Page 22 sur 28

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 05 oct. 2021 19:26
par Mortal
Imaginons que je souhaite changer de Switch (for reasons), puis-je y transférer ma sauvegarde l’Animal Crossing (enfin celle de la gamine en fait) ou est-ce que c’est mort ?

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 05 oct. 2021 19:43
par P@B
Apparemment c'est un cas prévu (et implémenté) par Nintendo : https://www.nintendo.fr/Assistance/Nint ... 49113.html

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 05 oct. 2021 22:44
par Kenshin83
Avec le Nintendo switch online les sauvegardes sont pas stockées sur le cloud ?
Et effectivement je me souvenais que Nintendo avait une procédure pour gérer ça aussi.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 05 oct. 2021 23:18
par meduz'
Pour Animal Crossing, c'est peut-être un peu à part, il faut le faire depuis le jeu (https://www.nintendo.fr/Assistance/Nint ... 75815.html)

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 06 oct. 2021 09:56
par MectonLaFlemme
Je confirme. Sur un changement de machine, le transfert de sauvegarde / profil d'écran / screenshots est easy.
(mais l'animation des Pikmins qui démonte un disque pour aller vers l'autre n'est pas là :( )

Pour Animal Crossing, il parait que c'est un peu plus particulier ^^'

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 06 oct. 2021 10:04
par P@B
MectonLaFlemme a écrit : 06 oct. 2021 09:56 l'animation des Pikmins qui démonte un disque pour aller vers l'autre
Owi, rien que pour voir ça je suis ravi d'avoir changé de 3DS à un moment. :coeur:

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 06 oct. 2021 17:40
par Phoenix
Mortal a écrit : 05 oct. 2021 19:26 Imaginons que je souhaite changer de Switch (for reasons), puis-je y transférer ma sauvegarde l’Animal Crossing (enfin celle de la gamine en fait) ou est-ce que c’est mort ?
meduz' a écrit : 05 oct. 2021 23:18 Pour Animal Crossing, c'est peut-être un peu à part, il faut le faire depuis le jeu (https://www.nintendo.fr/Assistance/Nint ... 75815.html)
Le lien de meduz' explique bien le tout, donc en gros si tu as les deux machines il faut télécharger un logiciel dédié (à trouver sur l'eshop) : le "logiciel de transfert d'île" (à installer sur les deux machines)...
Si tu n'as plus la première Switch, c'est un peu plus compliqué, il faut passer par un système d'archivage ou appeler le service d'assistance Nintendo.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 06 oct. 2021 18:56
par Tardigrade
Installer une app spécifique pour transférer la sauvegarde d'un seul jeu, c'est tellement Nintendo. :lol:
Mais je suis sûr qu'il y a de jolies petites anims. :P

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 07 oct. 2021 19:39
par Phoenix
Bon bah c'est officiel, Nintendo suit bel et bien le dojo :lol:


Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 25 oct. 2021 21:34
par KirbyX
Tardigrade a écrit : 12 janv. 2020 12:55 J'ai réparé mon bouton SL qui ne marchait plus, en changeant la nappe des boutons de tranche. Ça ne coûte rien.
Vous voyez comment cette nappe est pliée à l'intérieur du Joy-Con ? Apparemment, c'est à cause de ça qu'elle est fragilisée, et pète assez souvent. Encore un défaut de conception ?
Tardi, tu as utilisé un tuto sur Internet ou bien tu y es allé avec ton seul talent ? J'ai reçu de quoi changer la mienne...


EDIT : j'ai trouvé un tutoriel mal foutu sur Youtube mais qui m'a montré les grandes lignes et combien c'était pas trop compliqué. Je viens de le faire et c'est bon ! Mon joycon fonctionne à nouveau.
Nintendo, la boîte qui compte sur toi pour réparer son stuff (y)

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 26 oct. 2021 08:49
par Tardigrade
Cool (y).
J'avais effectivement suivi un tuto youtube.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 24 déc. 2021 19:37
par Holaf
Et ben voila ...
Ma Switch ne s’allume plus (surement batterie vide), et elle ne charge plus.

C’est vraiment de la merde cette console. Pire achat de ma vie.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 24 déc. 2021 19:52
par KirbyX
Tu l'utilisais beaucoup ?

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 27 déc. 2021 18:18
par Holaf
non

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 25 févr. 2022 22:25
par KirbyX
J'ai un soucis avec le online (pour changer du hardware :lol:).
Le 14 janvier dernier Nintendo m'envoit le traditionnel e-mail annonçant le renouvellement automatique proche de mon abonnement annuel et donc le prélèvement de 19,99€ qui va avec. Sauf que rien ne se passe : pas de prélèvement et donc pas de service online...

Ma carte bancaire expire le 28 février, je ne sais pas si ça a une incidence. J'ai écrit à La Banque Postale pour leur dire de bouger leur cul car je n'ai toujours pas reçu la nouvelle carte et ils m'ont répondu "C'est normal, votre carte actuelle n'expire que le 28 février" :nerd: (e-mail arrivé aujourd'hui, le 25, true story).
Il est temps que je me motive à gérer le dossier "banque" pour changer d'établissement... Une âme généreuse est déjà prête à me parrainer chez Boursorama :)

Le truc du online non renouvelé, c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?

En attendant je suis obligé d'éclater mon frère en local à Smash Bros, c'est lassant :nard:

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 25 févr. 2022 22:53
par Kenshin83
KirbyX a écrit : 25 févr. 2022 22:25 J'ai écrit à La Banque Postale pour leur dire de bouger leur cul
:napo:

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 26 févr. 2022 12:44
par Mortal
Une raison de plus de haïr toutes les banques quelques quelles soient :napo:

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 26 févr. 2022 23:24
par Kenshin83
:lol:

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 27 févr. 2022 00:24
par KirbyX
:???:

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 27 févr. 2022 00:30
par Kenshin83
Je sais pas ce que Mortal a compris, mais je bosse à la direction informatique de La Banque Postale :n8rd:

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 27 févr. 2022 10:18
par Gil74
Holaf a écrit : 24 déc. 2021 19:37 Et ben voila ...
Ma Switch ne s’allume plus (surement batterie vide), et elle ne charge plus.

C’est vraiment de la merde cette console. Pire achat de ma vie.
Elle m'a fait ça il n'y a pas longtemps (faut dire qu'elle ne sert plus beaucoup... :( ). Je l'ai laissé en charge plusieurs heures et elle est repartie. J'ai trouvé ça un peu bizarre. Qu'elle ne démarre pas en mode portable parce que la batterie est trop faible ok mais en mode docké...? :???:

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 27 févr. 2022 12:00
par Tardigrade
Même en dockée, elle est alimentée par la batterie, c'est juste qu'elle se recharge en permanence.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 27 févr. 2022 19:09
par Mortal
Le saviez-tu ? On peut facilement transférer l’ensemble de ses sauvegardes d’une switch à l’autre, mais pour transférer les jeux téléchargés, c’est bien casse-boule :niais:

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 02 mars 2022 10:30
par Mortal
J’ai une question très conne :niais:

Imaginons que j’achète DLC1 pour Jeu1. Imaginons que je le télécharge sur Switch 1 avec mon compte principal.

Les comptes secondaires (les enfants en l’occurence) peuvent profiter de DLC1.

Imaginons maintenant que je télécharge DLC1 sur Switch 2 avec mon compte principal (techniquement, ce n’est qu’un retéléchargement, il s’affiche d’ailleurs dans cette section).

Les comptes secondaires pourront-ils jouer à DLC1 sur Switch 2 ?

Vous avez 2h :napo:

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 02 mars 2022 12:05
par nazlurf
ça semblerait logique que oui, mais comme tu poses la question, j'imagine que c'est soit le compte qui achète qui peut y jouer, soit n'importe quel compte local sur la console principale du compte qui achète ?

en tous cas, il n'y a aucune mention de ce détail dans les conditions générales de vente sur l'eshop nintendo (et j'ai pas vraiment le temps de creuser dans les 2 heures que tu nous donnes)