La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Phoenix
Ass Atorney

Re: La NX ???

Message par Phoenix »

Nintendo President Hints of Bigger Hardware Plans for Switch
Kimishima a écrit :By no means was that everything
Kimishima a écrit :One thing we still can’t show is the software lineup. We want people to touch the device in January and experience the software for themselves.
Nintendo reveals plans for Nintendo Switch presentation
nintendo.com a écrit :The presentation will include the launch date and pricing for Nintendo Switch, as well as a look at the lineup of games currently in development.

Kimishima also announced that Nintendo Switch sampling events for invited media, partners, and consumers will take place in the U.S. and Europe after the presentation at later dates. There will be opportunities for the public to participate in other hands-on events around the same time, details of which will be announced later.
Je n'avais pas compris : en Janvier, on aura un vrai salon... L'E3, c'est juste bon pour les consoles à la con. 8)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

C'est le retour du Nintendo Space World en quelque sorte ! :miam:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Charge de la partie portable

Encore et toujours d''après Laura Kate Dale du site Let's Play Videogames la partie portable (en fait le corps de la console) de la Switch serait alimentée par une prise USB-C se situant au centre sur sa tranche inférieure. Un emplacement, à priori logique, sachant que l'on place la partie portable dans la station d'accueil pour la connecter à la télé mais aussi pour la recharger Cela signifie aussi qu'avec une sortie USB-C sur son flanc inférieur, la partie portable de la Switch pourra être rechargée en dehors de sa station d'accueil avec le cordon USB adapté... Une bonne nouvelle, à priori, avec tout de même une contrainte de taille, puisque lorsque la partie portable sera sortie de sa station, posée sur une surface et retenue par sa béquille, la sortie USB-C sera inaccessible. Il sera donc impossible de recharger la console tout en l'utilisant de cette façon (comme un mini téléviseur) , ce qui est quand même dommage... Rappelons que l'USB-C est une norme assez récente avec de très hautes performances qui peut à la fois transmettre des vidéos et du courant. Laura Kate Dale précise que cela permettra de recharger rapidement la batterie et de pallier (un peu) sa faible durée de vie..(Voir ici l'article de Let's Play Videogames- en anglais)

En regardant un peu diverses informations sur le tegra X2, et notamment la plateforme drive px2 (système conçu pour les voitures autonome) , j'ai lu que ce système utilise 2 tegra X2 + 2 gpu mxm (c'est équivalent au pci-e) et dégage 8 TFLOPS !
Nintendo pourrait donc utilisé l'USB-C (connectique utiliser pour les cartes graphiques externe) entre la tablette et la station d'accueil, mettre un tegra X 2 dans la tablette, et mettre un gpu supplémentaires dans la station d'accueil...
Nintendo pourrait facilement doubler la puissance de la Switch dans sa station d'accueil...

En ce qui concerne une remplaçante à la 3DS, ce hautement improbable, Nintendo a regroupé leurs deux divisions hardware et software, le but étant de n'avoir plus qu'une seule machine à soutenir ou plutôt qu'une seule famille de produits...
Moi je vois plus arriver par la suite différents modèles de la Switch portable, notamment une version plus adapté au enfants... Tous ces modèles seront compatibles avec la station d'accueil... Dans une famille nombreuse, il sera possible de faire l'économie de l'achat de plusieurs station d'accueil.... Ça ouvre aussi la possibilité du partage des dlc (façon une cartouche pour 4 pour le multijoueurs local sur 3 DS) ... Les dlc sont dans la station d'accueil rattaché à 1 compte, mais serait utilisable par d'autres Switch portable invité (connecté physiquement ou en wifi direct...) sur la station d'accueil...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Mon impression concernant la 3DS : je pense qu'ils vont continuer à licensier des jeux sur 3DS pour les tiers, mais que eux vont se concentrer sur la Switch et uniquement la Switch.

Dans qqs mois, peut-être qu'ils arrêteront de supporter complètement la 3DS. Mais je les vois mal continuer à soutenir 2 machines (je ne parle même pas de la WiiU) alors qu'ils ont une plate-forme à vraiment faire décoller. Au final, Sony n'a jamais vraiment soutenu la PSVita, ils ont concentré leurs efforts sur la PS4. Je vois bien Nintendo faire un peu la même chose : vous voulez faire des jeux pour la 3DS, faites-vous plaisir, nous on arrête.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

La switch n'est pas la remplaçante de la 3DS uniquement pour des raisons marketing je pense, car ils veulent encore en vendre pour Noël ... alors que la wii u est morte et enterrée depuis bien longtemps.

En janvier, le discours risque de changer ... sauf s'ils veulent encore en vendre longtemps des xDS.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Le pognon va renter avec la NES Classic Mini et Pokémon (et les ventes de 3DS que ça va engendrer) cet hiver, donc il peuvent largement se permettre de laisser tomber la 3DS après noël pour préparer le lancement de la Switch. Me concernant la 3DS sera morte une fois que j'aurai Dragon Quest VIII entre les mains.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

La 3DS c'est plus de 50 millions de machines vendues, ce serait bien bête de ne pas en profiter un peu.
Le succès de la Switch influera sur l'investissement futur dans la 3DS...
Mais franchement faut pas s'attendre à de gros jeux annoncés...
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Phoenix a écrit :Nintendo President Hints of Bigger Hardware Plans for Switch
Kimishima a écrit :By no means was that everything
Kimishima a écrit :One thing we still can’t show is the software lineup. We want people to touch the device in January and experience the software for themselves.
L'interview en entier : https://www.bloomberg.com/news/articles ... -kimishima
Dernière modification par Phoenix le 29 oct. 2016 12:08, modifié 1 fois.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Je ne me suis jamais déplacé à un salon (trop de monde, trop commercial, et aujourd'hui trop grosse différence d'âge et de look entre moi et le visiteur moyen), mais là si je peux avoir une place je ne me ferai pas trop prier pour aller tâter la bête en avant-première. :taptor:
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Encore une vidéo qui décortique le trailer à la recherche des features cachées, et pour certaines ça saute aux yeux :
https://www.youtube.com/watch?v=UclI--l7jfs
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Elle vend du rêve, cette vidéo, et c'est vraiment super bien expliqué :bave:, et résumé là :
792354513520734209
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Phoenix a écrit :Encore une vidéo qui décortique le trailer à la recherche des features cachées, et pour certaines ça saute aux yeux :
https://www.youtube.com/watch?v=UclI--l7jfs
Du bon boulot. Je suis un peu septique sur la démonstration entourant la carte micro-SD et le pointeur IR du Joycon. Pour le reste en revanche ça me parait tout à fait acceptable toutes ces remarques.

On va trouver le temps long encore...
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

C'est bien beau de parler d'USB type C, mais je ne voyais plus trop de quoi ça causait, du coup je me suis renseigné. Han c'est le fameux USB réversible dont on nous parlait à une époque, mais que je n'ai toujours pas vu en vrai.
http://www.datapro.net/techinfo/what_is ... _c_fr.html
P@B a écrit :mieux vaut sortir une nouvelle IP comme ça tous les 5 ans que des trucs plus dispensables tous les ans... On n'est pas chez EA 2K17 ou Ubi Dance 2017.
Entre 1 an et 14 ans, y'a peut être un juste équilibre à trouver entre deux licences. :fou:
Cyrare a écrit :Salut Kaiser !
Bon retour parmi nous !
Salut Cyrare ! Merci pour le petit mot, tu es de bonne humeur, la Poste t'a enfin livré un colis sans faire chier ? :mrgreen:
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

L'air de rien les aérations sur le dessus de la tablette m'inquiètent beaucoup.
La poussière va très vite s'y infiltrer, surtout pour ceux qui ne jouent pas en mode portable. C'est assez surprenant de voir ça sur le haut... On ne pourra pas l'ouvrir pour dépoussiérer.
Spoiler:
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

une citation de Jen-Hsun Huang (Co-Founder, President, CEO Nvidia) en 2016
Dont je me suis souvenu...
I think mobile is going to be important in all kinds of computing devices. When I say mobile, that's what I mean. I don't mean mobile as in a mobile phone, mobile technology is really important.

I also believe that mobile cloud in combination is one of the most powerful computing forces that the computer industry has ever known. Because of mobile cloud we've been able to extend the capabilities and the benefits of computing to billions of people, whereas in the PC era we were able to benefit hundreds of millions of people.

And yet, no one has yet created a game platform around mobile cloud, the technology of mobile cloud, the power of mobile cloud, the architecture of mobile cloud. So that we can extend gaming not to tens of millions of game console users, but billions of users. I think that that's the great opportunity.

And I don't have anything to announce today, but that's what we are trying to endeavor. So I appreciate you asking that question. I think it's going to be a really big opportunity for us.
:)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Si il parle de milliards, c'est qu'il ne parle pas de la switch.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Cyrare a écrit :Si il parle de milliards, c'est qu'il ne parle pas de la switch.
Pas sur qu'il parle uniquement de la Switch... Il voit peut être plus loin, Switch 2... Switch 3... Switch 4... Switch 5.... Unifié autour de leurs architectures ARM /gpu... L'un des avantages du cloud, c'est aussi le partage de calculs d'une génération à l'autre... Rétro-compatibilité mais également Compatibilité next gen grâce partage de calculs...
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Il serait temps de redescendre :wink:
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Ce serait cool que tu ais raison keo one, mais comme déjà dis dans une des pages de ce topic tu t'acharnes trop sur le moindre détail qui va / pourrait aller en ce sens.
Wait&See.

Après je dis ça mais j'ai rarement eu autant de hype, je cherche tous les jours après un quelconque article à me mettre sous la dent :lol:
Cette console me rend dingue, en fait c'est le manque d'infos qui me rend dingue. Tenir jusqu'en Janvier va vraiment être très dur et, du coup, je risque de finir très déçu si la console ne fait finalement pas grand chose de +...
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Moi perso j'en peux plus, j'ai trop envie de savoir. :bave:

J'ai trop envie de savoir si la console va être ouf, et du coup Day one, ou bien si elle va être banale mais que Day one quand même à cause des jeux de ouf du line-up. :n8rd:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Je pense que Nintendo a tout misé sur les jeux et à réussie à dealer de grosses licences. C'est ça leur arme secrète. Plein de gros jeux dès la première année.D'où le silence radio de la part des développeurs et le rétropédalage de bethesda avec skyrim :lol: En espérant que ce ne soit pas que des remaster.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

J'attends aussi impatiemment l'annonce des jeux mais quand même, si cette fichue station d'accueil n'a rien d'autre sous le pied qu'une bête recharge secteur + port HDMI, je serais vachement déçue, keo one en a trop dit, je m'attends maintenant à ce que la station d'accueil ait ce truc aynorme qui nous enverra sur la lune une fois dévoilé :mad:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Déjà toutes les équipes de Nintendo (ou presque) sont sur une seule console ... Beaucoup de jeux Wii U ont du migrer vers la Switch... Donc on devrait avoir un paquet de jeux rapidement.
Si Nintendo s'investit dans l'e-sport, ça va très vite prendre grâce à la portabilité de la Switch... Jouer à fifa, NBA, Madden, Cod, splatoon ou overwatch en multijoueur local... Ça va énormément plaire... Le côté sociale du truc risque d'être virale.
Nintendo a déjà une console extrêmement séduisante, si il garde le online gratuit pour rester populaire, Nintendo pourrait ratissé large comme jamais auparavant...
Enfin y'a pas eu d'annonce sur la 4G, mais ça ouvrirait d'immenses possibilités pour le côté tablette de la Switch, réseau sociaux, youtube, gps, internet sur 6.2 pouces avec tegra bien optimisé sur l'OS Nintendo... Ça risque d'être étonnant dans le bon sens du terme... Et l'appareil que tout gamin voudra dès 7 ans...
Bref le cloud communautaire serait le gâteau sur la cerise sur le gâteau... Mais l'hyper-connectibilité est tout aussi important pour le multijoueurs local ou les fonctions multimédia /Social de la Switch.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je me demande... est-ce que la présentation de la Switch n'aurait pas été retardée parce que les têtes pensantes sont passées sur le forum, ont lu les analyses de keo one et se sont dit "ah ouais, on pourrait faire ça tiens, desu ne?" ?
J'ai lu quelque part que Reggie avait commencé à apprendre le français d'ailleurs...
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

J'aurais bien aimé... C'est Quand ils veulent pour me contacter... :D

J'ai pensé au pad détachable plusieurs mois avant les premières rumeurs...

Avant j'ai pressenti la portable rattaché à une machine de salon... (mais je ne croyais pas en une puissante portable, ce qui finalement me plaît bien )

Reste à voir les fonctions de la station d'accueil...
stockage > très possible...
Serveur en reseaux communautaire > mon grand espoir pour un online performant et sans abonnement ..
Calculs partagés > pourquoi pas ?...
Streaming gaming > j'y croyais beaucoup via internet mais j'en vois plus l'intérêt (peut être par la suite avec la sortie d'un module de puissance) , par contre on aura sûrement du streaming depuis la tablette vers la TV via le dock pour regarder youtube ou Netflix, une utilisation tablette connecté en wifi à la TV classique (probablement aussi la possibilité de streamer directement un jeux depuis la tablette sur l'écran TV en 720p, au cas ou on veux garder la tablette entre les mains)

Bref si le dock est bien un serveur personnel organiser en cloud communautaire, à défaut de n'avoir pas cru en une puissante portable, j'aurais bien pressenti les grandes lignes de la machine...

Le Switch dogs !

Https://pbs.twimg.com/media/Cvi_nEkVUAAdThB.jpg
Répondre