Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Rayy a écrit :Mais je t'ai pas dit ça. Je te dis juste que le P2P sert aussi à faire découvrir des artistes, des albums et de concrétiser cela par des achats.
La politique qui consiste à dire que y'a rien de bon dans le P2P pour les majors c'est faux.
Je ne dis pas que télécharger de la musique sans jamais rétribué les majors, producteurs et artistes qui ont travaillé pour créer l'oeuvre est bien. Tout travail mérite salaire, ce que je dis, c'est que le P2P permet d'avoir accès au contenu d'un CD, de l'écouter, voir si on l'aprécie, et acheter ce qu'on veut, et supprimer ce qu'on aime pas.

Tout le monde n'agit pas comme ça c'est évident, la proportion je ne la connais pas, je souligne juste que le P2P peut etre utile.

@Cyrare : je l'ai dit, je trouvais ta comparaison avec Carrefour innapropriée, c'est d'ailleurs pour ça que dans ma réponse j'avais mis des "vigiles" SACEM plutôt que Carrefour.

T'as pas le droit d'essayer sans acheter de cette manière et pour voir si ça te plait, sur tous les sites de musiques, tu as des extraits de 30 seconde ou 1 minutes pour chaque titre. C'est fait pour. Pour moi c'est là aussi une fausse excuse, de plus que ceux qui écoutent un CD via p2p avant d'acheter, la proportion doit être infime par rapport aux vols par ceux qui téléchargent sans jamais acheter. Quand on agit on agit là où y'a le plus de problème, sous prétexte que 1% essaye via p2p avant d'acheter on doit rien faire ? Ca ne marche pas comme ça.

Et je le répête, pour se faire une idée, y'a les extraits sonores sur les sites marchants.

Vis à vis de la loi, t'as pas le droit d'essayer ce genre d'article de façon complète avant d'acheter. Je vois même pas pourquoi on discute ça ?_?
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

En plus des extraits sonores sur les sites marchands ou dans les magasins, il y a également radioblog, ou la radio. La qualité est "merdique" (64 kbps c'est très acceptable) ? Peu importe, ça t'aura pas empêché de voir si la musique est bonne, et dans ce cas là t'achètes le disque ou le morceau.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

La qualité est amplement suffisante pour se faire une idée c'est clair.

Maintenant pourquoi 100% des ménages ne font pas ça ? car télécharger la version complète sans payer en fraudant c'est facile de pas se faire chopper :nerd: Et les gens râlent car on va leur enlever le droit de frauder à l'oeil :nerd: Cay terrible :nerd:
Urd
Robot

Message par Urd »

Urd a écrit :En ce moment je dois changer de dvd pour continuer ma série et je vais me retaper toute l'intro inutile. :grr2: A mort les intros pas zappables. Image

Notes pour plus tard : Rapprocher ses dvd de son lecteur pour ne plus avoir à se déplacer. (y) Rapprocher le lit de sa collection pour ne plus avoir à se lever non plus. (y)
J'ai fini mon dvd, maintenant faut que j'aille en chercher un nouveau. :mad:
blabla
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je ne fais que dire que le P2P ne cause pas que des désagréments aux majors. (je parle même pas des artistes qui otn été connus par le biais du P2P et qui ont vendu des disques après) je ne dis pas c'est autorisé mais seulement le bien que peut apporter le P2P aux majors face aux méthodes actuelles qui ne satisfont pas une partie des consommateurs.

Ecouter 30 secondes d'une chanson n'est à mon avis pas suffisant, c'est comme si on te montre un bout de tableau et qu'on te demande d'acheter toute l'oeuvre. La loi est ce qu'elle est, mais on a le droit de la critiquer je pense.

Et vu que je compte payer pour un produit d'une qualité précise, je n'aime pas qu'on me montre de la merde qui ne reflètera pas la qualité finale du produit (en bien ou mal)
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Tu demandes trop de convenances à une société de consommation qui si elle devait marcher comme ça connaitrait encore plus de dérives.

Si on te faisait écouter tous le morceau, plein de gens enregistrerait ça avec le magnétophone de windows même si la qualité est moyenne, car tout le monde ne recherche pas la super qualité.

On peut pas faire tout à la demande pour les gens comme ça. Il faut faire des choix, et ne pas fournir le morceau entier c'est éviter pas mal de fraudes.
Et vu que je compte payer pour un produit d'une qualité précise, je n'aime pas qu'on me montre de la merde qui ne reflètera pas la qualité finale du produit (en bien ou mal)
Pour les single tu peux écouter la radio pour ça, pour le reste tu en demandes trop, ça serait du délire que de pouvoir tout avoir gratuit et payer après sois disant car tu payes au final.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 25 mai 2007 14:13, modifié 1 fois.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Urd a écrit : J'ai fini mon dvd, maintenant faut que j'aille en chercher un nouveau. :mad:
Achete un video retriever (y)

Image
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

ClitoriX 2 a écrit :Tu demandes trop de convenances à une société de consommation qui si elle devait marcher comme ça connaitrait encore plus de dérives.

Si on te faisait écouter tous le morceau, plein de gens enregistrerait ça avec le magnétophone de windows même si la qualité est moyenne, car tout le monde ne recherche pas la super qualité.

On peut pas faire tout à la demande pour les gens comme ça. Il faut faire des choix, et ne pas fournir le morceau entier c'est éviter pas mal de fraudes.
Pour les single tu peux écouter la radio pour ça, pour le reste tu en demandes trop, ça serait du délire que de pouvoir tout avoir gratuit et payer après sois disant car tu payes au final.
Ecoute on a deux conceptions des choses différentes. Je pars du principe que si je paye je dois savoir ce que je vais acheter. je ne dois pas avoir de mauvaises surprises et être sur de mon achat. Et que cet achat soit d'un montant de 10 euros ou de 10000 euros. De la même manière que je n'achèterai pas une voiture si on me fais essayer une version bridée, sous équipée, et qu'on me fat à peine faire un tour dans un parking, je n'achèterai pas un album dont je n'aurai pas écouter la quasi intégralité.

Ces compagnies se font trop de frics en n'offrant aucuns service, aucun véritable controle de qualité, pour vendre leurs produits à des prix abusifs pour que je me contente d'une radio qui diffuse à 32 ou 64kbits, alors que le minimum pour avoir une qualité relativement proche du cd c'est 128, je me contenterai pas de 30 secondes dans une chanson qui fait 3 minutes 30 et dont on me proposera peut etre que la bonne partie du morceau, ou encore qu'on me propose 30 secondes d'un morceau ultra répétitif.

Les majors continuent de pratiquer leurs tarifs de merde, et ne se renouvellent pas. Ils ont une exigence envers la clientèle qu'ils n'ont pas envers eux mêmes. Au lieu de s'attaquer aux causes du problème ils ne font que gérer les effets.

Voilà je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet, je peux toujours m'expliquer si quelqu'un ne comprend pas un truc que j'ai écrit.
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Quand tu achètes un jeu, tu le finis avant pour savoir s'il est bon? 8O
Tu te bases sur des screen ou des démo qui montrent qu'une petite partie du jeu et souvent la meilleur non?

Edit : Le problème ne vient pas des P2P mais du piratage en lui même. Il est aussi présent avec des ftp, liens direct, rippage de dvd/cd empruntés ...
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Y'a bon banania a écrit : Ces compagnies se font trop de frics en n'offrant aucuns service, aucun véritable controle de qualité, pour vendre leurs produits à des prix abusifs
[...]

Les majors continuent de pratiquer leurs tarifs de merde, et ne se renouvellent pas. Ils ont une exigence envers la clientèle qu'ils n'ont pas envers eux mêmes. Au lieu de s'attaquer aux causes du problème ils ne font que gérer les effets.
Fallait le dire dès le départ, que tu estimais que les majors proposaient des tarifs trop élevés et que cela t'avait persuadé que le téléchargement illégal était légitime :yes2:
Dernière modification par Banjo le 26 mai 2007 01:43, modifié 1 fois.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je réponds parce que des gens comme Banjo n'ont pas compris ce que je voulais dire, ou alors il trolle.

@Pierric: Un jeu a moins vocation à être rejoué dans son intégralité qu'une chanson. En JV on parle de replay value, ârce que c'est pas une généralité et que c'est très variable. D'ailleurs le moide solo fait rarement partie du replay value. Une musique a plus vocation à être réécoutée plusieurs fois.
Pour les DVD c'est un peu la même logique que ^pour les films, t'achètes un DVD parce que t'as vu le film au ciné et qu'il t'a plu et que tu souhaites le revoir plusieurs fois. Ces médias n'ont pas la même vocation que le jv je pense.

@Banjo: Ce n'est pas du tout ça, je pense surtout que c'est un bon moyen d'écouter tout l'album avant de l'acheter ou d'achter seulement quelques pistes de l'ambum. Le prix je le trouve trop élevé pour ce que c'est (grâce à Itunes la facture est moins salée), et quand on vend un produit à un prix que la majorité des acheteurs trouvent trop chers, on doit mettre les moyens pour donner envie aux gens d'acheter à ce prix là. Je ne dis pas que ça passe par le téléchargement illégale en P2P, mais les possibilités de découvrir concrètement et en entier ce qu'il y a dans un album c'est déjà bien, il y a surement d'autres solutions plus légales, pour le même résultat. Je ne dis pas que le téléchargment illégal est légitime, je dis que la possibilité de savoir ce que tu achètes l'est.

Les JV ou les livres sont par exemple des médias où les découvrir en entier avant un achat a un intérêt quasi nul.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

CTP ! :ouaisouais:
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Le problème de la musique c'est qu'on ne peut pas la mettre disponible gratuitement entièrement et de facon illimité. Sinon, on a plus besoin d'acheter, il suffirait d'aller sur le site de machin quand on veut écouter et hop

=> extraits uniquement
=> Album en écoute dans les magasins
=> des musiques en écoute sur internet mais de manière limitée dans le temps (par exemple, une compilation de 5~10 chansons qui change tous les jours)

Les 2 premiers sont très utilisés. Le troisième, je pense pas, c'est un truc auquel je viens de penser mais ca a certainement déjà été fait.

Evidement, dans tous les cas, c'est une offre d'essai limitée. Mais c'est le principe même d'une offre d'essai, si un essai n'est pas limité, c'est plus un essai.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je me suis déjà exprimé sur les extraits, mais l'écoute en magasin c'est sympa, le seul hic c'est qu'il y a peu d'albums en écoute, donc t'as la possibilité de jauger que les grosses stars. Mais ce n'est pas inefficace j'ai déjà acheté des cd en les écoutant intégralement à la fnac (ouai j'y reste longtemps je sais). Seulement le choix est très restreint, il faudrait que ce soit possible pour tous les cd.

Je suis vraiment pour des diffusions via des sites internet (y'avait une très bonne initiative où on faisait sa liste de lecture et elle était jouée en streaming. Mais qu'on y mette la qualité. Y'a moyen de diffuser à de meilleurs taux d'échantillonage avec les hauts débits qu'on a.
Tu fais un truc tout bête où tu peux mettre une limite pour qu'une chanson ne soit aps écoutée plus de je sais pas combien de fois. Là tu es averti de la qualité du produit que tu achètes.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

pis faut pas oublier les DRMs.
Quand j'achete mon pamplemousse a carrouf, il me pete pas a la gueule quand j'essaie d'en faire un jus avec un presse agrume d'une marque non compatible.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Si tu sais pas te servir d'un presse-agrumes, si :(
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Les DRM évitent qu'un morceau soit copiable à l'infini. C'est une protection légitime du droit d'auteur. Le vrai problème des DRM c'est l'interopérabilité, mais heureusement, notre cher Président a promis d'en faire un enjeu important.

D'ailleurs je précise qu'il n'existe aucun droit à la copie. On parle d'exception de copie privée. C'est une simple tolérance qui pourrait parfaitement etre suprimée pour faire plaisir aux majors.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :pis faut pas oublier les DRMs.
Quand j'achete mon pamplemousse a carrouf, il me pete pas a la gueule quand j'essaie d'en faire un jus avec un presse agrume d'une marque non compatible.
Non, mais si t'achètes une ampoule à vis, elle te petera à la gueule si tu forces pour la faire entrer dans ta douille à baillonnette.
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Cyrare a écrit :
Me_Marcadet a écrit :pis faut pas oublier les DRMs.
Non, mais si t'achètes une ampoule à vis, elle te petera à la gueule si tu forces pour la faire entrer dans ta douille à baillonnette.
C'est nimp ça, faut pas confondre être con et se faire avoir.
T'achetes une cassette pour ton lecteur cd de bagnol, ok. Mais t'achetes un cd toujours pour le même lecteur et il passe pas, tu t'es fais baiser. Ca m'est arrivé plusieurs fois et y'a rien à défendre dans ce système de merde.
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Rayy a écrit : @Pierric: Un jeu a moins vocation à être rejoué dans son intégralité qu'une chanson. En JV on parle de replay value, ârce que c'est pas une généralité et que c'est très variable. D'ailleurs le moide solo fait rarement partie du replay value. Une musique a plus vocation à être réécoutée plusieurs fois.
Pour les DVD c'est un peu la même logique que ^pour les films, t'achètes un DVD parce que t'as vu le film au ciné et qu'il t'a plu et que tu souhaites le revoir plusieurs fois. Ces médias n'ont pas la même vocation que le jv je pense.
Assez d'accord, sachant que je ne rejoue jamais au même jeu je les télécharge, je n'aime pas non plus rerereregarder le même film.
Par contre, un cd je le réécoute à volonté et je l'achète. Sauf pour certain que je grave pour me donner une idée ou que j'écoute sur radioblogclub puis que j'achète.
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Précisions utiles sur les modalités de la chasse aux méchants pirates :
Désormais, les représentants des ayants droits vont tout faire pour essayer de « moucher » les pirates potentiels. Leurs propositions ? Au-delà de 50 fichiers partagés, l’internaute passe dans une phase de surveillance renforcée pendant 15 jours, et, si au terme de cette période de « sursis », ce dernier a mis à disposition d’autres personnes entre 500 et 1000 titres, il pourrait faire l’objet de poursuites devant la juridiction civile. Au-delà de 1000 fichiers, c’est du côté pénal que le pirate présumé devra justifier ses faits.
(la pravda)

Alors qu'avons nous ? utilisation par des personnes privées de données personnelles, surveillance, renversement de la charge de la preuve. La justice va faire des économies !
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

C'est le même principe qu'une enquête judiciaire dans le but de rassembler des preuves.
Quand les flics font des filatures pour essayer de chopper un réseau de recéleur, tout le monde trouve ca normal.

Et ensuite, c'est la justice qui a le dossier, ya aucune économie de justice, tout passe par elle
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Tu l'as bien dit, ce sont des administrations de l'état (pléonasme) qui s'en chargent, pas des sociétés privées, qui décident des quotas à partir desquelles ils se réervent le droit de fliquer les gens.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Rayy a écrit :
Ecoute on a deux conceptions des choses différentes. Je pars du principe que si je paye je dois savoir ce que je vais acheter. je ne dois pas avoir de mauvaises surprises et être sur de mon achat. Et que cet achat soit d'un montant de 10 euros ou de 10000 euros. De la même manière que je n'achèterai pas une voiture si on me fais essayer une version bridée, sous équipée, et qu'on me fat à peine faire un tour dans un parking, je n'achèterai pas un album dont je n'aurai pas écouter la quasi intégralité.

Ces compagnies se font trop de frics en n'offrant aucuns service, aucun véritable controle de qualité, pour vendre leurs produits à des prix abusifs pour que je me contente d'une radio qui diffuse à 32 ou 64kbits, alors que le minimum pour avoir une qualité relativement proche du cd c'est 128, je me contenterai pas de 30 secondes dans une chanson qui fait 3 minutes 30 et dont on me proposera peut etre que la bonne partie du morceau, ou encore qu'on me propose 30 secondes d'un morceau ultra répétitif.

Voilà je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet, je peux toujours m'expliquer si quelqu'un ne comprend pas un truc que j'ai écrit.

Tu fais peut être pas parti des gars fourbes (c'est pas un mal mais tu représentes pas la majorité malheureusement)

Comment veux tu mettre en ligne des fichiers sonores complets et de bonne qualité en sachant pertinemment que Goldwave par exemple permet de faire un enregistrement stéréo de la musique pendant que tu l'écoutes en ligne en mettant l'éntrée d'enregistrement en entrée ligne ?

Si tu fais ça y'aura encore plus de piratage et moins d'achat de CD.

Pareil de permettre d'avoir un fichier lisible qu'une fois, une fois suffit à faire une copie et c'est sans parler des hacks qui virent les protections. C'est pour ça que les DRM pour fichiers sonores servent à que dalle actuellement.

Enfin bref, je comprend ton point de vue, de vouloir ci et ça, mais dans cette optique, c'est pas faisable, si j'étais un commercial ça serait suicidaire de faire un truc pareil.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Non mais, on peut aussi enregistrer l'entrée ligne, en reliant la sortie casque de la télé pendant la diffusion d'un clip, ou ta radio :/
Bref ça change, ces méthodes existent depuis toujours, ça va pas bouleverser le nombre de personnes qui se font chier à faire ça.

je parlais pas de fichier lisible une fois, mais d'un site qui balance de la zik en streal avec une qualité CD et qui compterait combien de fois tu as écouter en streaming un titre et qui mettrait une limite histoire que tu l'écoutes pas à chaque fois que t'en as envie, mais juste une ou 2 fois pour découvrir le titre.

Mais bon tu serais peut etre un mauvais commercial, puisque de plus en plus de majors commencent à autoriser la diffusion de titre sans DRM et les premiers retour semblent très satisfaisants.
C'est a priori une bonne chose.
Image
Répondre