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Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules
Publié : 06 juin 2012 09:27
par MectonLaFlemme
Delayed: Developer interview with Katsuya Eguchi
Lead Designer du bordel
Edit : Les jeux sont en pré-réservation sur Amazon pour 60€
Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules
Publié : 06 juin 2012 11:03
par Mortal
Ils sont vraiment marrants chez Amazon : tu peux préréserver absolument n'importe quoi chez eux !
Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules
Publié : 06 juin 2012 15:25
par MectonLaFlemme
Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules
Publié : 06 juin 2012 18:19
par Kaiser Panda
- La concurrence a foiré ses conférences.
- Ils avaient une nouvelle console sous le bras.
- Ils ont des licences fortes (autre que Mario).
- Ils passaient en dernier.
--> Ils avaient le champ libre, plus toutes les cartes en main.
Bilan : pire conf avec EA. Moi je dis pour se foirer à ce point là, il faut un don. Et ce final, oh la la...
Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules
Publié : 06 juin 2012 19:50
par meduz'
Breaking leak :
les specs.
Edit : c'est mieux présenté sur le
site d'origine. Si ça s'avère correct en specs final, y'a des choses bien plaisantes : cpu 3-cores (ça me paraissait le minimum, un quad m'aurait bien fait plaisir), la Tesselation (un des plus gros bonds visuels des deux dernières années), puis l'AF x16 (quoiqu'au dessus de x8, on voit rien de différent...), les 8 GB incorporés pour les appli.
Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules
Publié : 06 juin 2012 21:25
par The_lascar
MectonLaFlemme a écrit :Edit : Les jeux sont en pré-réservation sur Amazon pour 60€
Aucune chance qu'ils connaissent les prix Nintendo aussi tôt

Ils prennent pas trop de risque dans la mesure où au maximum les jeux seront à 70 € et auront donc forcément un prix de lancement Amazon de maximum 60 €, et probablement moins.
Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules
Publié : 07 juin 2012 01:55
par Me_Marcadet
meduz' a écrit :Breaking leak :
les specs.
Edit : c'est mieux présenté sur le
site d'origine. Si ça s'avère correct en specs final, y'a des choses bien plaisantes : cpu 3-cores (ça me paraissait le minimum, un quad m'aurait bien fait plaisir), la Tesselation (un des plus gros bonds visuels des deux dernières années), puis l'AF x16 (quoiqu'au dessus de x8, on voit rien de différent...), les 8 GB incorporés pour les appli.
Ces specs donnent rien comme indication sur la puissance qu'on ne savait pas déjà.
Tout ce que tu dis n'a aucun interêt et est geré depuis très longtemps. Tant qu'on connait pas la puissance du cpu, du gpu et de la ram, on sait pas si c'est applicable en jeu ou pas.
D'ailleurs, tous les jeux de l'e3 sont en 720p sans AA d’après les gens sur place.
On reste toujours dans le flou avec une console aux alentours de la ps3 360 sans savoir sur quel point elle domine ou elle est en dessous.
Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules
Publié : 07 juin 2012 03:14
par Mr Patate
Processeur : 3 coeurs, 3MB cache L2 => 4 ans de retard
Mémoire : 1.5 GB (...)
Graphique : Comme d'hab avec IBM. Edram (cache L3 pour le proc). 32MO. En gros quoi ? Une carte graphique de 2009.
Eh pis c'est tout.
Mais qu'est ce qu'on s'en branle, Nintendo c'est tellement mieux que ça.
Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules
Publié : 07 juin 2012 07:20
par meduz'
Les specs console et PC n'ont rien à voir, Mr Patate. Par ex., la 360 a 512 de RAM unifiée + 10 d'eDRAM vidéo. Et la PS3, c'est 256 + 256 d'une RAM spécifique (c'est structuré différemment).
@Marca : y'a des retours qui disent clairement que les jeux présentés n'ont pas d'aliasing. Rien que la présence de la Tesselation, qui est une pompe à ressource et requiert effectivement des unités de Tesselation (qui sont pas censée être sur le RV7xx, hein, donc on apprend des trucs) pour pas diviser le framerate par un grand nombre, est un signe que la machine en a un minimum dans le bide. Après, comme tu dis, le cadençage est important (capital, même). Personnellement, je pense que ce qu'en a dit Epic déjà l'an dernier (puissance = PS360 * 1,5) est tout à fait juste comme vision, et on va avoir un moment ou l'autre (j'espère avant la sortie de la console) une présentation de jeu qui démontrera ça clairement. De toutes façons, gérer du 1080p et double-écran, c'est déjà bien plus Ghz-vore que du 720p console, et on a rien comme indication (même de Epic) qui indique que la puissance évaluée tient compte de ça ou pas.
Sinon, ces specs proviendraient de devkit mais on imagine très bien que celles de la console soient très similaires.
Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules
Publié : 07 juin 2012 13:54
par MectonLaFlemme
Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules
Publié : 07 juin 2012 13:58
par Me_Marcadet
meduz' a écrit :Les specs console et PC n'ont rien à voir, Mr Patate. Par ex., la 360 a 512 de RAM unifiée + 10 d'eDRAM vidéo. Et la PS3, c'est 256 + 256 d'une RAM spécifique (c'est structuré différemment).
@Marca : y'a des retours qui disent clairement que les jeux présentés n'ont pas d'aliasing. Rien que la présence de la Tesselation, qui est une pompe à ressource et requiert effectivement des unités de Tesselation (qui sont pas censée être sur le RV7xx, hein, donc on apprend des trucs) pour pas diviser le framerate par un grand nombre, est un signe que la machine en a un minimum dans le bide. Après, comme tu dis, le cadençage est important (capital, même). Personnellement, je pense que ce qu'en a dit Epic déjà l'an dernier (puissance = PS360 * 1,5) est tout à fait juste comme vision, et on va avoir un moment ou l'autre (j'espère avant la sortie de la console) une présentation de jeu qui démontrera ça clairement. De toutes façons, gérer du 1080p et double-écran, c'est déjà bien plus Ghz-vore que du 720p console, et on a rien comme indication (même de Epic) qui indique que la puissance évaluée tient compte de ça ou pas.
Sinon, ces specs proviendraient de devkit mais on imagine très bien que celles de la console soient très similaires.
Nintendo vient de confirmer que les jeux seront en 720p pour la très grand emajorité (pour pas dire tous).
Et on sait aussi que tekken tag 2 est un jeu sub hd.
Attention à pas s'enflammer sur les specs, ca va créer que des des déceptions et de la négativité.
Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules
Publié : 07 juin 2012 15:53
par Holaf
Me_Marcadet a écrit :Attention à pas s'enflammer sur les specs
Une petite pensée pour KeoOne

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules
Publié : 07 juin 2012 18:27
par MectonLaFlemme
Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules
Publié : 07 juin 2012 19:42
par Mr Patate
On ne pourra pas dessiner de belles grosses bites sur le Miiverse
http://www.computerandvideogames.com/35 ... y-30-mins/
Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules
Publié : 07 juin 2012 23:41
par meduz'
Me_Marcadet a écrit :Nintendo vient de confirmer que les jeux seront en 720p pour la très grand emajorité (pour pas dire tous).
Je viens de chercher la source de l'info, j'ai trouvé Wii U Daily (plus le lien sous la main

) :
Speaking to a Nintendo representative on the E3 show floor today, I was told that all of the playable Wii U games at E3 will ship with native 720p support, including Nintendo Land, New Super Mario Bros, and Pikmin 3. However, the representative said that some of those titles, like Pikmin 3, will run at 60 frames per second. The representative couldn’t confirm whether the games can be upscaled to 1080p, only that the “native resolution is 720p for all titles showcased”.
Si c'est vrai, c'est un putain de scandale.
Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules
Publié : 08 juin 2012 00:18
par Me_Marcadet
Pourquoi ?
Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules
Publié : 08 juin 2012 00:43
par meduz'
Pas de 1080p natif en 2012

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Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules
Publié : 08 juin 2012 01:00
par Mr Patate
Un jeu de merde, en 720 ou 1080, sera toujours un jeu de merde. (à part Pimin 3

)
Et d'ailleurs elle lit quoi comme galettes la console ? Blu Ray ? DVD ? Format spécial Nintendo (ils en seraient encore capable ces cons là) ?
Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules
Publié : 08 juin 2012 01:11
par Me_Marcadet
Format spécial nintendo basé sur du bluray.
Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules
Publié : 08 juin 2012 13:58
par Mortal
Du Blu-Ray gravé à l'envers comme les DVDs sur Gamecube/Wii

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules
Publié : 08 juin 2012 15:19
par Me_Marcadet
Mauvaise nouvelle, les jeux multi plateformes sont de qualité inférieure par rapport a la 360 et ps3.
J'espère que ce sera corriger d'ici la sortie sinon la wii u perd un gros atout pour moi.
Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules
Publié : 08 juin 2012 17:46
par Stomp
lors de la présentation de batman Wii U, il m'avait semblé à certains moments que c'était moins beau que sur le jeu déjà sorti. Si c'est vrai, Nintendo se chie dessus (une fois de plus).
Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules
Publié : 09 juin 2012 01:00
par Mr Patate
Faut le faire quand même. Une console, pas encore sortie, qui affiche une qualité de graphisme inférieure à des consoles sorties il y a 7 ans.

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules
Publié : 09 juin 2012 04:17
par Me_Marcadet
Y'a rien de neuf la dedans.
Il sort encore des jeux ps3 plus moche que des jeux PS2.
T'as beau avoir plus de puissance si ton code est pas optimisé, tu as la merde.
Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules
Publié : 11 juin 2012 19:04
par meduz'
Black Ops 2 sur Wii U

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