La PSP en Europe!
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
- fox334
- Super Mario World
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Il fallait bien qu'ils commencent a quelque partfox334 a écrit :Tu parle de quelle version de Nintendogs?FulG0r a écrit :C'est pas qu'avec un coloris que la DS va augmenter ses ventes. Ca prend des jeux, des vrais, des gros jeux, enormes ! GIGANTESQUE ! humhum... m'enfin vous voyez ou je veut en venir.

And the light be !
- TGV
- Super Mario 64
+1FulG0r a écrit :Il fallait bien qu'ils commencent a quelque partfox334 a écrit :Tu parle de quelle version de Nintendogs?FulG0r a écrit :C'est pas qu'avec un coloris que la DS va augmenter ses ventes. Ca prend des jeux, des vrais, des gros jeux, enormes ! GIGANTESQUE ! humhum... m'enfin vous voyez ou je veut en venir.
Viendra le tour des Pokemons et ensuite les rpg... ON VEUT DES RPGS !

-
- Super Mario Odyssey
C'ets finalement une bonne chose ce retard, 40 titres au lancementjeuxfrance a écrit :Le dernier magazine 'L'Essentiel Playstation' nous dévoile via l'édito de Monsieur George Fornay de Sony Computer Entertainment Europe quelques indications supplémentaires sur la sortie européenne de la PSP. On apprend ainsi que près de 200.000 consoles seront mises sur le marché français durant la période de lancement. On annonce aussi un impressionnant line-up de 40 titres ainsi que de 20 UMD Vidéo pour l'Europe. Si cela se vérifie, ce serait du jamais vu dans l'histoire des jeux video pour le lancement d'une console ! Toujours selon l'éditorial de George Fornay, Sony Computer Entertainment France prévoit de diffuser 1 millions de consoles d'ici le 1er septembre 2006.
D'après les revendeurs, la campagne de réservation de la PSP débuterait le 15 juin, c'est à cette date que le consommateur européen pourra réserver sa console portable sur le site web officiel ou par téléphone en donnant le code nominatif de sa boutique pour être certain de mettre la main sur le dernier bijou numérique de Sony le 1er septembre prochain.
(Source : L'Essentiel Playtstation)

- P@B
- Shigeru Miyamoto
40 titres, c'est peut-être bien pour le consommateur, mais pour les moins bons jeux de la liste, c'est du suicide... 

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Si j'étais pas vendu à Nintendo, je trouve que compte tenu le decallage de puissance entre les 2 consoles, 250€ c'est pas cher payé (oui je sais l'ecran tactile blablabla).
Pis quand je pense que certains mettent 700€ dans un téléphone portable et que je regarde un PSP...
(C'est possible via Micro et Wifi de se parler gratuitement entre possesseurs de NDS ou de PSP, c'est marrant ca pourrait detruire le marché des telephones portables)
40€ un jeu PSP c'est cher ?
Ca vous choque pas 30€ un jeu A PEINE QUALITE N64 ???
Pis quand je pense que certains mettent 700€ dans un téléphone portable et que je regarde un PSP...

(C'est possible via Micro et Wifi de se parler gratuitement entre possesseurs de NDS ou de PSP, c'est marrant ca pourrait detruire le marché des telephones portables)
40€ un jeu PSP c'est cher ?
-
- Super Mario Odyssey
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Déjà je pense qu'on ne connait pas encore le prix des jeux PSP en Europe. Et puis, Nintendo qui avait annoncé des jeux DS à 30€ s'est bien foutu de notre gueule puisqu'en Europe, ils sont plutôt vendu 40€, a part l'exception Polarium.Lakitu_Delita a écrit :40€ un jeu PSP c'est cher ?
30€, perso, je trouve que c'est pas abusé pour un jeu de portable; c'est toujours de fois moins cher qu'un jeu sur console de salon. 40€ c'est déjà plus limite et ça me donne envie de me tourner vers le marché de l'occaz...

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Je recommence...Chat-Minou a écrit :Déjà je pense qu'on ne connait pas encore le prix des jeux PSP en Europe. Et puis, Nintendo qui avait annoncé des jeux DS à 30€ s'est bien foutu de notre gueule puisqu'en Europe, ils sont plutôt vendu 40€, a part l'exception Polarium.Lakitu_Delita a écrit :40€ un jeu PSP c'est cher ?
30€, perso, je trouve que c'est pas abusé pour un jeu de portable; c'est toujours de fois moins cher qu'un jeu sur console de salon. 40€ c'est déjà plus limite et ça me donne envie de me tourner vers le marché de l'occaz...
PSP = PS2 = 40€
NDS = N64 = 30€ (pour pas dire 35 hein ?)
Jeu PS2 pour 40€
Jeu N64 pour 30€
Tu crois pas qu'il y a un probleme ?
-
- Super Mario Bros. 3
- Kojimoto
- Super Mario World
Seul et unique commentaire sur la PsP: je chie decu...
Pardonnez moi mais dans mon entourage on ne me parle que de la PsP, a moi possesseur de DS alors faut que je me lache de temps en temps...
Non plus érieusement elle va se vendre c'est certain mais Nintendo ne doit rien lacher et se battre.
L'idée de sortir un pack à 149€ avec metroid ou mario kart (surtout mario kart pour le grand public) est excellente espérons que c'est ce que fera Nintendo europe.....
Pardonnez moi mais dans mon entourage on ne me parle que de la PsP, a moi possesseur de DS alors faut que je me lache de temps en temps...
Non plus érieusement elle va se vendre c'est certain mais Nintendo ne doit rien lacher et se battre.
L'idée de sortir un pack à 149€ avec metroid ou mario kart (surtout mario kart pour le grand public) est excellente espérons que c'est ce que fera Nintendo europe.....
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Ah oui on pouvait jouer aux jeux N64 avec le stylet et ils étaient sur 2 écrans je savais pasLakitu_Delita a écrit :Je recommence...Chat-Minou a écrit :Déjà je pense qu'on ne connait pas encore le prix des jeux PSP en Europe. Et puis, Nintendo qui avait annoncé des jeux DS à 30€ s'est bien foutu de notre gueule puisqu'en Europe, ils sont plutôt vendu 40€, a part l'exception Polarium.Lakitu_Delita a écrit :40€ un jeu PSP c'est cher ?
PSP = PS2 = 40€
NDS = N64 = 30€ (pour pas dire 35 hein ?)
Jeu PS2 pour 40€
Jeu N64 pour 30€
Tu crois pas qu'il y a un probleme ?

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Si tu penses que les 2 ecrans et le stylet vallent que des jeux techniquement datant d'il y a 8ans coutent 30€ soit la moitié d'un jeu de generation actuelle alors qu'un jeu portable NDS inedit, question frais de developpement ca doit être 1/10 d'un budjet de jeu console de salon, CONTRAIREMENT A UN JEU PSP inedit, bref, si tu es content d'acheter cher de la grosse merde parce qu'on t'a remplacé le baton de joie par un god super fin pour une insertion en douceur, cool pour toi.Zwarf a écrit :Ah oui on pouvait jouer aux jeux N64 avec le stylet et ils étaient sur 2 écrans je savais pas
- Aloïs
- Yoshi's Island
+ 10Lakitu_Delita a écrit :Si tu penses que les 2 ecrans et le stylet vallent que des jeux techniquement datant d'il y a 8ans coutent 30€ soit la moitié d'un jeu de generation actuelle alors qu'un jeu portable NDS inedit, question frais de developpement ca doit être 1/10 d'un budjet de jeu console de salon, CONTRAIREMENT A UN JEU PSP inedit, bref, si tu es content d'acheter cher de la grosse merde parce qu'on t'a remplacé le baton de joie par un god super fin pour une insertion en douceur, cool pour toi.Zwarf a écrit :Ah oui on pouvait jouer aux jeux N64 avec le stylet et ils étaient sur 2 écrans je savais pas

Perso, je trouve que la DS est une grosse arnaque (niveau financier) et que la PSP est ... aussi une grosse arnaque. J'attendrai les soldes (ainsi que des jeux pour la DS et une batterie convenable + des jeux pour la PSP)
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Adc06
- Super Mario World
Mdr... Ca c'est de l'argumentation... Voyons voir... A l'époque de la N64 les jeux étaient à 500 fr en moyenne, soit un peu plus de 70€... Les cartouches y étaient pour bcp mais il faut voir que sur DS aussi c'est des cartouches. Donc disons que le prix du même jeux sur CD était de 50€ en moyenne... Sachant que les méthodes ont évolués on peut enlever une dizaine d'euro par réduction des coûts de dévollopement... on est à 40€. Je vois vraiment pas en quoi c'est torp cher (comme je vois aps en quoi les jeux PSP sont trop cher, je dirais même que le prix de ces jeux est plutôt faible...) ...Lakitu_Delita a écrit :Si tu penses que les 2 ecrans et le stylet vallent que des jeux techniquement datant d'il y a 8ans coutent 30€ soit la moitié d'un jeu de generation actuelle alors qu'un jeu portable NDS inedit, question frais de developpement ca doit être 1/10 d'un budjet de jeu console de salon, CONTRAIREMENT A UN JEU PSP inedit, bref, si tu es content d'acheter cher de la grosse merde parce qu'on t'a remplacé le baton de joie par un god super fin pour une insertion en douceur, cool pour toi.Zwarf a écrit :Ah oui on pouvait jouer aux jeux N64 avec le stylet et ils étaient sur 2 écrans je savais pas
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
-
- Super Mario Bros. 3
C'est clair...quelle aubaine! Les jeux N64 devaient plutot coûter près de 80 euros...si le prix des jeux DS a diminué de plus de deux fois,alors je vois pas de quoi se plaindre!Adc06 a écrit :Mdr... Ca c'est de l'argumentation... Voyons voir... A l'époque de la N64 les jeux étaient à 500 fr en moyenne, soit un peu plus de 70€... Les cartouches y étaient pour bcp mais il faut voir que sur DS aussi c'est des cartouches. Donc disons que le prix du même jeux sur CD était de 50€ en moyenne... Sachant que les méthodes ont évolués on peut enlever une dizaine d'euro par réduction des coûts de dévollopement... on est à 40€. Je vois vraiment pas en quoi c'est torp cher (comme je vois aps en quoi les jeux PSP sont trop cher, je dirais même que le prix de ces jeux est plutôt faible...) ...Lakitu_Delita a écrit :Si tu penses que les 2 ecrans et le stylet vallent que des jeux techniquement datant d'il y a 8ans coutent 30€ soit la moitié d'un jeu de generation actuelle alors qu'un jeu portable NDS inedit, question frais de developpement ca doit être 1/10 d'un budjet de jeu console de salon, CONTRAIREMENT A UN JEU PSP inedit, bref, si tu es content d'acheter cher de la grosse merde parce qu'on t'a remplacé le baton de joie par un god super fin pour une insertion en douceur, cool pour toi.Zwarf a écrit :Ah oui on pouvait jouer aux jeux N64 avec le stylet et ils étaient sur 2 écrans je savais pas
L'imagination,ça se paie, et c'est ce que je demande aux développeurs sur DS de faire...

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
- Yoshi's Island
Voila alors je me base sur des dates qui sont peut etre fausses:
Date de sortie:
N64: 1995
PS2: 2000
On trouve un jeu DS (Niveau N64) à 30€. Les prix des jeux N64 etaient de 70€ (d'aprés les posts precedents). Donc un jeu DS représente 43% du prix d'un jeu N64. Ceci represente donc un baisse de 6.7% chaque année du prix du jeu.
prenons la PSP (Niveau PS2) à 40€ le jeu. Les prix des jeux PS2 est de 60€ environ. Donc un jeu PSP représente 66% d'un jeu PS2. Ceci représente donc une baisse de 33% sur 5 ans. Soit une baisse annuelle globale de 6.66%.
Finalement on s'y retrouve on dirait
je sais c'est pourri, je sais
Date de sortie:
N64: 1995
PS2: 2000
On trouve un jeu DS (Niveau N64) à 30€. Les prix des jeux N64 etaient de 70€ (d'aprés les posts precedents). Donc un jeu DS représente 43% du prix d'un jeu N64. Ceci represente donc un baisse de 6.7% chaque année du prix du jeu.
prenons la PSP (Niveau PS2) à 40€ le jeu. Les prix des jeux PS2 est de 60€ environ. Donc un jeu PSP représente 66% d'un jeu PS2. Ceci représente donc une baisse de 33% sur 5 ans. Soit une baisse annuelle globale de 6.66%.
Finalement on s'y retrouve on dirait

je sais c'est pourri, je sais

-
- Super Mario 64
-
- Super Mario Bros. 3