Format utilisé pour la Révolution de Nintendo ?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Winitri
Super Mario Bros. 2

Message par Winitri »

FulG0r a écrit :
SaMuS a écrit :
Joanna Dark a écrit :tant qu'à faire, ya une companie qui développe un laser pour graver des DVD à l'ultra violet et ça pourrait faire un DVD de 500Go grâce à une gravure hyper fine et un espacement qui se compte en nanomètres... mais ça, c pour dans 2 ou 3 générations de consoles ! XD

SaMuS : pro-mac ? moi aussi :D
Meuh? Nah, PC powa ^^
Mac c'est pour les faibles, soumetez vous a la puissance du PC...

svp ? :P

Apple est le Nintendo de l'informatique.

Si tu penses le contraire, tu peux quitter le dojo...

:D
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Winitri a écrit :
FulG0r a écrit :
SaMuS a écrit : Meuh? Nah, PC powa ^^
Mac c'est pour les faibles, soumetez vous a la puissance du PC...

svp ? :P

Apple est le Nintendo de l'informatique.

Si tu penses le contraire, tu peux quitter le dojo...

:D
Tu compares Nintendo et l'industrie de l'ordinateur :mad: Franchement tu me degoute... Nintendo n'est rien d'autre que Nintendo et Apple est loin d'etre comme Nintendo. ( tu parles de leur facon de faire tout different de tout le monde... sinon ca n'a rien a voir. )
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

J'ai regardé les fakes que Fulgor à mis, mais les mecs croit quoi en fesant ça franchement sa fait beaucoup trop rétro, Nintendo à bien vu que la PS2 avait marché aussi grace a son design qui se mariait très bien avec les lecteur dvd traditionnel, la Revo je l'espère ne ressemblera pas a un jouet playskool, même Reggie le boteur de cul a avouer que la GC avait un design qui foirait.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

En même temps, les goûts de Reggie... :roll:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Winitri
Super Mario Bros. 2

Message par Winitri »

FulG0r a écrit :Franchement tu me degoute...
C'est péché ?

Je compare l'esprit de deux entreprises.

Nintendo et Apple sont tous les deux à la pointe de l'innovation dans leur domaine.

Qui ne connait pas les slogans : "Nintendo Difference" et "Think different" ?
Iloved
Super Mario Bros. 2

Message par Iloved »

C'est clair, mais bon je suis pas pro-mac nin pro-PC ( malgré que j'en ai un ), mais les MAC ont un peu moins de fonctionnailités...
Why not ?
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

ole a écrit :En même temps, les goûts de Reggie... :roll:
Il a raison ! >_<

J'ai toujours trouvé que la GC faisait style les boites à lunch qu'on emmenait à l'école ^^
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Putain si c'est les ricains qui décident du design de la Revo ça va me saouler !

Et puis là ils ricanisent Zelda, peut être que Mario va y passer...

Je veux pas ! :mad:
Image
Nuks
Super Mario Bros. 2

Message par Nuks »

Un autre fake pas fake, j'en sais rien de ce à quoi pourrait ressembler la Révo.

http://www.gearlive.com/index.php/news/ ... _02230405/
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Nuks a écrit :Un autre fake pas fake, j'en sais rien de ce à quoi pourrait ressembler la Révo.

Ca date de la guerre du Golf ces images !

Mais j'ai toujours penser qu'un jour une console sera comme ça, on verra bien :o
Image
Nuks
Super Mario Bros. 2

Message par Nuks »

O.P HxH a écrit :
Nuks a écrit :Un autre fake pas fake, j'en sais rien de ce à quoi pourrait ressembler la Révo.

Ca date de la guerre du Golf ces images !

Mais j'ai toujours penser qu'un jour une console sera comme ça, on verra bien :o
Arf bah moi je connaissais pas :roll: :oops:
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

La première fois que j'ai vu ces images sur un forum, quelqu'un avait commenté que ça ressemblait à des lunettes de chiottes.
Et depuis j'arrive pas à me sortir l'image de la tête ^^;

EDIT: Ah mais j'ai jamais dit le contraire Romy ^^
Dernière modification par ole le 16 mars 2005 23:14, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

OP >> J'avais lu un truc d'EAD Ninja comme quoi pour le Mario, ils allaient pas l'américaniser mais l'old-schooliser. Nintendo s'est décidé à faire ce que veulent le plus de gens, plutôt que d'essayer de faire quelque chose de nouveau en priorité. Mais ce n'est pas pour ça que les jeux seront mauvais, ni qu'ils n'auront rien de nouveau. Il faut attendre d'en savoir plus, comme d'habitude =p ;o) (quoiqu'on en dise, on ne sait rien sur le nouveau Zelda à part en ce qui concerne les graphismes).

ole, Martinus, ... >> Concernant les goûts de Reggie, ce n'est pas compliqué : Reggie est un pro du marketing, et à ce titre il dit ce que les clients veulent entendre :lol: Il lance la DS en disant qu'elle est géniale et qu'elle fait hi-tech, mais si elle ne marche pas si bien que ça et que Nintendo lance une GBEvolution plus dans le style de la PSP, alors il changera son fusil d'épaule pour séduire le marché. Reggie est un beau parleur, c'est pour ça qu'on l'aime 8)
FulG0r

Message par FulG0r »

Reggie il a la classe, plus charismatique que lui tu meurs 8) Sinon tout les fakes de la revo sont nul, faut imaginer quelque chose de vraiment innonvant, d'unique, quelque chose qui va s'apparenter au design que l'on voit partout mais qui a ca touche personnel. ( la GC etait completement a coter de la plaque... rien a voir avec la N64 qui etait pour son temp BCP mieu, meme mieu que la Ps1... )
bidibulle
Super Mario Bros. 2

Message par bidibulle »

hello,
je suis nouveau sur ce forum, et grand amateur de Cube :D

je me permet de répondre sur la prochaine génération de support vidéo... et par ce biais, sur la prochaine génération de console.

Le HD-DVD fait moins bien que le blu-ray, 15Go en simple couche soit 40% de moins que le blu-ray, mais permet quand meme le stockage d'un film de 2h en HD 1080i (futur format numérique haute définition) sur un simple couche...le HD-DVD n'est juste qu'une évolution du DVD ( basé sur la meme structure physique). Chose importante pour les éditeurs et constructeur, les machines d'éditons et les chaines de fabrications des support sont les memes...Pour le Blu-Ray tous changent... (les plus gros presseurs de film sont déja pres...)
On parle de cet automne pour les lecteurs HD-DVD et une centaine de titre de film pour noél... le Blu-Ray aurait pris du retard (pas avant le printemps 2006). Mais les graveurs HD-DVD ne sont pas encore finalisé...
Certaines firmes d'holywood retournent leurs veste, comme Fox et dysney et se disent pres à sortir aussi des titres HD-DVD.
Si le HD-DVD sort avant noel ils ne veulent pas risqué un retard de 6 mois sur leur concurrent, et le passage du DVD vers HD-DVD ne coute pas tres chere...
Sinon pour le Blu-ray il existe déja 2 versions 25go simple couche et 50Go double couche. 2 autres versions sont en dévellopement, mais pas public avant plusieur années (100Go et 200Go)
Des le début le blu-ray est conçu pour l'enregistrement, contrairement au HD-DVD, et sont contenu sera plus "intéractif" 8) possibilité de changé l'interface, connection internet, machine virtuelle java... 8O navigation amélioré des menus en surimpresion du film... etc.
En conclusion je ne vous dirais qu'une chose, certain contructeur mettrais sur pied des lecteur/enregistreur compatible avec les deux formats...

revenons à Nintendo,
je suis d'accord avec plusieur membre de ce forum, je pense que nintendo continueras avec un format propriétaire pour ralentir la copie...
ce qui ne sera pas forcement le cas de la ps3 qui devrait intégrer un graveur pour faire office de magnétoscope (qui je suis sur sera rapidement détourné).
De toutes façon le plus important pour une console de salon, je ne pense pas que ce soit la capacité du support... 5Go, 9Go, 15Go...
il ne suffit pas d'avoir de la place, mais de la remplir correctement avec un bon jeu... c'est vrai qu'une belle cinématique en HD 1080i ça serait fantastique, mais j'acheterais pas un jeu juste pour 10 min de vidéo, j'acheterai un bon film...
D'un autre coté un format propriétaire doit avoir un cout non négligeable...et la nouvelle cible de nintendo ( je pense aux 20, 30ans ) aimera pouvoir regarder un film sur sa console, et l'utilisé comme 2ème lecteur/enregistreur dans une autres pièces...
Enfin on pourrait en discuter des heures, faudra encore attendre quelques semaines pour être fixer...

j'en est finis de ce topic super long, je promet de racourcir les prochaîne fois 8)
étant donné que les données n'sont pas données, c'est forcément forcé qu'ça force...

www.arcade-set.fr Site de Full Kit NeoGeo sur borne d'arcade...
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Merci pour ces précisions bidibulle, et BONJOUR MONSIEUR (on n'échappe pas à la tradition 8))

En bref, bienvenue ! ^_^

EDIT : pareil qu'O.P à propos du "pavé" 8O :D
Dernière modification par P@B le 18 mars 2005 01:18, modifié 1 fois.
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
bidibulle
Super Mario Bros. 2

Message par bidibulle »

surprenant le "bonjour monsieur"...
J'ai cru voir une b.... danser sur mon écran... :oops:

merci de cette acceuil, j'éviterai toutes connotation malvenue :D
étant donné que les données n'sont pas données, c'est forcément forcé qu'ça force...

www.arcade-set.fr Site de Full Kit NeoGeo sur borne d'arcade...
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Bienvenue bidibulle :D

D'habitude les pavés ça me saoule de les lire, mais toi tu expliques clairement et simplement, et c'est agréable :o 8)
Image
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

bidibulle a écrit :surprenant le "bonjour monsieur"...

C'EST UN NEWBIE, TUONS LE!!!

:wink:
ImageImage
FulG0r

Message par FulG0r »

fox334 a écrit :
bidibulle a écrit :surprenant le "bonjour monsieur"...

C'EST UN NEWBIE, TUONS LE!!!

:wink:
Ouais un kamehameha en plein geule et le tour est joué... non ? :P ( jdit ca pour ton avatar )

Bienvenue bidibulle et tes idées sur les support sont pas mal. Le truc du lecteur magentoscope pour la ps3 j'y avait pas pensser 8)
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Très intéressant. Et bienvenue
Image
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

euh rien que le choix du support ca annonce la guerre nintendo / sony

HD DVD : panasonic and co
Blue Ray : Sony and co

Vous croyez serieusement que Nintendo va utiliser un format propriétaire de Sony :)

de plus on sait comment nintendo est proche de panasonic ...

Par contre Crosoft ils vont prendre koi?
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Fischerman a écrit :euh rien que le choix du support ca annonce la guerre nintendo / sony

Vous croyez serieusement que Nintendo va utiliser un format propriétaire de Sony :)

DVD double-couche, sa à été anoncer aux GDC.
ImageImage
FulG0r

Message par FulG0r »

Fischerman a écrit :euh rien que le choix du support ca annonce la guerre nintendo / sony

moi je veux une revolution avec un projecteur de PANAOSNIC dedans 8) Ou la la le reve :P
Dernière modification par FulG0r le 04 avr. 2005 01:00, modifié 1 fois.
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

FulG0r a écrit :

moi je veut une revolution avec un projecteur de PANAOSNIC dedans 8) Ou la la le reve :P
Moi je veu une révolution qui coute 500C$ avec un chèque de 100 000 000 000C$ (valide) qui vient avec (mais seulement dans le mien) :P
ImageImage
Répondre