Relations Frère/soeur, situation délicate ....
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Galaxy
Perso un amour incestueux ne me dérange pas spécialement... Entre un fils et une mère comme en avait parlé OP, je trouve ça peut-être un peu délicat, mais entre un frère et une soeur ou une soeur et une soeur ou encore un frère et un frère, ça ne me choque pas...
Par contre, je peux apporter aucune aide ¦D
Par contre, je peux apporter aucune aide ¦D
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Shuodan
- Super Mario Bros. 3
Euh pour ma part j'ai dit qu'il y avait + de risques d'avoir un enfant malade mais j'ai pas dit pour autant que je considérais l'amour frère/soeur comme dégoutant ou truc du genre. C'est le monde dans lequel on vit qui fait que les frères soeurs existent..... j'ai rien contre l'amour frère/soeur d'ailleurs..... je dis juste que ça doit être difficile à vivre à une période de la vie où on découvre l'amour et où on est encore dépendant de ses parents
tout ça dans une société qui portera souvent un mauvais regard sur le couple. En bref, Fuck les autres 

- Matt
- Super Mario 64
-
- Super Mario Bros. 2
Commençons ...
je vais tout lire !
si y avait plus de OP ...
Je suis d'akkord avek ce k'il a dit en tout kas
Jor, t'es meme pas majeur, tu te fais des idées farfelues
ouais ... m'étonne plus (dommage, ça)
les jeunes ne sont pas pris au sérieux on dirait
souvent les mêmes remarkes ke je lis (Jor c'est une plaisanterie, on sait meme pas ce k'on fait car on est pas majeur, ou on a jamais konnu l'amour avant cet événement ---> les mecs de 19-23 ans, c'est pareil, s'ils aiment pour la PREMIERE fois, vous n'allez probablement rien dire, ouais genre, il sait ce k'il a à faire! )
Pk dire d'attendre enkore kelkes années ? les idées seront plus klaires ?
preuves ke les 14-16 ans sont plutot mal considérés, pas sérieux et tout et tout
L'âge ne fait pas tout : c'est juste un problème d'age, pour toi .
et puis, ils ne sont pas du tout en manke, à ma konnaissance (pas triste non plus d'ailleurs ^^')
faut arrêter d'associer les 14-16
à des gamins ki n'y connaissent rien (ça pourrait vous surprendre
)
Un type de 19 ans n'est pas forcément PLUS mature, intelligent, conscient (des choses) et responsable ke le jeuno de 15 ans.
ah oui ! ils n' ont enkore rien fait ensemble , à part ... s'embrasser kelkes petites fois !
Faut pas abusé
Explike moi pk les "ruptures", ou plutot, les divorces sont de plus en plus frékents aujourd'hui ? ce sont des adultes après tout
Et après, je vais entendre, "les enfants c'est pas mieux"
Arrêtons de juger par l'âge !
Les adultes n'assument pas forcément mieux (faut pas se dire, ça y est, j'ai 18 ans, je suis majeur, je suis responsable, je sais ce ke je dois faire )
j'arr^te pas d'entendre ça un peu partout, j'aime pas trop ...
On nous prendrait preske pour des idiots, nous les jeunes !
Les belles paroles komme il faut
c'est Klair -_________________________________________________-'
Pour finir, je trouve ça assez bête de konsidérer les jeunes comme des êtres pensant maladroitement, n'ayant pas akéri une certaine droiture ....
Hors-sujet peut-être mais ...
Vous pensez que Anegl Sanctuary pourrait m'aider ? (je m'adresse à ceux ki connaisse, kar moi, ça ne me dit rien du tout ^^')

Jor, t'as 14 ans, t'es un paumé, tu fais nawak'"On a aucune veritable experience et notre vision de l'amour n'est que pur cliché et idées recues"

?????Il faut aller dans un centre du planning familial °_°
Oh purée O_o_O merci pour ton lien, deisuke !http://www.reseau-naissance.com/rsn_consanguinite.html
voici des preuves ça dis exactement ce que je t'ai dis
je vais tout lire !
je dirais meme plus, je trouve ça ridikule de penser k'à 14 ans, tu konnais rien, t'es viergeEt être amoureux, ça n'a pas d'âge, c'est con de dire qu'à 14 ans on connait rien et que le couple n'est pas solide, on peut tout à fait être responsable de ses actes et d'être d'une stabilité exemplaire.

d'accord ^^' pour OP (par kontre, konnais pas Lakitu, je peux rien dire là dessus)J'pense qu'il y a plus de Lakitu que de OP malheureusement
si y avait plus de OP ...

Je suis d'akkord avek ce k'il a dit en tout kas
O_O'ouaip je ne fait que confirmer ton cas je suis plus spécialement attiré par les petites asiatiques
Mais c'est surtout pour ça k'ils sont blokés en ce moment ! si ça continue, ils seront enkore plus proches ! la séparation, si il y a, n' en sera ke plus rude. Et puis, ils gardent aussi le secret ! personne a part moi n'en est au courant ...Imagine que leur couple ne tienne pas, et qu'ils se séparent un jour, difficile de faire comme s'il n'y avait rien eu...
Na !Je crois pas tellement à l'amour au sens amoureux entre un frère et une soeur, et étant donné l'age des personnes en question je déconseillerais vraiment de tenter quoi que ce soit.
Ils sont en train de forger tout un tas de choses dans leur tete et dans leur corps et je pense qu'il se peut que ça les perturbe au point de se tourner vers la première personne du sexe opposé qui pourra les rassurer : le frère ou la soeur.

Jor, t'es meme pas majeur, tu te fais des idées farfelues
ouais ... m'étonne plus (dommage, ça)
les jeunes ne sont pas pris au sérieux on dirait
souvent les mêmes remarkes ke je lis (Jor c'est une plaisanterie, on sait meme pas ce k'on fait car on est pas majeur, ou on a jamais konnu l'amour avant cet événement ---> les mecs de 19-23 ans, c'est pareil, s'ils aiment pour la PREMIERE fois, vous n'allez probablement rien dire, ouais genre, il sait ce k'il a à faire! )
Pk dire d'attendre enkore kelkes années ? les idées seront plus klaires ?
preuves ke les 14-16 ans sont plutot mal considérés, pas sérieux et tout et tout
L'âge ne fait pas tout : c'est juste un problème d'age, pour toi .
et puis, ils ne sont pas du tout en manke, à ma konnaissance (pas triste non plus d'ailleurs ^^')
faut arrêter d'associer les 14-16
à des gamins ki n'y connaissent rien (ça pourrait vous surprendre

Un type de 19 ans n'est pas forcément PLUS mature, intelligent, conscient (des choses) et responsable ke le jeuno de 15 ans.
ah oui ! ils n' ont enkore rien fait ensemble , à part ... s'embrasser kelkes petites fois !
Euh ...(et à 16 ans on sait tous ce que ça donne, 3 ans plus tard on se demande ce qu'on avait dans la tete !)
Faut pas abusé

Explike moi pk les "ruptures", ou plutot, les divorces sont de plus en plus frékents aujourd'hui ? ce sont des adultes après tout
Et après, je vais entendre, "les enfants c'est pas mieux"
Arrêtons de juger par l'âge !
Les adultes n'assument pas forcément mieux (faut pas se dire, ça y est, j'ai 18 ans, je suis majeur, je suis responsable, je sais ce ke je dois faire )
j'arr^te pas d'entendre ça un peu partout, j'aime pas trop ...

je comprend pas pk !L'idée du psy me semble pas forcément mauvaise
Enkore une fois, c'est pas parce k'on est jeune k'on sait PAS ce k'on fait, k'on n'a pas conscience de ce ki se passe etc etc ..Aussi je vois que vous etes assez jeune, a votre place je ne foncerai pas. (je sais que c'est facile a dire) Mais comme le dis très bien RID, vous risquez de regretter amèrement une annonce trop rapide ou quelques gestes que ce soit.
On nous prendrait preske pour des idiots, nous les jeunes !

Ouais ! surtout k'ils regrettent preske ke ça soit passé komme çaEt faut arrêter de penser que si on aime son frère/sa soeur c'est une chose qui ne peut pas tenir, au contraire, je dirai que c'est beaucoup plus dur et voulue d'être dans cette situation ^^
Je sens k'on va être Keupaing towaAu final ce sont des couples normaux, à partir du moment où y a une attirance amour/amour il ne faut pu les considérer comme frère et soeur, mais comme homme et femme qui s'aiment

Les belles paroles komme il faut

ouaip! ^^Vous direz tout ce que vous voudrez, ce sont pas les genes qui choquent le monde dans l'inceste, vous prenez ca comme pretexte rationnel mais la seule verité c'est l'intolerance de la société.
c'est Klair -_________________________________________________-'
Parce ke ça enfreint la loi d'aimer sa soeur ?Fuck l'inceste ! Touche pas à ta soeur enfoiré ! Y'a déjà assez de célibataires ici, si tout le monde fait comme toi, les enfants uniques trouveront jamais personne
Pour finir, je trouve ça assez bête de konsidérer les jeunes comme des êtres pensant maladroitement, n'ayant pas akéri une certaine droiture ....
Hors-sujet peut-être mais ...
Vous pensez que Anegl Sanctuary pourrait m'aider ? (je m'adresse à ceux ki connaisse, kar moi, ça ne me dit rien du tout ^^')
- Bust
- Super Mario World
Pour moi et la majorité des personnes que je connais dans ma vie, je t'assure qu'un type de 15 est dans tous les cas moins mature qu'un type de 19 ans.Un type de 19 ans n'est pas forcément PLUS mature, intelligent, conscient (des choses) et responsable ke le jeuno de 15 ans.
Sinon c'est qui ce Jor? ~_~
-
- New Super Mario Bros. Wii
Sans trop dévier le sujet, dans ce cas, en quoi l'homosexualité est devenu "plus" sain avec les années ?Matt a écrit :Je trouve que l'inceste c'est assez malsain tout de même ... Un peu comme l'homosexualité devait sans doute le paraitre il y a quelques dizaines d'années. Peut etre que dans 100 ans ce sera banal ... En tout cas je suis bloqué la dessus, votez NON au référendum sur l'inceste !

-
- Super Mario Odyssey
t'dsl mais t'es un boulet hydrak.
On s'en fout d el'age, c'ets l'experience de la vie qui forge la maturité et indeniablement, toi et ta soeur n'etes pas assez mature pour juger de la sincerité des sentiments, c'ets tres facil de se tromper, mais encore plus dur de s'en rendre compte (t1 les phrases a deux balles)
D'ailleurs, tu en apportes la preuve avec ta sale idée recue sur le fait qu'on pense que parce que vous avez 14 ans, vous etes immature.
Cela prouve bien, que vous etes immature et que vous ne savez pas de quoi vous parlez, que vous vous montez la tete et vous avez une notion biaisée de l'amour. Que tout le monde ne vous veut que du mal et que votre amour est impossible. C'est tres romantique et ca fait bien jor comme tu dis.
Et le plus chiant, c'ets que tu demandes notre avis alors que mle tien et deja bien forgé et ne changera pas.
En gros, ton topic il sert a rien.
On s'en fout d el'age, c'ets l'experience de la vie qui forge la maturité et indeniablement, toi et ta soeur n'etes pas assez mature pour juger de la sincerité des sentiments, c'ets tres facil de se tromper, mais encore plus dur de s'en rendre compte (t1 les phrases a deux balles)
D'ailleurs, tu en apportes la preuve avec ta sale idée recue sur le fait qu'on pense que parce que vous avez 14 ans, vous etes immature.
Cela prouve bien, que vous etes immature et que vous ne savez pas de quoi vous parlez, que vous vous montez la tete et vous avez une notion biaisée de l'amour. Que tout le monde ne vous veut que du mal et que votre amour est impossible. C'est tres romantique et ca fait bien jor comme tu dis.
Et le plus chiant, c'ets que tu demandes notre avis alors que mle tien et deja bien forgé et ne changera pas.
-
- Super Mario 64
Il veut dire qu'elle n'était pas du tout acceptée.Martinus a écrit :Sans trop dévier le sujet, dans ce cas, en quoi l'homosexualité est devenu "plus" sain avec les années ?Matt a écrit :Je trouve que l'inceste c'est assez malsain tout de même ... Un peu comme l'homosexualité devait sans doute le paraitre il y a quelques dizaines d'années. Peut etre que dans 100 ans ce sera banal ... En tout cas je suis bloqué la dessus, votez NON au référendum sur l'inceste !

Sinon je ne crois pas qu'on baisera comme des gorilles nos frères et soeurs dans 100 ans... L'évolution va vite avec toi, Matt.

+1Me_Marcadet a écrit :t'dsl mais t'es un boulet hydrak.

Коробeйники Поуа !
- Bust
- Super Mario World
Disons que le fait qu'elle ne soit plus reconnue comme maladie mentale aussi bien à l'OMS que dans l'esprit de la majorité gens montre bien que c'est plus accepté.Martinus a écrit :Sans trop dévier le sujet, dans ce cas, en quoi l'homosexualité est devenu "plus" sain avec les années ?Matt a écrit :Je trouve que l'inceste c'est assez malsain tout de même ... Un peu comme l'homosexualité devait sans doute le paraitre il y a quelques dizaines d'années. Peut etre que dans 100 ans ce sera banal ... En tout cas je suis bloqué la dessus, votez NON au référendum sur l'inceste !
- Matt
- Super Mario 64
J'ai exagéré évidemment, mais peut etre que ce sera tout simplement plus répandu et que ce sera moins "scandaleux" qu'aujourd'hui.Spriggan a écrit :Il veut dire qu'elle n'était pas du tout acceptée.Martinus a écrit :Sans trop dévier le sujet, dans ce cas, en quoi l'homosexualité est devenu "plus" sain avec les années ?Matt a écrit :Je trouve que l'inceste c'est assez malsain tout de même ... Un peu comme l'homosexualité devait sans doute le paraitre il y a quelques dizaines d'années. Peut etre que dans 100 ans ce sera banal ... En tout cas je suis bloqué la dessus, votez NON au référendum sur l'inceste !![]()
Sinon je ne crois pas qu'on baisera comme des gorilles nos frères et soeurs dans 100 ans... L'évolution va vite avec toi, Matt.
+1Me_Marcadet a écrit :t'dsl mais t'es un boulet hydrak.
Et sinon Hydrak je te confirme le fait qu'avec les années on accumule une experience qui est très utile et c'est pas a 14-15 ans qu'on prend les meilleures décisions en amour ...
-
- Super Mario Bros. 2
ce dont je suis pas d'akkord c'est k'on dise k'à cet âge, on a aukune expérience et k'on est sur une pente raideMe_Marcadet a écrit :t'dsl mais t'es un boulet hydrak.
le truk c'est ke vous allez l'air de tirer vos idées à partir de l'âge
et pis, tu dis "on s'en fout de l'age, c'est l'expérience"
ça n'a rien à voir, surtout si l'on considère ke l'expérience, on ne l'aura k'à sa majorité ...
t'avances pas trop ...Et le plus chiant, c'ets que tu demandes notre avis alors que mle tien et deja bien forgé et ne changera pas.
enkore un fois, c'est un peu bêbête de konsidérer k'à cet âge, on sait pas différencier "amour véritable" (ou sincère) et "amour toute faite" (rah -_- trouve pas de mot ki konvient !)
hmm Matt, j'en suis pas tellement konvaincu là, mais j'espère pour eux :o en tout cas
puis bon, le majeur sera + pris au sérieux vu son âge si je ne me trompe, meme s'il n'a jamais eu d'expérience amoureuse
c'est le meme cas de figure non ?
Dernière modification par >_< Hydrak >_< le 04 avr. 2005 19:15, modifié 3 fois.
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
L'inceste autorisé dans la constitution européenne, encore un truc qu'on nous cacheMatt a écrit :Je trouve que l'inceste c'est assez malsain tout de même ... Un peu comme l'homosexualité devait sans doute le paraitre il y a quelques dizaines d'années. Peut etre que dans 100 ans ce sera banal ... En tout cas je suis bloqué la dessus, votez NON au référendum sur l'inceste !

-
- Super Mario Odyssey
- Matt
- Super Mario 64
L'Europe c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi ! Si on dit oui apres on a Frankenstein qui arrive avec des milliers de polonais qui nous volent notre boulot et notre pain pour 200€ par mois, y a plus de social nul part, les entreprises se cassent la gueule ( bien fait pour les patrons au passage ) et puis l'inceste se généralise ! Sans parler de la légalisation de toutes les drogues a cause de la hollande et des putes qui arriveront de partout a cause de la russie !! :orom vat a écrit :L'inceste autorisé dans la constitution européenne, encore un truc qu'on nous cacheMatt a écrit :Je trouve que l'inceste c'est assez malsain tout de même ... Un peu comme l'homosexualité devait sans doute le paraitre il y a quelques dizaines d'années. Peut etre que dans 100 ans ce sera banal ... En tout cas je suis bloqué la dessus, votez NON au référendum sur l'inceste !Heureusement que tu étais là
-
- Super Mario Bros. 2
O_OLOL, Angel Sanctuary ne t'aidera pas et si tu regardes ça avec ta soeur ça va vous donner des mauvaises idées Laughing
Matt : à kroire ke lorsk'on ne forme pas un couple dit "normal" (ou comme "d'habitude"), c'est repoussant
Les homos étant assez mals vus

mais pour les frères/soeurs, aukune idée O_o
je vois pas le rapport>__<, si tu pouvais être gay et sortir avec ton copain, ça simplifierait beaucoup les choses
- Matt
- Super Mario 64
-
- Super Mario 64
-
- Super Mario Bros. 2
[quote=">__ ce qui pourrait vous amenez à avoir des regrets.
On est bien d'accord, on est tous constitué de nos exprérience, bonne ou mauvaise, mais dans ton cas, c'est plutôt complexe. Tu peux pas, à mon sens, te permettre de dire : Je tente et on verra bien. De plus si ca te préoccupait pas, tu n'aurais pas demandé un avis sur ce forum, celà montre bien que quelque part ca te pause un problème & que tu te rends compte de la complixité de ta situation.
EdiT: Hé oui, malheureusement (heureusement parfois) pour les ados, plus on est agé, plus on est pris au sérieux dans nos sociétés.
EDiT 2:
Je ne considère pas du tout l'inceste comme l'égal de l'homosexualité dans le sens où le fait d'être homosexuel n'influe en rien sur la vie d'un possible enfant (a l'heure actuelle en tout cas, vu que les homos ne peuvent légalement pas en avoir (et de facon naturelle non plus de toute manière) ) Tandis qu'un couple incestueux pourrait amener de grave malformation à un possible enfant qui lui, n'aura rien demandé !
On est bien d'accord, on est tous constitué de nos exprérience, bonne ou mauvaise, mais dans ton cas, c'est plutôt complexe. Tu peux pas, à mon sens, te permettre de dire : Je tente et on verra bien. De plus si ca te préoccupait pas, tu n'aurais pas demandé un avis sur ce forum, celà montre bien que quelque part ca te pause un problème & que tu te rends compte de la complixité de ta situation.
EdiT: Hé oui, malheureusement (heureusement parfois) pour les ados, plus on est agé, plus on est pris au sérieux dans nos sociétés.
EDiT 2:
Je ne considère pas du tout l'inceste comme l'égal de l'homosexualité dans le sens où le fait d'être homosexuel n'influe en rien sur la vie d'un possible enfant (a l'heure actuelle en tout cas, vu que les homos ne peuvent légalement pas en avoir (et de facon naturelle non plus de toute manière) ) Tandis qu'un couple incestueux pourrait amener de grave malformation à un possible enfant qui lui, n'aura rien demandé !
No one knows...
- ciol
- Super Mario Sunshine