Pharaoh a écrit :P@B a écrit :Pharaoh a écrit :En tout cas, j'ai hâte de voir des vidéos des jeux Xbox 360. C'est mon espoir du jeu vidéo que je trouve en ce moment très morose ~_~
Ah non mais là lol

Enfin bon chacun son truc, moi ils me font plus peur qu'autre chose Microsoft, pour le jeu-vidéo...

Pourquoi ?
Parce qu'ils laissent du temps et de l'argent aux petits studios ? Parce qu'ils laissent jaillir la créavitié des uns, exploser le talent des autres ?
Déja, mon cul laisser le temps, l'argent, blablabla, c'est tellement facile de soutenir des noms connus (Rare, Sakaguchi) et de laisser les autres quand le public les a suffisamment oublié (Oddworld Inhabitants...)
Non, ils me font peur tout simplement parce qu'il arrivera un jour où ils seront bien plus que les leaders du marché, ils seront les seuls, ça me parait inévitable, Sony ne pourra pas suivre très longtemps, Nintendo ne pourra pas suivre éternellement, et je vois bien qu'EA pour pouvoir se permettre de prendre le risque de rentrer sur le marché, après avoir racheté quelques compagnies intéressantes, mais là ce serait vraiment le pire...
Me_Marcadet a écrit :Ok, bah deja il a fait les FFs, c'est pas rien.
Mais il s'est aussi investi dans d'autres projets de square, c'est notamment lui qui a soutenu Matsuno avec FFT puis Vagrant story.
En plus, ce n'est pas qu'un buiznessman, c'est un programmeur a la base (ce qui doit plaire a OP).
Tout comem Kojima, il veut rapprocher le cinema du jeu video. Il veut que le joueur soit imemrgé d sun univers realiste dans lequel il peut interagirtout en suivant une histoire profonde et travaillée avec une mise en scene cinematographique.
Il a en plus realisé et ecrit le scenario des Creatures de l'Ersprit. Je crois pas qu'un autre createur de jeu a pu s'essayer a la realisation.
Enfin voila, c'est vraiment bien plus qu'un Kojima ou un Mikami, surtout qu'il a commencé dans le jeu video bien avant eux, a l'age de 20 ans a mi temps chez square en 1983.
Si je n'avais pas argumenté, c'est parce que tu ne l'as pas fait non plus.
T'as balancé les noms de Kojima et Mikami sans presenter leurs creations et ce qui les rendaient superieurs ^^
Mais le mal est reparé :p (bien que la tete est coupée et que le sang gicle

)
Ok ouais, effectivement moi aussi j'aurais pu argumenter un peu...
Ce que je voulais dire, c'est que c'est bien beau d'être un nom connu, d'avoir des antécédents mirobolants, mais quand tu sors un Toy Commander (qui est sympa mais sans plus), un Enter the Matrix ou un Daikatana, bah c'est autre chose de ce à quoi on pouvait s'attendre de la part d'un Raynal, un Perry ou un Romero... (et finalement Mikami peut aussi venir ici avec PN03 ~_~)
Sakaguchi n'a plus la license avec lui, cette license qui fait que ses jeux se vendaient, même quand ils étaient critiqués, comme FF VIII (ce que je ne comprends pas vraiment, hein Pharaoh

).
On va voir s'il arrive à se détacher de sa série mythique, même si les FF ne se ressemblent pas entre eux, il faudra quand même faire la différence, se diversifier, comme Kojima avec ZOE ou Boktai (bon, mauvais exemple, il n'est que producteur sur ce jeu...)
Enfin bon, j'espère qu'il ne disparaitra pas comme Frederick Raynal...
EDIT : pour le online, y a peut-être une solution pour le rendre gratuit, mais la meilleure solution c'était pas d'attendre de la trouver, Microsoft a très bien joué le coup.
Pas la peine d'aller chercher des faux arguments à la con...