Blue Dragon

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Me_Marcadet a écrit :
Pharaoh a écrit :
Pourquoi ?
Parce qu'ils laissent du temps et de l'argent aux petits studios ? Parce qu'ils laissent jaillir la créavitié des uns, exploser le talent des autres ?
Celui qui me fait peur plus qu'autre chose pour le jeu vidéo, c'est Nintendo. Ils enchaînent les jeux médiocres/les déceptions et ABUSENT à en vomir de leurs licences. Pour moi, Nintendo n'est plus rien du tout :| La DS ne me convainc pas, la GameCube s'est ramassée (sur le plan des jeux). Maintenant j'attends que la "Revolution" soit une vraie console, mais leur notion de concept révolutionnaire m'effraie de plus en plus :S.
Parce qu'ils ont un systeme de jeu en ligne payant. Parce qu'ils veulent insataurer le telechargement de bonus payant. Parce que ce sont des lourdeaux d'amerloques :D
Les bonus les plus payants, ça reste la bonne grosse connectivité GBA-NGC, qui demande le câble, la console, parfois un jeu ;)
Et le système en ligne payant est gratuit 1 an et on trouve beaucoup d'offres gratuites dans les jeux :o
Le dernier point ça se tient :P
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

Pharaoh a écrit :
Me_Marcadet a écrit :
Pharaoh a écrit :
Pourquoi ?
Parce qu'ils laissent du temps et de l'argent aux petits studios ? Parce qu'ils laissent jaillir la créavitié des uns, exploser le talent des autres ?
Celui qui me fait peur plus qu'autre chose pour le jeu vidéo, c'est Nintendo. Ils enchaînent les jeux médiocres/les déceptions et ABUSENT à en vomir de leurs licences. Pour moi, Nintendo n'est plus rien du tout :| La DS ne me convainc pas, la GameCube s'est ramassée (sur le plan des jeux). Maintenant j'attends que la "Revolution" soit une vraie console, mais leur notion de concept révolutionnaire m'effraie de plus en plus :S.
Parce qu'ils ont un systeme de jeu en ligne payant. Parce qu'ils veulent insataurer le telechargement de bonus payant. Parce que ce sont des lourdeaux d'amerloques :D
Les bonus les plus payants, ça reste la bonne grosse connectivité GBA-NGC, qui demande le câble, la console, parfois un jeu ;)
Et le système en ligne payant est gratuit 1 an et on trouve beaucoup d'offres gratuites dans les jeux :o
Le dernier point ça se tient :P
Le fric-Le fric-Le fric...ils pensent tous qu'à ça!!! Sony,Microsoft et Nintendo.
Mais pour Nintendo,ils ne font que du jeu vidéo...eux au moins ils t'imposeront pas le on-line à chaque jeu (xbox 360) ou leurs catalogues de films (UMD et lecteur de dvd intégré=Sony).
En fait,je préfère être entubé vidéoludiquement que multimédia-tement (quelle horreur)...

Encore une phrase à la con...
AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!

:microwave:
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Pharaoh a écrit :
P@B a écrit :
Pharaoh a écrit :En tout cas, j'ai hâte de voir des vidéos des jeux Xbox 360. C'est mon espoir du jeu vidéo que je trouve en ce moment très morose ~_~
Ah non mais là lol :lol:
Enfin bon chacun son truc, moi ils me font plus peur qu'autre chose Microsoft, pour le jeu-vidéo... :?
Pourquoi ?
Déja, mon cul laisser le temps, l'argent, blablabla, c'est tellement facile de soutenir des noms connus (Rare, Sakaguchi) et de laisser les autres quand le public les a suffisamment oublié (Oddworld Inhabitants...)

Non, ils me font peur tout simplement parce qu'il arrivera un jour où ils seront bien plus que les leaders du marché, ils seront les seuls, ça me parait inévitable, Sony ne pourra pas suivre très longtemps, Nintendo ne pourra pas suivre éternellement, et je vois bien qu'EA pour pouvoir se permettre de prendre le risque de rentrer sur le marché, après avoir racheté quelques compagnies intéressantes, mais là ce serait vraiment le pire...
Me_Marcadet a écrit :Ok, bah deja il a fait les FFs, c'est pas rien.
Mais il s'est aussi investi dans d'autres projets de square, c'est notamment lui qui a soutenu Matsuno avec FFT puis Vagrant story.

En plus, ce n'est pas qu'un buiznessman, c'est un programmeur a la base (ce qui doit plaire a OP).

Tout comem Kojima, il veut rapprocher le cinema du jeu video. Il veut que le joueur soit imemrgé d sun univers realiste dans lequel il peut interagirtout en suivant une histoire profonde et travaillée avec une mise en scene cinematographique.

Il a en plus realisé et ecrit le scenario des Creatures de l'Ersprit. Je crois pas qu'un autre createur de jeu a pu s'essayer a la realisation.

Enfin voila, c'est vraiment bien plus qu'un Kojima ou un Mikami, surtout qu'il a commencé dans le jeu video bien avant eux, a l'age de 20 ans a mi temps chez square en 1983.

Si je n'avais pas argumenté, c'est parce que tu ne l'as pas fait non plus.
T'as balancé les noms de Kojima et Mikami sans presenter leurs creations et ce qui les rendaient superieurs ^^

Mais le mal est reparé :p (bien que la tete est coupée et que le sang gicle :( )
Ok ouais, effectivement moi aussi j'aurais pu argumenter un peu...

Ce que je voulais dire, c'est que c'est bien beau d'être un nom connu, d'avoir des antécédents mirobolants, mais quand tu sors un Toy Commander (qui est sympa mais sans plus), un Enter the Matrix ou un Daikatana, bah c'est autre chose de ce à quoi on pouvait s'attendre de la part d'un Raynal, un Perry ou un Romero... (et finalement Mikami peut aussi venir ici avec PN03 ~_~)

Sakaguchi n'a plus la license avec lui, cette license qui fait que ses jeux se vendaient, même quand ils étaient critiqués, comme FF VIII (ce que je ne comprends pas vraiment, hein Pharaoh ;)).

On va voir s'il arrive à se détacher de sa série mythique, même si les FF ne se ressemblent pas entre eux, il faudra quand même faire la différence, se diversifier, comme Kojima avec ZOE ou Boktai (bon, mauvais exemple, il n'est que producteur sur ce jeu...)

Enfin bon, j'espère qu'il ne disparaitra pas comme Frederick Raynal... :cry:

EDIT : pour le online, y a peut-être une solution pour le rendre gratuit, mais la meilleure solution c'était pas d'attendre de la trouver, Microsoft a très bien joué le coup.
Pas la peine d'aller chercher des faux arguments à la con...
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

P@B a écrit :
Pharaoh a écrit :
P@B a écrit : Ah non mais là lol :lol:
Enfin bon chacun son truc, moi ils me font plus peur qu'autre chose Microsoft, pour le jeu-vidéo... :?
Pourquoi ?
Déja, mon cul laisser le temps, l'argent, blablabla, c'est tellement facile de soutenir des noms connus (Rare, Sakaguchi) et de laisser les autres quand le public les a suffisamment oublié (Oddworld Inhabitants...)
Bah, ils ont pas "laissé" Oddworld (enfin je ne connais pas vraiment les raisons de la rupture du contrat). Et ils vont pas non plus soutenir tout le monde. En plus les vrais assassins d'Oddworld c'est EA :p
De toute façon, une seule grosse compagnie dans le jeu vidéo ça sera jamais bon, il vaut mieux qu'il y en a 2 grosses. (3 c'est un peu trop :/)

"EDIT : pour le online, y a peut-être une solution pour le rendre gratuit, mais la meilleure solution c'était pas d'attendre de la trouver, Microsoft a très bien joué le coup.
Pas la peine d'aller chercher des faux arguments à la con..."

La solution existe déjà (cf Sony). Mais en fait, le jeu en ligne sur PS2 est censé être gratuit, sauf qu'on doit payer un abonnement pour pas mal de jeux ~_~
Mais bon, la solution Microsoft pour le online est la meilleure actuellement, c'est tout. Je vois pas où il y a un faux argument à la con. Le online gratuit, c'est pour l'instant une utopie. On verra avec la DS.

"Sakaguchi n'a plus la license avec lui, cette license qui fait que ses jeux se vendaient, même quand ils étaient critiqués, comme FF VIII (ce que je ne comprends pas vraiment, hein Pharaoh )."

Héhé ^^
Je pense quand même que Sakaguchi arrivera à tirer son épingle du jeu, surtout s'il réunit Toriyama, Uetmatsu, Amano, des gens comme ça quoi ^^
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Pharaoh a écrit :Mais bon, la solution Microsoft pour le online est la meilleure actuellement, c'est tout. Je vois pas où il y a un faux argument à la con. Le online gratuit, c'est pour l'instant une utopie. On verra avec la DS.
Bah on dit exactement la même chose.
Le seul truc, c'est que tu as sous-entendu que j'allais sortir ce faux argument à la con pour etayer ma pensée :lol:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

liste non exhaustive des jeux sur lesquels il a bossé :

Tous les FFs, du 1 au X-2 en passant par tous les derivés du type FFT ou CC (sauf le XI :o )
Seiken Densetsu 3
Chrono Trigger
Super Mario RPG
Bushido Blade 1 et 2
Xenogears
Parasite Eve 1 et 2
Saga Frontier 2
Front Mission 3
Chrono Cross
Vagrant Story
Kingdom Hearts

Si avec ca, tu oses encore dire qu'il doit faire ses preuves pour etre de la trempe de Kojima ou Mikami, je te coupe ton zizi noir :x
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Vous ferriez mieu ? Arretez des comparé bon sens... ils nous ont tous apporté des bonne chose mais certains se sont plus demarquer, on peut pas tous avoir le meme talent hein. :P Sinon pour le truc du M$ va avoir le secteur du jeuxvideos a long terme, ca n'a aucun sens. Oui ils font beacoup d'argent et je vais me repeter encore, ils en ont pas beacoup a flamber. Le domaine jeux de M$ n'est qu'une simple partie de l'industrie, ils ont tous un grosse boite a faire tourner. Contrairement a NIntendo qui n'a qu'un secteur a diriger, moi je dit que c'est Sony qui joue avec le feu. Ils flambent comme des mallades mais ils ont beacoup trop de chose a gerer... la PSP temp qu'a moi est une erreur commercial, deja que les prevision de vente non pas été atteint ca me decourage que Sony ai tenter de s'imposer en penssant refaire l'effet Play1 VS 64.

Bon ca c'est mon opinion a vous de me juger si ca vs tentes. :)
And the light be !
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

putain Microsoft rachette tout, pourquoi il est pas sur Revo ce jeu >____<

si y'a des bons jeux jap sur XBox 360, je vais devoir achetter 3 console, fait chier :evil:

en tout cas c'est assez bandant :oops:
Image
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

Rien qu'avec un Scan et 3 noms....
Il vous en faut pas beaucoup...non,je plaisante! :wink:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

c'est aussi ca l'effet Microsoft ils savent créer des grosses hypes avec des annonces bidon, et au final on a des merdes comme Fable ou des jeux annulé come TFLO ^^
Image
Ronan_Berthelot
Super Mario Bros. 2

Message par Ronan_Berthelot »

"Des merdes comme Fable"... si tous les jeux pouvaient être a son niveau...

Niveau hype je connais aussi un bon petit Zelda2 GC, qui pourtant est graphiquement (le seul point que l'on peut se permettre de juger actuellement) très limite par rapport a la moyenne actuelle non? Bien qu'il risque naturellement de cartonner.
Toute l'actualité de Rare (developpeur de Goldeneye, Banjo Kazooie, Kameo) sur Newrare !
http://www.newrare.fr
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Car'Touch! a écrit :Rien qu'avec un Scan et 3 noms....
Même pas, rien que de voir du design de Tori, ça me fait craquer le slip :P
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Ronan_Berthelot a écrit :
Niveau hype je connais aussi un bon petit Zelda2 GC, qui pourtant est graphiquement très limite par rapport a la moyenne actuelle non?
8O. Ca fait longtemps que t'a pas touché une manette toi...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Adc06 a écrit :
Niveau hype je connais aussi un bon petit Zelda2 GC, qui pourtant est graphiquement très limite par rapport a la moyenne actuelle non?
T'as vu splinter cell chaos theory ? (pas sur GC, c de la merde là :P)
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Zwarf a écrit :
Adc06 a écrit :
T'as vu splinter cell chaos theory ? (pas sur GC, c de la merde là :P)
Ca c'est UN beau jeu... Splinter Cell est pas représentatif de la moyenne actuelle... T'as joué à fable??? C'est dans le même style et c'est bien plus moche... Et là c'est la moyenne "actuelle".
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

J'ai fini Fable à fond et contrairement a agent069 qui est plein de mauvaise foi (tout ça pour quelques chargements) et c'est quand meme plus beau que ce Zelda, surtout au niveau des personnages. Après le jeu a un effet couloir qui ne sera pas dans ce Zelda donc c'est dur de comparer ;) (bien que la plaine fasse quand meme vide)
Et c pas pour ça que ce Zelda est pas bon ça va être le meileur jeu GC :mad:
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Zwarf a écrit :J'ai fini Fable à fond et contrairement a agent069 qui est plein de mauvaise foi (tout ça pour quelques chargements) et c'est quand meme plus beau que ce Zelda, surtout au niveau des personnages. Après le jeu a un effet couloir qui ne sera pas dans ce Zelda donc c'est dur de comparer ;) (bien que la plaine fasse quand meme vide)
Et c pas pour ça que ce Zelda est pas bon ça va être le meileur jeu GC :mad:
On doit pas avoir vu les même images... C'est clair que si tu te base sur les scans, on va pas aller loin... Prend des images issues de la vidéo et recommence la comparaison...
Ronan_Berthelot
Super Mario Bros. 2

Message par Ronan_Berthelot »

Euh, non, ya pas a dire, autant Zelda GC sera certainement l'un des meilleurs jeux de cette génération de console, autant il n'assure pas du tout graphiquement, c'est indiscutable à des années lumières des meilleurs productions :
Oddworld : La Fureur de L'Etranger
Conker : LIVE and Reloaded
Splinter Cell 3
Resident Evil 5

Image

et meme, très largement, Fable
pour ne citer que les derniers jeux sont bien plus impressionnant.

Ce jeu a été une terrible deception à mes yeux dans la mesure où je ne m'attendais pas du tout à n'avoir qu'un "simple" Zelda-like (domaine dans lequel il est excellent) mais plutot un Morrowind-killer.

Après, pour en revenir au sujet, le projet Blue Dragon promet vraiment, mais il faudra véritablement attendre le 17mai pour se faire une idée.

Image
Toute l'actualité de Rare (developpeur de Goldeneye, Banjo Kazooie, Kameo) sur Newrare !
http://www.newrare.fr
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Image

Image

Image

Image

Image

il assure vraiment pas c'est clair...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Putain qu'ils sont moches les arbres et buissons dans Fable ^^'
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Ronan_Berthelot a écrit : Image
euh je ne veux pas chercher la betite bete (car je ne vais pas comparer les 2) mais les ombres de Fables sur CETTE images sont simplement hideuses O_o
Ceci est ma signature
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

ciol a écrit :
Ronan_Berthelot a écrit : Image
euh je ne veux pas chercher la betite bete (car je ne vais pas comparer les 2) mais les ombres de Fables sur CETTE images sont simplement hideuses O_o
Claire, c'est vraiment pas pixeler ^^.
ImageImage
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

non franchement je peux pas permettre qu'on critique Fable sur ce genre d'aspect le jeu est franchement tres beau au niveau de l'environnement, il a une superbe ambiance, son vrai defaut c'est sa minable durée de vie et au final son univers bien trop petit, c'est vraiment des maps monstrueuses qu'ils manquent aux jeux maintenant, j'espere que les next gen nous proposerons surtout des solutions pour cela.
On a tous une rillette en nous.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

deisuke a écrit :non franchement je peux pas permettre qu'on critique Fable sur ce genre d'aspect le jeu est franchement tres beau au niveau de l'environnement, il a une superbe ambiance, son vrai defaut c'est sa minable durée de vie et au final son univers bien trop petit, c'est vraiment des maps monstrueuses qu'ils manquent aux jeux maintenant, j'espere que les next gen nous proposerons surtout des solutions pour cela.
Je critique pas le jeu, mais qud meme! Quand on voit des vrai images du prochain zelda, pas des scans, on peut pas dire que fable est plus beau. Plus riche peut-être, mais ce zelda est très beau et pas "en dessous de la moyenne" graphiquement comme disent certains...
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

C'était très beau à l'e3 et a la gdc mais depuis qu'on a vu les nouvelles images dans le village et dans la plaine... :o
Image
Répondre