Switch et animal crossing.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Nintendo va donc mourir étouffé sous le poids de leur pognon.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Rapide. Ils étaient numéro 2 en réserve de pognon y’a encore quelques mois. :fear:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

The Last Campfire et Moon shadow dropped sur le eshop :fear:
Nihongo ga peropero shabureru
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Y’a le portage du rpg moon qui est sorti aujourd’hui.
Il me fait de l’œil depuis un bail, depuis la PlayStation en fait. Y’en a qui l’ont testé ?
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Holaf a écrit : 26 août 2020 23:04
Kaiser Panda a écrit : 26 août 2020 19:49 Rien qu'une simple MAJ du 1 ne saurait faire, donc. :mrgreen:
Mon message étais un gros troll, ca me semblait évident mais avec ta réponse j'ai un doute maintenant :oscar:
Si si j'avais bien compris, j'aime bien en remettre des couches dans des cas comme ça.
Je suis tellement sidéré de l'existence de ce truc...
Tardigrade a écrit : 27 août 2020 12:29 Nintendo va donc mourir étouffé sous le poids de leur pognon.
Mais :ptdr:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

La switch pro a l'air de vraiment se confirmer
Spoiler:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

J'ai arrete la video quand le mec a dit que les devs de jeux sont des programmateurs :lol:

Sinon, ca confirme que nintendo a dit pas de nouvelle console en 2020 et que 2021 est dans 4 mois !
:\o/:
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Plutôt que de penser Switch Pro XL C'ke tu veux, ce qui me ferait bien plaisir en tant que Nintendozizisexuel c'est un Breath II - dont on entend pas parler depuis plus d'un an quand même - qui poutre tout sortant 10 jours avant la nextgègène. Une hype qui monte du TGS (oui je sais Nintendo n'est jamais au TGS, donc disons un Space World Online / Ndirect dédié fin septembre en même temps que le TGS quoi) pour un launch vraiment juste avant les machines du fioutioure. :rox:

Un bundle des familles Switch Zelda trois-quatre fois moins cher que les machines du fioutioure nues et roulez jeunesse Noël est plié au carré (puisque de toutes manières Nintendo va tout tuer à Noël quand on voit l'année qu'ils ont réalisé sans catalogue foufours.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Breath 2 sortira plutôt avec la pro. Pour la fin d’année, il y a cette rumeur tenace de compil mario (sunshine, 64 et galaxy). Je suis sceptique mais si c’est vrai, ça va être un carnage.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

J'y crois pas à la compil mario ... ils n'en ont pas fait pour les 30 ans, ni les 25, ni les 20 ... pourquoi en feraient-ils une pour les 35 ans ? Même botw était annoncé pour les 30 ans de la licence, et finalement c'est sorti l'année d'après, ils s'en tapent de ces alignements de planètes.

Et maintenant botw2 est censé sortir pour les 4 ans de la console avec la switch pro ... c'est pas parce qu'un zelda a accompagné chaque nouveau "matériel NX" que ce sera le cas pour tous. (ça reste cohérent cela dit, zelda a souvent accompagné un upgrade ... cf skyward sword)

Nintendo ne gère pas de la même manière que Sony ou M$ qui vendent des jeux encore au stade de concept en mettant beaucoup de poudre de perlinpinpin dans leurs présentations, Nintendo présente les jeux quand ils sont suffisamment prêt, sauf quelques grosses licences, où les ratés leur donnent clairement raison sur leur manière de faire (coucou mp4, bayo3).
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ca peut quand même se faire, pas directement pour les 35 ans mais ils peuvent être un prétexte pratique : s'ils n'ont pas trop de jeux à sortir et qu'ils ont cette compilation dans les placards prête "au cas où", ben c'est le moment. Après, je n'y crois pas vraiment non plus, mais c'est mon fantasme habituel de "99% des leaks sont faux" (et potentiellement lancés par Nintendo pour démasquer les leakers apparemment :nerd: ) (à moins que cette info de faux leaks volontaires soit également un faux afin de faire peur aux leakers 8O )
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Moi j'y crois assez, vu qu'ils l'ont déjà fait ave SMAS et qu'ils sont dans leur trip de portages. Par contre, très déçu s'ils ne mettent pas Galaxy 2 dedans. (Et ça aurait été fantastique de rajouter 3D land et 3D world, mais pour ce dernier, je rêve éveillé puisque c'était un jeu Wii U.)
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Non, les journalistes sont subventionnés pour répandre la désinformation :lol:

@Cyrare : SMAS ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai hésité à mettre l'acronyme et je me suis dit "Une copil de jeux Mario dont les initiales sont SMAS, ils vont trouver direct" :oscar:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Ah ... j'étais petit :oops:

edit : ah, je viens de découvrir que c'était ressorti en 2010 :lol:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Oui et je crois que c'est ce qui nourrit les fantasmes actuels : pour les 25 ans, ils ont fait un gros évènement autour de Mario, donc beaucoup se disent qu'ils vont faire pareil pour les 35 ans. Mais pour moi 25 est plus symbolique... Peut-être pour les 50 ans, en 2035. :nerd:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

nazlurf a écrit : 02 sept. 2020 09:06 J'y crois pas à la compil mario ... ils n'en ont pas fait pour les 30 ans, ni les 25, ni les 20 ... pourquoi en feraient-ils une pour les 35 ans ?
Parce qu’
ils n'en ont pas fait pour les 30 ans, ni les 25, ni les 20
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Pour la Switch pro, je ne crois pas un instant que la 4k soit possible en mode portable...
Je vois plutôt un dock de puissance pour upscale la Switch sur TV, une combinaison gpu + DLSS, ce qui permettrait de garder la Switch et ne pas léser les millions d'acheteurs de la console hybride.

En allant plus loin dans le fantasme, ce dock de puissance pourrait être une console a part entière, nvidia pourrait fournir une rtx 3070, Nintendo y mettre un cpu amd, un ssd etc...
Et en plus intégrer un port cartouche pour les jeux switch et un système d'émulation 100% compatible.

En gros une machine qui fracasse la concurrence niveau puissance et qui permet la continuité du concept hybride de la Switch, la compatibilité avec les jeux switch + la possibilité pour les tiers de faire leurs jeux les plus exigeant.
Nvidia a annoncé la 3070 avec 8 go de mémoire pour 519 euros, mais on parle d'un prix unitaire, si Nintendo en commande des millions,, je pense qu'avec cpu, un peu de ram supplémentaire et quelques composants (ssd, wifi, carte réseau, etc) Nintendo pourrait proposer la machine à 499 euros.

Bref la Switch pro pourrait être une console de salon et un dock de puissance pour la Switch. Pas de lésés, pas de concession, l'idéal pour les tiers, et une vraie concurrente à la xbox series et la ps5.
Et histoire de compléter le tableau, des textures 4k qui se téléchargent automatiquement sur le ssd et le raytracing pour certains jeux switch, à commencer par botw 2 😉
Répondre