Page 22 sur 58

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 28 févr. 2017 18:26
par keo one
Mortal a écrit :Du coup, Boulap raconte de la merde ? J'ai du mal à le croire.

En tout cas, Nintendo a bien tiré sur la WiiU pour lui faire cracher ça (ou alors ne tire pas du tout sur la Switch).
Ça semble évident que la version Switch est bridé, mais je pense également que la version wiiu a probablement du faire quelques concessions pour faciliter le multiplateforme.
Comme tous jeux multiplateforme ps4/Xbox One, aucune des versions n'est optimisé à 100% (encore que les architectures très proche rendent les choses plus simple que pour du multi-plateforme wiiu / Switch)

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 28 févr. 2017 21:30
par Aya
En ce qui concerne le lag sur la version Wii U, un avis qui pourrait expliquer les avis contradictoires qu'on peut lire ici et là :
Alors, ouais, après ces 4h de jeu, j'ai vu des endroits où ça rame bien sur wiiU. Du genre des endroits plein d'herbes + des mob + certaines conditions climatiques, ça peut faire un peu slideshow.
C'est clair que ça m'étonnerait que la version switch rame autant sur ces endroits-là, sinon, ça va faire un scandale vendredi.

Ce qui est marrant, c'est que moi, sans le faire exprès, j'ai vite fait quitté la zone où ça a des chances de ramer. Et la zone où ça rame vraiment le +, tout près du début du jeu, je n'y suis allé qu'après plusieurs heures de jeu. Donc, je ne me suis pas rendu compte que le jeu pouvait vraiment ramer comme ça avant la 3ème heure de jeu.

Alors que d'autres vont peut-être subir le framerate limite du tout début du jeu, puis aller direct dans la zone où ça rame encore +, et avoir la rassrah tout de suite. Ceux qui vont faire ça, leur première impression, ça sera que le jeu rame à mort sur wiiU, c'est sûr.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 28 févr. 2017 21:41
par Stomp
En espérant qu'un patch puisse améliorer tout ça.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 28 févr. 2017 21:44
par Phoenix
Et d'après les commentaires du Tweet de Meduz' mettre sa TV et sa console en 720p ne réglerait pas le problème : 836559003685699585
GameXplain a mis la console / dock en 480p, ca réglait pas le problème.
Je n'ai pas trouvé la vidéo en question, à moins que ça ne soit le comparatif relayé par Stomp ?

J'avoue que ça m'embête beaucoup, je préfère tellement un jeu fluide à un jeu "beau" :?
Espérons que ça n'arrive pas souvent.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 28 févr. 2017 21:54
par Stomp
Je n'ai pas trouvé la vidéo non plus. Dans tous les cas, si ce n'est pas réglé rapidement, çà va whiner dans les chaumières.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 28 févr. 2017 22:13
par meduz'
NeoGAF dit que le gars a fait un Q&A pour expliquer que c'était pareil en 480p (car ce serait comme sur Wii u un downscale de la réso native vers le 480p). Ai pas trouvé de sources, mais c'est plausible. On a pas de vidéo pour ça, par contre, faut aller : viewtopic.php?p=654717#p654717 , tweet 1.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 28 févr. 2017 22:22
par meduz'
Erf, trouvé : https://www.youtube.com/watch?v=2uBXd-lqoAE&t=20m20s il confirme que c'est pareil avec downscale en 480p.

Du coup, ça veut dire que le rendu serait automatiquement 900p vers la réso de ton écran en mode dock, et 720p en mode nomade. Si c'est le cas, ça veut dire que le 720p dock n'arrangera rien. -_-

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 28 févr. 2017 23:31
par nazlurf
meduz' a écrit :Erf, trouvé : https://www.youtube.com/watch?v=2uBXd-lqoAE&t=20m20s il confirme que c'est pareil avec downscale en 480p.

Du coup, ça veut dire que le rendu serait automatiquement 900p vers la réso de ton écran en mode dock, et 720p en mode nomade. Si c'est le cas, ça veut dire que le 720p dock n'arrangera rien. -_-
j'arrive après la guerre ... j'allais dire que c'était dans la vidéo des Q&A, mais j'aurai eu la flemme de chercher la minute précise ! :lol:

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 01 mars 2017 13:41
par P@B
Stomp a écrit :En espérant qu'un patch puisse améliorer tout ça.
Pour la Wii U, faut pas rêver...

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 01 mars 2017 14:36
par BlackSoul
Apres le 10 dans Edge, voici le 40/40 de Famitsu... Ca fait rever, vivement vendredi !

Je suis vraiment curieux de voir les reviews europeennes vu qu'en generale, on est moins enthousiaste que les americains vis a vis de Zelda.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 01 mars 2017 14:38
par Mortal
JV.com a déjà teasé un 20/20.

Et Gamekult est parti pour mettre 5 :lol:

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 01 mars 2017 15:37
par Gil74
Je prédis un 8 par GK. :)

En tout cas, en ce qui me concerne, la flopée de jeux indés annoncés pour 2017 est une très bonne nouvelle. Ça pèsera dans la balance à l'heure du choix.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 01 mars 2017 16:18
par Chat-Minou
Très hypé par le contenu (via boulap) et vite redescendu avec ses impressions de la version Wii U.
J'espère quand même que ce ne sera pas trop gênant à l'expérience de jeu.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 01 mars 2017 16:22
par Mortal
C'est toujours une question de perception : si tu es capable de passer outre les (espérons) rares fois où ça arrive que ça rame ou si tu n'en es pas capable.

On a quand même réussi à faire minimiser les choses par Boulap : on sait que c'est une version inférieure, mais c'est pas non plus injouable. Ce sera probablement pas pire que certains passages de XCX.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 01 mars 2017 16:26
par Chat-Minou
Oui, je reste confiant.
En entrée et sortie des menus, franchement j'en ai rien à carrer que ça rame. Dans le jeu, il faut voir si les baisses de framerate ne sont pas trop violentes ni trop récurrentes.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 01 mars 2017 16:30
par Tardigrade
Pour les joueurs WiiU, rappelez-vous que Ocarina tournait à 15-20 fps.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 01 mars 2017 16:31
par Mortal
Avec le vent dans le dos ! La première fois que tu vas dans la plaine d'Hyrule, t'es plus à 5 !

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 01 mars 2017 16:35
par Chat-Minou
Tardigrade a écrit :Pour les joueurs WiiU, rappelez-vous que Ocarina tournait à 15-20 fps.
20 ans ont passé depuis...

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 01 mars 2017 16:39
par Mortal
Oui, mais avec des graphismes de N64, je dois pouvoir te faire tourner OoT à 120fps aujourd'hui :niais:

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 01 mars 2017 16:40
par Kenshin83
Tardigrade a écrit :Pour les joueurs WiiU, rappelez-vous que Ocarina tournait à 15-20 fps.
Perso j'ai toujours trouvé Ocarina hyper mou :/ ça doit être lié !

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 01 mars 2017 16:43
par Stomp
Tardigrade a écrit :Pour les joueurs WiiU, rappelez-vous que Ocarina tournait à 15-20 fps.
C'était quand même compliqué d'avoir mieux à l'époque avec de tels graphismes. Pareil pour perfect dark, je l'ai revu tourné il y a pas si longtemps, c'était génial pour l'époque, c'est juste infâme maintenant.
j'espère que ZBOTW arrivera à faire oublié son aspect technique. Sinon, autant attendre une version "pro" ou un patch qui fera tourner le jeu comme il faut.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 01 mars 2017 16:45
par Tardigrade
Chat-Minou a écrit :20 ans ont passé depuis...
Moi je dis ça pour rassurer ceux qui feront Zelda sur WiiU, mais sinon je serais dégoûté si j'étais à leur place. :D

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 01 mars 2017 16:52
par Chat-Minou
Dégouté... dans un sens oui car la version Wii U est la version principale et la version Switch n'est censé être qu'un portage. Qu'ils aient pourri la version Wii U au profit de la version Switch, oui ça fout les boules.
Maintenant il faut voir dans quelles proportions... La version Switch n'est pas exempt de défauts non plus, dont certains directement lié aux joycons (en gros, jouable qu'à la manette pro confortablement).

Donc entre payer 400€ (switch + Zelda + manette pro) et 50€ (zelda Wii U), pas sûr que les perdants soient ceux qui ont pris la version Wii U.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 01 mars 2017 17:03
par Mortal
Très honnêtement, je pense que la version Switch est un portage de la version WiiU. Simplement, la Switch est beaucoup plus capacitaire pour un jeu de ce genre, c'est tout.

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Publié : 01 mars 2017 17:04
par nazlurf
C'est mes yeux qui vieux qui me jouent des tours, ou les mecs pinaillent ?

Chièze a fait une vidéo de la version WiiU ou il annonce "là, on voit que le framerate baisse" ... ah bon ? Perso, j'ai pas vu la chute de fps ! C'est moi ou ça vient du fait que ce soit une vidéo ? Ou alors j'y suis pas de tout sensible ...