A quoi jouez vous?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

KirbyX
Super Mario 3D World

Re: A quoi jouez vous?

Message par KirbyX »

Konino a écrit : 09 avr. 2024 10:19 Je pensais que tu parlais d'Elea. :lol:
Après 'Drolesse' 'chocolatine' et 'cagouilles', si les régions externes ne comprennent pas le sens de ces mots ce n'est pas grave. :mrgreen:

M'en parle pas, je travaille à Toulouse toute la semaine et ils ne font que me servir des chocolatines... :cry:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

T'y auras droit au OuFzOr ! XD
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

KirbyX a écrit : 09 avr. 2024 19:50 je travaille à Toulouse toute la semaine
:nard:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Gare à tes fesses Kenshin ! :mrgreen:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

C'est bon on s'est pris 1h ce soir :kirbyx:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 10 avr. 2024 00:29 Gare à tes fesses Kenshin ! :mrgreen:
:fear:
KirbyX a écrit : 10 avr. 2024 22:45 C'est bon on s'est pris 1h ce soir :kirbyx:
:vice:
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Baldur's gate 3,
épique serait le mot que j'ai en bouche,
histoire épique, personnages attachants a souhait
Cela fait longtemps que je ne m'était pas autant attaché a des personnages et leurs situations.
Ceci est ma signature
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Nightmare Kart.

Ex Bloodborne PS1 Kart (Sony à fait des siennes)

C'est fun, la campagne et courte, et c'est gratuit.

Par contre, j'aime bien la développeuse, mais elle a toujours la main trop lourde sur le jittering.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Tester Metroid Other M en préambule au OUFZOR m'a donné envie de reprendre les épisodes qui me manquent.

Du coup, j'ai recommencé et terminé Metroid II : Samus return (le remake 3DS du jeu GB). J'avais fait le jeu GB il y a longtemps, et pour une raison que j'ignore j'avais délaissé la version 3DS en plein milieu de l'aventure.
Fini à 100%, du pur bonheur :bave: Meilleur version de Ridley 2D à battre ! Je ne me souvenais pas que le jeu implantait les bases de gameplay amélioré pour Metroid Dread, mais ça fonctionne vraiment bien (contres, Samus plus rapide, énergie Aeion, pouvoirs spéciaux, etc.). Mercury Steam sait y faire pour du Metroid 2D, j'espère qu'ils ne s'arrêteront pas en si bon chemin.

En finissant le jeu à 100%, on débloque toutes les images bonus (ainsi qu'une petite vidéo bonus à la fin du générique). Un point scénaristique de la saga que j'ignorais totalement est donné : les metroides seraient en fait des êtres vivants créés artificiellement par les Chozos, et non pas des bêtes sauvages originaires de SR388. Le peuple Chozo les a créé après avoir découvert, lors de leur colonisation de SR388, l'existence des parasites X. La création des metroides avaient pour but d'éliminer les X, mais les larves metroides d'abord dociles et sous contrôle Chozo ont évolué en absorbant l'énergie des parasites et des autres êtres vivants jusqu'à muter en créatures incontrôlables.
Dans Fusion, les metroides sont présentés comme de simples "prédateurs naturels du parasite X", mais maintenant les choses sont présentées bien différemment. Je trouve ça intéressant et plutôt habile comme petits arrangements scénaristiques qui raccordent métroides, Chozos, et parasites X. Au final tout ce tient et ça explique même pourquoi on retrouve des ruines Chozos sur SR388.

Reste à voir quel nouvel arc ils vont ouvrir après Dread et Prime 4.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est intéressant comme développement scénaristique, on peut se demander si (cette bouse de) Prometheus n'a pas influencé cette idée de faire de "l'ancienne race super évoluée" le créateur de la menace principale... Après Alien qui a inspiré le premier Metroid, et Aliens le second, c'est plutôt cohérent.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Le coup des Chozo créateurs des Metroid c'est déjà mentionné dans la notice de Fusion, donc c'est Ridley Scott le copieur.

Moi aussi jje cherche à rattraper mon retard, et j'ai essayé Metroid Prime Hunters pas plus tard qu'hier. Injouable, pas réussi à battre le premier boss. Apparemment il y a un mod pour la 3DS qui le rend jouable (avec stick analogique et même gyroscopie), faudra que je me penche dessus.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

KirbyX a écrit : 11 juil. 2024 13:37 En finissant le jeu à 100%, on débloque toutes les images bonus (ainsi qu'une petite vidéo bonus à la fin du générique). Un point scénaristique de la saga que j'ignorais totalement est donné : les metroides seraient en fait des êtres vivants créés artificiellement par les Chozos, et non pas des bêtes sauvages originaires de SR388.
Alors du coup, il faut lire le manga sorti en même temps que Metroid Fusion, qui retrace entre autre l'enfance de Samus, et qui est canon, indispensable à la compréhension de tout un pan de l'histoire de Metroid, et pourtant jamais sorti en dehors du Japon. :niais:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'essaierai de le trouver en trad !
De mémoire, Samus est originaire d'une colonie implantée sur une autre planète K-2L qui s'est faite attaquer par les pirates de l'espace. Survivant au massacre, elle est recueillie par les Chozos au sein de la colonie implantée sur Zebes et entrainée à leurs techniques. Au passage, scénario qui explique aussi pourquoi on retrouve des ruines Chozos sur Zebes :nerd: (devenu par la suite la base des pirates de l'espace) Elle s'engage ensuite dans la Fédération Galactique avant de finalement devenir Chasseuse de prime.

Mais bon, peut-être que quand je ferai Metroid Other M je vais comprendre plein de choses :bave:

@Benny : Merci pour la précision ! Étrange, ça n'a pas dû me marquer à l'époque et pourtant j'ai poncé Fusion je ne sais combien de fois.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

A mon avis tu n'as pas du poncer la notice autant que le jeu en lui-même ;)
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Ace Combat 7

Bordel, je m'éclate !!!
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

MectonLaFlemme a écrit : 23 juil. 2024 09:38 Ace Combat 7

Bordel, je m'éclate !!!
Oui!

Et si t'as l'occasion de tester le mode VR fais! :bave:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je ne pense pas qu’il existe sur Switch :)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Même avec Nintendo Labo ? :nerd:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

OK, maintenant faut que j’aille vérifier.
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Je doute que la Switch envoie assez de pâté pour ça.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Pour continuer sur ma frénésie Métroidienne, après Metroid II sur 3DS, j'enchaine avec Metroid : Zero Mission sur GBA. Hyper linéaire et extrêmement court (4h30 pour moi qui suis un lowrunner des jv...), ça reste un excellent remake qui rajoute du charme au jeu d'origine. J'attaque la partie "extra" de Samus en Zero Suit Sexy ( :bave: ) quand elle infiltre le vaisseau des Pirates.

KirbyX a écrit : 11 juil. 2024 21:10 J'essaierai de le trouver en trad !

Trouvé ! Je suis en train de les lire. Bon, pour l'instant c'est pas non plus du grand manga oufissime quoi :oscar:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

J'ai pas lu, mais ça doit être plus de l'extension de lore avec un semblant de scénario plus qu'autre chose j'imagine ?
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Grosso modo oui, mais avec un scénar et une mise en scène nulle :oscar:
Après le manga est canon dans la saga, certains détails très précis apportés par le manga ont d'ailleurs été repris dans Zero Mission. Mais d'autres détails nécessiteraient que je refasse Metroid Dread pour vérifier, et là je pense que je vais finir par saturer :lol:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

KirbyX a écrit : 25 juil. 2024 21:46 Pour continuer sur ma frénésie Métroidienne, après Metroid II sur 3DS, j'enchaine avec Metroid : Zero Mission sur GBA. Hyper linéaire et extrêmement court (4h30 pour moi qui suis un lowrunner des jv...), ça reste un excellent remake qui rajoute du charme au jeu d'origine. J'attaque la partie "extra" de Samus en Zero Suit Sexy ( :bave: ) quand elle infiltre le vaisseau des Pirates.
Ça c’est un excellent remake. Une carte lisible, des objectifs clairs, des parties bonus :bave:

Sans dec, Metroid: Zero Mission rend complètement obsolète l’original à mon sens. Je ne me prononcerai pas en revanche sur Metroid II n’ayant absolument pas touché à l’original.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Pour Metroid II, j'ai fait les deux versions et c'est le même constat que pour Zero Mission : clarté du jeu amelioré dans son ensemble + partie bonus à la fin. Le level design a même été retravaillé (pas dans son ensemble mais dans beaucoup de points de détails) afin d'intégrer les nouveaux powerups de Samus liés à l'Aeion. Après, l'écart niveau graphismes est tellement marqué (2D à 2.5D déjà rien que ça...) qu'on dirait presque un autre jeu. C'est un peu plus qu'un hommage là je dirais, le jeu original a été entièrement revisité !
Répondre