Je sens que je vais être beaucoup en congés en avril.
Modérateur : DojoSuperHeroes
Le président : « les gamins feront l'école à la maison. Les personnes ne pouvant pas télétravailler à ce moment là, pourront se mettre en chômage partiel ».Tardigrade a écrit : 31 mars 2021 20:31 1 semaine d'école à la maison + télétravail en même temps, génial.![]()
Je sens que je vais être beaucoup en congés en avril.
En l'occurrence, tu remplaces pas l'instituteur puisqu'il est sensé faire son cours en distanciel. Et si un instit peut gérer 20 à 30 élèves, sans doute qu'un parent peut en surveiller 1 ou 2 pendant qu'il travaille.egg a écrit : 31 mars 2021 22:54Jôre, il a jamais eu de gamin de sa vie : tu peux pas télétravailler et faire l'école à la maison pour des gamins en bas âge... Soit il croit que le télétravail c'est de la glandouille déguisé, soit il croit qu'instituteur ou institutrice, c'est pas un vrai métier >_<'
J'ai fait le premier confinement avec un primaire et un maternelle et c'est très exagéré de dire qu'on peut pas travailler en même temps. Tu as les exercices donnés par la maitresse, t'en prend un tu expliques, tu la laisse faire et quand c'est fini tu recommences.ciol a écrit : 01 avr. 2021 14:21 quand ils sont au moins a l'élémentaire, car en maternelle t'es dans le même cas, et clairement tu dois faire le professeur ET télétravailler. impossible.
J'ai un collègue où les 2 étaient en télétravail à 100%, et au bout d'un moment ils ont craqué et ont laissé le gamin faire sa vie (devant fortnite, ma proposition d'avant étant tiré de ce cas réel). Et le gamin n'est pas stupide, au contraire, il est plutôt surdoué (2 classes d'avance) ... ensuite, suis pas plus proche que cela de ce collègue, donc je saurai pas dire s'ils sont des parents laxistes qui ne savent pas mettre de limites à leurs enfants (et ajd ils le payent en ayant un enfant turbulent) ou si c'est "le gamin le problème" (pb de comportement, toussa toussa ... on en a déjà discuté dans le forum des parents), ou un mix des deux.Cyrare a écrit : 01 avr. 2021 14:46J'ai fait le premier confinement avec un primaire et un maternelle et c'est très exagéré de dire qu'on peut pas travailler en même temps. Tu as les exercices donnés par la maitresse, t'en prend un tu expliques, tu la laisse faire et quand c'est fini tu recommences.ciol a écrit : 01 avr. 2021 14:21 quand ils sont au moins a l'élémentaire, car en maternelle t'es dans le même cas, et clairement tu dois faire le professeur ET télétravailler. impossible.
C'te maltraitance !nazlurf a écrit : 01 avr. 2021 14:30 tu fais comme tout le monde, tu fous ton gosse devant Fortnite, comme ça, tu peux bosser tranquille![]()