Pour les jeux où il faut bourriner 1 ou 2 boutons en alternés (Track&Field style), tu prends un briquet et frottes le cul du briquet avec un mouvement de va-et-vient sur le(s) bouton(s) et ceci avec un maximum de vitesse.
Étonnamment, j’ai jamais utilisé la paume de la main . Généralement je saisissais le stick avec tous les doigts pour le tourner en rond (et je connais pas grand-monde qui faisait ça avec la paume).
"Mortal, l'homme qui ne jouait pas comme les autres" (je me souviens que c'était déjà le cas avec les gâchettes des manettes ou encore les souris de PC)
Bon déjà que je dois remapper la plupart de mes jeux, je ne vais pas toucher à ces clavier Bépoè!, bien que je parie que c'est mieux pour les É et È.
ça me fait penser qu'un jeu un peu façon lethal compagnie, Content Warning, a la bonne idée de faire son mappage seulon la position des touche, et pas l'input.
Genre avant c'est Z sur Azerty, et c'est W sur Qwerty. ça c'est bien.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Golden cube a écrit : 05 avr. 2024 17:00
Il n'y a que les jeu pc développés par des branlos qui ne prennent pas en compte le layout du clavier quand même
Ce qui fait BEAUCOUP de branlos.
Notamment des étatsunien
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Halo ça m'étonnes pas du tout c'est une adaptation console avec toute la joie que ça implique...
Bioshock un peu plus mais j'ai un vague mauvais souvenir sur un mapping des touches à chier dessus
Après ça reste quand même plus l’exception que la règle de mon ressenti.
Mais bon comme tout joueur PC je re-mappe souvent la moitié des touches donc...
Ca se peut bien que ça me marque pas plus que ça ce genre de conneries
Bon!
J'étais déjà acquis à Helldivers lors de sa sortie sur PS3 avec sa proposition de multi epico-epique, déçu que le II ne propose pas la même expérience avec le choix de la vue à la troisième personne.
Mais! Mais! Voici 2 mois que le jeu est sorti et chaque jour la sauce monte un peu plus et la poussée de puissance se déchaîne graduellement.
L'aspect communautaire mmo est tenu d'une main de maître par le studio et son cm qui sait comment impliquer la communauté dans cette guerre intergalactique et ses divers enjeux et sous enjeux, et la communauté est quand même bien loin de la toxicité qu'on peut trouver dans un jeu compétitif.
Les situations s'enchaînent et l'épique côtoie le comique. C'est Benny Hill au Viêtnam si j'osais la métaphore.
Donc si des dojoiens veulent y jouer qu'ils soient sur pc ou ps5, je me ferai un plaisir de les emmener au front faire des câlins sous des largages de bombes de 500kg.