Le topics des Demos DS
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Bros.
- Sneaky Snake
- Super Mario Bros. 2
SalutShigN a écrit :Pourriez vous me dire si la carte wifi que vous conseillez ( la MSI PC54G2 - Carte PCI sans fil 802.11b/g + Antenne externe) sera compatible avec le jeu online que nous promet Nintendo?!?
Est-ce que cette carte servira juste à mettre les démo DS trouver sur le net sur notre DS?!?
Merci
Vue qu'on a aucune info sur le online DS il est difficile de savoir si la carte sera compatible.
-
- Super Mario Bros.
Donc ça fait chèr le téléchargementSneaky Snake a écrit :SalutShigN a écrit :Pourriez vous me dire si la carte wifi que vous conseillez ( la MSI PC54G2 - Carte PCI sans fil 802.11b/g + Antenne externe) sera compatible avec le jeu online que nous promet Nintendo?!?
Est-ce que cette carte servira juste à mettre les démo DS trouver sur le net sur notre DS?!?
Merci
Vue qu'on a aucune info sur le online DS il est difficile de savoir si la carte sera compatible.

Et quand on sait que ces démos seront surement téléchargeable gratuitement près de chez nous (pour les provinciaux en tout cas); ça fait réfléchir quand à l'achat de la carte

-
- Super Mario Bros. 3
En fait c'est dispo sur le site fourni sur ce thread.Nuks a écrit :Tu as une url stp? Je suis en 2.6 je vais essayer ça avec ma PCMCIA Netgear
http://www.ralink.com.tw/supp-1.htm
http://www.ralink.com.tw/drivers/Linux/ ... .4.5.0.zip
La documentation du pilote est plutot pleine de conneries en tout genre mais j'ai quand même réussi à tirer mon épingle du jeu. L'essentiel y est dit, à toi de démeller les fils..
Au pire tu me dis si tu coinces et j'te dépannerai.
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
-
- Super Mario Bros. 3
vu sur http://www.ralink.com.tw/supp-1.htmPCI/MiniPCI/CardBus 2004/03/18 Drv2.0.1.0 Win9x/2K/XP
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
-
- Super Mario Bros. 3
grumpf mais que chu con j'viens seulement de me rendre compte que c'était le driver wifi de base
Bon sinon pour linux avec ce zinzin il reste ndiswrapper ?
j'va tenter :]

Bon sinon pour linux avec ce zinzin il reste ndiswrapper ?
j'va tenter :]
-
- Super Mario Bros. 3
-
- Super Mario Bros. 3
En fait j'ai cru lire que leur principale préoccupation était d'éloigner le plus possible de l'utilisateur les aspects techniques que l'ESSID, le nickname etc. etc.
Je pense qu'il faisait allusion à une sorte de petit programme qui scannerait automatiquement lenvironnement réseau pour fournir une configuration fonctionnelle facilement.
J'espère qu'ils n'ignoreront pas que l'ont peut disposer d'un hotspot crypté avec leurs clé wep ou des bornes qui ne propagent pas leur ESSID automatiquement etc. etc.
Il faudra malgré tout une interface plutot détaillée pour permettre la configuration de la carte dans tous les modes que le wifi connait.
Je pense qu'il faisait allusion à une sorte de petit programme qui scannerait automatiquement lenvironnement réseau pour fournir une configuration fonctionnelle facilement.
J'espère qu'ils n'ignoreront pas que l'ont peut disposer d'un hotspot crypté avec leurs clé wep ou des bornes qui ne propagent pas leur ESSID automatiquement etc. etc.
Il faudra malgré tout une interface plutot détaillée pour permettre la configuration de la carte dans tous les modes que le wifi connait.
-
- Super Mario Bros.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Pas tant que ça, parce que le fait d'avoir une carte WiFi chez toi de permettra de jouer aux démos quand tu le souhaites, tandis que si tu vas les télécharger sur une borne Nintendo, tu ne pourras y jouer que si tu n'éteins pas la console. Autant dire que c'est assez contraignant, soit tu joues sur place, soit tu ramènes la console allumée jusque chez toi.ShigN a écrit : Donc ça fait chèr le téléchargement![]()
Et quand on sait que ces démos seront surement téléchargeable gratuitement près de chez nous (pour les provinciaux en tout cas); ça fait réfléchir quand à l'achat de la carte
Avec la carte WiFi, tu download la démo quand ça te prends, autant de fois que tu veux, sans contraintes. Je crois que le gros avantage se trouve là.
- Chat-Minou
Un petit up pour parler des homebrews.
Suite au topic de Sneaky Snake concernant les démos commerciales, je souhaitais parler des démos non commerciales, réalisées par des passionnés ou des personnes qui ont envie de programmer sur DS. C'est notre cas avec l'ami RudeBoy, on aimerait se lancer dans la création d'un petit jeu (basique pour commencer) qui utiliserait les fonctions propres de la DS (stylet, micro,...).
Mais voila, pour faire fonctionner des homebrews, donc des applications non commerciales, le WifiMe ne suffit pas mais reste nécessaire (à défaut de ne pas avoir de PassMe). Il faut parvenir à flasher le firmware de la console afin de le mettre à jour et de pouvoir alors lancer des programmes maisons.
Je vous propose ici un tutoriel que j'ai trouvé sur le forum PlayerAdvance et qui explique parfaitement la méthode pour flasher son firmware :
Personnellement, je n'ai pas encore pu tester le flashage de firmware (je n'ai pas encore de FlashCard) mais ça à l'air de marcher du feu de dieu.
Il y a d'ailleurs une vidéo associée au tutoriel que vous pouvez voir ici.
Si par contre, quelqu'un sait ou trouver une documentation pour la programmation sur DS (SDK, logiciel de développement,...), je suis preneur, j'ai pas trop eu le temps de chercher.
Voila, en espérant que ça aura intérressé quelqu'un...
EDIT : et deux nouvelles démos, deux

Zelda Preview Trailer

Guru guru nagetto
Suite au topic de Sneaky Snake concernant les démos commerciales, je souhaitais parler des démos non commerciales, réalisées par des passionnés ou des personnes qui ont envie de programmer sur DS. C'est notre cas avec l'ami RudeBoy, on aimerait se lancer dans la création d'un petit jeu (basique pour commencer) qui utiliserait les fonctions propres de la DS (stylet, micro,...).
Mais voila, pour faire fonctionner des homebrews, donc des applications non commerciales, le WifiMe ne suffit pas mais reste nécessaire (à défaut de ne pas avoir de PassMe). Il faut parvenir à flasher le firmware de la console afin de le mettre à jour et de pouvoir alors lancer des programmes maisons.
Je vous propose ici un tutoriel que j'ai trouvé sur le forum PlayerAdvance et qui explique parfaitement la méthode pour flasher son firmware :
De quoi avons nous besoin pour flasher cette DS ?
- Une DS
- Une flash card qui fonctionne avec le PassMe
- Un moyen de lancer du code sur DS (PassMe ou WifiMe)
- Un petit bout de ferraille qui rentre dans le trou
- Un ordinateur
- Vous
- Du courage
Le but du jeux maintenant va etre de récupérer le firmware et de le mettre dans la DS.
Rendez vous sur cette page : http://ds.gcdev.com/dsfirmware/
Téléchargez maintenant le fichier nommé getID.ds.gba qui est sur ce site. Mettez le sur la flash card et lancez le sur la DS par le moyen qui vous est accessible (WifiMe ou PassME)
Il vous file un numéro, vous l'écrivez quelque part et vous le gardez pour vous.
Vous rentrez maintenant les informations : Pseudo, mot de passe, l'ID (le numéro que vous avez lu sur l'écran de la DS et que vous avez noté), le numéro de série (celui qui est au dos de la DS qui commence par 3 lettres et finis par 8 chiffre) de nouveau le mot de passe et votre adresse email.
L'enregistrement est terminé bravo
Maintenant on a une nouvelle page qui s'affiche tout en bas y'a un bouton sur lequel y'a écris le numéro de série de votre DS, vous cliquez dessus et ca devrait lancer le download. Si ca met une erreur pas de panique reloguez vous et ca marchera (pour le login juste logine et mot de passe dans les 2 premier champs). Vous l'avez ? Parfait ! Mettez le sur la flash card.
On passe au gros de la chose maintenant :
Avec un petit tounevis vous ouvrez la trappe de la batterie (c'est du cruciforme vous inquietez pas) il y a la batterie (logique) et un petit sticker blanc à pois rouge (ou le contraire). Vous le décollez et en dessous.... un trou ! Lancer maintenant le programme de flash à l'aide du PassMe ou du WifiMe. Il faudra appuyer dans l'ordre sur X,B,X,B (faites le). Maintenant il va falloir relier le pont SL1. Pour cela il faut introduire le bout de metal dedans. Des que le pont est relié il vous le fera savoir et dans le cas inférieur droit (en bas à droite quoi) des chiffres vont défiler. Quand c'est marqué "done" (10 sec apres en moyenne) c'est que c'est finis. Vous eteignez la console, remettez le sticker, refermez la trappe de la batterie et ... voilà c'est fait !
Quelques conseils :
- Assurer vous que la piece métalique touchera bien le fond de manière stable, faut pas que ca bouge sinon apres on pleure quand ca foire
- Ne percez pas le sticker. Pourquoi ? J'vais pas vous faire un dessin.
- Ca sert à rien d'ouvrir la console pour relier les ponts avec un fer à souder.
- Si jamais vous reliez le pont et que vous lachez le contact, rien n'est perdu, le flashage est juste en pause. Surtout n'éteignez pas la ds !!! la elle serait morte !! . il suffit de relier les pont de nouveau et c'est bon le firmware continura a se patcher.
il faut surtout bien attendre un message comme quoi le firmware est patché avant d'éteindre la console
Voilà j'espère que cela va vous aider et si quelque chose ne va pas y'a le fichier restoreFW.ds.gba sur le site. Vous le mettez sur la flash card et allumez la console avec SELECT + START + A + B enfoncés.
Bonne chance !
Personnellement, je n'ai pas encore pu tester le flashage de firmware (je n'ai pas encore de FlashCard) mais ça à l'air de marcher du feu de dieu.
Il y a d'ailleurs une vidéo associée au tutoriel que vous pouvez voir ici.
Si par contre, quelqu'un sait ou trouver une documentation pour la programmation sur DS (SDK, logiciel de développement,...), je suis preneur, j'ai pas trop eu le temps de chercher.
Voila, en espérant que ça aura intérressé quelqu'un...
EDIT : et deux nouvelles démos, deux

Zelda Preview Trailer

Guru guru nagetto
- Sneaky Snake
- Super Mario Bros. 2
Bon j'ai mis les deux dernière demos sur le premier post. Elles sont pas top.
Le trailers le zelda est vraiments fort compréssé, pas complet. Il semble qu'il ne s'agit pas d'une demo normal mais d'une copie de la cartouche donné au journaliste a l'e3 avec quelques fonctions en moins.
La deuxiéme demos est une sorte de jeu multi joueur où le principe est de jetter la bestiole blanche a l'aide du stylet pour la faire avancé sur la piste. Trois autre persos joué par l'ordi tente de faire arriver leur bestiole avant la votre. En gros pas top.
Chat minou
Ton tuto est dépassé. Maintenant pour flasher la DS il suffit de mettre le fichier "flasme.ds.gba" sur une cartouche. De lancer le fichier "wifime.zip" a l'aide de la même méthode que pour les demos. Tu relie le pont quand le programme le demande et ca marche. Je l'ai fais sans problème et ca marche très bien. Maintenant j'ai pu l'ecran de santé au démarrage et je peut lancer des homebrews par le wifi.
Puisque tu connais Playersadvance.com regarde le topic de mollusk intitulé PA Lib. tu devrais trouvé ce qu'il faut pour débuter en programation.
Et bonne chance pour ton projet.
Le trailers le zelda est vraiments fort compréssé, pas complet. Il semble qu'il ne s'agit pas d'une demo normal mais d'une copie de la cartouche donné au journaliste a l'e3 avec quelques fonctions en moins.

La deuxiéme demos est une sorte de jeu multi joueur où le principe est de jetter la bestiole blanche a l'aide du stylet pour la faire avancé sur la piste. Trois autre persos joué par l'ordi tente de faire arriver leur bestiole avant la votre. En gros pas top.

Ton tuto est dépassé. Maintenant pour flasher la DS il suffit de mettre le fichier "flasme.ds.gba" sur une cartouche. De lancer le fichier "wifime.zip" a l'aide de la même méthode que pour les demos. Tu relie le pont quand le programme le demande et ca marche. Je l'ai fais sans problème et ca marche très bien. Maintenant j'ai pu l'ecran de santé au démarrage et je peut lancer des homebrews par le wifi.

Puisque tu connais Playersadvance.com regarde le topic de mollusk intitulé PA Lib. tu devrais trouvé ce qu'il faut pour débuter en programation.

- Sneaky Snake
- Super Mario Bros. 2
- Chat-Minou
Sneaky Snake a écrit :Bon j'ai mis les deux dernière demos sur le premier post. Elles sont pas top.
La deuxiéme demos est une sorte de jeu multi joueur où le principe est de jetter la bestiole blanche a l'aide du stylet pour la faire avancé sur la piste. Trois autre persos joué par l'ordi tente de faire arriver leur bestiole avant la votre. En gros pas top.![]()
Chat minou
Merci pour les infos. J'y vais de ce pas...
- Sneaky Snake
- Super Mario Bros. 2
- onilink86
- Super Mario Bros. 2
T'as bien mis tes démos dans le dossier data?Jez a écrit :Ma carte WiFi est dans la liste des cartes compatibles, mais quand je lance un upload avec WMBFront.exe, il me marque :
DeviceFind() failed
pourtant je pense avoir mis le bon pilote (c'est Ralink RT2500 Wireless Lan Card qui s'affiche dans mon gestionnaire de périphériques)
je sais pas si quelqu'un, a une idée de la cause potentielle (mis à part le fait que je sois pas doué)
J'ai eu une erreur pareil et me suis apperçu que j'lavais pas fait...

- Jez
- Super Mario Bros. 2
Moi il installait ce pilote en tant que pilote carte Wifi, alors qu'il doit l'installer comme un nouveau périphérique pour que ça fonctionne. C'est je que j'ai cru remarquer en tout cas.
Merci quand même de t'inquiéter pour moi, mais en page 1 j'ai dis que j'avais fini par réussir à le faire fonctionner.
Merci quand même de t'inquiéter pour moi, mais en page 1 j'ai dis que j'avais fini par réussir à le faire fonctionner.
- onilink86
- Super Mario Bros. 2
Oh excuse moi, J'te cacherais pas que j'me suis arrêté d'lire à ton post et que j'ai pas été plus loin :p
Sinon, pour les démos, ya la dernière avec le lancage des ptits boules que j'ai pas ben ben compris... C'a pas l'air bien captivant en tout cas.
Pour le reste, j'trouve ça génial! En particulier Meteos, et Goemon! Pour ce qui est de Goemon, je trouve l'ambiance superbement conservée, et l'idée de l'écran tactil superbe avec le robot, sans oublier un esthétique plutôt agréable pour la ds ^- ^ (bah oui parce que pour l'instant, avec la "superbe" ludothèque européenne, j'ai du mal à croire que la ds se situe techniquement entre la 64 et le cube...).
Par contre pour Submarine (que j'ai trouvé aussi sympa, bien que trop trop limité par le temps, mais bon, c'est une démo..), c'était juste une idée ou ça va en faire un jeu?
Sinon, pour les démos, ya la dernière avec le lancage des ptits boules que j'ai pas ben ben compris... C'a pas l'air bien captivant en tout cas.

Pour le reste, j'trouve ça génial! En particulier Meteos, et Goemon! Pour ce qui est de Goemon, je trouve l'ambiance superbement conservée, et l'idée de l'écran tactil superbe avec le robot, sans oublier un esthétique plutôt agréable pour la ds ^- ^ (bah oui parce que pour l'instant, avec la "superbe" ludothèque européenne, j'ai du mal à croire que la ds se situe techniquement entre la 64 et le cube...).
Par contre pour Submarine (que j'ai trouvé aussi sympa, bien que trop trop limité par le temps, mais bon, c'est une démo..), c'était juste une idée ou ça va en faire un jeu?

- Sneaky Snake
- Super Mario Bros. 2
Nouvelles demo disponible. Il s'agit de Famicon Wars

http://djcube59.free.fr/Demo_DS/famicom ... mo_jap.zip

http://djcube59.free.fr/Demo_DS/famicom ... mo_jap.zip
- egg
- Super Mario World
c'est pas une démo, mais ça va peut être vous interesser qd même :
http://dual-soft.com/doomds/
(oui, c'est pas encore prêt, mais c'est une URL à suivre ...)
http://dual-soft.com/doomds/
(oui, c'est pas encore prêt, mais c'est une URL à suivre ...)