A quoi jouez vous?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: A quoi jouez vous?

Message par Konino »

jimbo a écrit : 31 janv. 2024 12:52 C'est français et le directeur du jeu est un copain d'école (y)
Jamais testé néanmoins donc si tu dis que c'est cool, j'essaierai.
Je me suis pas penché sur le studio mais je m'étais fais la remarque qu'il y avait énormément de nom français dans le générique d'intro. C'est donc encore plus cool de savoir ça.
(Si ça c'est pas un argument pour Cyrare je ne peux plus rien :lol:)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Non mais un RPG old school, c'est non direct. Faudra trouver mieux pour ne serait-ce que je regarde le trailer plus que 10 secondes.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Chrono Trigger est un RPG old school :O
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

En train de tenter Destiny 2.

Voici le chapitrage de mon expérience de l'histoire :
Spoiler:
-Chapitre 1, Premiers pas

-Chapitre 2, LA FIN DU MONDE, ou Le témoin et l'Armada des ténèbres sont près de la victoire.

-Chapitre 3, le Chasseur et le Master Chief

-Chapitre 4, Master Chief acquiert les ténèbres, et doit invoquer un fantôme pour exaucer le vœux de la reine sorcière

-Chapitre 6, OH FUCK, ON A PAS INTRODUIT LA REINE SORCIÈRE, mais avant, détour sur la lune

-Chapitre 7, bon maintenant la reine sorcière… et Master Chief devient un obus. Deux fois.

-Chapitre 8, je tente le Multijoueur

-Chapitre 9, oh non, l'espace temps est en train d'exploser à cause du multijoueur

-Chapitre 10, maintenance, je retelecharge Halo

-Chapitre 11, Back in business
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Jean-Fulgence a écrit : 31 janv. 2024 20:29 Chrono Trigger est un RPG old school :O
J'y ai joué genre 1h et j'ai jamais fini.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je me suis lancé dans RE 7 que j'avais en ma possession depuis plusieurs années :fear:

Bah c'est putain de stressant :lol: j'en suis à 2h de jeu et franchement je sais pas si j'irai au bout, entre les jeux de lumière, les bruitages, les jump scares, le manque de munition comme à la belle époque, qui oblige à éviter certains affrontements quand les ennemis commencent à devenir dangereux, la gestion de l'inventaire,...

Franchement il est pas mal mais pas sûr d'avoir les nerfs suffisamment solides :lol:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

En VR, c'est le meilleur jeu que j'ai testé, il est vraiment flippant.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Il paraît qu'il est top en VR ouais !
Mais je joue sur xbox :lol:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Y'a pas de solution vr sur bobox?
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je me suis pas penché sur la question ! Sur série X, j'espère qu'ils y ont pensé... Là je suis sur la One :oscar:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Même sur PC y'a pas en officiel.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

J'ai commencé Divinity Original Sin II avec des potes.
Et heureusement qu'on se marre bien ensemble, parce qu'errer 5 heures dans le deuxième "niveau" du jeu avec des PNJ qui te promettent tous de te mener à la suite de l'aventure si tu règles leurs problèmes, pour que "en fait non, faut que tu aides PNJ n°124 qui n'a aucun rapport avec la choucroute, maintenant"...
Pfiooooooouh... :x
Et on se demande pourquoi je déteste les RPG occidentaux.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Je m'accorde une petite respiration sur totk en jouant à Ghost Trick, que je n'avais pas fait sur son support d'origine et bien je me joins au concert de louanges, c'est vraiment très très bien comme jeu (y). Les idées sont bonnes, les situations variées et ce n'est pas si simple que ça mais rater une séquence ne te fait pas recommencer tout depuis le début car Capcom a placé des checkpoints intelligemment, les persos sont marrants avec des animations assez chiadées je trouve (effet remaster?). Une excellente surprise pour moi :D
Nihongo ga peropero shabureru
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Les animations détaillées étaient déjà là sur DS
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Yep, ce sont les même, d'ailleur les quelques petite erreur d'animations qui passe crème sur DS se voit plus sur switch.
Aussi, ils aurait pu en profiter pour respecter la règle des 180°, mais bon, ça à son charme.

Et puis, ça reste Ghost Trick.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Kenshin83 a écrit : 06 févr. 2024 17:22 Je me suis lancé dans RE 7 que j'avais en ma possession depuis plusieurs années :fear:

Bah c'est putain de stressant :lol: j'en suis à 2h de jeu et franchement je sais pas si j'irai au bout, entre les jeux de lumière, les bruitages, les jump scares, le manque de munition comme à la belle époque, qui oblige à éviter certains affrontements quand les ennemis commencent à devenir dangereux, la gestion de l'inventaire,...

Franchement il est pas mal mais pas sûr d'avoir les nerfs suffisamment solides :lol:
ça y est fini ce jour, après avoir dû le lâcher par manque de temps pendant une grosse semaine, j'ai pu profiter d'une fin de gripette pour le finir (avec la 2ème fin sans le vouloir :lol: ), franchement j'aurais bien aimé, j'ai passé dix heures bien tendues dessus, j'avais pas été aussi stressé dans un jeu que depuis Alan Wake (après ne jouant pas beaucoup ça aide).
Superbe expérience à bien des niveaux, quand je vois à quel point il est immersif (sons super bien dosés, rares jump scares super bien placés, jeu de lumière de ouf, ambiance Bayou qui de base est flippante,...) , j'ose même pas imaginer le niveau de stress en VR !

Du coup je vais essayer de me procurer RE Village même si de ce que j'en ai lu c'est un peu moins bien. J'ose pas tenter le 7 en mode survie, je pense que j'y passerai trop de temps :lol: ptêtre que je me laisserai tenter par le début quand même. Puis le DLC sur Chris a l'air sympa aussi, je l'ai installé je le tenterais.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Je viens de finir Duck Tales GameBoy, Capcom maitrisait l'art des jeux licences Disney.
C'est toujours varié grâce aux différentes ambiances dans les niveaux. Comme sur NES il y a toujours un trésor caché par niveau et 2-3 aller-retours à faire pour progresser dans le niveau.
Par contre ça se finit aussi vite qu'un Mario Land :lol:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

DuckTales, un de mes premiers jeux GB. :coeur:
Ce qui est bien avec cette version GB, c'est que le pogo stick sort avec simplement B, pas la peine de faire bas + B comme sur NES. Et pis le thème de la lune est plus lent sur GB, plus nostalgique.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

jimbo a écrit : 24 févr. 2024 21:57 Je viens de finir Duck Tales GameBoy, Capcom maitrisait l'art des jeux licences Disney.
Duck tales 1 et 2, darkwing duck, rescue ranger 1 et 2, que des bangers sur NES.
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

C'était pas Mikami à la manœuvre ?
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Il a travaillé sur goof trop et Aladin sur SNES mais c'est tout visiblement
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Goof Troop, le 1er jeu ou je me suis senti insulté et volé de mes 450 balles investis :sad:
egg
Super Mario World

Message par egg »

Pourquoi ? Tu ne t'attendais pas à ce style de jeu ?
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Perso j'avais adoré à l'époque ! Mais c'est peut-être plus sympa à deux que tout seul...
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Acheté à midi, fini à 16h... quand tu économises une vie pour t'acheter un jeu et que tu le torches en 4h, t'as les boules. :lol:

Sinon joué gratuitement, le jeu est très bien, bonne coop, bonne ambiance, etc...
Répondre