Les régions de l'est de la France ainsi que la banlieue parisienne ont été touchées par de violents orages, dimanche 29 avril.
Dans le sud du département du Rhône, de fortes pluies ont été accompagnées de grêle. Les pompiers, qui ont répondu à plus d'un millier d'appels, ne déplorent pas de victimes. Les orages ont toutefois provoqué des dégâts matériels : des incendies de maisons touchées par la foudre et des routes inondées. Selon le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis), les dégâts ont été d'autant plus importants que les sols sont actuellement très secs, ce qui provoque le ruissellement des eaux ce qui les empêche d'être absorbées par la terre.
Dans le nord-est du pays, en Moselle, les pompiers sont intervenus une centaine de fois pour des inondations des caves à Metz et à Montigny. Selon une première estimation, l'orage n'a pas fait de dégâts importants. Dans le Haut-Rhin, les pompiers ont également été sollicités, pour des sous-sols inondés dans des villages du secteur de Guebwiller, où la circulation a été perturbée sur la départementale 83.
RÉSIDENTS ÉVACUÉS DANS L'ESSONNE
Une centaine de maisons du village de Villiers-le-Bâcle, dans l'Essonne, ont été évacuées. Environ 250 personnes se sont retrouvées sans logis et ont été hébergées par des voisins ou dans une salle communale. Les pluies torrentielles ont notamment fait déborder le cours d'eau local. L'eau est montée jusqu'à deux mètres de hauteur.
Lundi, Météo France prévoit une journée orageuse sur une grande partie du pays, excepté dans les régions du nord et autour du golfe du Lion. Dans l'après-midi, le risque orageux se précisera entre le nord et l'intérieur de la Bretagne et la Normandie jusqu'à la Franche-Comté, la région Rhône-Alpes, la Provence-Côte d'Azur et la Corse, le Massif central, l'est de Midi-Pyrénées et les Pyrénées orientales. L'activité orageuse sera ponctuellement soutenue et donnera de bonnes précipitations, voire de la grêle.
Sur l'ouest du pays devrait apparaître une perturbation pluvio-orageuse qui finira par s'étendre du Finistère au Poitou-Charentes jusqu'à l'Aquitaine et l'ouest de Midi-Pyrénées en fin d'après-midi. Le soleil devrait être de retour dans les régions du nord de l'Alsace jusqu'au Nord et à la Picardie.
Et un accident de manège...
Vingt-quatre personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dimanche 29 avril, dans un accident de manège qui s'est produit au Bal Parc, un parc d'attractions à Tournehem-sur-la-Hem (Pas-de-Calais), à une vingtaine de kilomètres de Saint-Omer.
Le ''Parachute'' - c'est le nom du manège, présenté sur le site du Bal Parc comme la nouveauté 2007 - ''est retombé sur le pilier qui le supporte, pour une raison inconnue'', a déclaré le sous-préfet, Roger Reuter. "L'engin a fait une chute d'une dizaine de mètres sans être amorti", ont expliqué les secours.
Le Journal du Dimanche a écrit :Alain Juppé, lui a dessiné "le contour de ce qui sera la majorité présidentielle" de Nicolas Sarkozy en expliquant quelle serait formée de "la totalité des forces de l'UMP, les trois quarts des parlementaires UDF et quelques personnalités de gauche". Interrogé sur la principale qualité du candidat de l'UMP, Alain Juppé a évoqué "la capacité de parler vrai" et refusé "par élégance" de citer le principal défaut de Ségolène Royal. François Hollande a lui jugé que "le défaut de Nicolas Sarkozy, c'est qu'il dit ce qu'il pense, ce qui veut dire qu'il fera ce qu'il dit, et c'est suffisamment inquiétant pour s'en alarmer aujourd'hui".
Mince alors, Sarkozy risque de tenir ses promesses de campagnes, vite, faite circuler la nouvelle, c'est très inquiètant ! C'est un faux homme politique ! Rejoignez Ségolène Royal, pour de la vraie politique, avec de la langue de bois, et des promesses non tenues !
Moi je la trouve mythique cette une de Marianne.
On s'aperçoit qu'ils ont un gourou pour leur dire ce que pense réellement les français.
"Pour que la majorité des français deviennent majoritaire"
genre une majorité de français sont de leur avis, mais personne le sait
oui je sais je troll et j'en suis fier
"j'aime la france mais pas les français"
un étranger.
Red_Cheeks a écrit :Et rejoignez Ngeist pour du vrai troll bien gras
En l'occurence, si on dit que le défaut de quelqu'un c'est qu'il fera ce qu'il dit, c'est pas un troll que de se demander qu'elle est la qualité correspondante. Ségolène Royal a ce défaut de faire ce qu'elle dit ou pas ?
Parce que le troll ici, je crois que c'est surtout François Hollande pour le coup.
Une bourde d'un traducteur du journal de France 2 fait polémique.
Le journal est traduit pour certains canaux étrangers aux USA, mais un traducteur s'est amusé, à ses dépend, à traduire une phrase de sarkozy par :
"unissez vous à mon égo surdimensionné"
L’équipe de traduction de France Télévision, par la voix de sa responsable Claire Quidet, fait savoir que «aussi impardonnable que soit cette erreur, il serait faux de croire qu’il s’agisse d’un sous-titre anti-Sarko. Il s’agit plutôt d’une blague de potache d’un traducteur un peu surmené, qui aurait pu s’appliquer à n’importe quel autre personnage, politique ou non, que le traducteur aurait eu à traduire ce soir-là».
L'auteur de la traduction a été licencié.
difficile à dire c'est une grosse erreur quand même , après le viré pour cela je dis.... non lui enlevé des primes ou des trucs dans le genre ok. Et puis c'est quand une grosse erreur.
Rhaaaa je sais pas , je dirai logique.
:setorturel'esprit:
"j'aime la france mais pas les français"
un étranger.
FR2 est la seule chaine dont la majorité des telespectateurs du JT ont voté pour Royal, ce sont donc des sales gauchos, il merite son licenciement et aurait meme du presenter ses excuses en public et payer des dommages et interet a St Sarkozy .
Le licenciement me parait disproportionné. C'est la période électorale, très tendue...mais qu'est-ce qui se serait passé si cette bourde avait eu lieu bien avant?
Lancelot a écrit :Le licenciement me parait disproportionné. C'est la période électorale, très tendue...mais qu'est-ce qui se serait passé si cette bourde avait eu lieu bien avant?
Se foutre de la gueule de téléspectateurs en traduisant VOLONTAIREMENT n'importe comment, désolé c'est du licenciement direct.
C'est la porte ouverte à toutes les dérives.
Ca serait arrivé pour Royal, de Villiers, Bayrou, le Pen, Bush, Ben Laden ou qui tu veux, ça aurait été la même chose. On a pas le droit de se permettre de tels abus, quand on fait un métier on a le devoir de le faire bien.
Encore si ça avait été involontaire, mais là c'est net que c'est voulu.
Lancelot a écrit :Le licenciement me parait disproportionné. C'est la période électorale, très tendue...mais qu'est-ce qui se serait passé si cette bourde avait eu lieu bien avant?
Se foutre de la gueule de téléspectateurs en traduisant VOLONTAIREMENT n'importe comment, désolé c'est du licenciement direct.
C'est la porte ouverte à toutes les dérives.
Ca serait arrivé pour Royal, de Villiers, Bayrou, le Pen, Bush, Ben Laden ou qui tu veux, ça aurait été la même chose. On a pas le droit de se permettre de tels abus, quand on fait un métier on a le devoir de le faire bien.
Encore si ça avait été involontaire, mais là c'est net que c'est voulu.
Surtout qu'il y a beaucoup de votants français aux Etats-Unis, et dans une élection qui s'annonce serrée, toutes les voix comptent.
Justement ceux qui votent aux Etats Unis sont français, donc comprennent le français logiquement, et vu que le journal passe en français, ils ont vite fait de s'apercevoir que c'est une erreur de traduction (enfin une blague dans ce cas).
C'est clairement pas "ça" qui va influencer leurs votes.
Parfaitement normal, quand on a de telles responsabilités, la moindre erreur est capitale. Si on laisse faire ça aujourd'hui, qu'est-ce qu'on aura demain ?
Sinon un petit commentaire de la LCR sur ce qu'a dit Nicolas sur Mai 68
"Encore un petit effort et il finira par dire qu'il faut jeter aux oubliettes le Front populaire et juin 36, car les congés payés et les 40 heures, ce n'était qu'encouragement à la paresse au détriment de la compétitivité de l'économie. Sarkozy est le candidat de la trouille, la trouille des mouvements populaires qui, un jour, décident de ne plus respecter la règle du jeu capitaliste".
Ils ont encore tout compris eux
Dernière modification par Banjo le 30 avr. 2007 19:15, modifié 1 fois.
Lancelot a écrit :Une bourde d'un traducteur du journal de France 2 fait polémique.
Le journal est traduit pour certains canaux étrangers aux USA, mais un traducteur s'est amusé, à ses dépend, à traduire une phrase de sarkozy par :
"unissez vous à mon égo surdimensionné"
L’équipe de traduction de France Télévision, par la voix de sa responsable Claire Quidet, fait savoir que «aussi impardonnable que soit cette erreur, il serait faux de croire qu’il s’agisse d’un sous-titre anti-Sarko. Il s’agit plutôt d’une blague de potache d’un traducteur un peu surmené, qui aurait pu s’appliquer à n’importe quel autre personnage, politique ou non, que le traducteur aurait eu à traduire ce soir-là».
L'auteur de la traduction a été licencié.
Juste sanction ou abus?
Une blague à quelques jours d'une présidentielle venant d'une chaine qui a toujours été à tendance gauche ? La bonne excuse .
Après, sanction, pour moi oui, c'est une faute professionnelle, mais croire que ça va changer les votes, faut pas abuser non plus, ça changera rien à part faire rire quelques américains qui eux ne votent pas ^^.
En plus, on a des sondages qui montrent que le vote Royal, c'est un vote anti-Sarko, donc au final doit y'avoir que 40% de ses votants (donc 20% des électeurs ) qui souhaitent qu'elle soit réellement présidente.
C'est pour ça qu'ils enchaînent sur la diabolisation, apparemment c'est le seul moyen pour Royal de récupérer des voix, parce qu'elle est trop conne pour séduire d'elle même
Banjo a écrit :En plus, on a des sondages qui montrent que le vote Royal, c'est un vote anti-Sarko, donc au final doit y'avoir que 40% de ses votants (donc 20% des électeurs ) qui souhaitent qu'elle soit réellement présidente.
C'est pour ça qu'ils enchaînent sur la diabolisation, apparemment c'est le seul moyen pour Royal de récupérer des voix, parce qu'elle est trop conne pour séduire d'elle même
Il y a aussi un fort rejet de Ségolène Royal, hein. Il y a une campagne anti-Royal également, même si elle est beaucoup moins visible, et le vote anti-Royal est moins fort que l'anti-Sarko.
[pub]http://www.segostop.com Il y a des arguments à la con bien sûr, même si il est bon de rappeller certaines déclarations, oubliées.[/pub]
A chaque fois que tu postes, j'ai l'impression que c'est d'urd à cause de l'avatar :/
Et oui, y'a plus de gens qui détestent sarkozy que ségolène. Mais t'inquiète pas, vu comme c'est parti, sarko peut se foirer vu la super pub actuelle, donc pas la peine de troller à tout bout de champs