WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine
Messages : 5062
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Message par MectonLaFlemme »

Delayed: Developer interview with Katsuya Eguchi
Lead Designer du bordel

Edit : Les jeux sont en pré-réservation sur Amazon pour 60€
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19451
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Message par Mortal »

Ils sont vraiment marrants chez Amazon : tu peux préréserver absolument n'importe quoi chez eux !
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine
Messages : 5062
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Message par MectonLaFlemme »

Image
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Message par Kaiser Panda »

- La concurrence a foiré ses conférences.
- Ils avaient une nouvelle console sous le bras.
- Ils ont des licences fortes (autre que Mario).
- Ils passaient en dernier.
--> Ils avaient le champ libre, plus toutes les cartes en main.

Bilan : pire conf avec EA. Moi je dis pour se foirer à ce point là, il faut un don. Et ce final, oh la la...
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10761
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Message par meduz' »

Breaking leak : les specs.

Edit : c'est mieux présenté sur le site d'origine. Si ça s'avère correct en specs final, y'a des choses bien plaisantes : cpu 3-cores (ça me paraissait le minimum, un quad m'aurait bien fait plaisir), la Tesselation (un des plus gros bonds visuels des deux dernières années), puis l'AF x16 (quoiqu'au dessus de x8, on voit rien de différent...), les 8 GB incorporés pour les appli.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Message par The_lascar »

MectonLaFlemme a écrit :Edit : Les jeux sont en pré-réservation sur Amazon pour 60€
Aucune chance qu'ils connaissent les prix Nintendo aussi tôt :lol:
Ils prennent pas trop de risque dans la mesure où au maximum les jeux seront à 70 € et auront donc forcément un prix de lancement Amazon de maximum 60 €, et probablement moins.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Message par Me_Marcadet »

meduz' a écrit :Breaking leak : les specs.

Edit : c'est mieux présenté sur le site d'origine. Si ça s'avère correct en specs final, y'a des choses bien plaisantes : cpu 3-cores (ça me paraissait le minimum, un quad m'aurait bien fait plaisir), la Tesselation (un des plus gros bonds visuels des deux dernières années), puis l'AF x16 (quoiqu'au dessus de x8, on voit rien de différent...), les 8 GB incorporés pour les appli.
Ces specs donnent rien comme indication sur la puissance qu'on ne savait pas déjà.
Tout ce que tu dis n'a aucun interêt et est geré depuis très longtemps. Tant qu'on connait pas la puissance du cpu, du gpu et de la ram, on sait pas si c'est applicable en jeu ou pas.

D'ailleurs, tous les jeux de l'e3 sont en 720p sans AA d’après les gens sur place.

On reste toujours dans le flou avec une console aux alentours de la ps3 360 sans savoir sur quel point elle domine ou elle est en dessous.
Image
Mr Patate
Super Mario World
Messages : 1376
Inscription : 22 juil. 2006 13:59

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Message par Mr Patate »

Processeur : 3 coeurs, 3MB cache L2 => 4 ans de retard
Mémoire : 1.5 GB (...)
Graphique : Comme d'hab avec IBM. Edram (cache L3 pour le proc). 32MO. En gros quoi ? Une carte graphique de 2009.

Eh pis c'est tout.

Mais qu'est ce qu'on s'en branle, Nintendo c'est tellement mieux que ça.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10761
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Message par meduz' »

Les specs console et PC n'ont rien à voir, Mr Patate. Par ex., la 360 a 512 de RAM unifiée + 10 d'eDRAM vidéo. Et la PS3, c'est 256 + 256 d'une RAM spécifique (c'est structuré différemment).

@Marca : y'a des retours qui disent clairement que les jeux présentés n'ont pas d'aliasing. Rien que la présence de la Tesselation, qui est une pompe à ressource et requiert effectivement des unités de Tesselation (qui sont pas censée être sur le RV7xx, hein, donc on apprend des trucs) pour pas diviser le framerate par un grand nombre, est un signe que la machine en a un minimum dans le bide. Après, comme tu dis, le cadençage est important (capital, même). Personnellement, je pense que ce qu'en a dit Epic déjà l'an dernier (puissance = PS360 * 1,5) est tout à fait juste comme vision, et on va avoir un moment ou l'autre (j'espère avant la sortie de la console) une présentation de jeu qui démontrera ça clairement. De toutes façons, gérer du 1080p et double-écran, c'est déjà bien plus Ghz-vore que du 720p console, et on a rien comme indication (même de Epic) qui indique que la puissance évaluée tient compte de ça ou pas.

Sinon, ces specs proviendraient de devkit mais on imagine très bien que celles de la console soient très similaires.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine
Messages : 5062
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Message par MectonLaFlemme »

http://www.dailymotion.com/video/xrd436 ... es?start=0

Il est rigolo le remplaçant de Minel.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Message par Me_Marcadet »

meduz' a écrit :Les specs console et PC n'ont rien à voir, Mr Patate. Par ex., la 360 a 512 de RAM unifiée + 10 d'eDRAM vidéo. Et la PS3, c'est 256 + 256 d'une RAM spécifique (c'est structuré différemment).

@Marca : y'a des retours qui disent clairement que les jeux présentés n'ont pas d'aliasing. Rien que la présence de la Tesselation, qui est une pompe à ressource et requiert effectivement des unités de Tesselation (qui sont pas censée être sur le RV7xx, hein, donc on apprend des trucs) pour pas diviser le framerate par un grand nombre, est un signe que la machine en a un minimum dans le bide. Après, comme tu dis, le cadençage est important (capital, même). Personnellement, je pense que ce qu'en a dit Epic déjà l'an dernier (puissance = PS360 * 1,5) est tout à fait juste comme vision, et on va avoir un moment ou l'autre (j'espère avant la sortie de la console) une présentation de jeu qui démontrera ça clairement. De toutes façons, gérer du 1080p et double-écran, c'est déjà bien plus Ghz-vore que du 720p console, et on a rien comme indication (même de Epic) qui indique que la puissance évaluée tient compte de ça ou pas.

Sinon, ces specs proviendraient de devkit mais on imagine très bien que celles de la console soient très similaires.
Nintendo vient de confirmer que les jeux seront en 720p pour la très grand emajorité (pour pas dire tous).
Et on sait aussi que tekken tag 2 est un jeu sub hd.
Attention à pas s'enflammer sur les specs, ca va créer que des des déceptions et de la négativité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9597
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Message par Holaf »

Me_Marcadet a écrit :Attention à pas s'enflammer sur les specs
Une petite pensée pour KeoOne :)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine
Messages : 5062
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Message par MectonLaFlemme »

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10761
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Message par meduz' »

Me_Marcadet a écrit :Nintendo vient de confirmer que les jeux seront en 720p pour la très grand emajorité (pour pas dire tous).
Je viens de chercher la source de l'info, j'ai trouvé Wii U Daily (plus le lien sous la main :oscar:) :
Speaking to a Nintendo representative on the E3 show floor today, I was told that all of the playable Wii U games at E3 will ship with native 720p support, including Nintendo Land, New Super Mario Bros, and Pikmin 3. However, the representative said that some of those titles, like Pikmin 3, will run at 60 frames per second. The representative couldn’t confirm whether the games can be upscaled to 1080p, only that the “native resolution is 720p for all titles showcased”.
Si c'est vrai, c'est un putain de scandale.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Message par Me_Marcadet »

Pourquoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10761
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Message par meduz' »

Pas de 1080p natif en 2012 :fear:.
Mr Patate
Super Mario World
Messages : 1376
Inscription : 22 juil. 2006 13:59

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Message par Mr Patate »

Un jeu de merde, en 720 ou 1080, sera toujours un jeu de merde. (à part Pimin 3 :ouaisouais:)

Et d'ailleurs elle lit quoi comme galettes la console ? Blu Ray ? DVD ? Format spécial Nintendo (ils en seraient encore capable ces cons là) ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Message par Me_Marcadet »

Format spécial nintendo basé sur du bluray.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19451
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Message par Mortal »

Du Blu-Ray gravé à l'envers comme les DVDs sur Gamecube/Wii :n8rd:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Message par Me_Marcadet »

Mauvaise nouvelle, les jeux multi plateformes sont de qualité inférieure par rapport a la 360 et ps3.
J'espère que ce sera corriger d'ici la sortie sinon la wii u perd un gros atout pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario Sunshine
Messages : 5091
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Message par Stomp »

lors de la présentation de batman Wii U, il m'avait semblé à certains moments que c'était moins beau que sur le jeu déjà sorti. Si c'est vrai, Nintendo se chie dessus (une fois de plus).
Mr Patate
Super Mario World
Messages : 1376
Inscription : 22 juil. 2006 13:59

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Message par Mr Patate »

Faut le faire quand même. Une console, pas encore sortie, qui affiche une qualité de graphisme inférieure à des consoles sorties il y a 7 ans. :lol:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Message par Me_Marcadet »

Y'a rien de neuf la dedans.
Il sort encore des jeux ps3 plus moche que des jeux PS2.
T'as beau avoir plus de puissance si ton code est pas optimisé, tu as la merde.
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10761
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: WiiU : et y'a bien une console bande de moules

Message par meduz' »

Black Ops 2 sur Wii U :lol:.
Image
Répondre