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Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 01 mars 2017 17:13
par Mortal
Nan, ça se voit que c'est plus aussi fluide. Maintenant, c'est loin d'être la cata. J'ai vu bien pire sur des jeux PS3

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 01 mars 2017 17:17
par Stomp
C'st dur de se dire que la switch fasse à peine mieux en 2017

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 01 mars 2017 17:20
par Tardigrade
La couv' de Famitsu est magnifique.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 01 mars 2017 17:26
par MectonLaFlemme
nazlurf a écrit :C'est mes yeux qui vieux qui me jouent des tours, ou les mecs pinaillent ?
Chièze a fait une vidéo de la version WiiU ou il annonce "là, on voit que le framerate baisse" ... ah bon ? Perso, j'ai pas vu la chute de fps ! C'est moi ou ça vient du fait que ce soit une vidéo ? Ou alors j'y suis pas de tout sensible ...
J'ai toujours du mal avec ce genre de comparo à travers un lecteur web tout perrave...
Edit : et je confirme, cette couv' donnerait presque le frisson

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 01 mars 2017 17:46
par keo one
Le jeu est probablement le goty 2017, il a un contenu énorme, artistiquement c'est magnifique , le gameplay n'a probablement pas d'équivalent dans un jeu de ce type. Et la seule chose que les pseudo gamers d'aujourd'hui voient, c'est une légère baisse de framerate...
Pendant ce temps là Sony vend un accessoires 400 euros avec quasi aucun jeu et en plus qui rend malade beaucoup de joueurs, mais c'est normal... C'est l'avenir....
J'ai toujours trouvé que Nintendo était juger plus durement que ces concurrents et je vois que les choses ne change pas... Qui aime bien chatit bien, mais là ça devient ridicule.
Au moins Nintendo tient ses engagements, ils auraient très bien pu faire un gros doigts aux acheteurs wiiu, mais ils ont une face.
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 01 mars 2017 17:59
par Chat-Minou
Ils peuvent faire de "gros doigts" à leur fanbase la plus solide, je ne suis pas sûr que ça arrange leurs affaires...
On ne parle pas de baisse de framerate à un endroit précis du jeu, mais de baisses de framerate régulières selon l'endroit, l'action, la faune/flore représentée, etc... Je ne dis pas que ça sera dramatique non plus, mais peut-être que ça sera suffisamment gênant pour énerver.
Chacun n'est pas non plus sensible de la même façon au framerate, c'est bien pour cela qu'il faudra juger manette en main.
"Le jeu est probablement le goty 2017" : moi je veux bien que tu balances des phrases toute faites alors que tu n'as même pas effleuré le jeu, ni même déjà joué à tous les jeux de 2017, il n'en reste pas moins que tu n'en sais rien du tout.
Un Zelda s'apprête à sortir, censé révolutionner la série qui plus est, on est totalement en droit d'avoir les yeux ouverts et de se poser des questions sur sa réalisation.
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 01 mars 2017 18:00
par Kojimoto
Tardigrade a écrit :La couv' de Famitsu est magnifique.

keo one a écrit :Le jeu est probablement le goty 2017, il a un contenu énorme, artistiquement c'est magnifique , le gameplay n'a probablement pas d'équivalent dans un jeu de ce type. Et la seule chose que les pseudo gamers d'aujourd'hui voient, c'est une légère baisse de framerate...
Pendant ce temps là Sony vend un accessoires 400 euros avec quasi aucun jeu et en plus qui rend malade beaucoup de joueurs, mais c'est normal... C'est l'avenir....
J'ai toujours trouvé que Nintendo était juger plus durement que ces concurrents et je vois que les choses ne change pas... Qui aime bien chatit bien, mais là ça devient ridicule.
Au moins Nintendo tient ses engagements, ils auraient très bien pu faire un gros doigts aux acheteurs wiiu, mais ils ont une face.
Pas faux concernant Last Guardian, je l'ai eu bien mauvaise qu'une version PS3 passe à la trappe...
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 01 mars 2017 18:02
par Stomp
Quand on regarde des comparatifs mode tv vs mode portable, le framerate est quand même bien fluctuant en mode tv. J'attendrais de voir sur ma tv ce qu'il en est. Ça ne concerne peut être pas tout le jeu.
Les joueurs se plaignent des chutes de framerate car le jeu est le fer de lance de la switch. Même si c'est un jeu Wiiu à la base, il rame. Et pour certains, Zelda est déjà en train de montrer les limites de la machine. Ce que je demande à voir.
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 01 mars 2017 18:07
par Kojimoto
Stomp a écrit :Quand on regarde des comparatifs mode tv vs mode portable, le framerate est quand même bien fluctuant en mode tv. J'attendrais de voir sur ma tv ce qu'il en est. Ça ne concerne peut être pas tout le jeu.
Les joueurs se plaignent des chutes de framerate car le jeu est le fer de lance de la switch. Même si c'est un jeu Wiiu à la base, il rame. Et pour certains, Zelda est déjà en train de montrer les limites de la machine. Ce que je demande à voir.
C'est vrai que ça reste un caillou au fond de la grolle lorsqu'on compare avec Ocarina of Time, de se dire que ça ne va pas poutrer la tronche techniquement.
Et au delà de ça c'est vrai aussi que la partie technique quasi irréprochable des Mario 64 et OoT en leur temps, sont des éléments qui ont certainement contribué à les rendre si mémorables. C'est sur tous les points qu'ils écrasaient le reste. Là on sait déjà que techniquement ça ne sera pas le cas.
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 01 mars 2017 18:18
par keo one
Tous les open world rament, c'est inherent à ce type de jeux.
Ce qui me troue le cul, c'est qu'on a l'impression d'un truc gravissime comme si le jeu était injouable, sauf que personne n'a dit ça.
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 01 mars 2017 18:47
par keo one
SaMuS a écrit :Je ne crois pas que l'on voit déjà les limites de la machine et en fait ce serait plus une limite au niveau software. Même si Nintendo dit avoir maîtrisé UE4, je crois bien que c'est la première fois qu'ils l'utilisent. Et puis avec les optimisations + mises à jour qu'il y aura plus le temps avance, en fait.. je ne me fais pas trop je dirais. ^_^
Bien sur que non il ne montre pas les limites de la Switch, à contrario il montre probablement les limites de la wiiu.
Mais franchement quand on voit les herbes dynamiques ou se reflète la lumière du soleil ou encore l'ombre dynamique également de link qui se modifie dans les herbes au grès du vent, les flammes, les explosions, les éclaires, la pluie, les animations du personnage avec une profondeur de champ énorme , je pense que l'on ne peut que s'incliner devant une tel prouesse sur wiiu.
Mais non... Les mecs s'arrêtent sur une petite baisse de framerate... Je ne comprends pas.
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 01 mars 2017 19:25
par Stomp
Comme je l'ai dit, j'attend de voir mais on ne peut pas dire sans avoir eu le jeu en main dans quelle proportion le frame rate chute.
Et tout est une question de ressentie, certaines personnes ne seront pas gêner par ces petits désagréments, pour d'autres leur expérience du jeu sera gâchée.
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 01 mars 2017 19:55
par MectonLaFlemme
Link est droitier
Préco canceled.
Jeu d'merde !
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 01 mars 2017 20:06
par Stomp
Link est un true

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 01 mars 2017 20:40
par Kojimoto
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 01 mars 2017 21:11
par Mortal
BORDAYLE

t1 c'ets pasb ientôt fini amazon, bande d'enclulés lààààà ?!
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 02 mars 2017 01:48
par Kaiser Panda
Vous m'étonnez à dire que OoT tournait à 15-20 FPS, mais c'est que dalle ! Pourquoi je ne voyais rien que du bonheur à l'écran moi à l'époque ? o_O
Je pense qu'il y a quand même une grosse partie de l'aigritude technique ambiante qui provient simplement des 20 ans d'éducation visuelle écoulés. Nous avons tous grandi, sommes passés à la HD, au jeu PC 120 FPS, etc. Nous avons éduqué nos yeux et notre cerveau et sommes beaucoup plus exigeants aujourd'hui. Si ça se trouve Souffle Sauvage rame moins qu'OOT à l'époque, mais cette fois ci ça nous brûlera la rétine.
J'espère également que ce jeu ne soit pas révélateur des limites de la console, mais juste pas optimisé pour (l'absence du Rumble HD en dit long). Je parie 1 copec que le Mario Odyssey sera un sans faute technique (même s'il ne joue pas tout à fait dans la même catégorie il est vrai).
Par contre ouais pour le Link droitier je cherche encore.
Tardigrade a écrit :La couv' de Famitsu est magnifique.
La puissance de cette image.
"Mon temps est désormais révolu. Je te passe le flambeau grand frère. L'avenir de la série repose sur toi."
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 02 mars 2017 09:15
par Kojimoto
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 02 mars 2017 11:25
par meduz'
SaMuS a écrit :je n'ai pas encore joué à la version 3DS de OoT, y'avait une différence côté FPS? (J'imagine que non?)
30 fps avec des drops, je crois.
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 02 mars 2017 13:23
par Tardigrade
Les tests sont tombés.
Le vrai combat a commencé.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 02 mars 2017 13:33
par BlackSoul
Les reviews sont assez unanimes, le jeu doit prendre la place de OoT au pantheon du jeu video.
Par contre, je doute que l'on batte le score metacritic, tout simplement parce que les systemes de notation ont evolue et que la ou a l'epoque plein de magazines pouvaient donner des notes absurdes du genre 97%, maintenant on est plutot dans un system sur 10 points. Il faudrait un nombre ridicule de 10/10 pour contre le moindre 9/10...
Edit:
9/10 chez Gamekult
20/20 chez Jeuxvideo.com
9/10 chez Gameblog
10/10 chez IGN
10/10 chez Polygon
10/10 chez Edge
40/40 chez Famitsu
10/10 chez GameSpot
Essential chez Eurogamer
10/10 chez Destructoid
Open-World Perfection chez Kotaku
5/5 chez USGamer
5/5 chez GiantBomb
c'est bon, Nintendo tient le GOTY 2017
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 02 mars 2017 14:18
par Kojimoto
Je vais me lire le test de GK juste après.
C'est assez émouvant de s'apprêter à se lancer dans un titre qui effectivement a le potentiel pour rivaliser avec Ocarina of Time. Je repense à mes 14 ans, à ce noël 1998. Une page est peut-être en train de se tourner.
J'ai tellement hâte !
J'espère que Microtiep va commencer à lâcher les machines ce soir, je quitte mon poste à 16H, je tiens au courant les rares personnes que ça intéresse ici.
Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 02 mars 2017 14:20
par Holaf
BlackSoul a écrit :je doite
Zelda ?

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 02 mars 2017 14:30
par BlackSoul
Holaf a écrit :BlackSoul a écrit :je doite
Zelda ?


Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild
Publié : 02 mars 2017 14:53
par Kojimoto
Test très descriptif et sans spoil de Boulapoire. Assez sec dans le style je trouve.
9 sans selection, ça m'étonne un peu.
Si le jeu l'a transporté ça a du mal à se sentir à la lecture de son papier, et ce bien qu'il ne relève que très peu de défauts. Il ne prend pas part au débat sur la manière dont on peut considérer Breath of the wild par rapport à Ocarina of Time. Dommage. Je n'ai pas l'intention de lire d'autres tests avant de me lancer dans l'aventure.
Du coup je vais avoir mon petit coeur qui battra très fort lorsqu'apparaîtra l'écran titre. Tellement d'attentes et d'espoir placés en ce titre ! J'espère qu'il battra aussi fort mon petit coeur à la vue des crédits de fin...
Je vous ai déjà dit à quel point j'ai hâte ?
