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Publié : 07 nov. 2006 22:14
par Pazu
Les musiques de MM déchirent >_<
La plaine Termina

Le bourg Clocher

Le Palais Mojo

...
les autres ziks communes à OoT bien sûr,
Bon après c'est vrai que y'a des trucs pas terribles
PAR CONTRE
Quelque chose que j'ai bien aimé dans ce MM, c'est la musique du Donjon dans la vallée Ikana (la Forteresse de Pierre)
Pour avoir refait MM y'a une semaine, je peux dire que faire un donjon sur une bonne zik, entrainante et tout et tout, ça change la vie :o
Surtout quand on a tourné en rond pendant 1h
Ca change des bruits de fonds qu'on a d'habitude >_<
Franchement faire un Donjon en devient lourd, sachant que c'est la plus grosse partie d'un Zelda, c'est à éviter
J'éspère qu'ils auront soigné ce côté là dans TP, mais j'en doute ...
Publié : 07 nov. 2006 22:57
par DarkKing
Je suis sur les ziks de TP vont être roxor.
Enfin, j'éspère.

Publié : 07 nov. 2006 23:04
par Pazu
Je parlais des ziks de Donjons
Dans la globalité j'ai jamais eu à me plaindre des musiques de Zelda, malgrè cet aspect "midi" parfois, j'ai toujours trouvé les musiques excellentes

Publié : 07 nov. 2006 23:09
par Aya
Stilgar a écrit :Ben MM c'est clairement le plus "adulte" jusqu'ici , avec des thèmes carrément audacieux qui sont abordés , comme la folie , ou bien sûr cette omniprésence de la mort ...
Y'a quand même des détails qui tuent genre les extra-terrestre voleurs de vaches, le punk amoureux des cocottes (avec la danse des poussins juste derrière) ou encore la princesse Mojo qu'on enferme dans une bouteille (j'ai trouvé ce passage un tantinet ridicule)
Enfin je trouve pas qu'il fasse plus adulte que Alttp qui pour moi reste le plus "mature" en terme
d'ambiance générale, MM j'ai trouvé l'ambiance un peu en dent de scie justement à cause de ces quelques détails, c'est peut être fait exprès ces petits décalages mais ça te fait quand même décrocher du jeu, en ce sens je trouve que ces passages ont mal été choisis ou mal été incorporés au jeu
Publié : 08 nov. 2006 12:44
par pierric
à 1 mois de la sortie, vous avez pas honte de nous faire une news donnant autant envie d'y jouer >_<
Publié : 08 nov. 2006 13:32
par DarkKing
Pazu a écrit :Je parlais des ziks de Donjons

J'avais compris.

Et je disais que les musiques des donjons dans Zelda TP vont être roxor.

Publié : 08 nov. 2006 13:50
par Stilgar
Sway a écrit :Stilgar a écrit :Ben MM c'est clairement le plus "adulte" jusqu'ici , avec des thèmes carrément audacieux qui sont abordés , comme la folie , ou bien sûr cette omniprésence de la mort ...
Y'a quand même des détails qui tuent genre les extra-terrestre voleurs de vaches, le punk amoureux des cocottes (avec la danse des poussins juste derrière) ou encore la princesse Mojo qu'on enferme dans une bouteille (j'ai trouvé ce passage un tantinet ridicule)
Enfin je trouve pas qu'il fasse plus adulte que Alttp qui pour moi reste le plus "mature" en terme
d'ambiance générale, MM j'ai trouvé l'ambiance un peu en dent de scie justement à cause de ces quelques détails, c'est peut être fait exprès ces petits décalages mais ça te fait quand même décrocher du jeu, en ce sens je trouve que ces passages ont mal été choisis ou mal été incorporés au jeu
Ces détails pour moi font plus partie de l'étrangeté générale qui se dégage du jeu , l'idée d'un rêve/cauchemar que fait le héros ... encore que la princesse dans lla bouteille j'ai moi ausi trouvé ça absolument ridicule .
Par contre souviens-toi de la quête du masque des amoureux qui se finit en apocalypse, de la petite soeur du ranch lonlon qui devient folle si on ne sauve pas les vaches, du soldat qui veut quitter la ville le dernier jour parce qu'il a peur de mourir , et (peut-être le plus marquant , enfin pour moi) de la petite fille de la vallée Ikana dont le père a été "momifié" . Jamais, même dans Alttp, on aurait vu tout ça . Avec un peu d'emphase je dirais même que MM est l'épisode qui fait appel aux émotions les plus complexes .
Publié : 08 nov. 2006 18:47
par Pharaoh
C'est moi ou les magazines ne parlent jamais de la réalisation ? J'aimerais bien savoir si le jeu est vraiment une claque graphique, parce que c'est difficile de se faire une idée : les images sont dégueulasses et je peux pas lire le format .wmv pour le trailer en bonne qualité

Publié : 08 nov. 2006 18:49
par Rayy
Pharaoh a écrit :C'est moi ou les magazines ne parlent jamais de la réalisation ? J'aimerais bien savoir si le jeu est vraiment une claque graphique, parce que c'est difficile de se faire une idée : les images sont dégueulasses et je peux pas lire le format .wmv pour le trailer en bonne qualité

utilise vlc ça devrait le faire.
Publié : 08 nov. 2006 18:50
par P@B
Voyons, ça ne peut pas être une claque graphique, puisque la Wii n'est qu'un GC amélioré qui fait des graphismes à peine supérieurs à une N64 !
Plus sérieusement, si on part du principe que c'est un jeu GC, oui, y a une petite claque graphique.

Publié : 08 nov. 2006 19:45
par Pharaoh
En fait Rayy, j'ai utilisé Media Player et tout a fonctionné, la vidéo que j'avais dans ce format devait être corrompue à la base D:
C'est vraiment beau pour pas mal de choses, par contre le character design est tout pourri D:, le petit perso et Link en loup sont ridicules (même si ça donne lieu après à de superbes effets visuels), et y'a des trucs pas mal aliasés quand même

(le pont notamment, mais je pense que c'est accentué par la vidéo)
Publié : 08 nov. 2006 20:49
par The_lascar
C'est vrai que, sur le plan technique, Twilight Princess, présenté ici dans une version quasi-définitive, trahissait une conception old-gen héritée d'un développement d'abord pensé pour GameCube. Le jeu est certainement magnifique pour du GameCube et les jeux de la génération précédente, mais il ne faut certainement pas s'attendre à voir la Wii poussée dans ses derniers retranchements. Un constat qui risque de laisser sur leur faim tous ceux qui ont déjà sauté le pas de la haute-déf sur des jeux aujourd'hui plus impressionnants que les autres. La télé de l'hôtel, de piètre qualité (format 4:3, pas de mode 480p), n'aidait vraiment pas, mais il faut reconnaître en toute objectivité que certaines textures au sol sont relativement pauvres, sans le moindre peaufinage. Un dépouillement graphique que Twilight Princess semble a priori pouvoir compenser par son esthétique on ne peut plus maîtrisée, avec une palette de couleurs de très bon goût et des éclairages par moment magnifiques, notamment quand Link s'aventure lanterne à la main dans les cavernes à proximité du village. Voilà pourquoi Twilight Princess est "beau", à défaut de pouvoir prétendre mettre une baffe technique comme Ocarina of Time du temps de sa splendeur.
http://www.gamekult.com/articles/A0000052672/
Publié : 08 nov. 2006 21:03
par Rayy
Je vous l'ai dit, RE4 est le plus beau jeu GC/Wii

Publié : 08 nov. 2006 21:37
par Lakitu_Delita
Tu réagis en fanboy qui comprend ce qu'il veut comprendre la ^^
Publié : 08 nov. 2006 22:49
par Stomp
Ces quatre heures passées en compagnie de Twilight Princess auront au moins permis de lever un doute, puisqu'aujourd'hui le choix de la version ne se pose pratiquement plus. La prise en main nous a paru tellement ergonomique à la manette Wii qu'on imagine difficilement revenir au pad GameCube, même s'il peut effectivement s'avérer un peu plus commode pour viser à l'arc ou au lance-pierres. Il y a des signes qui trompent difficilement, d'ailleurs. Quand on passe son temps à dégainer son épée d'un petit mouvement de poignet, juste pour vérifier que tout répond au doigt et à l'oeil, juste pour entendre résonner le petit bruit du micro dans la paume et la vibration qui l'accompagne, c'est aussi parce que tout un savoir-faire a été mis en oeuvre pour que l'immersion soit totale.
c à se demander si la version Wii n'a pas été penser depuis le départ
Publié : 08 nov. 2006 22:59
par demeter
dark samourai a écrit :Ces quatre heures passées en compagnie de Twilight Princess auront au moins permis de lever un doute, puisqu'aujourd'hui le choix de la version ne se pose pratiquement plus. La prise en main nous a paru tellement ergonomique à la manette Wii qu'on imagine difficilement revenir au pad GameCube, même s'il peut effectivement s'avérer un peu plus commode pour viser à l'arc ou au lance-pierres. Il y a des signes qui trompent difficilement, d'ailleurs. Quand on passe son temps à dégainer son épée d'un petit mouvement de poignet, juste pour vérifier que tout répond au doigt et à l'oeil, juste pour entendre résonner le petit bruit du micro dans la paume et la vibration qui l'accompagne, c'est aussi parce que tout un savoir-faire a été mis en oeuvre pour que l'immersion soit totale.
c à se demander si la version Wii n'a pas été penser depuis le départ
CQFD : un jeux qui a l'origine etait pensé pour le pad gamecube s'avére meilleurs a joué avec la wiimote et le nunchuk...maintenant c'est au developpeur de faire l'effort pour vraiment adapter les controle de la wii a leur jeux
Publié : 08 nov. 2006 23:14
par Doomkiller
Non justement, il ne faut pas adapter les contrôles aux jeux mais l'inverse. Si on veut autre chose que des portages et des jeux multi plateforme, va falloir se sortir les doigts du cul et faire des trucs originaux, différents mais quand même aussi profonds qu'un Zelda.
En résumé, je veux un concept 10x plus couillu qu'Elebits, long, profond, beau avec des cinématiques, une ambiance et un scénario de malade.

Publié : 08 nov. 2006 23:20
par demeter
nan, mais se que je voulais dire, c'est simplement que la wiimote est vraiment ergonomique et peux apporté un + par rapport au pad classique, maintenant c'est sûre que si on nous propose des nouveaux type de jeux qui vont avec se sera le top, mais dans un 1er temp se serait bien que les developpeurs fasse de vrais effort pour bien utiliser la wiimote (comme semble le faire electronic art par exemple) et pas des truc foireux qui s'avérerait + jouable avec un pad classique, comme on semblait le croire pour zelda aprés la demonstration de l' E3, et comme c'est le cas de splinter cell

alors qu il y avait moyen de faire quelque chose d'enorme avec se jeux et la wiimote
Publié : 08 nov. 2006 23:35
par The_lascar
Bof, Splinter Cell a la wiimote je vois pas trop ce qu'on pourrait faire "d'énorme" avec

Alors qu'un jeu où on manie arc et épée, c'est tout vu

Publié : 08 nov. 2006 23:45
par demeter
bah dans splinter cell on manie tous une panoplie d'objet aussi, de même que la wiimote peux apporter de "nouvelle sensastion"

pour un jeux d'infiltration, graçe a la gestion des mouvement...enfin bref j'en sait rien, c'est le boulot des developpeur de se creuser la tête pour nous proposer des truc intéressant
Publié : 09 nov. 2006 00:13
par egg
doom killer a écrit :En résumé, je veux un concept 10x plus couillu qu'Elebits, long, profond, beau
avec des cinématiques, une ambiance et un scénario de malade.

cherchez l'erreur

Publié : 09 nov. 2006 11:52
par agent069
Rayy a écrit :Je vous l'ai dit, RE4 est le plus beau jeu GC/Wii

Quelqu'un en doutait? Franchement ca se carrement sur les vidéo et les screen que Zelda n'est pas du niveau de RE4, on pourra quand même accorder à Zelda que le monde est plus compliqué à gerer que dans RE (c'est qu'un shoot aprés tout, alors que dans Zelda y'a des tas d'interaction avec le décors à gerer, les tonnes d'objets, etc...) mais je pense que l'excellente IA des pas beaux de RE4 rattrape le tout ^^
Enfin si Zelda tourne en 60fps, on pourrai discuter, mais je pense que ce sera du 30 comme RE ^^ Mais comme c'est Zelda c'est le meilleur jeu du monde

Publié : 09 nov. 2006 21:11
par Pharaoh
http://www.youtube.com/watch?v=JntHVUp7m4E
Y'a eu les premières pubs de Zelda Twilight Princess ?
Publié : 09 nov. 2006 21:37
par DarkKing
Pas encore mais ça ne devrait tarder a mon avis.
Z'ont intérêts à nous faire une pub roxor pour TP.

Publié : 09 nov. 2006 23:01
par ClitoriX 2
agent069 a écrit : Mais comme c'est Zelda c'est le meilleur jeu du monde

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