meduz' a écrit : 10 août 2021 12:55
Je vois aussi les remakes des 3 premiers SMB (dans Mario All Stars), du premier Advance Wars (NES vers GBA vers Switch), des Fire Emblem (NES vers GBA et DS si je me trompe pas), et plus récemment de Pokémon Snap.
Attention que Pokémon Snap c'est vraiment un nouveau jeu, on peut même parler d'une suite, même si le titre ne l'indique pas du tout effectivement...
On a eu aussi des "Game & Watch Gallery" sur les GameBoy (je sais juste que la version GBA propose les deux sur la cartouche : une version remaster avec les persos de Nintendo et un portage des graphismes originaux de différents G&W).
Puis bien sûr, sur 3DS, un vrai remaster de Star Fox 64, Zelda OOT et Zelda MM... Et sur la console d'avant : Super Mario 64 DS.
Sinon récemment je vois aussi les 2 Famicom Detective Club !
Et évidemment, la "collection" Pokémon, même si ici je suppose que la décision ne vient pas de Nintendo ça leur fait quand même une belle rentrée d'argent !
Pokémon Rouge-Feu / Vert-Feuille sur GBA, Pokémon Or HeartGold / Argent SoulSilver sur DS, Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha sur 3DS, et donc Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante à venir sur Switch.
Ce serait intéressant de les recenser pour peut-être dessiner un graphique / une tendance selon la popularité de la machine du moment.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.