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Publié : 18 janv. 2005 19:11
par yin-yang
O.P HxH a écrit :
Parce que quand tu fais un jeu sur PSP, cette console mise pas mal sur la puissance dans tous les sens du terme, et ça coute cher.
Et si tu lisait ce que je met juste au dessus gros malin

Publié : 18 janv. 2005 19:26
par OkyDoky
J'ai lu que développer un jeu sur PSP coûte deux fois plus cher que sur DS...après, bien sur,tout dépend du temps consacré à "penser" le jeu...
Si le développement d'un jeu DS dure plus longtemps que le développement d'un jeu PSP,alors celui-ci coûtera moins d'argent.Peut être?
J'espère que de petits studios pourront développer sur DS.
Mais est-ce que ça existe encore?
Publié : 18 janv. 2005 19:31
par yin-yang
OkyDoky a écrit :J'ai lu que développer un jeu sur PSP coûte deux fois plus cher que sur DS...après, bien sur,tout dépend du temps consacré à "penser" le jeu...
Tout dépend bien sur de ta source encore une fois et du fait de varier les sources et de ne pas seulment lire les sites spécialisé Nintendo mais aussi les autres.
Publié : 18 janv. 2005 19:39
par OkyDoky
yin-yang a écrit :OkyDoky a écrit :J'ai lu que développer un jeu sur PSP coûte deux fois plus cher que sur DS...après, bien sur,tout dépend du temps consacré à "penser" le jeu...
Tout dépend bien sur de ta source encore une fois et du fait de varier les sources et de ne pas seulment lire les sites spécialisé Nintendo mais aussi les autres.
La source,c'est Consoles+.
Tu veux le numéro de la page?
Je lis:Nintendojo,PN,jeux-france,JV.com,gamekult,playstation-france,Maxoe,overgame.
Ca te va?
Publié : 18 janv. 2005 20:02
par yin-yang
ça me va

(quoique Consoles, JV.com ou JF + ^^').
J'ai lut une interview sur IGN d'un membre de la team de dev de Ridge PSP qui dit que le jeu a pris seulement 9 mois de developpement.
OK, c'est qu'un jeu de caisse, mais les outils de dev, les logiciels de modélisation / animation etc etc sont les mêmes que ceux utilisé que pour la PS2 (ou les autres consoles) et rentabilisé depuis longtemps avec les ventes des jeux sur consoles de salon.
Les employés sont déjà formé à ces techniques etc etc ...... Sony met à dispo, encore une fois, des outils de convertions et des librairies pour aider les developpeurs.
Le µP de la PSP est dérivé de celui de la PS2 .........
L'interface la même déjà très bien connu (4 boutons en façade, 2 gachettes, un joy analogique et une croix) pas à se prendre la tête.
etc etc
Honnettement, je vois pas pkoi le dev serait si cher.
Et c'est incroyable la façon dont vous changez de sujet qui vous permettrait de casser la PSP ou Sony.
D'abord la solidité .... rien à voir avec les rumeurs
L'autonomie ..... rien à voir avec les rumeurs
Les jeux ... il n'y a pas que des convertions ou adaptations loin de là (et certains ici avouent volontier qu'il acheteraient la console pour un jeu au moins ; Lumines, Mercury ou d'autres jeux à venir).
Les ventes ..... (bon elle n'est sortie que sur un continent)
Le cout de developpement
Anything else ?

Publié : 18 janv. 2005 20:06
par Me_Marcadet
non mais la psp, y'a rien a redire dessus.
Sony a tenu ses objectif et a fourni pour une fois un produit de qualité qui pourrait conquerir le public.
La, on parle de la DS !
Publié : 18 janv. 2005 23:31
par ciol
Perso je suis tellement dans le doute que j'attend mars pour les annonces/jeux/prix effectifs

Publié : 18 janv. 2005 23:31
par frigo
perso je trouve que IGN ça pue la merde. je prefere largement gamespot.
les commentaires de "matt" sont ridicules
Publié : 19 janv. 2005 01:33
par DragonSix
frigo a écrit :perso je trouve que IGN ça pue la merde. je prefere largement gamespot.
les commentaires de "matt" sont ridicules
Moi je trouve que les avis de journalistes autant pris au sérieux ça pue la merde. Apprenez à vous faire vos opinions par vous même et laissez les autres penser ce qu'il veulent. Matt à très bien argumenté son opinion mais ce n'est pas la vérité absolue, c'est qu'un journaliste et il peut se gourrer comme chacun d'entre nous.
Publié : 19 janv. 2005 01:59
par agent069
yin-yang a écrit :
D'abord la solidité .... rien à voir avec les rumeurs
L'autonomie ..... rien à voir avec les rumeurs
Les jeux ... il n'y a pas que des convertions ou adaptations loin de là (et certains ici avouent volontier qu'il acheteraient la console pour un jeu au moins ; Lumines, Mercury ou d'autres jeux à venir).
Les ventes ..... (bon elle n'est sortie que sur un continent)
Le cout de developpement
Anything else ?

les loading

Publié : 19 janv. 2005 02:15
par DragonSix
agent069 a écrit :yin-yang a écrit :
D'abord la solidité .... rien à voir avec les rumeurs
L'autonomie ..... rien à voir avec les rumeurs
Les jeux ... il n'y a pas que des convertions ou adaptations loin de là (et certains ici avouent volontier qu'il acheteraient la console pour un jeu au moins ; Lumines, Mercury ou d'autres jeux à venir).
Les ventes ..... (bon elle n'est sortie que sur un continent)
Le cout de developpement
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HAAAAN CASSEEEEEEERR YIN YANG

Publié : 19 janv. 2005 05:29
par agent069
SaMuS a écrit :Je veux dire Nintendo a agit très rapidement sur ce coup-là mais justement, peut être trop rapidement.
C'est aussi ce que je pense, les jeux qui tardent à venir, et la prise en main merdique me font vraiment penser qu'ils ont sorti cette console trop vite. C'est vrai qu'elle est bandante cette console avec toutes ces options mais pour l'instant y'a pas grand chose, surtout aux USA ^^
Perso j'arrete pas de jouer à Hitofude, je le kiffe de plus en plus ce jeu à la con

Mais dans le lancement jap, y'a quand même Wario Ware, et Band of Brothers qui ont l'air vraiment cools, et des jeux comme Meteos, Kirby, Another Metroid Hunters et Yoshi me font sacrement envie, elle a vraiment un excellent potentiel cette console, je pense que d'ici 1 an ou 2 elle va véritablement exploser. En fait c'est surtout les jeux jap qui sont interessant

Par contre le lancement ricain est vraiment à chier, Feel th Magic sauve l'honneur mais il est trop court et il donne pas specialement envie d'y rejouer une fois fini.
Publié : 19 janv. 2005 07:56
par The_lascar
SaMuS a écrit :Quelle fucking sortie pour une console!
Bon ben moi je pense pareil que 069, au Japon le lancement et les date de sorties assez proches de jeux comme Meteos, Yoshi et Kirby me convient tout à fait, je trouve ça bien plus réussi que le lancement de la GBA en son temps. Après aux USA c'est clairement un lancement de merde, et là il est clair que Nintendo a sorti sa console 5 mois trop tôt pour pouvoir prendre une grande avance sur Sony... A priori le lancement européen devrait être bien plus réussi, mais bon avec NoE on sait jamais ;^p
Publié : 19 janv. 2005 10:42
par Stomp
yin-yang a écrit :ça me va

(quoique Consoles, JV.com ou JF + ^^').
J'ai lut une interview sur IGN d'un membre de la team de dev de Ridge PSP qui dit que le jeu a pris seulement 9 mois de developpement.
OK, c'est qu'un jeu de caisse, mais les outils de dev, les logiciels de modélisation / animation etc etc sont les mêmes que ceux utilisé que pour la PS2 (ou les autres consoles) et rentabilisé depuis longtemps avec les ventes des jeux sur consoles de salon.
Les employés sont déjà formé à ces techniques etc etc ...... Sony met à dispo, encore une fois, des outils de convertions et des librairies pour aider les developpeurs.
Le µP de la PSP est dérivé de celui de la PS2 .........
L'interface la même déjà très bien connu (4 boutons en façade, 2 gachettes, un joy analogique et une croix) pas à se prendre la tête.
etc etc
Honnettement, je vois pas pkoi le dev serait si cher.
c pas parce que la PSP ressemble à une PS2 au niveau puissance et tout ca que les développement seront pas cher....Sony aide peut être les développeurs mais il faut transposer tout cela sur une console portable donc c un peu plus de travail et d'argent dépenser...
yin-yang a écrit :
Et c'est incroyable la façon dont vous changez de sujet qui vous permettrait de casser la PSP ou Sony.
D'abord la solidité .... rien à voir avec les rumeurs
L'autonomie ..... rien à voir avec les rumeurs
Les jeux ... il n'y a pas que des convertions ou adaptations loin de là (et certains ici avouent volontier qu'il acheteraient la console pour un jeu au moins ; Lumines, Mercury ou d'autres jeux à venir).
Les ventes ..... (bon elle n'est sortie que sur un continent)
Le cout de developpement
Anything else ?

pour la solidité et l'autonomie, je ne rajouterais rien de plus, il y a assez de preuve en photo, en video et en commentaire de testeur sérieux pour se faire une idée
pour le jeux, à part ridge racer, ca vole pas bien haut quand même et c dommage pour les possesseurs de PSP, alors que sur DS, même si tu as pas de jeux DS qui t'intéressent, tu as toujours myen de jouer avec des jeux GBA et ca c cool

Publié : 19 janv. 2005 10:42
par O.P HxH
Rien que le fait de voir Yoshi, Meteos et Pac Pix je suis heureux d'avoir la console
Je pense que ça commence vraiment à se mettre en place, et qu'il y aura des jeux géniaux dans les prochains mois

Publié : 19 janv. 2005 10:43
par Stomp
je pense comme toi, il suffit juste d'être patient

Publié : 19 janv. 2005 10:48
par Cubix
La note de famitsu
DS
Catch! Touch! Yoshi! - 8/9/9/9 - 35
et bon pour les fans (il y en a), je mets les notes des jeux PSP notés dans le même numéro

:
PSP
Rengoku: 7/7/6/7 - 27
Fafner: 7/7/7/6 - 27
Publié : 19 janv. 2005 11:23
par zbouboutchi
Nintendo est mort !!
Mais non il est pas mort !!
Mais si !!!
Rhaa puisque je te dis que non
Bon bon bon ...
Publié : 19 janv. 2005 14:54
par OkyDoky
En parlant des futures sorties sur DS,j'aimerais bien que Nintendo nous sorte un mario paint DS! Il y aurait pas mal d'idées à faire avec le stylet,le double écran et pourquoi pas le micro. Avec des mini-jeux aussi comme sur la version SNES (rhaaa le tue-mouches!!)...il me semble que le jeu était sorti sur DD64 mais je suis pas sure.
En l'orientant "multimédia",on pourrait le connecter avec le futur accessoire de nintendo pour retoucher des vidéos ou des mp3 (vous savez,la cartouche GBA).Ca pourrait donner un logiciel sympa...
Publié : 19 janv. 2005 14:57
par O.P HxH
OkyDoky a écrit :En parlant des futures sorties sur DS,j'aimerais bien que Nintendo nous sorte un mario paint DS! Il y aurait pas mal d'idées à faire avec le stylet,le double écran et pourquoi pas le micro. Avec des mini-jeux aussi comme sur la version SNES (rhaaa le tue-mouches!!)...il me semble que le jeu était sorti sur DD64 mais je suis pas sure.
En l'orientant "multimédia",on pourrait le connecter avec le futur accessoire de nintendo pour retoucher des vidéos ou des mp3 (vous savez,la cartouche GBA).Ca pourrait donner un logiciel sympa...
C'est pas con ton idée mais je refuse l'orientation multimédia...
Sinon oui y avais un Mario Paint sur DD64.
Publié : 19 janv. 2005 15:03
par The_lascar
Faut acheter Sawaru pour avoir Mario Paint sur DS

Publié : 19 janv. 2005 15:08
par Banjo
Exactement, Sawaru t'as les minis jeux de Mario Paint... et puis si tu veux dessiner tu prends Picto Chat

Publié : 19 janv. 2005 15:12
par O.P HxH
Mario Paint mérite d'avoir un jeu à lui tout seul

Publié : 19 janv. 2005 15:44
par P@B
Tain, je l'ai depuis pas mal de mois, et je l'ai toujours pas essayé ^^'' (avec la souris et tout hein

)
Sinon sur N64, c'est Mario Artist non ? On a peut être une chance pour la DS ^^
Publié : 19 janv. 2005 16:01
par Cyrare
Appelle pas ça une chance ! Un paint que tout le monde a déjà en prenant une feuille et un crayon, voire un livre de coloriage, à 40 € ! Merci bien ! C'est naze !
Moi j'attend un putain de Zelda !
