Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Dr Mario a écrit :Faut aller voir Charlie et la Chocolatrie au lieu d'aller voir ces conneries :mad:
Avec le sourire et la voix de merde qu'ils ont collé a Johnny Depp, surement pas :lol:
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Rho mais nan, le film a une pire ambiance, ça colle trop en fait 8)
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Ba la Guerre des Mondes c'est le film catastrophe bien classique, bien bourrin, et bien sympathique quand on le regarde sans s'attendre a des merveilles intellectuelles. Et puis aussi j'ai compris le truc pour apprécier les adaptations de bouquins au ciné : ne surtout pas lire le livre avant !
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Mineola
Yoshi's Island

Message par Mineola »

Red_Cheeks a écrit :J'ai adoré, c'était vraiment très sympa. A part qu'ils ont réussi à nous caser Tom Cruise là-dedans -____-

Beaucoup de gens, je crois, sont désappointés par la fin : elle arrive brusquement et tout le monde ne la comprend pas. C'est fort dommage,
Contrairement a ce que tu as l'air de dire, je ne suis pas totalement débile :lol: , ce n'est pas a cause de la fin que je n'ai pas apprécié. C'est tour le film, je sais pas, j'ai pas aimé, aucune crédibilité, les relations entre les personnages c'etait du déja vu.. mais bon ca aussi c'est paske ct un livre (que je n'ai pas lu d'ailleurs et que je ne lirai pas...) ! Voila quoi, je n'aime pas les films de SF, je m'y suis risquée paske j'avais vu le Making Off et j'avais trouvé que ca avait l'air bien, et j'ai été déçue !
The winner takes it all
The loser standing small
Beside the victory
That's her destiny
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Matt a écrit :Et puis aussi j'ai compris le truc pour apprécier les adaptations de bouquins au ciné : ne surtout pas lire le livre avant !
Yep pareil, c'est pour ça que j'ai pas encore lu le cinquième volume des aventures d'Harry Potter, et que je ne lirai pas tout de suite le sixième ^^ (alors qu'il est déja à la maison...)

Mais bon d'un autre côté Matt c'est biezn foireux ton astuce, ça veut dire qu'il ne faut plus lire aucun livre :lol: (qui aurait cru que Da Vinci Code deviendrait un film ?)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

Red_Cheeks a écrit :
Dr Mario a écrit :Faut aller voir Charlie et la Chocolatrie au lieu d'aller voir ces conneries :mad:
Avec le sourire et la voix de merde qu'ils ont collé a Johnny Depp, surement pas :lol:
arf faut que j'aille le voir en VO alors 8)
P@B a écrit :Mais bon d'un autre côté Matt c'est biezn foireux ton astuce, ça veut dire qu'il ne faut plus lire aucun livre Laughing (qui aurait cru que Da Vinci Code deviendrait un film ?)
pareillement, da vinci code je le sens trop mal en film
  • l'enquete policiere qui sera le point clé du film n'a rien d'extraordinaire
    ce qui m'a interessé dans le livre c'est le coté révélateur (vrai ou faux j'men branle)
    ca va etre censuré :x
.... :roll: pour le film
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

P@B a écrit :
Matt a écrit :Et puis aussi j'ai compris le truc pour apprécier les adaptations de bouquins au ciné : ne surtout pas lire le livre avant !
Yep pareil, c'est pour ça que j'ai pas encore lu le cinquième volume des aventures d'Harry Potter, et que je ne lirai pas tout de suite le sixième ^^ (alors qu'il est déja à la maison...)

Mais bon d'un autre côté Matt c'est biezn foireux ton astuce, ça veut dire qu'il ne faut plus lire aucun livre :lol: (qui aurait cru que Da Vinci Code deviendrait un film ?)
Ahaa je n'ai pas dit mon dernier mot !
Seconde astuce : ne pas aller voir les adaptations de bouquins déjà lus !
Je sais, je suis très fort 8) :lol:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Pookie
Super Mario Bros. 2

Message par Pookie »

Mais les films de Harry Potter deviennent limite incompréhensibles (ou tout du moins, on n'en retire pas tout le sel) si on n'a pas lu les livres... Le troisième était fort résumé, et comme les bouquins grossissent progressivement, les parties résumées deviendront plus nombreuses aussi.
"Un bulletin de vote est plus fort qu'une balle de fusil" - Augusto Pinochet
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Nope, à moins qu'ils aient changé d'avis, le quatrième bouquin devrait donner lieu à deux films, histoire de pas compresser trop ^^

Mais bon, quand on n'a pas lu les bouquins ça passe plutôt bien, de ce que j'ai vu des deux premiers... :)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Il était pas en post-it le topic ?_? Ou alors ben heuuu, jretourne me coucher -_-
Image
Mineola
Yoshi's Island

Message par Mineola »

P@B a écrit :Nope, à moins qu'ils aient changé d'avis, le quatrième bouquin devrait donner lieu à deux films, histoire de pas compresser trop ^^
Heuuu ben je sais pas, le film 4 sort fin novembre... apparement ils ont fait un seul film... mais c'est vrai que deux ce serait quand meme mieux :!:
The winner takes it all
The loser standing small
Beside the victory
That's her destiny
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Dr Mario a écrit :Il était pas en post-it le topic ?_? Ou alors ben heuuu, jretourne me coucher -_-
Je me disais la même chose :?
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

"Dépostité" à la demande de son auteur :wink:
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

Dr Mario a écrit :Rho mais nan, le film a une pire ambiance, ça colle trop en fait 8)
pire ou pure? si c'est bien pire que tu voulais dire, c'est que tu as aimé la pouritude encore plus élévée que pour La Guerre des mondes :lol: :P
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

Pookie a écrit :Mais les films de Harry Potter deviennent limite incompréhensibles (ou tout du moins, on n'en retire pas tout le sel) si on n'a pas lu les livres... Le troisième était fort résumé, et comme les bouquins grossissent progressivement, les parties résumées deviendront plus nombreuses aussi.
j'ai rien compris a harry potter 2 je voyais pas l'interet j'arretai pas de demander a ma soeur "pourquoi il fait ca etc". :x
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

shyguy a écrit :
Dr Mario a écrit :Rho mais nan, le film a une pire ambiance, ça colle trop en fait 8)
pire ou pure? si c'est bien pire que tu voulais dire, c'est que tu as aimé la pouritude encore plus élévée que pour La Guerre des mondes :lol: :P
Le seul truc que j'ai trouvé nul c'est genre "la télé c'est pas bien, la famille c'est important...", enfin le coté moralisateur qui entoure le film.
Sinon l'ambiance je l'ai trouvée excelente, c'est du grand n'importe quoi *o* (l'ambiance pas ce que tu dis ¬¬).
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Tu avais lu le livre ?
Image
OSU!!
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Mineola a écrit :Vous avez vu La Guerre des Mondes ?
Moi j'ai été super déçue j'ai trouvé ca nul !!!
pareil une honte, niais mais niais ce film, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film aussi niais, meme Independance Day est moins niais et plus interessant, toute les scenes sont telephonées, des scenes relatant soit disant l'holocauste et ce voulant semi poetique semi dramatique nul à souhait, les acteurs jouent mal, la mise en scene pourri, la fin tu passes du coq à l'ane alors que c'etait l'occaz de mettre quelques scenes d'action sympa, au final ya que la gamine qui joue relativement bien, pour ce qui est de son nom dans le film je risque pas de l'oublier :

RACHEEEEEEEEEEEEEEEEL RACHEL!!!! RACHELLLLLLLLLL RACHEEEEEEEEL!!!! -_-

Une belle daube dont on entendra plus parler dans 6 mois, ah si pour la sortie dvd, donc dans 9 mois.
On a tous une rillette en nous.
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

The_lascar a écrit :Tu avais lu le livre ?
Ben nan justement, mais je l'ai acheté vendredi dernier ^^'
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

De retour de Charlie et la chocolaterie...

Beuh, je sais pas si c'est la bouquin de Dahl qui a mal vieilli ou Burton qui n'a pas su rehausser tout ça, mais j'ai trouvé ça fade, sans magie, super premier degré avec une morale bien convenue (les méchants enfants mal éduqués sont punis, le gentil pauvre récompensé)
C'est tout, y a rien d'autre à en tirer, aucune seconde lecture, on sent tout venir inéluctiblement jusqu'à la fin.
Peut-être juste pour voir Depp à la fois drôle et inquiétant, Chistopher Lee qui joue son papa dentiste et deux-trois trucs marrants mais pour le reste c'est un film en plastique. :(
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Quand tu parles du bouquin de Dahl qui a mal vieilli, c'est parce que tu l'as lu il y a longtemps ou parce que tu ne l'as pas lu ? Je l'avais lu il y a longtemps (fin du primaire, début du collège ?_?) et j'avais beaucoup aimé, comme pas mal de livres de Dahl. Enfin bon, je ne comptais de toute façon pas aller voir le film, donc je ne suis pas spécialement déçu.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Faut pas oublier que c'est un livre pour enfant, je sais pas vous, mais me concernant c'est le premier livre que j'ai lu, en début de primaire :? Alors le fait qu'il y ait une morale un peu ringuarde, c'est quand même un brin logique.
Image
OSU!!
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Oui mais il y a manière et manière de donner une morale à une histoire : dans le livre, la morale n'est peut-être pas présente, peut-être que les méchants enfants sont punis mais qu'on ne dit rien de plus, alors que dans le film c'est extrêmement souligné.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Moi j'ai été émerveillé par ce film ! Je n'ai pas lu le livre, mais ma chérie oui, et elle a été toute aussi émerveillée par ce film.

Un film à la morale évidente, à vrai dire, c'est pas un critère pour moi, je suis beaucoup plus attiré par l'ambiance et l'humour d'un film qu'à la prestation du doublage, des acteurs, des effets spéciaux ou qu'à la moralité de l'histoire.

J'ai envie de passer un bon moment, et ça m'a fait passer un bon moment. J'aime bien les films plus recherchés, moins conventionnels également, mais c'est différent. Big fish, de Burton aussi, ne procure pas le même sentiment que Charlie, ça n'en fait pas quelque chose de meilleur ou de moins bon.

Si vous n'aimez qu'un style de film, et que celui de Charlie n'en fait pas partie, alors certes vous n'aimerez pas. En tout cas, j'ai retrouvé mes yeux d'enfant le temps d'un film, j'ai vraiment aimé.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

T'as pleuré !?
Répondre