Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Pharaoh a écrit :Non mais ce qui est hallucinant, c'est qu'on aille rechercher, comme ils disent, de la "VIOLENCE" dans chaque expression un peu sarcastique ou critique. Qualifier ce débat de "petites combines dans un hôtel parisien", ça choque quelqu'un ? Quelqu'un trouve ça violent ? C'est une petite remarque pour critiquer, mais ça n'a rien d'une injure :/
T'as tellement raison, mais y'a une bonne partie des gens qui ne s'en rendent même pas compte :/
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

T'as tellement raison
C'est peut-être vrai mais ça reste mal barré à mon gout :cry:

Néanmoins j'aurai essayé d'expliquer à des gens sans les agresser, mais sans succès.

Depuis hier concernant ça c'est > :cry:
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

Sarkozy manque de persuasion actuellement. Il aurait des batteries entières d'arguments à lancer contre ces accusations, et le coup médiatiques dont il est victime, mais il ne les utilise pas - alors que François Fillon le fait très bien.

On l'a encore interrogé dernièrement sur ses propos sur la génétique, et il n'a même pas dit que le professeur Cohen (généticien) lui donnait raison...

Il faudra qu'il sorte tout cela au débat si on lui remet ça sur le tapis.
Image
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

quel homme
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Tain mais faut arreter avec le truc de la génétique. C'est un débat sur lequel les scientifiques sotn divisés, et prendre le parti de la théorie la plus dangereuse est une idiotie. Qu'il attende de voir comment vont évoluer les études au moins avant de soutenir une telle hypothèse.
Donc c'est tant mieux si il fanfaronne pas sur le sujet et si il reste discret. (y)
Image
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

Rayy a écrit : Donc c'est tant mieux si il fanfaronne pas sur le sujet et si il reste discret. (y)
Oui, tout à fait, mais il doit savoir dire que Daniel Cohen a confirmé que la question se posait, et qu'il y avait des relations génétiques/suicide et violence confirmées.
Image
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

La question se pose, mais s'il dit le mot "confirmé", ça va hurler dans les chaumières.

D'après ce que j'ai lu sur ça au sujet de sarkozy et de cette affaire, y'a justement pas de "confirmation" qui assure qu'il y a vraiment un lien, si °_° ?
Ngeist
Super Mario Bros. 3

Message par Ngeist »

Un rapport que l'INSERM lui a remis, préconise aussi le repèrage des enfants à risque le plus tôt possible, pour les remettre dans le droit chemin.

Sinon, si, il l'a confirmé :

La pédophilie peut être un comportement d'origine génétique ? Et le suicide ?

Pour la pédophilie, on n'en sait rien. Mais, comme pour tous les comportements extrêmes, il pourrait y avoir une composante génétique. Mais cela n'a pas été recherché. On connaît déjà en revanche plusieurs affections qui comportent un risque suicidaire important, comme la dépression et la schizophrénie. Or la présence de facteurs génétiques dans ces maladies est clairement établie.
http://www.lefigaro.fr/sciences/2007042 ... ecues.html
Image
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Ngeist a écrit :Sarkozy manque de persuasion actuellement. Il aurait des batteries entières d'arguments à lancer contre ces accusations, et le coup médiatiques dont il est victime, mais il ne les utilise pas - alors que François Fillon le fait très bien.

On l'a encore interrogé dernièrement sur ses propos sur la génétique, et il n'a même pas dit que le professeur Cohen (généticien) lui donnait raison...

Et Axel Kahn dit qu'il raconte que de la merde
Le généticien Axel Kahn a également dénoncé, dans une tribune publiée par Marianne les propos du candidat UMP : "La vision d'un gène commandant un comportement complexe tel que ceux conduisant à l'agressivité, à la violence, à la délinquance, à la dépression profonde avec dérive suicidaire, est ridicule et fausse". Pour M. Kahn, "cette conviction réaffirmée par le candidat de l'UMP à l'Elysée confirme ses liens idéologiques avec la nouvelle droite"
Alors maintenant je prend mes devants mais c'est de la merde parce que c'est Axel Kahn ou parce que c'est Marianne ou parce qu'il a été communiste?
On continue ou on arrête dans le militantisme stupide et aveugle? Ce processus de culpabilisation en ce faisant passer pour des victimes me gonfle sévère.

Sinon chose à part je vous conseille de lire de ce meme Axel Kahn "Raisonnable et humain" tres accessible et intéressant.

http://www.esprit-et-vie.com/article.ph ... ticle=1201
On a tous une rillette en nous.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

n continue ou on arrête dans le militantisme stupide et aveugle? Ce processus de culpabilisation en ce faisant passer pour des victimes me gonfle sévère.
Vu certains commentaires agressifs de certains ici alors qu'à la base un membre à juste rapporté la news sur sarko et ça a dérivé en "sarko c'est un grand malade d'y croire" (résumé), faire la morale quand certains critiquent marianne et leurs articles c'est hypocrite.

Sinon pour te répondre, kahn dit que c'est de la merde et je suppose que l'autre catégorie de scientifiques qui a l'avis inverse dit la même chose de lui et de sa vision des choses.

Donc où est le mal que sarkozy prenne partie pour l'un ? On n'a pas de preuves de savoir lequel dit vraiment de la merde, donc à chacun d'avoir son avis, sans agresser l'autre

Et ça c'est agressif par contre :
"cette conviction réaffirmée par le candidat de l'UMP à l'Elysée confirme ses liens idéologiques avec la nouvelle droite"
Ca n'a aucun rapport, alors les leçons de morale bonjour merci et au revoir
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Mais justement on dit bien quand on sait pas on ferme sa gueule, donc s'il sait pas sarko il ferme sa gueule, il prend pas parti sur du vent et un sujet aussi grave et l'ouvre sur ce qu'il sait, lui comme un autre d'ailleurs mais arrêtez de le défendre la ou ya pas à défendre, on en parlerai deja plus.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Mais justement on dit bien quand on sait pas on ferme sa gueule, donc s'il sait pas sarko il ferme sa gueule
On t'apprend bien à l'école des trucs d'il y a 150 millions d'années, comme si on y était et qu'on savait tout exactement comment c'était. Et de mon temps en tout cas, y'avait peu de place à la supposition sur beaucoup de choses, ce qui engendraient des débats entre moi et mes profs car je ne supportais pas qu'on affirme des trucs pareils comme si c'était une vérité.

Et 90% des gens répètent tout quand même comme des perroquets, et ils font de mal à personne, c'est leur droit d'y croire.

Je ne dis pas que sarko a donc bien fait, c'était stupide, mais le tabac qu'on a fait autour dans la presse en le traitant de facho, c'est clairement abusé.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 29 avr. 2007 15:05, modifié 1 fois.
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

deisuke a écrit :
Le généticien Axel Kahn a également dénoncé, dans une tribune publiée par Marianne les propos du candidat UMP : "La vision d'un gène commandant un comportement complexe tel que ceux conduisant à l'agressivité, à la violence, à la délinquance, à la dépression profonde avec dérive suicidaire, est ridicule et fausse". Pour M. Kahn, "cette conviction réaffirmée par le candidat de l'UMP à l'Elysée confirme ses liens idéologiques avec la nouvelle droite"
Alors maintenant je prend mes devants mais c'est de la merde parce que [...] c'est Marianne [...]
Tout est dit. :prof:

Pour ce qui est de prédispositions génétiques à la dépression, c'est vrai pour certains cas de dépression.
En effet, dans certains cas, la dépression n'est pas liée (exclusivement) à un état psychologique, mais à une surrabondance d'ions négatifs dans le cerveau (je suis sérieuse là, même si ça peux avoir l'air con que des ions négatifs rendent les gens dépressifs :oscar:).
Ce type de dépression peut d'ailleurs être parfois traité grâce à des séances d'électrochocs (Si, vous en avez déjà entendu parler, de ces psys qui envoient du jus dans le cerveau de leurs patients! Ben c'est dans ces cas là (très rares)). Et ces déséquilibres peuvent tout à fait être héréditaires.
Donc, dire que "c'est de la merde" de dire que la dépression peut être héréditaire, revient à faire une grosse bourde scientifique. :prof:
Après, évidement, on peut faire dire tout et n'importe quoi à n'importe qui, dès qu'il y a des enjeux politiques derrière... :P
"See you, Space Cowboy..."
Urd
Robot

Message par Urd »

N'oublions pas cette phrase culte de nano :
nano a écrit :pour une fois qu'une anime comique n'est pas comique qu'à base de panty shot et de fan service en général (y)
On comprend aussitôt comment certains peuvent défendre des gens dont les propos ne sont fondés que sur une connaissance trop vague du sujet. (y)
Dernière modification par Urd le 29 avr. 2007 15:08, modifié 1 fois.
blabla
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

L'attaque à deux balles :lol:

J'ai frustré un otaku, et merde :(
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

:lol: Je me demandais quand tu allais lui renvoyer ça officiellement en travers de la figure. :lol: Pas mal.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Ce processus de culpabilisation en ce faisant passer pour des victimes me gonfle sévère.
Personne m'aime ici :cry:
Spoiler:
Ouais je sais cette excuse ne marche plus :lol: ^^
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

En effet :prof:
Mais c'est parce que tu as gâché le 1er avril :x
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

je plussoie deisuke. Et Ngeist tu te rends peut-être pas compte du raccourci dangereux qui est fait.
La dépression c'est pas celle qu'on entend habituellement, mais un trouble plus profond. Et la schizophrénie est également une maladie.
Ces 2 cas représente une partie plutôt faible d'ailleurs (de ce que je me rappelle des dernières études sur le sujet) des suicides, donc sortir qu'il y a des raisons génétiques au suicide c'est faire un raccourci énorme...
J'aprécie des choses chez Sarkozy, mais là il aurait du se taire. Et son attitude discrète sur le sujet est bonne, même si il aurait pu faire son mea culpa sur la question. ça m'embete un peu ce côté je m'excuse pas qu'il a dans certains cas.
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Mélusine a écrit :Pour ce qui est de prédispositions génétiques à la dépression, c'est vrai pour certains cas de dépression. [...]
Et ces déséquilibres peuvent tout à fait être héréditaires.
Donc, dire que "c'est de la merde" de dire que la dépression peut être héréditaire, revient à faire une grosse bourde scientifique. :prof:
le prof cohen a écrit :faux de dire que si c'est génétique, c'est héréditaire
Le prof Cohen vient de faire une enorme bourde scientifique alors :(
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Cohen c'est juif. C'est mauvais! :evil:
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Kahn aussi, en fait ya que le Professeur Jacquard de respectable en génétique :lol:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Ouais.

Pour revenir au sujet, même si je ne considère pas que ce qu'il a fait est très grave, c'est sûr que j'aurai préféré qu'il se taise vu que certains médias le prennent à la gorge pour un rien ^^

Mais c'est trop tard :cry:
jaccuse
Super Mario Bros. 2

Message par jaccuse »

Rayy a écrit :Cohen c'est juif. C'est mauvais! :evil:
raciste :twisted:
et après il vient nous faire la morale sur la génétique et ses influences :humour: :oops:
"j'aime la france mais pas les français"
un étranger.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

deisuke a écrit :
Ngeist a écrit :Sarkozy manque de persuasion actuellement. Il aurait des batteries entières d'arguments à lancer contre ces accusations, et le coup médiatiques dont il est victime, mais il ne les utilise pas - alors que François Fillon le fait très bien.

Et Axel Kahn dit qu'il raconte que de la merde
Alors maintenant je prend mes devants mais c'est de la merde parce que c'est Axel Kahn ou parce que c'est Marianne ou parce qu'il a été communiste?
On continue ou on arrête dans le militantisme stupide et aveugle? Ce processus de culpabilisation en ce faisant passer pour des victimes me gonfle sévère.
Merde, je peux pas sortir mon argument numéro 1, tu m'a volé ma réplique sur Marianne. :evil: Cela dit, et je vais tenté d'être clair sur ce point, Sarkozy n'a pas été ferme sur la question, il n'a pas dit "C'est lié à 100%" il a dit que c'est ce qu'il pensait, et à une proportion qu'il ne connaissait pas. Là où les anti on eux été catégoriques, avec 0% d'inné, et 0% de chance qu'on découvre un jour que c'est de l'inné.

Perso, sur ce débat, je dis une chose et une seule depuis le début : On ne sait pas, les scientifiques sont divisés, donc chacun pense et dit ce qu'il veut tant qu'il respecte la pensée de l'autre.

On a le droit de penser l'une ou l'autre des deux hypothèses, on a le droit de l'exprimer, mais pas de gueuler et d'insulter celui qui n'a pas notre avis. Et sur ce point, Sarkozy a dit ce qu'il pensait, alors que les anti Sarkozy on été très insultants et violents dans leur propos.

---------------

Et sans rapport avec ce sujet, quand on voit qu'un magazine se dit objectif et sort la une de la dernière chance :

Image

On est vraiment loin d'une objectivité absolue, ils sont prêt à tout pour manipuler l'opinion, et l'urgence de la situation est telle qu'ils sont obligé de tellement caricaturer que c'en devient ridicule.

Même dans un magazine de droite comme Le point il sont pas aussi gonflés. -_-
Répondre