ça calme ...

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

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Pharaoh
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Message par Pharaoh »

Hawkins a écrit :c lamentable de lirre certains commentaires pour ne parler "que" de graphisme, ok c important mais fo changer un peu, comme la facon de jouer, psp oui, mais ce sont que des jeux "deja vu" moi je ve du neuf, qq chose qui fasse en qq sorte renaitre le jeu video, ça stagne trop là.... :roll:
Le truc c'est que les nouveaux concepts "révolutionnaires" de la DS, j'en vois pas trop :?
Ca ne se voit peut-être pas autrement que la bécanne en mains.
Orin
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Message par Orin »

Une question et une remarque.

Cela fait longtemps que je ne suis plus l'actu technique de près, et aussi loin que j'arrive à me rappeler, il me semble me souvenir que la plupart des constructeurs ou boîtes du secteurs (ATI, Nvidia, 3DFX...) avait, il y a déjà plusieurs années, fini par abandonner les recherches en matière de 2D.... Est-ce vrai ? Sait-on si techniquement les nouvelles consoles ont amélioré leur capacités techniques 2D depuis l'époque 16/32 Bits ? Et peut-on ainsi espérer des améliorations à ce niveau ? J'parle aussi bien de technique "physique" (processeur améliorés dans ce but) que de technique de programmation (comme les commerciaux nous bassinent avec leur fur-shading, normal mapping et cie pour la 3D), du moment que ça se voit c'est ce qui m'intéresse.


La remarque/interrogation, très simple et probablement déjà dite plusieurs fois c'est que si entre les 2 consoles il y a clairement un fossé technique (ne serait-ce que les cadences de processeurs), la PSP présente, de ce que j'ai compris, une architecture très proche d'une PS2 et ne demande par conséquent que peu d'apprentissage aux développeurs (sauf pour gérer l'autonomie)... Or peut-être qu'il en va différemment pour la DS et que, comme pour toute nouvelle console, il faudra attendre quelques mois pour voir des jeux de 2ème génération au niveau graphique.
Ou bien l'architecture est réellement très proche d'une GBA et ma remarque ne vaut pas un clou... Si ce n'est qu'elle peut aussi valoir pour les autres possibilités : une fois que les dév auront touché à tout un peu dans le désordre, ils auront probablement d'autant plus de facilité à proposer des softs mariant toutes les possibilités pour un gameplay gagnant en profondeur...
Pourquoi ?
Ubi : "Imaginez un monde où la seule chose dont on soit sûr est que tout peut arriver. Un lieu où la créativité et l'innovation sont reines... Un lieu où les destinations sont aussi variées que les voyageurs qui s'y rendent... Un lieu où l'on peut enfin briser les barrières du jeu... Bienvenue dans le monde qu'est Ubi Soft."
EA : ""L'idée serait que la personne puisse controler une famille, leur dire quand aller dans la cuisine et quand aller dans la salle de bain, et avec ce genre de mécanique, vous auriez des joueurs à travers le monde entier qui pourraient 'jouer avec l'émission'..."
Kazahk
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Message par Kazahk »

Hawkins a écrit :c lamentable de lirre certains commentaires pour ne parler "que" de graphisme, ok c important mais fo changer un peu, comme la facon de jouer, psp oui, mais ce sont que des jeux "deja vu" moi je ve du neuf, qq chose qui fasse en qq sorte renaitre le jeu video, ça stagne trop là.... :roll:
Faut franchement arrêter dans ce délire, si Nintendo n'avait fait qu'une simple GBA2 similaire à la PSP, personne ne dirait ça, et tout le monde aurait trouvé d'autres arguments qui tiennent pas la route pour contrer la PSP >_<
Hawkins
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Message par Hawkins »

avec des "si" on met paris en bouteille...

sinon pharaohn oui on voit bien mieux le changement console en mains
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yin-yang
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Message par yin-yang »

Hawkins a écrit :avec des "si" on met paris en bouteille...

Comment tu t'en sors trop facilement sur le coup ! :lol: :P

Quand tout le monde bave sur les screens ou vidéos de RE4 ; c'est pour l'innovation dans le gameplay pitetre ?

Qu'est ce qui a carrément divisé la communeauté des jouers Nintendo sur Zelda WW ? Son gameplay ?

Quand (quasi) tt le monde pissait partout lors de l'annonce du nouveau Zelda, c'est pour l'innovation dans le gameplay ?

Quand tout le mondre a (plus ou moins) crié au scandale quand il y a eu ces rumeur sur la NRevo à peine + puissante qu'une GC, est ce qu'ils se souciaient de l'innovation dans la gameplay ?

Quand Starfox Armada (à l'époque ou il s'appellait comme ça) a été présenté à l'E3 ; qu'est ce qui a fait crier au scandale ? Son Gameplay pitetre ?

Quand tout le monde à chialé en voyant que la DS ne gére pas de filtrage de texture, ils se sont interressé à l'innovation dans le gameplay ?

Qu'est ce qui est litérallement bandant dans F-Zero GX ? Son gameplay de fou super innovant de-la-mort-qui-tue ?

Je pourrait sortir plein d'autres exemple, mais, même si le gameplay est important, on est OK, il faut que techniquement le hard suive le mouvement !
Et il faut arreter cette hypocrisie comme quoi si c'est du Nintendo, bah c'est pas grave, les jeux sont fun et ont un gameplay béton, alors les graphs on s'en fout !!

NON !!!

Tout le monde aimerait des jeux Nintendo avec des graphs de fou !!!! La preuve tout le monde se plaind des prodution Nintendo actuelles et de leur graphismes (bon y'a pas que sur les graphs que les jeux pechent aussi mais c'est une partie) comparé à la moyenne des jeux d'aujourd'hui.



Et sur PSP, comme je l'ai dit dans mon prcédent post, si certains prenait la peine d'au moins s'intérresser aux jeux sortit ou à venir - et là, je ne parle pas des jeux EA - ils y trouveraient des perles qui n'ont pas forcément des graphs de ouf (bon, c'est tjs plus beau qu'un jeu DS, mais bon c'est normal y'a 1 génération d'écart techniquement entre les 2 consoles) comme Lumines ou Mercury ou Ape Academy (je vais le sortir longtemps ça ^^) ....... et finallement, si tu regarde bien, comparé au potentiel de nouveauté qu'il peut y avoir sur DS, le rapport "Jeux innovant ou sortant de l'ordinaire / jeux normaux" n'est pas si défavorable à la PSP .... parceque la DS aussi a son lot de jeux EA ou qui n'utilise pas ses fonctionnalité (ou très peu pour dire que ça les utilise mais bon :/) "hors du commun" (tactile, micro etc etc) .
Et voir la DS aller sur le terrain de la PSP, comme avec Ridge, franchement ça fait pitié, y'a pas d'autres mots !


Autrement, pour répondre à Orin, nan les developpement des "technique" 2D n'arrete pas ; même si évidemment, ce sont les µP graphique qui s'en occupent et aujourd'hui ils sont + spécialisé dans la 3D ....... mais chaque génération, on observe des amélioration dans la 2D. :wink:
Et puis un µP 3D gère obligatoirement de la 2D, ne serait ce que pour les textures (elément 2D) par exemple.
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Para Gombas
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Message par Para Gombas »

Et puis bon, au dela du coté graphisme, faut admettre que y'a rien de bien ambtieux de prévu sur cette console ...
Thank you Mario! But our Princess is in another castle
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Stomp
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Message par Stomp »

yin-yang a écrit :
Et voir la DS aller sur le terrain de la PSP, comme avec Ridge, franchement ça fait pitié, y'a pas d'autres mots !
la remarque à la con 8) graphisme mis de coté, c le même jeu ? avec les mêmes circuits ? non, et puis c pas namco qui a développer l'épisode DS....

et au sujet de la polémique à la con graphisme VS gameplay, je trouve sa navrant....tes exemples sont à pleurer...je suis d'accord avec toi, les graphismes font bander pour reprendre tes termes mais tes exemples ne concernent que les consoles de salon....et si on regarde les consoles portables jusqu'à maintenant, c pas les graphismes qui ont permis à certains jeux de cartonner comme wario ware et pokémon mais plutot le gameplay....donc tu vois, ce que tu dis pour une catégorie de console est entièrement valable mais est complétement faux pour les portables....
tu t'amuses à démonter les fonctionnalités de la DS à chaque post, mais il faut laisser le temps aux développeurs de faire quelque jeux assez basiques avant qu'ils ne trouvent le bon concept...
yin-yang
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Message par yin-yang »

dark samourai a écrit :
yin-yang a écrit :
Et voir la DS aller sur le terrain de la PSP, comme avec Ridge, franchement ça fait pitié, y'a pas d'autres mots !
la remarque à la con 8) graphisme mis de coté, c le même jeu ? avec les mêmes circuits ? non, et puis c pas namco qui a développer l'épisode DS....

Nan, pas remarque à la con !!! J'ai pris l'exemple de Ridge, j'aurait tt aussi pu bien prendre Urban GT et l'opposer à Ridge sur PSP ... ça n'est qu'un exemple pour évoquer en général le fait que des jeux d'arcade qui en mettent plein la vue rendront mieux évidemment sur PSP et que ça n'est pas le terrain ou la DS devrait aller.

Loin d'être une remarque à la con, c'est tt simplement une évidence.


dark samourai a écrit :et au sujet de la polémique à la con graphisme VS gameplay, je trouve sa navrant....tes exemples sont à pleurer...je suis d'accord avec toi, les graphismes font bander pour reprendre tes termes mais tes exemples ne concernent que les consoles de salon....et si on regarde les consoles portables jusqu'à maintenant, c pas les graphismes qui ont permis à certains jeux de cartonner comme wario ware et pokémon mais plutot le gameplay....donc tu vois, ce que tu dis pour une catégorie de console est entièrement valable mais est complétement faux pour les portables....

Tu as tout dit ! maintenant la donne a changé ! (et pour Pokemon c'est + le marketing et les produits dérivés qui font décoller les ventes de jeux si tu veux mon avis, puisque ça a pas évolué des masses depuis le 1er .... les graphs, c'est un moyen de rentabiliser encore + le jeu .. "on se foule pas, ça se vendra quand même !"). Et le fait de dénoncer cette hypocrisie chez certains joueurs Nintendo est valable qq soir le support (portable ou salon).

dark samourai a écrit :tu t'amuses à démonter les fonctionnalités de la DS à chaque post, mais il faut laisser le temps aux développeurs de faire quelque jeux assez basiques avant qu'ils ne trouvent le bon concept...
Je démonte rien du tout, j'ai même dit que je ne demande qu'à être surpris. Mais les faits sont là et tu le dit toi même, pour l'instant y'a quasi rien !! Ce n'est pas un évolution logique comme avait pu l'être le joy. analogique qui a pris tt son sens dès le 1er jeu et qui répondait, sur le gameplay, à une évolution technique.

.... Maintenant je ne demande qu'à voir des jeux qui sortent de l'ordinaire et qui ne me feront pas regretter mes 200€, ça, c'est clair !
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TGV
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Message par TGV »

On m'as prétté une DS pour le WE, et je dois dire que, l'écran tactile, c'est encore mieux que ce que je pensais.

Sur SM64DS, c'est assez flagrant les utilisations qu'on peut en faire.
L'utilisr à la place du stick analogique demande certe un temps d'adaptation, mais ça marche nickel. Et quand je vois les minis-jeux, je me rends compte des possibilitées de la console. Je vais même prendre Wario Ware touched quand il sortira en europe parceque des mini-jeux à l'écran tactile, ça le fait bien.

Et graphique, faut reconnaitre que ça tient la route, plus qu'une N64 d'ailleurs. J'ai trouvé les graphismes d'un excellent niveau. Bon, après, j'ai pas de PSP pour comparer mais bon, de toute manière, je ne crois pas que comparer les deux console soit intéressant. Elles sont très différentes.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
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Adc06
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Message par Adc06 »

Bon arrêtez les hostilités!!!

1. Attendez les bons jeux sur DS et PSP.
2. Les graphismes c'est important
3. Le Gameplay bien plus! (prenez l'exemple de Starcraft, c'est pas ses graphismes qui font que ce jeu est encore considéré aujourd'hui comme le meilleur STR jamais créé par beaucoup...)


En gros >>> on admire un jeu pour ses graphismes, on les retient pour leur jouabilité et/ou leur scénario...
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Matt
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Message par Matt »

Les deux consoles sont complémentaires, achetons les deux !
*c'était un message pour la paix entre gamers, merci de votre attention*
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
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Stomp
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Message par Stomp »

Adc06 a écrit :Bon arrêtez les hostilités!!!
En gros >>> on admire un jeu pour ses graphismes, on les retient pour leur jouabilité et/ou leur scénario...
ca c bien dit :wink:
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Aloïs
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Message par Aloïs »

Adc06 a écrit :prenez l'exemple de Starcraft, c'est pas ses graphismes qui font que ce jeu est encore considéré aujourd'hui comme le meilleur STR jamais créé par beaucoup...)
On reconnait les gars qui ont du goût ici :angel:
Dernière modification par Aloïs le 09 janv. 2005 15:12, modifié 2 fois.
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yin-yang
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Message par yin-yang »

Mwais .... c'est un peu facile de s'en sortir comme ça ...... critiquer mais ne pas savoir / vouloir répondre ..... :P

M'enfin il est clair que les 2 consoles sont complémentaires et que de tte façons, pour avoir les jeux Nintendo, il faut la DS (si tant est qu'on aime les jeux Big N :wink: )
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Message par Cubix »

yin-yang a écrit :
Quand tout le monde bave sur les screens ou vidéos de RE4 ; c'est pour l'innovation dans le gameplay pitetre ?

Je pourrait sortir plein d'autres exemple, mais, même si le gameplay est important, on est OK, il faut que techniquement le hard suive le mouvement !
Et il faut arreter cette hypocrisie comme quoi si c'est du Nintendo, bah c'est pas grave, les jeux sont fun et ont un gameplay béton, alors les graphs on s'en fout !!
Je ne pense pas que l'innovation ds le gameplay de la DS soit fait pour 'les hardcore gamers' qui ne jurent que par le 'toujours plus', mais pour élargir le public ou même trouver un autre public... L'écran tactile est bien plus intuitif pour les non initiés( ya qu' a voir les bornes d'information dans les parcs d'attractions ou les gares etc..écran tactile) que n'importe quelle croix de direction, bouton ou stick analogique.
La DS n'est pas une évolution de la Game Boy, Nintendo l'a dit et redit.
Maintenant c'est sûr, il faut que les jeux suivent mais bon Sawaru et band brothers sont de bons exemples d'application (Mario 64 DS étant plus fait pour faire venir les fans sur la machine)
Dernière modification par Cubix le 09 janv. 2005 16:34, modifié 1 fois.
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Message par Adc06 »

yin-yang a écrit :Mwais .... c'est un peu facile de s'en sortir comme ça ...... critiquer mais ne pas savoir / vouloir répondre ..... :P

M'enfin il est clair que les 2 consoles sont complémentaires et que de tte façons, pour avoir les jeux Nintendo, il faut la DS (si tant est qu'on aime les jeux Big N :wink: )
C'est pas facile, c'est vrai. Les graphismes finissent toujours par être dépassés et les jeux qu'on admire aujourd'hui, on crachera dessus dans 10 ans... Alors les graphismes permet moi de te dire que c'est pas vraiment ça qui rend un jeu divertissant. Quand on pense au nombre de vieux jeux qui surpassent les grosses productions actuelles dans l'importance de leur communauté online aujourd'hui, on peut se dire que c'est pas avec des graphismes qu'on fait un jeu mythique...
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Message par yin-yang »

sauf que l'écran tactile, jusqu'à présent, à part pour Metroid (et surement d'autres FPS plus tard), n'est pas adapté aux genre de jeux d'aujourd'hui ...... et que pour l'instant, là ou il s'en sort le +, c'est dans les mini-jeux.

Pitetre qu'on verra autre chose et qu'il faut attendre bla-bla-bla, mais toujours est il qu'on en aura vite fait le tour si seuls les mini jeux y sont adapté.


Enfin on verra bien ce que voudront en faire les developpeurs :wink:



Colonel O'Neill a écrit :On m'as prétté une DS pour le WE, et je dois dire que, l'écran tactile, c'est encore mieux que ce que je pensais.

Sur SM64DS, c'est assez flagrant les utilisations qu'on peut en faire.
L'utilisr à la place du stick analogique demande certe un temps d'adaptation, mais ça marche nickel..

Essaye de faire tt le jeu avec (et quand je dit tout le jeu, c'est TOUT le jeu, sans utiliser à aucun moment la croix) et on en reparle :wink:
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Message par Adc06 »

yin-yang a écrit :sauf que l'écran tactile, jusqu'à présent, à part pour Metroid (et surement d'autres FPS plus tard), n'est pas adapté aux genre de jeux d'aujourd'hui ...... et que pour l'instant, là ou il s'en sort le +, c'est dans les mini-jeux.
Ca c'est bien toi qui le dit... la plupart de ceux qui ont la DS trouve que l'écran tactil, après une certaine période d'adaptation est beaucoup intuitif qu'un stick analogique... donc permet moi de douter de ton affirmation...

EDIT:
Essaye de faire tt le jeu avec (et quand je dit tout le jeu, c'est TOUT le jeu, sans utiliser à aucun moment la croix) et on en reparle Wink
Alors toi t'es vraiment d'une mauvaise foi absolue... Si il y a une croix sur la console c'est pas pour faire joli! C'est justement pour les cas où l'écran tactil n'est pas ce qu'il y a de plus approprié :roll: . Faut pas prendre le département de recherche de nintendo pour une boîte à cons!
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Message par yin-yang »

Adc06 a écrit :Ca c'est bien toi qui le dit... la plupart de ceux qui ont la DS trouve que l'écran tactil, après une certaine période d'adaptation est beaucoup intuitif qu'un stick analogique... donc permet moi de douter de ton affirmation...


8O 8O :lol: :lol: :lol: :lol:


Pour les genres de jeux que l'on connait tous ? à savoir par exemple sur Mario 64 ? 8O 8O :lol: :lol: :lol:

Que tout ceux qui ont une DS se manifestent et me dise clairement qu'il préfèrent la jouabilité à l'écran tactile sur Mario 64 (je parle de la partie plateforme) qu'un joystick analogique !!!! Ou même la croix !!!! :lol: :lol: :lol:


Arrete arrete !! Tu oublie que je l'ai la DS ! T'es carrément pas crédible là !


Après comme je le dit, pour Metroid (en tt cas la démo) c'est réellement excellent (mais on utilise qu'un axe de gauche à droite) !!!!



Adc06 a écrit : EDIT:
Essaye de faire tt le jeu avec (et quand je dit tout le jeu, c'est TOUT le jeu, sans utiliser à aucun moment la croix) et on en reparle Wink
Alors toi t'es vraiment d'une mauvaise foi absolue... Si il y a une croix sur la console c'est pas pour faire joli! C'est justement pour les cas où l'écran tactil n'est pas ce qu'il y a de plus approprié :roll: . Faut pas prendre le département de recherche de nintendo pour une boîte à cons!

Ce qui contredit complétement ce que tu dit au dessus !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par Adc06 »

:roll: Je pense que t'es un peu trop égocentrique là... C'est pas parce que tu peux pas t'habituer à l'écran tactil que tout le monde est comme toi... Je vois pas pourquoi je te ferais plus confiance dans ton analyse qu'à des gens que je connais bien... J'ai pas dit que t'avais tords, juste que je doutais de ton affirmation...

De plus il y a aussi une croix sur GC et un pad analogique... Dans certains jeux, la croix s'avère plus utile que le pad (cf: PS2) donc pourquoi pas pour l'écran tactile? :roll:

Mais bon on peut pas attendre grand chose d'un gars qui pense que les graphismes c'est tout ce qui importe dans un jeu vidéo...
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Message par TGV »

yin-yang a écrit :
Essaye de faire tt le jeu avec (et quand je dit tout le jeu, c'est TOUT le jeu, sans utiliser à aucun moment la croix) et on en reparle :wink:
J'ai pas le temps de faire tout le jeu (j'ai que 2 jours là) mais de ce que j'en ai vu, après s'être habitué à l'écran tactile, ça doit être faisable, même si à certains endroits, la croix permet un contrôle plus facile.
C'est sur que question maniabilité, SM64 est vainqueur face à SM64DS, cependant, ce dernier s'en sort pas trop mal, ce qui ne serait pas le cas uniquement avec la croix.

L'écran tactil s'en sort très bien sur ce point, j'avais imaginé une maniabilité merdique avec, or là, ce n'est pas le cas loin de la.
Je pense que là dessus c'est une question d'habitude aussi.

Je suis assez ravi par la maniabilité de SM64DS, j'avais beaucoup de crainte là dessus.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
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Message par yin-yang »

Adc06 a écrit ::roll: Je pense que t'es un peu trop égocentrique là...
C'est bien pour ça que je demande à tous ceux qui ont la DS de donner leur avis ....... mais sincèrement je pense être dans le vrai.
Adc06 a écrit :Mais bon on peut pas attendre grand chose d'un gars qui pense que les graphismes c'est tout ce qui importe dans un jeu vidéo...

Sauf que je n'ai jamais dit ça ........ et surtout depuis le temps que je traine sur ce forum, tu peux demander aux habitués si je me limte à ça !!! C'est très mal me connaitre. (et accessoirement, si je pensait ça, j'aurait certainement pas des jeux GC comme 1080°, Cacpom VS SNK 2, Viewtiful Joe ou j'aurait pas non plus acheté Donkey Konga vu les graphs du jeu !!)

Simplement quand techniquement y'a une génération d'écart (et donc que forcément la différence est TRES NETTEMENT visible), là, on est en droit de se poser des questions.


Parceque finallement, ce que tu es en train de me dire, c'est que si en face de la PS2 et la X-Box, Ninteno avait proposé une console juste plus performante que la N64 mais avec un écran tactile sur la manette (et avec les jeux qu'il y a ajd sur DS), t'aurait applaudit des 2 mains bien fort et fait les même commentaires ? Faut pas être hypocrite quand même.

Lors de la sortie de la N64, ce qu'on entendait le + c'est que sur cette console ça pixelisait pas (en dehors du stick analogique qui est sortit de tte façon un peu plus tard sur PS) et que techniquement on pouvait réaliser des jeux que la PS ne pourrait jamais faire tourner (ce qui est plutot vrai finallement) ... aujourd'hui c'est l'inverse (et plus marqué encore techniquement), et cet argument ne serait donc plus valable ... parceque c'est Sony !

Je caricature évidemment, mais en gros finallement c'est ça ton discours.
Dernière modification par yin-yang le 09 janv. 2005 16:23, modifié 1 fois.
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Message par agent069 »

ce que vous voulez pas comprendre, c'est que pour l'instant les graphismes de PSP sont plus convainquant que l'ecran tactile de la DS

bien sûr, sur le papier c'est hyper bandant l'ecran tactile, mais en pratique il reste tout à faire, mais je sais pas si Mario 64 DS est un bon exemple pour parler de cet ecran, d'ailleur j'ai toujours pas compris pourquoi ces cons de Tendo n'ont pas mit un stick sur la DS, et pourquoi ils ont été se casser le cul à adapter Mario 64 alors que c'est un jeu taillé pour le stick analogique

en gros les jeux qui montre que le tactile c'est la mega revolution on les a pas encore vu

pour tout le reste la PSP s'en sort mieux vu le gouffre technique ^^

bon voilà, j'suis quand même beaucoup plus attiré par la DS que la PSP, vu que c'est du Tendo et que donc il y aura pleins de jeux Tendo, qu'elle a une meilleure autonomie, et que mine de rien le tactile et le micro ca m'exite pas mal

mais je peux pas dire, on peut pas dire que la PSP c'est de la merde, on serait tous comme des petits fous si la DS était aussi puissante que la PSP, je pense pas qu'on ralerai si la DS pouvait servir de walkman ^^
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Message par Nicky Larson »

agent069 a écrit :ce que vous voulez pas comprendre, c'est que pour l'instant les graphismes de PSP sont plus convainquant que l'ecran tactile de la DS

bien sûr, sur le papier c'est hyper bandant l'ecran tactile, mais en pratique il reste tout à faire, mais je sais pas si Mario 64 DS est un bon exemple pour parler de cet ecran, d'ailleur j'ai toujours pas compris pourquoi ces cons de Tendo n'ont pas mit un stick sur la DS, et pourquoi ils ont été se casser le cul à adapter Mario 64 alors que c'est un jeu taillé pour le stick analogique

en gros les jeux qui montre que le tactile c'est la mega revolution on les a pas encore vu

pour tout le reste la PSP s'en sort mieux vu le gouffre technique ^^

bon voilà, j'suis quand même beaucoup plus attiré par la DS que la PSP, vu que c'est du Tendo et que donc il y aura pleins de jeux Tendo, qu'elle a une meilleure autonomie, et que mine de rien le tactile et le micro ca m'exite pas mal

mais je peux pas dire, on peut pas dire que la PSP c'est de la merde, on serait tous comme des petits fous si la DS était aussi puissante que la PSP, je pense pas qu'on ralerai si la DS pouvait servir de walkman ^^

En gros tu avoues que Psp OWN DS :P :P
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Message par agent069 »

nan je dis très clairement je préfére la DS ^^
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