L@ndo a écrit :Que fais tu de spécial pour avoir ça ?
Tu travaille dans un magasin de jeux vidéos?
Tu gères un magazine ou un site?
Je sais pas si dans son cas c'est ça, mais rien qu'en ayant un site web amateur assez vieux et de qualité (1 an minimum et avec une architecture qui ne ressemble pas à une page perso d'un kevin de 10 ans), qui s'actualise couramment et qui a du contenu et qui est visité, tu peux obtenir nombre de choses par voie de presse.
Ca peut être des jeux, des places pour des salons de jeux, des aide concours, aller tester des jeux en avant première sur rendez vous (c'était comme ça avec l'agence de presse de nintendo avant) etc.
Pour ma part dans le passé, j'ai eu affaire qu'à l'agence de presse de Nintendo (peut être que ce n'est plus la même actuellement) et par quelqu'un d'autre, un peu EA.
Ceux qui aident le plus d'après certains que j'ao cotoyé, c'est M$ et son agence de presse dans la communauté xbox. A l'époque ils avaient une sorte de Ring. C'est à dire que les sites amateurs pouvaient accepter une sorte de contrat avec l'agence de presse pour faire partie du cercle de sites amateur xbox. Tu obtenais ensuite nombre d'aide de la part des autres sites (si tu étais un gars sympa) et de gens liés à M$.
Après tout est une question de popularité. Plus ton site fait de visites, plus tu obtiens de choses. Ca va d'un goodies bidon, à un jeu, jusqu'au plus populaire (dans les sites xbox par exemple) places pour l'E3 (à l'époque).
Par contre je sais pas pour Sony, mais Nintendo sont un peu rat quand même, sauf avec PN apparemment... Même si tu peux toujours obtenir des trucs si ton site est bien et que celui qui contacte les côtés presse a de la tchache.
Au passage, serge st laurent est un gars sympa et quelqu'un qui a un site lié de prêt ou de loin à la famille de jeux nintendo peut toujours le contacter hors agence de presse. Je sais par contre pas si c'est toujours lui le wébo de Nintendo.fr