De retour de l'E3...

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Le "problème" de la DS c'est qu'avec le stylet ils ont du trouver un compromis pour les gauchers et les droitiers (on tient le stylet comme on écrit), c'est certainement pour ça que les boutons de droite ont une taille et une disposition équivalentes à la croix directionelle, pour que les deux puisse s'interchanger sans trop de casse. Je suppose qu'idéalement la console n'aurait eu qu'un écran tactile, mais ça aurait été suicidaire, d'où cette solution un peu bancale.
C'est plus une exception à la règle vu le souci d'ergonomie de Nintendo pour ses consoles.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

bizzare a écrit :un pad à 2 face serait contraire aux souhait de nintendo de proposer quelque chose de simple.
et en plus, si nos doigts placés en dessous du pad sont génés par des boutons, bonjour l'ergonomie... et si faut se faire ch*** à enlever un cache à chaque fois... bonsoir l'ergonomie :D
ben a mon avis si ça devait etre reel je pense qui y aurait un genre de cache, style une coque en plastique qui cacherait le coté dont on ne se sert pas
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Link128 a écrit :La manette?
:sortir:
et si c'etais definitif tu rendrais un homme heureux.
super_dante
Super Mario Bros. 2

Re: De retour de l'E3...

Message par super_dante »

Vous vous rappelez de ce que j'ai dit:

http://forum.nintendojofr.com/viewtopic.php?t=9924
super_dante a écrit :Et pas mal de boulversement faut dire!

Alors premièrement, quand je parlais de compatibilité avec d'autres consoles nintendo que la Gamecube, et selon les infos que j'avais, ça ne devait pas se faire via le reseau en download...

On nous avait présenté un jeu de 3 adaptateurs (chaque adaptateur pour les 3 consoles de salons à cartouches!) qui se branchent directement sur revolution! Il devait y avoir un port pour les jeux GB/GBC/GBA.... (qui apparement à disparu!)

Nintendo à pas mal revu son prototype!

Au niveau pad, meme si nintendo n'a rien présenté, il devait en fait s'agir d'un pad à double face (une face avec la croix, et l'autre face avec un analogique!) Quand on utilise la face avec la croix, on avait une sorte de protection la face avec l'analogique et vice versa! Il etait bien question d'une surface tactile.

Question jeu, je suis étonné de voir que Nintendo n'a pas présenté la vidéo comme il l'a fait lors d'une réunion avec différents développeurs (avec tout les héros de nintendo!)

Par contre, je vous pousse à la réfléction: Si Kojima à son propre studio, ce n'est pas pour rien! :lol: (je crois pas que son jeu sera présenté en fin d'année, il en parlera surement lors de l'e3 2006!), mais il a bien un jeu en préparation sur revolution (peut etre une production Nintendo/Kojima productions! :wink: )

Quand à square enix, en dehors de Final Fantasy crystal chronicles, il prépare un remake de Final Fantasy 6 et 7 (mais personne ne sait sur quelle console, la xbox 360 à été cité plusieurs fois!), mais un très gros poids lourds sortira sur revolution en dehors de final fantasy 13 (qui selon les propos que j'ai entendu est toujours à l'étude sur PS3 et revolution!)

Konami prépare un Goemon sur revolution, il reprendra le style graphique du volet NDS. D'autres jeux seront présentés avant la fin de l'année fiscale.

C'est reparti pour des mois de causettes maintenant!

Bon, comme j'ai aimé vos commentaires, je me permet de faire une réapparition! Il semble que Square enix à en partie confirmé sa volonté de faire du multiplateforme alors que je vous avais mis au courant depuis le 22 mai 2005!! (mais bien sur, ce n'étais qu'un coup de chance, ma super boule de cristal et mon coté mytho faut dire :lol: :lol: )

Toujours concernant le pad, j'en avais vu un protoype mais c'etait trop proche d'un pad gamecube! (faut dire que les développeurs actuellement se base sur un pad gamecube, excepté quelques rares éditeurs privilégiés comme Capcom (qui ne fera pas de resident evil 5 sur revo!), square enix, EA, Namco et surtout Sega (j'insiste sur sega, vraiment, car c'est probablement l'éditeur qui soutiendra le mieux nintendo au vue des jeux annoncés -- non, je n'ai pas dit Skies of arcadia 2, ni Daytona 3 online -- )

Pour ce qui concerne Nintendo et d'autres infos officiels sur la J****** , ils ne communiqueront rien avant la fin novembre, voir début décembre!
Et leur prochaine console ne sortira pas aussi en retard qu'on le pense...

Bou, traitez moi de ce que vous voulez maintenant! :cry:
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

La J quoi???
Sinon je ne te déteste pas,j'aime beaucoup les trucs que tu dis,ça me laisse garder espoirs. ^^
super_dante
Super Mario Bros. 2

Sinon je ne te déteste pas,j'aime beaucoup les trucs que tu dis,ça me laisse garder espoirs. ^^
Oh merci, je sens que je vais bien dormir ^_^
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Image :P

Donc si Capcom fait partie des privilégiés mais n'a pas annoncé RE5 sur Revo, c'est donc bien par choix/contrainte et non parce qu'ils ne savent pas encore si ce sera techniquement faisable ?

PS: Kojima sur Revo pour un projet original dirais-tu que c'est toujours d'actualité ?_?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Stomp
Super Mario Sunshine

Re: De retour de l'E3...

Message par Stomp »

super_dante a écrit :Vous vous rappelez de ce que j'ai dit:

http://forum.nintendojofr.com/viewtopic.php?t=9924
super_dante a écrit :Et pas mal de boulversement faut dire!

Alors premièrement, quand je parlais de compatibilité avec d'autres consoles nintendo que la Gamecube, et selon les infos que j'avais, ça ne devait pas se faire via le reseau en download...

On nous avait présenté un jeu de 3 adaptateurs (chaque adaptateur pour les 3 consoles de salons à cartouches!) qui se branchent directement sur revolution! Il devait y avoir un port pour les jeux GB/GBC/GBA.... (qui apparement à disparu!)

Nintendo à pas mal revu son prototype!

Au niveau pad, meme si nintendo n'a rien présenté, il devait en fait s'agir d'un pad à double face (une face avec la croix, et l'autre face avec un analogique!) Quand on utilise la face avec la croix, on avait une sorte de protection la face avec l'analogique et vice versa! Il etait bien question d'une surface tactile.

Question jeu, je suis étonné de voir que Nintendo n'a pas présenté la vidéo comme il l'a fait lors d'une réunion avec différents développeurs (avec tout les héros de nintendo!)

Par contre, je vous pousse à la réfléction: Si Kojima à son propre studio, ce n'est pas pour rien! :lol: (je crois pas que son jeu sera présenté en fin d'année, il en parlera surement lors de l'e3 2006!), mais il a bien un jeu en préparation sur revolution (peut etre une production Nintendo/Kojima productions! :wink: )

Quand à square enix, en dehors de Final Fantasy crystal chronicles, il prépare un remake de Final Fantasy 6 et 7 (mais personne ne sait sur quelle console, la xbox 360 à été cité plusieurs fois!), mais un très gros poids lourds sortira sur revolution en dehors de final fantasy 13 (qui selon les propos que j'ai entendu est toujours à l'étude sur PS3 et revolution!)

Konami prépare un Goemon sur revolution, il reprendra le style graphique du volet NDS. D'autres jeux seront présentés avant la fin de l'année fiscale.

C'est reparti pour des mois de causettes maintenant!

Bon, comme j'ai aimé vos commentaires, je me permet de faire une réapparition! Il semble que Square enix à en partie confirmé sa volonté de faire du multiplateforme alors que je vous avais mis au courant depuis le 22 mai 2005!! (mais bien sur, ce n'étais qu'un coup de chance, ma super boule de cristal et mon coté mytho faut dire :lol: :lol: )

Toujours concernant le pad, j'en avais vu un protoype mais c'etait trop proche d'un pad gamecube! (faut dire que les développeurs actuellement se base sur un pad gamecube, excepté quelques rares éditeurs privilégiés comme Capcom (qui ne fera pas de resident evil 5 sur revo!), square enix, EA, Namco et surtout Sega (j'insiste sur sega, vraiment, car c'est probablement l'éditeur qui soutiendra le mieux nintendo au vue des jeux annoncés -- non, je n'ai pas dit Skies of arcadia 2, ni Daytona 3 online -- )

Pour ce qui concerne Nintendo et d'autres infos officiels sur la J****** , ils ne communiqueront rien avant la fin novembre, voir début décembre!
Et leur prochaine console ne sortira pas aussi en retard qu'on le pense...

Bou, traitez moi de ce que vous voulez maintenant! :cry:
en gros, tout cela est bien évidemment à prendre avec de grosses pincettes.....pas mal le coup du J******.....t'as peur de nous dire le nom définitif ?
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Bah justement, "I Want To Believe" moi, merci de passer de temps en temps super_dante, malgré ce que disent certains... ;)

En tout cas un remake de FF VI sur une console next-gen, donc certainement en 3D, j'aimerais pas voir ça... :?
A la rigueur qu'ils sortent une version remaniée graphiquement mais toujours en 2D sur DS ou PSP ça serait quand même plus sympa je trouve. (voire sur GBA, mais bon déja qu'ils mettent le temps à sortir FF III, à moins que ce ne soit déja fait -_-)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Moi je trouve sa sympoa d'avoire des p'tites nouvelles une fois de temps en temps, même si je crois pas trop...
Bon, un projet de Kojima sur Revo se serais un bon coup de Nintendo.
Bon, petit jeu: deviner un nom pour la revolution comprenant 7 letres et commenssant par J. Je me lance:
Nintendo Jampack*...

:lol:
(* les disc démo de la Playstation vendut dans les magasins Nord Américains se nomme Jampack).
ImageImage
super_dante
Super Mario Bros. 2

en gros, tout cela est bien évidemment à prendre avec de grosses pincettes.....pas mal le coup du J******.....t'as peur de nous dire le nom définitif ?

Sincèrement oui! En révélant le vrai nom de la console et si cela à le malheur de se propager trop vite sur la toile, cela peut devenir très dommagable, et pas que pour moi, mais pour l'ensemble de la presse (française) à qui nintendo risquerait de ne plus rien communiquer!

Donc si Capcom fait partie des privilégiés mais n'a pas annoncé RE5 sur Revo, c'est donc bien par choix/contrainte et non parce qu'ils ne savent pas encore si ce sera techniquement faisable ?
Techniquement, c'est tout à fait faisable! Mikami reste fidèle à Nintendo, je pense qu'un Wait and see s'impose... 8)

A la rigueur qu'ils sortent une version remaniée graphiquement mais toujours en 2D sur DS ou PSP ça serait quand même plus sympa je trouve. (voire sur GBA, mais bon déja qu'ils mettent le temps à sortir FF III, à moins que ce ne soit déja fait -_-)
Final Fantasy 3 sur NDS est bel et bien fini et est en phase de test... Il réserve de nombreuse surprise, et j'ai cru comprendre (à prendre avec de très grosse pincette!) que le jeu sera présenté au Tokyo Game Show de septembre (comme d'habitude, une NDS version collector sera en vente avec la sortie de ce FF3, mais là, je vous apprend rien)

PS: Kojima sur Revo pour un projet original dirais-tu que c'est toujours d'actualité ?_?
Là encore, je n'ai pas de scoop, Kojima lui meme à confirmé qu'il travaille sur des jeux exclusifs à chaque console... Je rappel que beaucoup de jeux sur Gamecube ont été annulés pour soit disparaitre totalement, soit arrivé sur ... revolution (j'ai failli mettre le vrai nom de la console :mad: !), rappelez vous d'un certain eclipse (certains pensent encore que ce projet était Twin snakes :lol: )
Je sais que le mot d'ordre du jeu sur xbox360 est "online", mais j'ai pas plus d'info! (je veux dire par là que ce jeu ce jouera uniquement Online!)
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Au faite, félicitation, tu avais raison sur le coup d'un Final Fantasy Crystal Chronicles sur Revolution. Sinon, j'ai une petite question: allord, la fusion Namco-Bandai change quoi dans l'agendat d'achat de Nintendo?
ImageImage
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Yo super-dante,
Toujours content d'entendre tes "infos" qu'elles soient vraies ou pas ca me fait passer un bon moment...

Sinon j'aimerais bien savoir si d'après les derniers echos que tu recoit sur ton radar, la J****** sera vraiment moins puissante que la concurrence ou qu'elle tient la route... Et combien de jeux approximativement sont supposés être en chantier à l'heure actuelle...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
soad_
Super Mario Bros. 2

Message par soad_ »

La J******..... la Jaguar2? :lol:

J'aurai aimé que Nintendo garde le nom Revolution :?
"kill em all!"
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

il me semble un peu pathetique quon puisse donner encore le moindre soupcon de credibilité a ce quil dit! Il me semble que trop de fois ca c'ets avèrer completement farfelu! Toucas cest toujours divertissent a lire mais combiens aliènant! :roll:
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Je suis toujours pas convaincu d'un pad réversible pour la Révo. Je vois mal, dans ce cas là, pourquoi nintendo ne l'aurai pas présenté à l'E3, vu que les concurrents n'auraient eu aucun besoin de copier le concept (Microsoft n'a vécu qu'une génération de console et Sony fait des pads identiques à chaque nouvelle génération).

J'attends de voir quel sera le concept "révolutionnaire" de ce pad mais je suis convaincu que ça ne peut pas être un pad réversible.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Dolphin Z a écrit :il me semble un peu pathetique quon puisse donner encore le moindre soupcon de credibilité a ce quil dit! Il me semble que trop de fois ca c'ets avèrer completement farfelu! Toucas cest toujours divertissent a lire mais combiens aliènant! :roll:
Tais toi, tu va le faire fuir... Je l'aime bien moi ce chevalier mystérieux, ce doux réveur qui nous rapporte ses infos aux sources sûres...
BananaDay
Super Mario Bros. 2

Message par BananaDay »

la J ********* ?????
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

BananaDay a écrit :la J ********* ?????
Mais c'est évident!
la Jumanji!!!
C'est ca la révolution, imaginez, vous fait un six ou un quatre et voilà, comme dans le film...
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Adc06 a écrit :
BananaDay a écrit :la J ********* ?????
Mais c'est évident!
la Jumanji!!!
C'est ca la révolution, imaginez, vous fait un six ou un quatre et voilà, comme dans le film...
8O
Bon...c'est peut-être aussi Japanxpo :lol:

Nan mais sérieusement ça rentre parfaitement dans le mot... O_O
Coincidence encore une fois sans doutes... :x
Dragon
Super Mario Bros. 2

Message par Dragon »

Je vois pas que pourrait être le nouveau nom de la " future console de salon de Nintendo " mais je pense que super_dante en a trop fumer la.. ou sinon Nintendo en fait pousser !

Quels jeux Konami ont été annulés sur Gamecube? Faudrait déjà en avoir annoncé, han?
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

révolution, c très bien, je vois pas pourquoi Nintendo changerait le nom de sa nouvelle console....si sa se trouve, c peut être le nom du pad :wink:
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Révolution ca fait prétentieux je trouve... En plus ca attirera les mauvaise langue qui chercheront le moindre truc pour décrier le nom =/

Enfin en même temps, on ne sait rien dessus, on peux encore rien dire ~_~
En attente d'idées.
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

A la sortie de la 360 on saura toujours rien sur la Revolution ... Bouuuh !
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Soyez content, on sait au moins la première lettre du nom de la console 8)

EDIT :

Je pense que le nom est "Jamicom" 8)
Image
Répondre