La xbox séries X

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

P@B
Shigeru Miyamoto

Re: La xbox séries X

Message par P@B »

"As part of a regularly scheduled maintenance to clean up inactive accounts, ..."
Le cauchemar de toute activité de clean-up en prod. :lol:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

8O 8O 8O 8O 8O
https://www.jeuxvideo.com/news/1517398/ ... -video.htm

J'ai eu du mal à ramasser ma machoire :lol:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Déjà le rachet de bethesda c'était énorme mais là 8O
C'est comme s'ils annonçaient le rachat de EA ou UBI quoi :lol: Est ce qu'on est en train de vivre la disparition des gros éditeurs tiers ? On va voir ce que fait sony...
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ce qui m'amuse, c'est que Activision Blizzard ne coute que 5 fois Zynga. :lol: Le pire move de l'histoire ce rachat. :lol:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

C’était le prix à payer pour jeter Kotick de l’industrie du jeu vidéo. :nerd:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Et cette raclure va partir avec un parachute doré de 245 millions visiblement.

Quand le boss de Microsoft disait qu'ils allaient fait all in sur le jeu, il ne blaguais pas :drinking:
Et le plus drôle, à prendre avec des pincettes, c'est que ce ne serait pas l'annonce la plus importante dans le milieu du jeu vidéo. On en saura plus dans la semaine d'après des rumeurs.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Stomp a écrit : 18 janv. 2022 21:35 c'est que ce ne serait pas l'annonce la plus importante dans le milieu du jeu vidéo. On en saura plus dans la semaine d'après des rumeurs.
L’annonce de la date de sortie de botw2 ? Nintendo direct semaine pro ? :mrgreen:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

:bave:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

nazlurf a écrit : 18 janv. 2022 21:52
Stomp a écrit : 18 janv. 2022 21:35 c'est que ce ne serait pas l'annonce la plus importante dans le milieu du jeu vidéo. On en saura plus dans la semaine d'après des rumeurs.
L’annonce de la date de sortie de botw2 ? Nintendo direct semaine pro ? :mrgreen:
Microsoft va aussi racheter EA :niais:

Et la FTC ne va rien dire du tout parce qu’ils ont perdu leurs couilles :niais:
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

C'est ouf ce rachat 8O Et c'est encore plus ouf la quantité de pognon que Microsoft déverse pour le jeu video ces temps-ci 8O

Ils rigolent pas, ils cherchent le monopole, et j'ai beau apprécier la marque, la Xbox, le gamepass, toussa toussa, ça me fait quand même un peu flipper.

EDIT : J'imagine aussi qu'un jour ou l'autre, ils vont vouloir rentabiliser ces rachats monstrueux, ils vont pas pouvoir maintenir le gamepass à 5 balles par mois (avec l'astuce ultimate qu'ils cautionnent), bientôt le gamepass à 40€ par mois ?

EDIT 2 : Sony va mourir 8O Et Microsoft pourra les racheter du coup :lol:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

La strat de microsoft sur les abonnements, ça a toujours été la même : ils commencent très très bas et ça monte progressivement. Donc oui, le Gamepass à 30€/mois, c’est demain matin.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Le Gamepass que j'ai payé 68c pour 2 mois me convient très bien mais c'est pas dit que je le renouvelle. :lol:
Je sortais à peine du documentaire "Power On" lorsque j'ai lu l'annonce du rachat. C'est énorme et ça s'inscrit complétement dans la volonté hégémonique sur les médias de Ms.
D'ailleurs ils commencent à parler de métavers, m'est avis qu'ils se sont furieusement projeté sur l'aspect utra connecté, ultra enveloppant du turfu.
Suffit de jouer à Flight Simulator pour se dire qu'en y rajoutant la Vr, un siège chauffant et d'ouvrir la fenêtre en pleine tempête pour se dire qu'on y est dans ce futur ou le jeu, même solo, est en MMo avec données météo et trafic en temps réel viennent influencer le jeu. (Je veux un Midtown Madness comme ca, me taper les bouchons de la rocade de Bordeaux en réalité virtuelle :bave: ! )

Du coup j’attends de voir comment va se dérouler cette polarisation du monde des jeux, mais j’espère que Nintendo continuera à faire son bout de chemin loin de tout ça.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Aya a écrit : 19 janv. 2022 09:04

Ils rigolent pas, ils cherchent le monopole, et j'ai beau apprécier la marque, la Xbox, le gamepass, toussa toussa, ça me fait quand même un peu flipper.
Sony a pas mal de studio dans sa besace et il y a aussi Tencent qui rachète des studios à tour de bras. Malgré ce rachat énorme, Microsoft est devancé par Tencent et Sony. Donc le monopole, c'est pas pour tout de suite.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Y'a pas qu'une histoire de studios, y'a surtout les licences derrière et l'image de marque de ces licences. Et je me trompe peut-être mais j'ai pas l'impression que Sony soit hyper bien placé à ce niveau, pas aussi bien que Microsoft en tout cas.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

J’ai surtout l’impression de voir un mouvement l’Amérique aux Américains. Microsoft se rend compte que son premier marché, ça reste l’Amérique du Nord, ils achètent donc les licences et éditeurs qui cartonnent en Amérique du Nord.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

J'ai la même impression ici. Ms me donne vraiment cette impression de rouleau compresseur que n’a pas Sony.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Au final, Microsoft fait du Microsoft ! On se rappellera que ce qui équipait les premiers ordi IBM, c'était un système d'exploitation qu'ils avaient acheté. Les rachats, ça semble être dans l'ADN de la société depuis le début, pas que dans la branche JV !

Et vu la panade dans laquelle se retrouve le boss d'activision, ça semble arrivé à point nommé ce rachat pour lui.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

nazlurf a écrit : 19 janv. 2022 13:02 Au final, Microsoft fait du Microsoft ! On se rappellera que ce qui équipait les premiers ordi IBM, c'était un système d'exploitation qu'ils avaient acheté.
de quoi tu parles ? 🤔
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

de dos.

de souvenir, bilou avait acheté les droits d'utilisation du bazar, pour l'intégrer dans les ordinateurs.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Microsoft voulait juste redevenir l'éditeur de bungie. 8)
Stomp a écrit : 18 janv. 2022 21:35
Et le plus drôle, à prendre avec des pincettes, c'est que ce ne serait pas l'annonce la plus importante dans le milieu du jeu vidéo. On en saura plus dans la semaine d'après des rumeurs.
Apple rachète Sony et Nintendo ....
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

keo one a écrit : 19 janv. 2022 16:37Microsoft voulait juste redevenir l'éditeur de bungie. 8)
Je l'avais pas vue venir, celle là ! :lol:

Curieux de voir ce que MS va faire de tout ça, en tout cas. En termes d'exclusivités je veux dire. On vit un moment assez unique je trouve : un mastodonte rachète tout à tour de bras, mais pourtant n'a pas une obsession folle d'imposer sa machine partout. Alors OK Minecraft n'est pas sorti sur PS5 (oui, j'ai vérifié :oscar: ) mais à côté de ça il est resté multisupport, et des choses comme Halo ou Starfield sont ou vont sortir sur PC (hors GP). A ce jour personne ne peut vraiment prédire qui deviendra exclu ou qui ne le sera pas (bon, sauf du côté de Sony, ça me paraît mort de voir des jeux MS dessus au moins à moyen terme).
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

S'ils sont malins, ils sortiront les COD en octobre sur Xbox et en novembre ailleurs. Ça leur fera vendre des consoles.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

S’ils sont malins, ils le garderont comme une exclue aux USA et pas dans le reste du monde. Et ce sera sur le GamePass pour 5€ de plus par mois.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Microsoft s'en fout royalement de ses machines. C'est une boite de softs et de services. Un PC, c'est une xbox. Ils sortent la xbox pour permettre au monde de jouer à leurs jeux à pas trop cher si t'as pas de PC, mais entre rien gagner sur les joueurs PS5 et porter le jeu, le calcul est vite fait. D'ailleurs Sony commence à faire le même calcul, leurs vieux succès commencent à sortir sur PC.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Faut aussi dire que c’est techniquement plus simple depuis que les consoles ont des architectures de PC un poil optimisées. Porter un jeu de la PS3 au PC, c’était une autre paire de manches…
Répondre