Page 24 sur 28
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 27 janv. 2023 12:12
par Mortal
Pas vraiment un problème mais plus une question : la configuration personnalisée des manettes, elle est sauvegardée pour chaque manette/joycon ou c’est une configuration sur la console ?
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 27 janv. 2023 13:39
par Jean-Fulgence
Je viens de faire des tests, c'est une configuration sur la console. Par contre, il me semble que la console reconnaît le joycon qui a une configuration différente des autres.
Donc quand tu mets un joycon bleu modifié sur une autre console, l'autre console te met la config de base, tandis que la console d'«origine» te met la config modifiée.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 27 janv. 2023 15:19
par Cyrare
J'avais 2 joycons en panne, le premier c'était la tranche qui ne fonctionnait plus (LED et boutons) et l'autre, c'est le R qui était cassé. Je peux pas ressouder le R parce que les pads sont partis avec la touche tactile, donc j'ai fait un mélange et maintenant j'ai un joycon qui marche et l'autre qui a les 2 problèmes.
Vous pensez que ça vaut le coup de l'envoyer en SAV ?
J'hésitais à racheter un joycon droit, sauf que c'est un rose, que je veux pas 2 joycons de la même couleur et que je trouve pas de rose seul en vente.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 28 janv. 2023 10:35
par Mortal
A priori, ça vaut le coup de le renvoyer en SAV. Pire des cas, ils répareront rien…
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 28 janv. 2023 14:50
par Tardigrade
Ils te facturent pas le retour dans ce cas ?
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 28 janv. 2023 17:05
par P@B
Tu peux leur dire de garder le produit, si tu refuses un devis et un renvoi.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 28 janv. 2023 18:37
par Kenshin83
Cyrare a écrit : 27 janv. 2023 15:19
J'avais 2 joycons en panne, le premier c'était la tranche qui ne fonctionnait plus (LED et boutons) et l'autre, c'est le R qui était cassé. Je peux pas ressouder le R parce que les pads sont partis avec la touche tactile, donc j'ai fait un mélange et maintenant j'ai un joycon qui marche et l'autre qui a les 2 problèmes.
Tiens j'ai le même souci sur un joycon et sa tranche... Du coup il ne peut plus être utilisé seul... Juste synchronisé avec un 2ème joycon.
Hardware de merde...
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 31 janv. 2023 19:22
par Chat-Minou
Les boutons de tranche + desynchro quand déconnecté de la switch, il faut changer seulement la nappe à l'intérieur du joycon. Il y en a pour 5 minutes.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 31 janv. 2023 20:51
par Kenshin83
ok c'est toujours bon à savoir...
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 03 févr. 2023 13:50
par Mortal
Je confirme, ça ne coûte quasiment rien et ça prend très peu de temps à faire.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 03 févr. 2023 14:17
par egg
Il y a des solutions pérennes pour les "joy con drift" maintenant ? Jôre Nintendo a résolu le problème ? Ou pas encore ?
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 03 févr. 2023 14:53
par nazlurf
y'a la technique du carton sous le champignon.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 04 févr. 2023 16:46
par Mortal
C’est loin d’être un fix permanent. Ça permet simplement de démontrer où est le problème (pas assez de « pression » sur le stick).
Ce serait intéressant de pouvoir les réparer en ré-emboutissant le fond du stick en fait.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 04 févr. 2023 20:18
par Jean-Fulgence
Mortal a écrit : 04 févr. 2023 16:46
Ce serait intéressant de pouvoir les réparer en ré-emboutissant le fond du stick en fait.
CHALLENGE ACCEPTED!!
Donc un petit coup de marteau et ça ferait l'affaire?
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 05 févr. 2023 14:31
par Mortal
Faudrait un coup de marteau relativement précis avec en embout qui réenfoncerait tout le stick mais en théorie, oui.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 20 févr. 2023 10:26
par Mortal
Je me posais une question très bête : il y a un port USB-C sur les Pro Controller ; serait-il donc possible d’y brancher un casque USB-C ? Ou bien un adaptateur USB-C vers Jack ? Est-ce que qqn a déjà essayé ?
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 20 févr. 2023 11:25
par Cyrare
J'ai pas essayé, mais 100% de chance que tu puisses les brancher. Le pourcentage baisse très très fortement si tu espères que ça fonctionne.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 20 févr. 2023 11:33
par Mortal
Nan mais, je me suis dit comme Nintendo fait des choses bien en ce moment, ça
pourrait marcher
En vrai, je ne sais pas à quel point ça peut marcher ou pas

je suppose qu’il faudrait une option qqs parts dans le firmware. Mais je vois des casques où le mode d’emploi dit qu’il faut se brancher en USB sur la Switch. Donc je me dis, pourquoi pas en USB mais sur la manette et non sur la console.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 20 févr. 2023 14:45
par nazlurf
j'osais pas faire la même ... clair que tu peux brancher, pas sur que ça fasse ce que tu souhaites.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 20 févr. 2023 16:01
par P@B
Ça pourrait marcher, mais il faudrait que Nintendo ait prévu à la base la possibilité de faire transiter des données à travers le port USB-C de la manette, et que la manette puisse gérer les données sonores à travers le Bluetooth. Ce qui me semble mal barré, sinon ils l'auraient fait justement pour les casques et l'auraient communiqué derrière.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 20 févr. 2023 17:32
par Cyrare
J'ai lu que la manette était dépourvue de DAC, donc à moins d'avoir des écouteurs avec DAC intégré, ça peut déjà matériellement pas fonctionner.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 24 févr. 2023 17:22
par Mortal
OK, nouveauté : le ventilo de ma première Switch fait un bruit de réacteur depuis qqs jours
J’ai essayé de le nettoyer à coup de bombe à air, ça change pas grand chose. Je pense que je suis bon pour un remplacement

ou au moins un démontage/nettoyage.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 24 févr. 2023 17:35
par P@B
Ça peut être l'occasion de passer à l'OLED. Ou à la Lite.

(ou de faire des comparatifs de prix au cas où le passage par le SAV serait suffisamment moins cher que le remplacement pour que ce soit intéressant - si tu n'arrives pas à corriger ça de ton côté bien sûr)
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 24 févr. 2023 22:58
par Mortal
J’ai déjà une OLED
Je pense que je vais démonter et souffler dans le ventilo dans un premier temps, on verra après ce que ça donne.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 25 févr. 2023 23:58
par egg
Mortal a écrit : 24 févr. 2023 17:22
OK, nouveauté : le ventilo de ma première Switch fait un bruit de réacteur depuis qqs jours
J'ai aussi ! Mais depuis quelques semaines.
Je t'annonce donc que bientôt, ta console s'éteindra au bout de 30 minutes avec un message "console en surchauffe".
Et je pense que la prochaine étape, c'est qu'elle crâme.
Je pense que seul le changement du ventilateur pourra y faire quelque chose. Mais n'hésites pas à dire si un simple coup de soufflette suffit.