Page 23 sur 27
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 02 mars 2022 14:04
par Mortal
En fait, j’ai 3 expériences différentes sur le même sujet :
* AC4 avec des DLC gratuits que tu peux télécharger si t’as simplement la cartouche -> RÀS, ça fonctionne comme prévu, n’importe quel compte local ou Tendo peut jouer à tous les jeux
* AC2 avec le même système (DLC gratuits si t’as la cartouche) : là, il a fallu télécharger les DLC en question pour chaque compte souhaitant les utiliser
* Sniper Elite 4, DLC payant : pas moyen d’utiliser les DLC sur Switch 2 à partir d’un compte secondaire
Donc, voilà, je ne sais pas s’il y a une règles, mais vu de ma fenêtre, ça m’a l’air très inconsistant.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 02 mars 2022 14:33
par nazlurf
Animal Crossing 2 & 4 sur switch ?
Oui, ça c'était l'autre option que j'avais, à savoir c'est l'éditeur du jeu/dlc qui décide qui peut ou ne peut pas utiliser le DLC.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 02 mars 2022 18:37
par Mortal
C’est l’impression que ça me donne aussi

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 20 mars 2022 12:38
par Mortal
Alors, par curiosité, j’ai voulu essayer le coup du petit bout de carton sous le stick qui est supposé tout réparer sur un vieux joy-con dont je ne me sers quasiment plus et qui avait le souci (avec un ou 2 changements de stick au final).
Et bien ça marche
Du coup, par curiosité, j’ai démonté un joy-con qui n’a pas le souci mais qui est plus récent pour voir s’il y a une différence. Et il y en a une : y’a des petits pads entre le stick et le compartiment de la batterie. On dirait donc bien que Nintendo est conscient du problème et a trouvé le fix lui-même. Après, les pads me semblent pas assez épais pour vraiment faire qqch donc ça repartira ptet en couille, mais bon voilà, si vous avez des joy-cons plus récents, ils ont peut-être ce fix.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 20 mars 2022 14:35
par Banjo
Tu as un tuto? Tu as utilisé quoi comme bout de carton? Je pense tester du coup, j’ai plus grand chose à perdre

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 20 mars 2022 18:13
par KirbyX
KirbyX a écrit : 25 févr. 2022 22:25
J'ai un soucis avec le online (pour changer du hardware

).
Le 14 janvier dernier Nintendo m'envoit le traditionnel e-mail annonçant le renouvellement automatique proche de mon abonnement annuel et donc le prélèvement de 19,99€ qui va avec. Sauf que rien ne se passe : pas de prélèvement et donc pas de service online...
Ma carte bancaire expire le 28 février, je ne sais pas si ça a une incidence. J'ai écrit à La Banque Postale pour leur dire de bouger leur cul car je n'ai toujours pas reçu la nouvelle carte et ils m'ont répondu "C'est normal, votre carte actuelle n'expire
que le 28 février"

(e-mail arrivé aujourd'hui, le 25, true story).
Il est temps que je me motive à gérer le dossier "banque" pour changer d'établissement... Une âme généreuse est déjà prête à me parrainer chez Boursorama
Le truc du online non renouvelé, c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?
En attendant je suis obligé d'éclater mon frère en local à Smash Bros, c'est lassant
Ca y est j'ai tout fix, il m'a fallut attendre la nouvelle CB de la Poste, tout ré-enregistrer sur le Nintendo Online avant de pouvoir valider et relancer l'abonnement ainsi que l'achat du DLC Mario Kart

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 21 mars 2022 09:07
par Konino
Ils ont poussé le concept de Nintendo labo un peu trop loin si vous voulez mon avis avec cette Switch en carton.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 21 mars 2022 09:33
par Mortal
Banjo a écrit : 20 mars 2022 14:35
Tu as un tuto? Tu as utilisé quoi comme bout de carton? Je pense tester du coup, j’ai plus grand chose à perdre
Pas vraiment. J’en suis pas à mon premier démontage, donc j’ai fait à l’instinct.
En fait, c’est pas bien compliqué : il faut un tri-wing pour virer les 4 vis du joy-con puis un tout petit cruci (1.5) pour virer le compartiment de la batterie (et écarte gentiment la batterie avant au passage).
Le stick est juste dessous. J’ai pris du petit carton d’emballage que j’ai aplati le plus possible.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 02 avr. 2022 21:28
par Gil74
Ce n'est pas vraiment un problème technique mais je pose ça ici :
Parmi vous, certain(e)s se servent du gamepad pro sur leur PC ? Il y a un truc bizarre chez moi : le pad fonctionne très bien, tant en filaire qu'en bluetooth mais les leds clignotent tout le temps, elles s'allument très vite à tour de rôle et ça dure toute la session de jeu (ça fait exactement comme lors de l'appairage en fait, sauf que ça continue une fois le pad appairé)

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 03 avr. 2022 02:13
par Le poussin
Le pad pro n'étant pas géré nativement sous Windows, c'est peu surprenant. Steam le gère (si tu configures), mais ça ne fonctionnera que pour les applications lancées via Steam. Les autres verront a priori un gamepad qui envoie des touches aléatoires en continu (ex.
ton navigateur web). Certains jeux PC semblent le gérer au moins via le GamePass mais c'est rare.
Si tu joues via Steam, peut-être que Steam ne gère pas bien les leds en question...
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 03 avr. 2022 10:20
par Gil74
En fait, j'ai omis de le préciser mais je ne joue pas sur Steam mais via la plateforme GOG. D'après ce que j'ai vu sur le net, Steam gère plutôt bien le pad pro même au niveau des leds. GOG ne propose rien niveau configurateur des pads. Merci pour la réponse !

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 03 avr. 2022 12:04
par Mortal
Ça fait pareil que pour les Wiimotes qu’on branche sur PC (de mémoire) : toutes les LEDS clignotaient en continu, mais ça n’empêchait pas les Wiimotes de fonctionner correctement.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 03 avr. 2022 12:11
par Le poussin
Pour utiliser mon pad pro sous Windows quelle que soit la plateforme j'utilise
BetterJoy. C'est plus tordu à configurer que ce que propose Steam mais une fois en place, ça fonctionne pour toutes les applications. (Pour éviter les mélanges entre le gamepad virtuel simulant un pad Xbox qu'il ajoute, et le vrai pad Pro (que gère par exemple Steam) le soft propose de masquer le vrai pad Pro pour que le système ne voit finalement que le pad Xbox virtuel. C'est ça qui rend le fonctionnement un peu tordu.)
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 03 avr. 2022 21:03
par Holaf
Perso j'ai opté pour une solution hardware avec l'adaptateur USB 8bitDo.
C'est plus cher forcement, mais au moins je n'ai aucune config à faire et ça marche aussi sur consoles.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 05 avr. 2022 13:46
par jimbo
Moi c’est pas un problème technique en soit mais la limite parentale ne s’applique pas quand la console n’est pas connectée à internet

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 05 avr. 2022 14:21
par nazlurf
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 05 avr. 2022 20:50
par Gil74
Holaf a écrit : 03 avr. 2022 21:03
Perso j'ai opté pour une solution hardware avec l'adaptateur USB 8bitDo.
C'est plus cher forcement, mais au moins je n'ai aucune config à faire et ça marche aussi sur consoles.
C'est intéressant ça...Et pas hors de prix d'après ce que j'ai vu sur le net.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 06 avr. 2022 01:36
par jimbo
Ah oui pas bête. Et t’as une appli Iphone pour ça?

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 06 avr. 2022 09:20
par nazlurf
jimbo a écrit : 06 avr. 2022 01:36
Ah oui pas bête. Et t’as une appli Iphone pour ça?
Non, j'ai l'appli s'ils respectent pas, je sanctionne ... avec sanction suffisamment impactante pour eux pour qu'ils aient pas envie de recommencer

(et en fonction de l'enfant, c'est pas la même)
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 15 sept. 2022 21:16
par egg
P'tain le ventilateur de la Switch qui fait presque plus de bruit que la télé >_<''''''
C'te console en carton. Le concept est génial, les jeux aux top, et ils ont réussi à se vautrer sur le matériel.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 17 sept. 2022 08:15
par Mortal
Passe un coup de souflette dedans

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 28 sept. 2022 17:12
par nazlurf
Retour des joycons bleu/rouge d'origine (du 3/3/17) "réparés" par Nintendo. ça drifte plus (pour le moment), à voir combien de temps cela dure.
J'ai la paire mario party (enfin la verte/rose, donc splatoon en vrai je crois) à envoyer, mais j'ai vu plusieurs vidéos (ricaines) qui disent qu'on serait pas garantie de recevoir une paire de même couleur. Et, le joycon bleu ayant du recevoir une mise à jour ce midi (je suis quasi sur de l'avoir fait avant de les envoyer, car ça fait partie de la procédure de vérification, maj + recalibrage), je ne sais pas si mon joycon a été réparé ou remplacé. Est-ce que quelqu'un a déjà fait réparer des joycons exotiques ?
J'ai un drift sur la manette pro. Même souci technique, ou différent ? Et surtout, est-ce que Nintendo prend en charge ? Même si bon, je pense la démonter moi-même et la nettoyer, car j'avais cru comprendre que la manette pro, c'est différent.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 01 oct. 2022 09:07
par Mortal
Drift de manette pro, j’ai jamais eu/jamais vu. Possible que ce soit juste encrasser. C’est bien plus simple à démonter et nettoyer cela dit, ce serait ptet une bonne première étape.
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 03 oct. 2022 09:14
par nazlurf
Yep, j'ai fait ça le soir même, et ça semble avoir résolu les problèmes que j'avais.
Après avoir vu la vidéo de résolution ultime du drift, le mec avait cherché pourquoi certaines manettes driftaient et d'autres non, et celles qui ne driftent pas, c'était parce que la lecture du positionnement du champignon ne se fait pas par le bas. Ce qui est le cas du pad pro de ce que j'ai vu en le démontant, donc oui, très très peu de chance d'avoir un drift façon joycon sur un pad pro. Néanmoins, c'est la première fois que je dois nettoyer une manette, donc soit je suis devenu un gros dégueulasse, soit les manettes prennent plus facilement la poussière (soit les enfants, ou encore une combinaison des
deux trois, on va pas se mentir, un poêle à bois, ça en fait de la poussière l'hiver

)
Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques
Publié : 03 oct. 2022 10:41
par Mortal
Je me tâtais à essayer de trouver un produit genre nettoyant contact électronique pour ce type de cas, mais j’ai rien trouvé de bien probant pour le moment.