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Publié : 22 janv. 2005 13:10
par dark ced
Déçu en seulement 1 mois de commercialisation, c'est bien la société d'aujourd'hui ça, il faut tout tout de suite, il est évident qu'avec la DS on peut faire des gros jeux bien novateur sur les bords et au milieu, et ces jeux ils arriveront tôt ou tard, pour le moment on a un avant goût mais surtout des petits jeux parcequ'il en fallait bien sinon Sony aurait pris une trop grande avance... dans quelques mois on va voir de ces trucs, on s'y attendra même pas et c'est ça qui est bon...

Publié : 22 janv. 2005 13:22
par The_lascar
Thor a écrit :Le problème je pense qu'on tourne en rond a force de le dire mais bon, c'est que oui Nintendo baisse de manière globale, mais le reste aussi.
Bof... Je persiste à preferer Nintendo aux autres, mais ça c'est juste une question de gouts. Le nouveau Mario est inferieur à celui de la 64, le nouveau Zelda est inferieur à ceux de la 64, le nouveau Mario Kart est inferieur à celui de la 64, etc...

Devil May Cry 3 s'annonce largement mieux que le 2, Resident Evil 4 révolutionne à brio la série qui en avait grandement besoin (et accessoirement, il explose la concurrence techniquement, et offre une durée de vie qui renvoie tous les jeux du genre aux oubliettes, deux points où Nintendo devrait faire des efforts) Final Fantasy XII enterre les autres volets PS2, etc...

Il ne tient qu'à Nintendo de se rattraper et de sauver l'honneur du Cube avec le prochain Zelda et le prochain Mario...


(mais à part ça c'était pas du tout le sujet de base, Yin, t'es obligé de nous ramener à chaque fois dans ce débat de la guerre de concurrence ? >_< :roll: )

Publié : 22 janv. 2005 13:27
par yin-yang
dark ced a écrit :Déçu en seulement 1 mois de commercialisation, c'est bien la société d'aujourd'hui ça, il faut tout tout de suite, il est évident qu'avec la DS on peut faire des gros jeux bien novateur sur les bords et au milieu, et ces jeux ils arriveront tôt ou tard, pour le moment on a un avant goût mais surtout des petits jeux parcequ'il en fallait bien sinon Sony aurait pris une trop grande avance... dans quelques mois on va voir de ces trucs, on s'y attendra même pas et c'est ça qui est bon...

Oui mais pour la DS, comme tu le dit, c'est pour l'instant hypothétique ..... rien ne dit que les éditeurs suivront vraiment. La différence se fait là.



Sorry, Oscar, mais si tu lis le fil du topic, c'est ACD06 qui parle le 1er de "couler la PSP".


Pitetre que je devrait pas réagir ensuite ... mais bon, là c'est + fort que moi. :P

Publié : 22 janv. 2005 13:28
par LinkH
Tu limites la PS2 à "Tomb Raider, Crash Bandicoot et GTA". Et surtout, tu limites la concurrence à la PS2.
Et puis si tu limte la concurrence à Tomb Raider, GTA ou Crash Bandicoot ... évidemment, tu trouvera pas mieux que les jeux Nintendo. Y'a d'autres jeux sortit sur PS2 (pas forcément édité par Sony) qui égalent les productions Nintendo (voir les surpassent) .... mais si tu te limite à ça ... évidemment ^^'
Tu sais y'a pas que Halo nan plus sur X-Box heing ^^'
Mais vous, vous limitez la DS à Mario64DS et aux jeux qui n'exploitent pas, ou mal, l'écran tactile.
Vous limitez la baisse de qualité dans les jeux-vidéos aux jeux licenciez Nintendo.
C'est pas plus malin :?

De toute façon je vais arrêter de débatre là dessus, on avance pas et ça sert à rien. Comme le dit dark ced il faut attendre pour pouvoir vraiment critiquer, maintenant c'est que le début et à part 2-3 bon jeux sur DS et PSP, y a rien de bien concret en ce moment.

C'est pour quand l'E-3 :?:

Publié : 22 janv. 2005 13:50
par Thor
The_lascar a écrit :
Thor a écrit :Le problème je pense qu'on tourne en rond a force de le dire mais bon, c'est que oui Nintendo baisse de manière globale, mais le reste aussi.
Bof... Je persiste à preferer Nintendo aux autres, mais ça c'est juste une question de gouts. Le nouveau Mario est inferieur à celui de la 64, le nouveau Zelda est inferieur à ceux de la 64, le nouveau Mario Kart est inferieur à celui de la 64, etc...
Le nouveau Paper Mario est supérieur à celui de la 64, le nouveau Smash bros est supérieur à celui de la 64, le nouveau F-zero est supérieur à celui de la 64, etc...
Y a quand même des contre-exemples, et de nouveaux jeux géniaux
Y a des hauts et des bas, mais je garde encore confiance...

(ouais Yin t'abuse >_< :P )

Publié : 22 janv. 2005 13:53
par Pharaoh
Link_le_héros a écrit :
Tu limites la PS2 à "Tomb Raider, Crash Bandicoot et GTA". Et surtout, tu limites la concurrence à la PS2.
Et puis si tu limte la concurrence à Tomb Raider, GTA ou Crash Bandicoot ... évidemment, tu trouvera pas mieux que les jeux Nintendo. Y'a d'autres jeux sortit sur PS2 (pas forcément édité par Sony) qui égalent les productions Nintendo (voir les surpassent) .... mais si tu te limite à ça ... évidemment ^^'
Tu sais y'a pas que Halo nan plus sur X-Box heing ^^'
Mais vous, vous limitez la DS à Mario64DS et aux jeux qui n'exploitent pas, ou mal, l'écran tactile.
Vous limitez la baisse de qualité dans les jeux-vidéos aux jeux licenciez Nintendo.
C'est pas plus malin :?

De toute façon je vais arrêter de débatre là dessus, on avance pas et ça sert à rien. Comme le dit dark ced il faut attendre pour pouvoir vraiment critiquer, maintenant c'est que le début et à part 2-3 bon jeux sur DS et PSP, y a rien de bien concret en ce moment.

C'est pour quand l'E-3 :?:
En même temps, il n'y a aucune des révolutions annoncées sur DS. On est en droit de se plaindre ? Nintendo a annoncé sa console à grand renfort de dithyrambes éloquentes sur son fonctionnement, de publicités mensongères d'Iwata, etc. Sony a juste promis une console portable.
Et Sony tient ses promesses : la PSP est une console portable puissante, qui accueille des concepts classiques mais très solides et de qualité. Nintendo, lui, propose des jeux qui me semblent bien superficiels (pareillement à ce que disait Matt).
Je n'ai joué à aucune des deux, mais sur le papier si la DS peut sembler intéressante, concrètement, c'est la PSP qui remporte tous les suffrages chez moi.

Publié : 22 janv. 2005 14:20
par TGV
J'ai vu une PSP tourner:
1ère étonnement, il a fallu essayer plusieurs fois de l'allumer. Le type a du s'y reprendre une dizaine de fois avant que la bête daigne démarrer.
2ème étonnement, le temps de chargement vachement long nécessaire à ridge racer rien que pour se lancer.
3ème étonnement, un aspect pas trop mal, mais on dirait qu'elle risque de casser à tout moment au moindre choc.

Bon, sinon graphiquement, elle déchire tout, mais bon, je vois pas l'intérête d'avoir des graphismes comme ça sur portable. Elle fait trop console de salon plus que console portable à mon gout.

Publié : 22 janv. 2005 14:20
par Scritch
A mon avis, et je dis cela depuis l'annonce des jeux GBA exploitant le détecteur de mouvements, Nintendo se lance à l'aveugle dans des "innovations", sans vraiment savoir ce qu'ils vont en faire.

En gros pour moi, la DS est une console à laquelle ils ont rajotué uné cran tactile, un autre écran et un micro, et ils essaient de se débrouiller avec ça, pronant l'innovation à tout va, alors qu'ils ne sont pas capables de maitriser la chose ^^"

Sony a fait un pari beaucoup moins difficile, en se lançant dans la PSP ils savaient de totues façons que l'on pourrait faire de bons jeux dessus étant donné qu'ils suffisaient de copier les grandes lignes des jeux de console de salon, tandis que Nintendo doit, pour donner de l'intéret à sa DS, faire un réel travail de recherche pour exploiter à fond les capacités de la console sans limiter le gameplay à mort.

Maintenant je n'ai ni la DS ni la PSP, je me base seulement sur ce que j'ai entendu et les quelques images que je vois :wink: Et pour l'instant, même si Wario ware DS me semble excellent (mais pas suffisament pour assurer le succés de la DS), le seul jeu qui m'attire vraiment dans cette génération de portables c'est le tales of de la PSP (j'ai des goûts très sélectifs et j'en suis très fier ^^")

Et, au risque de me faire huer, je préfére la GC à la 64 :P

Publié : 22 janv. 2005 14:24
par Adc06
yin-yang a écrit :
Sorry, Oscar, mais si tu lis le fil du topic, c'est ACD06 qui parle le 1er de "couler la PSP".
Je sais pas ce que vous avez tous contre moi mais c'est le colonel o'neill qui parle le premier de couler la PSP... Et puis moi je propose juste une liste de jeux... Je ne souhaite pas que la PSP coule je propose un moyen de la faire couler... enfin couler est un bien grand mot...

Publié : 22 janv. 2005 14:25
par yin-yang
Colonel O'Neill a écrit :J'ai vu une PSP tourner:
1ère étonnement, il a fallu essayer plusieurs fois de l'allumer. Le type a du s'y reprendre une dizaine de fois avant que la bête daigne démarrer.
2ème étonnement, le temps de chargement vachement long nécessaire à ridge racer rien que pour se lancer.
3ème étonnement, un aspect pas trop mal, mais on dirait qu'elle risque de casser à tout moment au moindre choc.

Bon bah c'est repartit ^^


1) il trouvait pas le bouton "on" ? Je vois pas d'autre solution. :lol:

2) j'ai déjà mis les temps de Ridge Racer, ça doit être 15 secondes pour le 1er chargement puis ensuite entre 5 et 7 secondes pour charger une course .... ce sont les seuls temps de chargement et c'est très supportable. (et comparable comme je l'avait mis dans ce même post aux temps de chargement GC)

3) ben c'est pas fait pour être laché du 5ème étage hein ..... mais faut être de très mauvaise fois pour la trouver fragile sans même y toucher.
Perso, je la trimballe tt les jours sur moi ... et j'ai pas un problème.


Et pour finir, oui chacun ses gouts ... mais alors dans ce cas, tu ne vois pas non plus l'interet d'avoir des graphismes de + en + poussé à chaque génération de console de salon n'est-ce pas ? :roll: :lol:

Publié : 22 janv. 2005 14:53
par Stomp
sauf que la on est sur portable...et moi, je me demande où est l'intéret d'avoir une portable qui vient concurencer les consoles de salon, en proposant des graphismes digne d'une PS2.....et pour les temps de chargement, tu dirais ce que tu voudras mais c quand même bien long, surtout sur portable...
Pharaoh a écrit :
En même temps, il n'y a aucune des révolutions annoncées sur DS. On est en droit de se plaindre ? Nintendo a annoncé sa console à grand renfort de dithyrambes éloquentes sur son fonctionnement, de publicités mensongères d'Iwata, etc. Sony a juste promis une console portable.
Et Sony tient ses promesses : la PSP est une console portable puissante, qui accueille des concepts classiques mais très solides et de qualité. Nintendo, lui, propose des jeux qui me semblent bien superficiels (pareillement à ce que disait Matt).
Je n'ai joué à aucune des deux, mais sur le papier si la DS peut sembler intéressante, concrètement, c'est la PSP qui remporte tous les suffrages chez moi.
ecran tactile, micro, 2 écrans....c plutot pas mal pour une console portable, non ? c peut être pas une révolution pour toi mais c du jamais vu jusqu'à maintenant...

Publié : 22 janv. 2005 14:57
par Me_Marcadet
oui, c'est du marketing ca, pas une revolution.

Tu peux mettre n'importe quoi sur ta console, tant que tu ne le maitrise pas, il n'y a pas de revolution.

Et si pour arriver a mlaitriser, tu dois repartir sur des concepts de jeu vieux de 20 ans, j'appelle ca une regression.

Publié : 22 janv. 2005 15:04
par Myst
La DS n'est donc pas destinée à faire 100 000 ventes chaques semaines????? :lol:
Bon, ben c'est la fin, la DS est mort. :mad:

Publié : 22 janv. 2005 15:09
par Stomp
Me_Marcadet a écrit :oui, c'est du marketing ca, pas une revolution.

Tu peux mettre n'importe quoi sur ta console, tant que tu ne le maitrise pas, il n'y a pas de revolution.

Et si pour arriver a mlaitriser, tu dois repartir sur des concepts de jeu vieux de 20 ans, j'appelle ca une regression.
si je suis ton raisonnement, GC, PS2 et Xbox sont des régressions car ce sont les mêmes concepts de jeu que l'on a depuis 20 ans....mais beaucoup n'y font pas attention car on a de jolis graphismes en 3D maintenant...pourtant, la base reste la même depuis de nombreuse années....il faut essayer d'aller au dela des graphismes pour essayer de voir autre chose, d'autre concept et fournir du fun....moi, ca ne me dérange pas que les développeurs repartent sur de vieux concept du moment que le gameplay suit et procure un fun énorme..

Publié : 22 janv. 2005 15:12
par yin-yang
dark samourai a écrit :sauf que la on est sur portable...et moi, je me demande où est l'intéret d'avoir une portable qui vient concurencer les consoles de salon, en proposant des graphismes digne d'une PS2.....et pour les temps de chargement, tu dirais ce que tu voudras mais c quand même bien long, surtout sur portable...

Là, y'a clairement divergence d'opinion, on y fera rieng .... (je vois pas la différence entre portable et salon d'une question purement technique ; je vois pas ce qu'il y a de mal à proposer des graphs digne d'une console de salon pour une portable).

Mais j'attendrait vos réactions si, un jour, Nintendo sort une GB classique, mais avec des graphs digne d'une GC .


Et sur les temps de chargement, je le re-dit, y'avait les même commentaires du temps des 1ères console à lecteur CD .... dans peu de temps, plus personne n'y fera attention. Et là encore, pour avoir la console, ça ne me gène pas.

Publié : 22 janv. 2005 15:13
par dkr006
Le nouveau Paper Mario est supérieur à celui de la 64, le nouveau Smash bros est supérieur à celui de la 64, le nouveau F-zero est supérieur à celui de la 64, etc...
Paper mario encore heureux et pareil pour SB
mais pour F-zero parle pour toi...
lisez ce test, je partage exactement l'avis du Panda, j'aurais pas du l'acheter en import ce f -zero, une occase Pal aurait été plus mérité...

http://www.maxoegames.com/ngc/vgames_932.shtml
Techniquement parlant, F-Zero a evolué dans le bon sens, mais la regression au niveau de l'intérêt est catastrophique. Le gameplay si technique qui faisait toute la profondeur des précédents volets a disparu, au profit d'un comportement arcade et bourrin.
voila qui est tres bien résumé

j'ajouterais qui je vois pas comment quelqu'un qui a passé des dizaines d'heures, voir plus sur le X, l'avoir fini le Master avec 600 points par Coupe, pourrait dire que le GX soit supérieur...
avec un GX au gameplay arcade inintéressant pour tout fan de F-zero, un mode Master impossible ( et vraiment enervant), des musiques indigne de la saga...
F-zero X roulez :!:

et pour le VS entre la DS et la PSP, la PS-X et la Saturn ne se sont départagé significativement qu'en janvier 97 avec la sorti de FFVII, soit 2 ans et 2 mois apres leur sortie(avant c t la Saturn en tête en japon)... alors vouloir faire des pronostic si tôt me parait risqué meme si je pense que la DS sera juste une "console test" pour Nintendo et surtout pas assez puissante pour son époque et par rapport à sa concurrente désignée.

Publié : 22 janv. 2005 15:15
par Me_Marcadet
si tu comprends pas ce que je dis, je peux plus rien faire pour toi.

je vais essayer de te l'expliquer encore plus clairmeent:

Ce que je disais, c'etait qu'une revolution, ca ne se limite pas au nombres d'elements que tu rajoutes, mais a la maitrise de ceux ci.

Quand on a rajouté des stick, on a vu tout de suite des jeux l'utiliser a merveille et on pas eu a douter de son utilité.

Je vois pas pourquoi tu me parles de graphisme :?

Publié : 22 janv. 2005 15:28
par Stomp
si g parlé des graphismes, c pour imager mon propos...c'était pour monter que les concepts de base datant de plusieurs années sont toujours là mais qu'on y faisait plus attention....

Publié : 22 janv. 2005 15:33
par Me_Marcadet
dark samourai a écrit :si g parlé des graphismes, c pour imager mon propos...c'était pour monter que les concepts de base datant de plusieurs années sont toujours là mais qu'on y faisait plus attention....
ils y sont supra devellopés.

Quand tu vois de soeuvres comme FFXII, MGS3, Metroid Prime ou RE4. Tu vois tres bien une evolution.

D'ailleurs, FFXII et RE4 sont des preuves d erevolution par le software, les developpeurs de RE4 ont du se remettre entierement en question pour sortir ce chef d'oeuvre et il en est de meme pour la saga FF avec un changement total d'equipe de developpement pour redonne run second souffle au jeu video.

J'aimerais bien que nintendo effectue cette introspection pour ses series phares, on pourra dire qu'ils revolutionnent entierement le jeu video.

Publié : 22 janv. 2005 15:37
par Pharaoh
dark samourai a écrit :sauf que la on est sur portable...et moi, je me demande où est l'intéret d'avoir une portable qui vient concurencer les consoles de salon, en proposant des graphismes digne d'une PS2.....et pour les temps de chargement, tu dirais ce que tu voudras mais c quand même bien long, surtout sur portable...
Pharaoh a écrit :
En même temps, il n'y a aucune des révolutions annoncées sur DS. On est en droit de se plaindre ? Nintendo a annoncé sa console à grand renfort de dithyrambes éloquentes sur son fonctionnement, de publicités mensongères d'Iwata, etc. Sony a juste promis une console portable.
Et Sony tient ses promesses : la PSP est une console portable puissante, qui accueille des concepts classiques mais très solides et de qualité. Nintendo, lui, propose des jeux qui me semblent bien superficiels (pareillement à ce que disait Matt).
Je n'ai joué à aucune des deux, mais sur le papier si la DS peut sembler intéressante, concrètement, c'est la PSP qui remporte tous les suffrages chez moi.
ecran tactile, micro, 2 écrans....c plutot pas mal pour une console portable, non ? c peut être pas une révolution pour toi mais c du jamais vu jusqu'à maintenant...
C'est juste des données. C'est sur la papier. On te donne une mitrailleuse avec un débit de 15000 balles par minute, c'est cool. Si t'as pas les balles avec, c'est moins cool.
La DS, c'est des idées bancales à la base. Ecran tactile, ça permet rien de gigantesque. Rien d'énormissime. Mais si en plus, les jeux qui l'utilisent le font mal, sont superficiels ou autres, ben la DS, c'est vraiment d'la merde. Du jamais vu qu'on aurait jamais voulu voir.

Publié : 22 janv. 2005 15:38
par Lakitu_Delita
dkr006 a écrit :et pour le VS entre la DS et la PSP, la PS-X et la Saturn ne se sont départagé significativement qu'en janvier 97 avec la sorti de FFVII, soit 2 ans et 2 mois apres leur sortie(avant c t la Saturn en tête en japon)...
Oh my god, Square killed Sega !!!
You bastards !!

Heuuuuuuu le coup du "le PSP est trop puissant, ca sert à rien sur une console portable" vous êtes vraiment sérieux ???

Publié : 22 janv. 2005 17:13
par The_lascar
Pharaoh a écrit :En même temps, il n'y a aucune des révolutions annoncées sur DS. On est en droit de se plaindre ? Nintendo a annoncé sa console à grand renfort de dithyrambes éloquentes sur son fonctionnement, de publicités mensongères d'Iwata, etc. Sony a juste promis une console portable.
Et Sony tient ses promesses : la PSP est une console portable puissante, qui accueille des concepts classiques mais très solides et de qualité. Nintendo, lui, propose des jeux qui me semblent bien superficiels (pareillement à ce que disait Matt).
Je n'ai joué à aucune des deux, mais sur le papier si la DS peut sembler intéressante, concrètement, c'est la PSP qui remporte tous les suffrages chez moi.
Je ne me souviens pas avoir entendu Nintendo parler de révolution pour sa DS, on a eu droit aux nouvelles experiences, aux nouvelles manières de jouer, et ça je pense pas qu'on puisse le contester. Après si on suit à la lettre ce que raconte Nintendo, on doit bien trouver quelques conneries comme le fait que c'est un nouveau standard majeure pour l'industrie ou je ne sais quoi, mais je sais pas ce que vous avez à croire tout ce qu'ils racontent et à jouer les déçus par la suite. Comme le repete si souvent Marcadet, ce n'est que du marketing... A l'époque de la 64 Miyamoto avait en personne décrit Pokémon Stadium comme un jeu révolutionnaire. C'est bon, à partir de là c'était fini quoi.

Au fond tu n'es qu'un fan frustré qui se cache derriere des phrase assassine sur Nintendo, en bavant sur la concurrence et en tombant dans l'ironie à outrance :lol:

Publié : 22 janv. 2005 17:26
par Para Gombas
ecran tactile, micro, 2 écrans....c plutot pas mal pour une console portable, non ? c peut être pas une révolution pour toi mais c du jamais vu jusqu'à maintenant...
:lol: :lol: :lol:


C'est bien de proposer un hardware revolutionnaire ... mais il faut que les softs suivent !! Regardez la Virtual Boy: c'etait du jamais vu (comme flop chez nintendo) ...

Pour moi, tous ces mecs (ou meufs ça peut arriver ... ) qui repetent le discour commercial de Nintendo "On a pas les graphismes mais on a les meilleurs idees du monde" sont des moutons ... parce que ces idées, on les attend toujours ...

D'ailleur c'est p'tet même ça qui me plaît chez Nintendo, cette façon qu'il ont de faire attendre, de laisser penser qu'ils sortiront quelque chose de revolutionnaire ... ça fait rever koi (mais de moins en moins quand meme) ...

Publié : 22 janv. 2005 17:37
par Pharaoh
The_lascar a écrit : Au fond tu n'es qu'un fan frustré qui se cache derriere des phrase assassine sur Nintendo, en bavant sur la concurrence et en tombant dans l'ironie à outrance :lol:
Exactement.
Tu peux te permettre de dire ça, toi, de toute façon. On ne te dira rien. Mais stp, pour l'harmonie du forum, évite.

J'ai déjà dit plusieurs fois ce que je pensais sur la pseudo révolution DS, j'ai déjà répondu à ce que tu dis plus haut. Pour Nintendo, c'était LA révolution. Je me souviens de dires d'Iwata. Au final, c'est même pas de l'innovation. Ou bien si, c'est de l'innovation bancale. Ou bien encore,
je trouve que c'est de l'innovation bancale. La DS pour moi ça apporte rien, RIEN du tout, que dalle... ! C'est du vent. J'attends LE jeu qui pourra me contredire, car je n'ai rien contre la machine en elle-même. En fait, je déteste le blabla des moutons qu'il y a autour, qui disent que c'est une révolution parce que Nintendo l'a dit, et qui descendent la PSP parce qu'il a des graphismes béton (la beauté des graphismes devient un défaut, du jamais vu !!!).

La DS n'a rien prouvé à mes yeux, et peut-être que toi tu arrives à te contenter de jeux que je trouve superficiels, chiants rien de les voir, gonflants plus de 5 min (sans avoir joué, c'est un avis sur les vidéos, le principe du jeu... etc), mais personnellement, je me sens bien plus attiré par les jeux "profonds" (ça a l'air d'être de grandes aventures), certes classiques mais impressionnants pour une portable.
Déjà, l'idée de tenir la DS dans une main pour jouer avec le stylet, ça me repousse, l'idée qu'on doive la tenir sur nos genoux ou sur une autre support, ça me repousse. C'est en désaccord avec la politique de Nintendo, qui veut de l'ergonomie, de la simplicité. Ca a pas l'air simple du tout.
Je reproche aussi un grand manque de créativité : on a vu que des concepts ultra simplistes. On peut "revenir aux sources" (je rigole) mais là, c'est se foutre du monde.

Comme le dit Goombas, j'attends ENCORE les idées. J'ai rien contr ela DS fondamentalement, mais plein de facteurs me repoussent d'elle et me rapprochent de la PSP.
Pour moi, il n'y a pas eu nouvelle manière de jouer car c'est simpliste, on avait ça sur NES et tout, seulement là on peut juste le faire "directement", c'est physique, on touche, on souffle. Ca ne vaut pas grand-chose à mes yeux.

Publié : 22 janv. 2005 17:48
par Martinus
Un peu comme Lakitu, j'aimerais comprendre pourquoi on aurait pas droit à des supers graphismes immersifs et développés sur portable... Parce que c'est une portable, on doit se contenter de moins? Ah ouais c'est vrai, les jolies graphismes, ça empêche toute tentative d'innover :roll: