La PSP en Europe!

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

C'est pas qu'avec un coloris que la DS va augmenter ses ventes. Ca prend des jeux, des vrais, des gros jeux, enormes ! GIGANTESQUE ! humhum... m'enfin vous voyez ou je veut en venir. :P
And the light be !
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

FulG0r a écrit :C'est pas qu'avec un coloris que la DS va augmenter ses ventes. Ca prend des jeux, des vrais, des gros jeux, enormes ! GIGANTESQUE ! humhum... m'enfin vous voyez ou je veut en venir. :P
Tu parle de quelle version de Nintendogs?
:wink:
ImageImage
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

fox334 a écrit :
FulG0r a écrit :C'est pas qu'avec un coloris que la DS va augmenter ses ventes. Ca prend des jeux, des vrais, des gros jeux, enormes ! GIGANTESQUE ! humhum... m'enfin vous voyez ou je veut en venir. :P
Il fallait bien qu'ils commencent a quelque part 8) Viendra le tour des Pokemons et ensuite les rpg... ON VEUT DES RPGS ! :twisted:
And the light be !
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

FulG0r a écrit :
fox334 a écrit :
Il fallait bien qu'ils commencent a quelque part 8) Viendra le tour des Pokemons et ensuite les rpg... ON VEUT DES RPGS ! :twisted:
+1 :wink:
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

jeuxfrance a écrit :Le dernier magazine 'L'Essentiel Playstation' nous dévoile via l'édito de Monsieur George Fornay de Sony Computer Entertainment Europe quelques indications supplémentaires sur la sortie européenne de la PSP. On apprend ainsi que près de 200.000 consoles seront mises sur le marché français durant la période de lancement. On annonce aussi un impressionnant line-up de 40 titres ainsi que de 20 UMD Vidéo pour l'Europe. Si cela se vérifie, ce serait du jamais vu dans l'histoire des jeux video pour le lancement d'une console ! Toujours selon l'éditorial de George Fornay, Sony Computer Entertainment France prévoit de diffuser 1 millions de consoles d'ici le 1er septembre 2006.

D'après les revendeurs, la campagne de réservation de la PSP débuterait le 15 juin, c'est à cette date que le consommateur européen pourra réserver sa console portable sur le site web officiel ou par téléphone en donnant le code nominatif de sa boutique pour être certain de mettre la main sur le dernier bijou numérique de Sony le 1er septembre prochain.

(Source : L'Essentiel Playtstation)
C'ets finalement une bonne chose ce retard, 40 titres au lancement 8O
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

ça m'etonnerait quand meme, actuellement y a deja pas grand chose, 40 ça me parait beaucoups...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

40 titres, c'est peut-être bien pour le consommateur, mais pour les moins bons jeux de la liste, c'est du suicide... :?
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Si j'étais pas vendu à Nintendo, je trouve que compte tenu le decallage de puissance entre les 2 consoles, 250€ c'est pas cher payé (oui je sais l'ecran tactile blablabla).
Pis quand je pense que certains mettent 700€ dans un téléphone portable et que je regarde un PSP... :?

(C'est possible via Micro et Wifi de se parler gratuitement entre possesseurs de NDS ou de PSP, c'est marrant ca pourrait detruire le marché des telephones portables)

40€ un jeu PSP c'est cher ?
Ca vous choque pas 30€ un jeu A PEINE QUALITE N64 ???
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

il etait prevu que la psp face telephone a un moment je crois :?
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Lakitu_Delita a écrit :40€ un jeu PSP c'est cher ?
Déjà je pense qu'on ne connait pas encore le prix des jeux PSP en Europe. Et puis, Nintendo qui avait annoncé des jeux DS à 30€ s'est bien foutu de notre gueule puisqu'en Europe, ils sont plutôt vendu 40€, a part l'exception Polarium.
30€, perso, je trouve que c'est pas abusé pour un jeu de portable; c'est toujours de fois moins cher qu'un jeu sur console de salon. 40€ c'est déjà plus limite et ça me donne envie de me tourner vers le marché de l'occaz... :?
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Chat-Minou a écrit :
Déjà je pense qu'on ne connait pas encore le prix des jeux PSP en Europe. Et puis, Nintendo qui avait annoncé des jeux DS à 30€ s'est bien foutu de notre gueule puisqu'en Europe, ils sont plutôt vendu 40€, a part l'exception Polarium.
30€, perso, je trouve que c'est pas abusé pour un jeu de portable; c'est toujours de fois moins cher qu'un jeu sur console de salon. 40€ c'est déjà plus limite et ça me donne envie de me tourner vers le marché de l'occaz... :?
Je recommence...
PSP = PS2 = 40€
NDS = N64 = 30€ (pour pas dire 35 hein ?)

Jeu PS2 pour 40€
Jeu N64 pour 30€
Tu crois pas qu'il y a un probleme ?
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

Le prix des jeux PSP n'a pas été officiellement annoncé,pas plus que le prix des UMD-films.
Image
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Seul et unique commentaire sur la PsP: je chie decu...
Pardonnez moi mais dans mon entourage on ne me parle que de la PsP, a moi possesseur de DS alors faut que je me lache de temps en temps...

Non plus érieusement elle va se vendre c'est certain mais Nintendo ne doit rien lacher et se battre.
L'idée de sortir un pack à 149€ avec metroid ou mario kart (surtout mario kart pour le grand public) est excellente espérons que c'est ce que fera Nintendo europe.....
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Lakitu_Delita a écrit :
Chat-Minou a écrit :
Je recommence...
PSP = PS2 = 40€
NDS = N64 = 30€ (pour pas dire 35 hein ?)

Jeu PS2 pour 40€
Jeu N64 pour 30€
Tu crois pas qu'il y a un probleme ?
Ah oui on pouvait jouer aux jeux N64 avec le stylet et ils étaient sur 2 écrans je savais pas :D
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Zwarf a écrit :Ah oui on pouvait jouer aux jeux N64 avec le stylet et ils étaient sur 2 écrans je savais pas :D
Si tu penses que les 2 ecrans et le stylet vallent que des jeux techniquement datant d'il y a 8ans coutent 30€ soit la moitié d'un jeu de generation actuelle alors qu'un jeu portable NDS inedit, question frais de developpement ca doit être 1/10 d'un budjet de jeu console de salon, CONTRAIREMENT A UN JEU PSP inedit, bref, si tu es content d'acheter cher de la grosse merde parce qu'on t'a remplacé le baton de joie par un god super fin pour une insertion en douceur, cool pour toi.
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Lakitu_Delita a écrit :
Zwarf a écrit :Ah oui on pouvait jouer aux jeux N64 avec le stylet et ils étaient sur 2 écrans je savais pas :D
Si tu penses que les 2 ecrans et le stylet vallent que des jeux techniquement datant d'il y a 8ans coutent 30€ soit la moitié d'un jeu de generation actuelle alors qu'un jeu portable NDS inedit, question frais de developpement ca doit être 1/10 d'un budjet de jeu console de salon, CONTRAIREMENT A UN JEU PSP inedit, bref, si tu es content d'acheter cher de la grosse merde parce qu'on t'a remplacé le baton de joie par un god super fin pour une insertion en douceur, cool pour toi.
+ 10 :lol: :lol:

Perso, je trouve que la DS est une grosse arnaque (niveau financier) et que la PSP est ... aussi une grosse arnaque. J'attendrai les soldes (ainsi que des jeux pour la DS et une batterie convenable + des jeux pour la PSP)
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Car'Touch! a écrit :Le prix des jeux PSP n'a pas été officiellement annoncé,pas plus que le prix des UMD-films.
Les UMD films sortiront à 30$CDN, soit le prix d'une nouveauté DVD...

C'est trop cher pour ce que c'est :?
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Lakitu_Delita a écrit :
Mdr... Ca c'est de l'argumentation... Voyons voir... A l'époque de la N64 les jeux étaient à 500 fr en moyenne, soit un peu plus de 70€... Les cartouches y étaient pour bcp mais il faut voir que sur DS aussi c'est des cartouches. Donc disons que le prix du même jeux sur CD était de 50€ en moyenne... Sachant que les méthodes ont évolués on peut enlever une dizaine d'euro par réduction des coûts de dévollopement... on est à 40€. Je vois vraiment pas en quoi c'est torp cher (comme je vois aps en quoi les jeux PSP sont trop cher, je dirais même que le prix de ces jeux est plutôt faible...) ...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

Adc06 a écrit :
Lakitu_Delita a écrit :
Mdr... Ca c'est de l'argumentation... Voyons voir... A l'époque de la N64 les jeux étaient à 500 fr en moyenne, soit un peu plus de 70€... Les cartouches y étaient pour bcp mais il faut voir que sur DS aussi c'est des cartouches. Donc disons que le prix du même jeux sur CD était de 50€ en moyenne... Sachant que les méthodes ont évolués on peut enlever une dizaine d'euro par réduction des coûts de dévollopement... on est à 40€. Je vois vraiment pas en quoi c'est torp cher (comme je vois aps en quoi les jeux PSP sont trop cher, je dirais même que le prix de ces jeux est plutôt faible...) ...
C'est clair...quelle aubaine! Les jeux N64 devaient plutot coûter près de 80 euros...si le prix des jeux DS a diminué de plus de deux fois,alors je vois pas de quoi se plaindre!
L'imagination,ça se paie, et c'est ce que je demande aux développeurs sur DS de faire...
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Ca, c'est de l'argumentation ?
Nan, mais serieusement, t'es vraiment sérieux la ??? :roll:
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Voila alors je me base sur des dates qui sont peut etre fausses:

Date de sortie:

N64: 1995
PS2: 2000

On trouve un jeu DS (Niveau N64) à 30€. Les prix des jeux N64 etaient de 70€ (d'aprés les posts precedents). Donc un jeu DS représente 43% du prix d'un jeu N64. Ceci represente donc un baisse de 6.7% chaque année du prix du jeu.

prenons la PSP (Niveau PS2) à 40€ le jeu. Les prix des jeux PS2 est de 60€ environ. Donc un jeu PSP représente 66% d'un jeu PS2. Ceci représente donc une baisse de 33% sur 5 ans. Soit une baisse annuelle globale de 6.66%.

Finalement on s'y retrouve on dirait :P

je sais c'est pourri, je sais
Image
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

RudeBoy a écrit :Les prix des jeux N64 etaient de 70€
8O

Plus 50 que 70... A part Conker qui était à 60...
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Car'Touch! a écrit :Les jeux N64 devaient plutot coûter près de 80 euros...
80 8O La folie ... Après, je me demande qui sont les gens qui achètent à la FNAC ... :lol:
Image
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

Image
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

Ouais ca s'appelle du collector aujourd'hui :wink:
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Répondre