1ère PsP !

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Beesman31
Super Mario Bros.

Message par Beesman31 »

y a deja eu des photo du support des jeux psp?
C'est gros comment par rapport à celui de la DS? :?:
Qu'est ce qui se passe quand on a la diahrée et qu'on pète?
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Cf premier post de ce topic ;o)
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

The_lascar a écrit :Mario a eu 30, Wario a eu 36.
Avec Famitsu on peut considerer qu'un jeu entre 30 et 35 est un bon jeu (selon eux) et un jeu entre 35 et 39 est un excellent jeu, et à 39 ou 40, c'est une bombe. En partant de ce principe, la DS gagne, mais la comparaison est un peu trop hative, parce que tous les jeux du lancement ne sont pas testé, et que pour la PSP y a une deuxieme vague de "bons" jeux le 16, avec notamment MGA qui est pas testé.

Pour rappel, les bonnes notes DS :

Wario Ware Touch (Nintendo) : 9 / 9 / 8 / 10 - (36/40)
Feel the Magic : XY/XX (Sega) : 8 / 9 / 7 / 9 - (33/40)
Jam with the Band (Nintendo) : 8 / 8 / 8 / 8 - (32/40)
Pokemon Dash (Nintendo) : 8 / 7 / 8 / 8 - (31/40)
Chokkan Hitofude (Nintendo) : 8 / 7 / 8 / 8 - (31/40)
Super Mario 64 (Nintendo) : 9 / 7 / 7 / 7 - (30/40)
- Ridge Racers (PSP, Namco): 8 / 10 / 10 / 9 - (37/40)
- Minna no Golf Portable (PSP, Sony): 8 / 8 / 10 / 9 - (35/40)
- Dokodemo Issho (PSP, Sony): 8 / 8 / 7 / 7 - (30/40)
- Armored Core: Formula Front (PSP, From Software): 8 / 7 / 8 / 7 - (30/40)
- Kotoba no Puzzle Mojipittan Daijiten (PSP, Namco): 8 / 7 / 8 / 8 - (31/40)

C'ets pas si evident que ca que "la DS gagne" :s
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Forcément, si tu commence à mélanger les deux sources différentes en prenant que les bonnes notes... :roll:
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

The_lascar a écrit :Forcément, si tu commence à mélanger les deux sources différentes en prenant que les bonnes notes... :roll:

non, dsl, mais j'ai pris la seule source qui me semble juste c'est a dire celle vehiculée par les sites francophones.

Je ne me suis pas amusé a melanger le sdeux sources, tu peux verifier.

Ds l'autre source dokodemo issho a obtenu 32/40...
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

En plus sur DS, énorme déception pour Super Mario 64 DS, on a encore cette impression que Nintendo a fait volontairement un sous-produit (selon la presse) pour défigurer un de ses grands mythes.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

D'un côté ta la premiere source qui donne ça :

1 Ridge Racers PSP Namco 10 ; 10 ; 9 ; 8 37/40
2 Everybody's Golf Portable PSP Sony 10 ; 9 ; 8 ; 8 35/40
3 Armored Core : Formula Front PSP From Soft. 8 ; 8 ; 7 ; 7 30/40
4 Dokodemo Issho PSP Sony 8 ; 8 ; 7 ; 7 30/40
5 Mojipittan PSP Namco 8 ; 7 ; 7 ; 6 28/40

Ce qui fait suivant mon critere (qui n'est pas forcément la science infuse x( 2 titres excellents et 2 bons titres

Et le second :

Ridge Racers (PSP, Namco): 8 / 9 / 8 / 9 (34/40)
Minna no Golf Portable (PSP, Sony): 8 / 8 / 8 / 9 (33/40)
Dokodemo Issho (PSP, Sony): 8 / 8 / 8 / 8 (32/40)
Armored Core: Formula Front (PSP, From Software): 8 / 7 / 8 / 7 (30/40)
Kotoba no Puzzle Mojipittan Daijiten (PSP, Namco): 8 / 7 / 8 / 8 (31/40)

(soit 5 jeux excellents)
Bref, le bug dans tes notes c'est le 30/40 à Mojipittan :?:

Mais de toute maniere je me repete ça sert à rien de comparer maintenant, on en reparlera quand une des deux sources sera démentie et quand les notes de Metal Gear, Lumines, Dynasty Warriors, etc. arriveront.

Edit : Pharaoh, explique moi en quoi Nintendo fait du sous-produit avec Mario 64 DS ? Vu le nombre de bonus on a surtout l'impression qu'ils ont fait tout pour rattraper le fait que ce soit un remix et qu'il n'y a pas de stick, qui sont les deux seuls défauts du jeu, selon la presse...
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

bah, the lascar, je n'ai fait que copié les notes de la news de JF....

J'ai aussi les notes de Famitsu PS2 qui sontun peu plus severes que famitsu generaliste:

Famitsu PS2 :
Ridge Racers (PSP, Namco): 8 / 9 / 9
Vampire Chronicle: The Chaos Tower (PSP, Capcom): 7 / 7 / 7
Mahjong Kakutou Club (PSP, Konami): 7 / 8 / 8
Minna no Golf Portable (PSP, Sony): 8 / 9 / 9
Armored Core: Formula Front (PSP, From Software): 7 / 7 / 7
Dokodemo Issho (PSP, Sony): 7 / 8 / 7
Kotoba no Puzzle Mojipittan Daijiten (PSP, Namco): 7 / 8 / 8
Jikkyou Powerful Pro Yakyuu 11 Chou Ketteiban (PS2, Konami): 8 / 8 / 8
Metal Gear Solid 3 Snake Eater (PS2, Konami): 10 / 9 / 10
Tales of Rebirth (PS2, Namco): 9 / 9 / 8
Viewtiful Joe 2 (PS2, Capcom): 9 / 9 / 7
Legions Gekitou! Saga Battle (PS2, Bandai): 6 / 6 / 6
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Gamefront est une source sure, on peut pas en dire autant de Jeux-France (qui au passage, surnote les jeux ;o)

Et puisqu'on parle notes, le résultat de ping pals DS (Le Picto-Chat façon THQ, payant ;^p) par EGM : 1.5 / 0.0 / 0.0
Image
OSU!!
Bust
Super Mario World

Message par Bust »

The_lascar a écrit :Et puisqu'on parle notes, le résultat de ping pals DS (Le Picto-Chat façon THQ, payant ;^p) par EGM : 1.5 / 0.0 / 0.0
Les deux dernières notes ont dirait des têtes de bonhommes ^O^
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

The_lascar a écrit :Gamefront est une source sure, on peut pas en dire autant de Jeux-France (qui au passage, surnote les jeux ;o)

Et puisqu'on parle notes, le résultat de ping pals DS (Le Picto-Chat façon THQ, payant ;^p) par EGM : 1.5 / 0.0 / 0.0
y'a les memes note ssur gamefront et sur JF.

EDIT: ha non, en fait, sur jf y'a deux fois Kotoba machin et il a une note differente.
Me_Marcadet a écrit :
The_lascar a écrit :
Pour rappel, les bonnes notes DS :

Wario Ware Touch (Nintendo) : 9 / 9 / 8 / 10 - (36/40)
Feel the Magic : XY/XX (Sega) : 8 / 9 / 7 / 9 - (33/40)
Jam with the Band (Nintendo) : 8 / 8 / 8 / 8 - (32/40)
Pokemon Dash (Nintendo) : 8 / 7 / 8 / 8 - (31/40)
Chokkan Hitofude (Nintendo) : 8 / 7 / 8 / 8 - (31/40)
Super Mario 64 (Nintendo) : 9 / 7 / 7 / 7 - (30/40)
- Ridge Racers (PSP, Namco): 8 / 10 / 10 / 9 - (37/40)
- Minna no Golf Portable (PSP, Sony): 8 / 8 / 10 / 9 - (35/40)
- Dokodemo Issho (PSP, Sony): 8 / 8 / 7 / 7 - (30/40)
- Armored Core: Formula Front (PSP, From Software): 8 / 7 / 8 / 7 - (30/40)
- Kotoba no Puzzle Mojipittan Daijiten (PSP, Namco): 8 / 7 / 6 / 7 - (28/40)

C'ets pas si evident que ca que "la DS gagne" :s
voila, un peu de flood, c'est rectifié, y'a plus d'erreurs et je continue a dire qu'en comparant les notes PSP-DS, la victoire de la DS est dur a voir .
Dernière modification par Me_Marcadet le 08 déc. 2004 20:35, modifié 1 fois.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Bon j'ai la flemme de te faire un screen, mais je te demande sincérement de mieux regarder la note de Mojipittan sur Gamefront -_-
Image
OSU!!
YaBoo
Super Mario Bros. 2

Message par YaBoo »

les jeux psp on de bonne note en moyenne, ce qui n'est pas le cas de la DS :oops:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Euh, regarde deux posts au-dessus du tiens Yaboo, j'ai pas l'impression que tu aies bien vu ^^

Je sais pas trop si c'est serré entre les deux consoles, j'ai plus l'impression que les testeurs ne se mouillent pas trop ^^
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

P@B a écrit :Euh, regarde deux posts au-dessus du tiens Yaboo, j'ai pas l'impression que tu aies bien vu ^^

Je sais pas trop si c'est serré entre les deux consoles, j'ai plus l'impression que les testeurs ne se mouillent pas trop ^^
sauf que sur psp, tous les jeux ont des bonnes notes, the_lascar n'a mis que les jeux ayant plus de 30....
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Oh et puis merde, j'en ai marre, je vais faire une ACP normée, et comme personne n'y comprendra vraiment plus rien -_-
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

P@B a écrit :Oh et puis merde, j'en ai marre, je vais faire une ACP normée, et comme personne n'y comprendra vraiment plus rien -_-
Hein ? :?
Image
OSU!!
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Me_Marcadet a écrit :
P@B a écrit :Euh, regarde deux posts au-dessus du tiens Yaboo, j'ai pas l'impression que tu aies bien vu ^^

sauf que sur psp, tous les jeux ont des bonnes notes, the_lascar n'a mis que les jeux ayant plus de 30....
Oui mais ce qu'a montré the lascar c'est qu'il y avait en gros le même nombre de jeux au-dessus de 30 (avec 37 RR serait un peu au-dessus, mais la DS a un jeu de plus à 30 et plus). De plus dans les autres jeux DS, il y en avait plusieurs a 28 / 29 je crois (Tendo Dokuta par exemple).

Autant de jeux de qualité, mais un jeu plus proche fort pour la PSP, et puis d'autres "bons petits jeux" pour la DS : sur le lancement, ça ressemble à la différence de logithèque entre la PS et la N64, mais la situation étant inversée.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

rom vat a écrit :
Me_Marcadet a écrit :

Oui mais ce qu'a montré the lascar c'est qu'il y avait en gros le même nombre de jeux au-dessus de 30 (avec 37 RR serait un peu au-dessus, mais la DS a un jeu de plus à 30 et plus). De plus dans les autres jeux DS, il y en avait plusieurs a 28 / 29 je crois (Tendo Dokuta par exemple).

Autant de jeux de qualité, mais un jeu plus proche fort pour la PSP, et puis d'autres "bons petits jeux" pour la DS : sur le lancement, ça ressemble à la différence de logithèque entre la PS et la N64, mais la situation étant inversée.
sauf que les autres jeux psp n'ont pas été testé. On pourra comparer les deux line up apres, mais pour l'instant, la PSP a l'avantage, apres le reste des jeux peut etre mega daubique. Mais on peut pa sdire que la DS "gagne" ...
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Mais où est-ce que tu as lu que la DS "gagnait" toi ? -_-

Tout ce qu'on peut lire c'est "Oh la la, la PSP a des notes largement meilleures que la DS, elle explose littéralement la DS !!". -_-
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Il y a quand même une tendance qui semble indiquer qu'il y a de meilleures notes sur PSP mais bon on s'en fout un peu ^^

http://met4lslug.free.fr/flash/osef.swf
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

P@B a écrit :Mais où est-ce que tu as lu que la DS "gagnait" toi ? -_-

Tout ce qu'on peut lire c'est "Oh la la, la PSP a des notes largement meilleures que la DS, elle explose littéralement la DS !!". -_-
Oui c'est ça l'éternel problème, c'est que d'un côté y'a ceux qui disent "la PSP elle explose tout" et de l'autre ceux qui disent "y'a des avantages de chaque côté" (et quelques pro Nintendo, mais on est sur un forum Nintendo donc ça paraît normal).

En l'occurrence, y'a 5 jeux PSP testés à 30 ou plus dans famitsu et 6 jeux DS testés à 30 ou plus dans ce même famitsu. Il y a un jeu PSP a 37, un jeu DS a 36. On peut faire la somme des notes des cinq meilleurs jeux si vous voulez °_° : ça fait 163/200 pour la PSP, 161/200 pour la DS, la différence est pas flagrante. Dire que l'une explose l'autre, que les jeux de l'une sont mieux notés que les jeux de l'autre, bof...

Par contre si vous voulez dire "je préfère le line-up de la PSP à celui de la DS", alors là aucun problème, ça vous regardre, mais l'argument des notes ne tient pas la route pour l'instant (et si vous dites "oui mais il faut attendre d'avoir les autres notes", alors dans ce cas-là fallait pas commencer à comparer maintenant °_°).

Et pour finir, d'accord avec martinus.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Image

C'est Arno San...

Il dit que Lumines sur PSP il pète ! et que Animal Crossing sur DS aussi !

:P
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

rom vat a écrit :
P@B a écrit :Mais où est-ce que tu as lu que la DS "gagnait" toi ? -_-

Oui c'est ça l'éternel problème, c'est que d'un côté y'a ceux qui disent "la PSP elle explose tout" et de l'autre ceux qui disent "y'a des avantages de chaque côté" (et quelques pro Nintendo, mais on est sur un forum Nintendo donc ça paraît normal).

En l'occurrence, y'a 5 jeux PSP testés à 30 ou plus dans famitsu et 6 jeux DS testés à 30 ou plus dans ce même famitsu. Il y a un jeu PSP a 37, un jeu DS a 36. On peut faire la somme des notes des cinq meilleurs jeux si vous voulez °_° : ça fait 163/200 pour la PSP, 161/200 pour la DS, la différence est pas flagrante. Dire que l'une explose l'autre, que les jeux de l'une sont mieux notés que les jeux de l'autre, bof...

Par contre si vous voulez dire "je préfère le line-up de la PSP à celui de la DS", alors là aucun problème, ça vous regardre, mais l'argument des notes ne tient pas la route pour l'instant (et si vous dites "oui mais il faut attendre d'avoir les autres notes", alors dans ce cas-là fallait pas commencer à comparer maintenant °_°).

Et pour finir, d'accord avec martinus.
j'espere que je ne suis pas visé ds ceux qui disent "la psp explose tout", parce que je n'ai jamais pensé ca et j'ai tjs dit que les deux consoles avaient un line up pas extraordinaire.

Maintenant, au vu des notes de RR et et Minna no golf, on voit que le line up psp, n'est pas si minable que ca. J'attends les notes des autres jeux et surtout des autres magazines. (J'aimerais aussi connaitre la verité sur les tps de chargement.)

PS @ OP: Arno san, c'ets pa sle type qui est pro sony et qui a descendu la DS ?
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Je me souviens surtout de son intervention sur le forum de Gamekult (je ne sais pas si quelqu'un voit ce dont je parle)
Ce mec ne mérite que le dédain.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Répondre