Hawkins a écrit :avec des "si" on met paris en bouteille...
Comment tu t'en sors trop facilement sur le coup !
Quand tout le monde bave sur les screens ou vidéos de RE4 ; c'est pour l'innovation dans le gameplay pitetre ?
Qu'est ce qui a carrément divisé la communeauté des jouers Nintendo sur Zelda WW ? Son gameplay ?
Quand (quasi) tt le monde pissait partout lors de l'annonce du nouveau Zelda, c'est pour l'innovation dans le gameplay ?
Quand tout le mondre a (plus ou moins) crié au scandale quand il y a eu ces rumeur sur la NRevo à peine + puissante qu'une GC, est ce qu'ils se souciaient de l'innovation dans la gameplay ?
Quand Starfox Armada (à l'époque ou il s'appellait comme ça) a été présenté à l'E3 ; qu'est ce qui a fait crier au scandale ? Son Gameplay pitetre ?
Quand tout le monde à chialé en voyant que la DS ne gére pas de filtrage de texture, ils se sont interressé à l'innovation dans le gameplay ?
Qu'est ce qui est litérallement bandant dans F-Zero GX ? Son gameplay de fou super innovant de-la-mort-qui-tue ?
Je pourrait sortir plein d'autres exemple, mais, même si le gameplay est important, on est OK, il faut que techniquement le hard suive le mouvement !
Et il faut arreter cette hypocrisie comme quoi si c'est du Nintendo, bah c'est pas grave, les jeux sont fun et ont un gameplay béton, alors les graphs on s'en fout !!
NON !!!
Tout le monde aimerait des jeux Nintendo avec des graphs de fou !!!! La preuve tout le monde se plaind des prodution Nintendo actuelles et de leur graphismes (bon y'a pas que sur les graphs que les jeux pechent aussi mais c'est une partie) comparé à la moyenne des jeux d'aujourd'hui.
Et sur PSP, comme je l'ai dit dans mon prcédent post, si certains prenait la peine d'au moins s'intérresser aux jeux sortit ou à venir - et là, je ne parle pas des jeux EA - ils y trouveraient des perles qui n'ont pas forcément des graphs de ouf (bon, c'est tjs plus beau qu'un jeu DS, mais bon c'est normal y'a 1 génération d'écart techniquement entre les 2 consoles) comme Lumines ou Mercury ou Ape Academy (je vais le sortir longtemps ça ^^) ....... et finallement, si tu regarde bien, comparé au potentiel de nouveauté qu'il peut y avoir sur DS, le rapport "Jeux innovant ou sortant de l'ordinaire / jeux normaux" n'est pas si défavorable à la PSP .... parceque la DS aussi a son lot de jeux EA ou qui n'utilise pas ses fonctionnalité (ou très peu pour dire que ça les utilise mais bon :/) "hors du commun" (tactile, micro etc etc) .
Et voir la DS aller sur le terrain de la PSP, comme avec Ridge, franchement ça fait pitié, y'a pas d'autres mots !
Autrement, pour répondre à Orin, nan les developpement des "technique" 2D n'arrete pas ; même si évidemment, ce sont les µP graphique qui s'en occupent et aujourd'hui ils sont + spécialisé dans la 3D ....... mais chaque génération, on observe des amélioration dans la 2D.

Et puis un µP 3D gère obligatoirement de la 2D, ne serait ce que pour les textures (elément 2D) par exemple.