Kenshin83 a écrit : 06 févr. 2024 17:22
Je me suis lancé dans RE 7 que j'avais en ma possession depuis plusieurs années
Bah c'est putain de stressant

j'en suis à 2h de jeu et franchement je sais pas si j'irai au bout, entre les jeux de lumière, les bruitages, les jump scares, le manque de munition comme à la belle époque, qui oblige à éviter certains affrontements quand les ennemis commencent à devenir dangereux, la gestion de l'inventaire,...
Franchement il est pas mal mais pas sûr d'avoir les nerfs suffisamment solides
ça y est fini ce jour, après avoir dû le lâcher par manque de temps pendant une grosse semaine, j'ai pu profiter d'une fin de gripette pour le finir (avec la 2ème fin sans le vouloir

), franchement j'aurais bien aimé, j'ai passé dix heures bien tendues dessus, j'avais pas été aussi stressé dans un jeu que depuis Alan Wake (après ne jouant pas beaucoup ça aide).
Superbe expérience à bien des niveaux, quand je vois à quel point il est immersif (sons super bien dosés, rares jump scares super bien placés, jeu de lumière de ouf, ambiance Bayou qui de base est flippante,...) , j'ose même pas imaginer le niveau de stress en VR !
Du coup je vais essayer de me procurer RE Village même si de ce que j'en ai lu c'est un peu moins bien. J'ose pas tenter le 7 en mode survie, je pense que j'y passerai trop de temps

ptêtre que je me laisserai tenter par le début quand même. Puis le DLC sur Chris a l'air sympa aussi, je l'ai installé je le tenterais.