Comme on peut le voir ici, la girafe boit d'une aspiration (notamment parce que rester trop longtemps à boire est dangereux) puis s'en va. Et je doute que même en aspirant très fort elle puisse créer une dépression assez forte pour faire monter le liquide assez haut...
nazlurf a écrit : 04 janv. 2020 14:34
@fredo : ca fait plusieurs siecles qu'on connait la reponse, je vois pas ce que 2020 changerait
Il pense peut-être qu'en 2020 on a ENFIN trouvé des preuves scientifiques permettant de trancher DÉFINITIVEMENT cette question ? Parce qu'en 2019 les preuves n'étaient pas très crédibles, il faut bien l'admettre
nazlurf a écrit : 04 janv. 2020 14:34
@fredo : ca fait plusieurs siecles qu'on connait la reponse, je vois pas ce que 2020 changerait
Il pense peut-être qu'en 2020 on a ENFIN trouvé des preuves scientifiques permettant de trancher DÉFINITIVEMENT cette question ? Parce qu'en 2019 les preuves n'étaient pas très crédibles, il faut bien l'admettre
Alors non, c'est les memes preuves depuis des siecles
Ah sinon kayser panda, c'est parce que mon cerveau utilise l'abus de language suivante : Terre ronde = Terre sphérique ... Et donc en vrai, le Terre est ni ronde, ni plate.
nazlurf a écrit : 04 janv. 2020 20:38Ah sinon kayser panda, c'est parce que mon cerveau utilise l'abus de language suivante : Terre ronde = Terre sphérique ... Et donc en vrai, le Terre est ni ronde, ni plate.
Je me doute bien Nazlurf, comme 99% des gens. J'aime juste bien pinailler sur ce genre de truc, surtout si c'est pour troller une question complotiste.
Et la Terre n'est même pas sphérique, puisque légèrement ellipsoïdale, quelle fourbe celle là !
Mortal a écrit : 04 janv. 2020 20:41
Eratosthène avait calculé la taille de la terre avec une surprenante précision pour l’époque pourtant…
La taille c'est une chose, mais la forme, c'en est une autre ! :-p
La supposition de base du Monsieur était de dire : puisque le soleil n’est pas à l’applomb de la même manière sur toute la planète au même moment, elle est probablement sphérique (ou demi-sphérique au moins).
La seule vraie supposition qu’il a faite en réalité, c’est de partir du principe que le soleil était suffisamment loin de la planète pour considéré que c’était un point fixe à l’infini (ce qui est assez couillu dans le principe).
Mortal a écrit : 04 janv. 2020 20:41
Eratosthène avait calculé la taille de la terre avec une surprenante précision pour l’époque pourtant…
Et ses recherches ont traversé le temps, puisqu’au X, des savants d’Asie aux noms à coucher dehors (et dedans à la fois) ont repris les hypothèses antiques, pensant qu’il y avait plus de chances que la Terre soit sphérique que plate, et qu’en plus elle tourne autour du Soleil.