Préliminaires du second tour
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
-
- Lieutenant Paic Citron®
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
Ca a été dit à cause du fait qu'au lieu de parler de ses projets elle a dit "je les ferai avec les partenaires sociaux", en gros elle proposait rien ce soir, c'est du "on verra plus tard avec les syndicats".
C'est l'explication qu'ils ont donné, ils n'ont pas juste dit qu'elle répondait à coté ^^
C'est l'explication qu'ils ont donné, ils n'ont pas juste dit qu'elle répondait à coté ^^
Dernière modification par ClitoriX 2 le 03 mai 2007 00:57, modifié 1 fois.
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
-
- Super Mario Odyssey
oui mais on s'en branle, les francais ne les ecoutent pas ces gens la, ils ne lisent pas de journaux et ne s'interessent pas a la politique.
Apres, faut arreter de sortir la defense pro sarkozy la. C'est pa sparce qu'au niveau de l'image segolene a été meilleure que sarko qu'elle va gagner
Sarkozy a été bien meilleur hier soir sans le droit de savoir.
Apres, faut arreter de sortir la defense pro sarkozy la. C'est pa sparce qu'au niveau de l'image segolene a été meilleure que sarko qu'elle va gagner

Sarkozy a été bien meilleur hier soir sans le droit de savoir.
-
raffarin....Valentine Rose a écrit :ce que tu dis est à côté des clous, enfin!
(cool j'ai réussis à la placer![]()
)
La famille française de base retiendra bien plus l'image du candidat que le fond de ses propos.
Regarde Raffarin, dès le début il arrivait pas à convaincre.

Après je dis ce que j'entends, je ne dis pas ce que je pense, quand marcadet dit quelque chose, c'est sa pensée sans source fiable (désolé marca), donc affirmer quelque chose comme ça, de mon point de vue, c'est pas fiable de dire ça ainsi ^^
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Ah ok !nano a écrit :Ca a été dit à cause du fait qu'au lieu de parler de ses projets elle a dit "je les ferai avec les partenaires sociaux"
Bah, ptet que sur ce coup la je fais le Ségo-fan, mais je trouve cette réponse tout à fait appropriée. Tout n'est pas carré, on a pas des solutions toutes faites pour tout, y'a des domaines ou on sait qu'il va falloir agir, mais on ne sait pas exactement dans quelles mesures.
Et justement quand Sarko parlait, c'était pareil, sauf que lui il était "malin", il laissait pas entendre que c'était pas encore décidé, il parlait d'un point précis et il justifiait "des mesures seront prises".
Dans le fond, ca revient au même, encore une fois on s'arrete à la forme.
-
- Super Mario Odyssey
pourquoi tu parles d'etre a l'aise ?Oui mais même si on prend cet avis c'est subjectif, regarde rom vat ou moi avons trouvé sarko plus à l'aise, toi c'est le contraire je suppose, comme marcadet ^^
J'ai pas trouvé segolene royale plus a l'aise, j'ai juste constaté qu'elle maitrisait mieux son image televisuelle que sarkozy.
Que l'image etait plus agreable quand elle etait a l'ecran que quand c'etait sarkozy.
-
je m'excuse, mal compris ^^. Je vais juste te donner l'avis d'une nulle en politique comme elle me l'a dit tout à l'heure et alors que d'habitude elle me vanne tout le temps quand je fais mon fanboy
"Pourquoi elle l'agresse comme ça", ma chérie a du le dire 3 ou 4 fois durant la soirée. Je ne trouve pas que ça donne une bonne image, et dans le genre française moyenne en politique qui connait pas la politique pointue, je le fais juste remarquer
Pour sarko, elle l'a trouvé sarko quoi "trop sûr de lui" comme s'il savait tout.

"Pourquoi elle l'agresse comme ça", ma chérie a du le dire 3 ou 4 fois durant la soirée. Je ne trouve pas que ça donne une bonne image, et dans le genre française moyenne en politique qui connait pas la politique pointue, je le fais juste remarquer

Pour sarko, elle l'a trouvé sarko quoi "trop sûr de lui" comme s'il savait tout.
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Eh bien au début justement, la première question portait sur les instances et le type de président que chacun souhaitait être. Sarkozy a répondu juste sur l'aspect "type de président" (il a donc éludé une partie), et Royal en a parlé pendant 10s avant de présenter son programme en général puis d'attaquer Sarkozy sur son bilan. Quand PPDA et Chabot essayaient de poser une question, Sarkozy essayait en général d'y répondre, mais Royal pas vraiment, et elle mélangeait plein de sujets différents, elle revenait à des points qui avaient été évoqués plus tôt, c'était vraiment brouillon.Lakitu_Delita a écrit :C'est marrant mais pour avoir vu tout le débat sauf 3x2minutes au tout début, j'ai pas trouvé que Sago eludait les question en repondant à coté.
Ca c'est un leitmotiv infondé, je trouve.
Je précise qu'avant ce débat j'envisageais sérieusement de voter pour Royal, que j'avais beaucoup appréciée pendant son débat avec Bayrou, mais là je l'ai trouvé mauvaise sur le fond (brouillon, rien de concret, pas de réponse à certaines questions de Sarkozy) comme sur la forme (trop agressive, et souvent fausse, mauvaise comédienne répétant des choses prévues à l'avance).
Sur l'image produite, je ne suis pas totalement d'accord, je pense que ça dépend de ce à quoi on est sensible. Personnellement je n'aime pas voir des gens énervés, et là j'avais du plaisir à écouter Sarkozy mais pas du tout à écouter Royal. Par contre Sarkozy jouait trop avec son stylo et avait des petits rictus dont il est coutumier, choses qui ne le rendent pas sympathique.
-
- Super Mario Odyssey
-
Le témoignages c'était juste pour te donner l'avis de quelqu'un qui est neutre et qui vit avec un fanboy qui ne l'agresse pas pour autant, sinon elle m'aurait déjà largué depuis perpettes.
Seconde chose, je conteste juste un fait :
- Ton avis est subjectif, je le répète, quand toi tu trouves qu'elle a donné une bonne image à la télé, moi pas, je suis un fanboy OK, mais ma chérie par exemple ne l'a pas trouvé cool à écouter ni à voir, surtout quand elle s'est mise en colère et qu'elle parlait trop vite.
- Tu dis les choses comme si c'était une vérité générale, mais tu tiens ça d'où ? Dis moi d'où tu tiens ça à part de toi même c'est tout. je dis juste que c'est ton avis personnel, toi tu me réponds "les français ....". Dis moi où tu as lu/vu que "les français...." ou alors c'est une constatation personnelle, dans ce cas pourquoi ne pas le dire au lieu de parler pour tout le monde comme si tu étais "les français" ?_?
Seconde chose, je conteste juste un fait :
- Ton avis est subjectif, je le répète, quand toi tu trouves qu'elle a donné une bonne image à la télé, moi pas, je suis un fanboy OK, mais ma chérie par exemple ne l'a pas trouvé cool à écouter ni à voir, surtout quand elle s'est mise en colère et qu'elle parlait trop vite.
- Tu dis les choses comme si c'était une vérité générale, mais tu tiens ça d'où ? Dis moi d'où tu tiens ça à part de toi même c'est tout. je dis juste que c'est ton avis personnel, toi tu me réponds "les français ....". Dis moi où tu as lu/vu que "les français...." ou alors c'est une constatation personnelle, dans ce cas pourquoi ne pas le dire au lieu de parler pour tout le monde comme si tu étais "les français" ?_?
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
J'arrête pas de dire que mes avis sont subjectifs ou personnels. J'ai déjà eu cette conversation avec un modo, je pense pas avoir la science infuse loin de là et justement pour éviter qu'on me prenne pour un connard je mets des messages clairs comme quoi c'est subjectif.
J'ai pas de prétention, enlève toi ça de la tête, c'est vraiment une image archi fausse de moi que de croire que je plaide une vérité.
J'ai pas de prétention, enlève toi ça de la tête, c'est vraiment une image archi fausse de moi que de croire que je plaide une vérité.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
-
- Super Mario Odyssey
t'as jamais pris des cours de communication et d'image ?
C'est limite une science avec des criteres et des codes.
J4ai pas dit detenir la verité et etre objectif, par exemple, je deteste l'intonation de sarkozy, c'est visceral.
Mais j'ai fait abstraction dans mon analyse en ne prenant que l'image et en coupant le son. Et quand sarkozy etait a l'ecran, j'ai constaté que l'image etait parasitée, ce n'etait pas net et propre, c'etait moins apaisant.
Apres, comem l'a dit rom vat, tout depend des sensibilités de chacun, mais l'analyse de l'image brute doit etre la plus factuelle possible, apres chacun va reagir diferement a ce qui se passe et tout dependra de la proportion de gens qui appartienne a chacune des sensibilités.
Je pense que les gens majoritairement preferent les images ordonnés et lisses, c'est pour ca que pas mal de monde donne Royale gagnante.
C'est limite une science avec des criteres et des codes.
J4ai pas dit detenir la verité et etre objectif, par exemple, je deteste l'intonation de sarkozy, c'est visceral.
Mais j'ai fait abstraction dans mon analyse en ne prenant que l'image et en coupant le son. Et quand sarkozy etait a l'ecran, j'ai constaté que l'image etait parasitée, ce n'etait pas net et propre, c'etait moins apaisant.
Apres, comem l'a dit rom vat, tout depend des sensibilités de chacun, mais l'analyse de l'image brute doit etre la plus factuelle possible, apres chacun va reagir diferement a ce qui se passe et tout dependra de la proportion de gens qui appartienne a chacune des sensibilités.
Je pense que les gens majoritairement preferent les images ordonnés et lisses, c'est pour ca que pas mal de monde donne Royale gagnante.
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Ben non puisque tu te rends pas compte que t'as l'impression de detenir des verités générales sans te rendre compte que tu les affirmes.nano a écrit :Je n'ai jamais dit que je disais des vérités qui me paraissent vérité générale ^^, désolé si tu crois ça
Dernière modification par Lakitu_Delita le 03 mai 2007 01:28, modifié 1 fois.
-
@marca ah ok. I see, pour mes réactions sur royal néanmoins, c'est qu'en fait les débats d'après débats étaient en deux parties :
-D'abord els pro royale et gens qui appelaient pour l'acclamer
-puis l'inverse
Comme rom vat avait dit un truc similaire sur les débats en général une fois ceux ci finis, j'ai pas voulu rabacher désolé
)
-D'abord els pro royale et gens qui appelaient pour l'acclamer
-puis l'inverse

Comme rom vat avait dit un truc similaire sur les débats en général une fois ceux ci finis, j'ai pas voulu rabacher désolé

Pas si à la con que ça vu le site d'où ça vient (c'est pas marianne par exempleUn sondage à la con .

- Valentine Rose
- Super Princess Peach
-