La super idée original sur Super Mario 128
Modérateur : DojoSuperHeroes
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peut être va t il s'inspirer de GTA: pas dans le contenu bien sûr, mais ds le concept : un monde qui te laisse bcp de liberté; pas de "place centrale" avec des sous-niveaux à compléter; fini le jeu de plateforme segmenté en stages, mais un monte vaste, sans "coupure"; tu passes du bord de mer à une forêt de champignon en te baladant...ça donnerait un petit coté "aventure" au jeu, sans détourner du jeu de plateforme/action, puisque la réussite dépendra toujours de l'habileté du joueur à controler les mouvements de Mario.
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Mario pourra meme sortir un lance flamme de son dos et cramer les petites vieilles dans la rueCubix a écrit :peut être va t il s'inspirer de GTA: pas dans le contenu bien sûr, mais ds le concept : un monde qui te laisse bcp de liberté; pas de "place centrale" avec des sous-niveaux à compléter; fini le jeu de plateforme segmenté en stages, mais un monte vaste, sans "coupure"; tu passes du bord de mer à une forêt de champignon en te baladant...ça donnerait un petit coté "aventure" au jeu, sans détourner du jeu de plateforme/action, puisque la réussite dépendra toujours de l'habileté du joueur à controler les mouvements de Mario.

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Ce serait effectivement un énorme virage dans la série des Mario et ce serait excellent !Cubix a écrit :peut être va t il s'inspirer de GTA: pas dans le contenu bien sûr, mais ds le concept : un monde qui te laisse bcp de liberté; pas de "place centrale" avec des sous-niveaux à compléter; fini le jeu de plateforme segmenté en stages, mais un monte vaste, sans "coupure"; tu passes du bord de mer à une forêt de champignon en te baladant...ça donnerait un petit coté "aventure" au jeu, sans détourner du jeu de plateforme/action, puisque la réussite dépendra toujours de l'habileté du joueur à controler les mouvements de Mario.
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Un mario beaucoup plus rapide quand il court, et quand il saute un genre de sonic a la sauce mario ou quand tu seras bloqué quelque part tu fait appel à Luigi que tu controlera ou Peach... Ou alors un mario qui se joue a deux joueur en même temps un peu comme Mario Kart DD. Ou tu switcherai sans arrêt un contrôle Yoshi, l'autre mario, et le jeu de plate forme hyper rapide serait mélangé avec du beat'em all genre double dragon.
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Un Mario à la Viewtiful Joe!!!Fox Mc Cloud a écrit :Un mario beaucoup plus rapide quand il court, et quand il saute un genre de sonic a la sauce mario ou quand tu seras bloqué quelque part tu fait appel à Luigi que tu controlera ou Peach... Ou alors un mario qui se joue a deux joueur en même temps un peu comme Mario Kart DD. Ou tu switcherai sans arrêt un contrôle Yoshi, l'autre mario, et le jeu de plate forme hyper rapide serait mélangé avec du beat'em all genre double dragon.

Mario devient un véritable super héros. Ils doit sauver sa chérie du gros méchant Bowser. Le tout dans un ton d'auto-dérision, bourré d'humour.^^
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Bon quand je suis aller au E3 l,an dernier j'ai entendu des bruits de couloir venat de personnes tres bien placer chez Nintendo!
je ne sais pas vraiment comment le jeux va se controler! mais l'idée est extremement original! (cest pour ca que Miyamoto ne veux pas se la faire voler) cest vraiment du JAMAIS VUE! en plus ont dit que le controle serra tres simple mais a la fois tres innovant!
Le jeux commence un peu avant la fin de Mario sunshine!
Bon Mario sauve la princesse a la fin de mario Sunshin! Toute l'il dolphinos est heureuse, ya la grosse fête! et pour les remerciez le chef de l'îls ainssi que les habitants payent une croisiere a Mario et a la Princesse!
Dans un enorme bateau! le jeux commence la! la bateau et le premiere tableau! Mario peux dessiner des gens(un peu a la mario paint) et vendre ses portrait pour faire de l'argent! Mais la Etant donner que la princesse est tout delicate et vêtue en princesse! le capitaine du bateau l'invite aller en haut avec les gens riches! alors que Mario qui est vêtu comme un simple plombier dois rester avec la classe ouvirère en bas!
apres quelques jours la bateau frappe un IceBerg de plain fouet! et le bateaux coule! et la la princesse pert son coulier magique! (le champinion de la mer) un gros champignion bleu!.
La fin serrait tres déchirante puisque Mario meurt geller dans l'eau glaciale pandant que la princesse se fait sècher sur une planche qui flotte!
Comme vous voyez le senario du jeux est tout a fait revolutionaire et inedit!
LOL non mais sérieux d'apres moi ca va etre un Mario mais qui se joue en Cooperation! Mario et Luigi! et ca va etre la suite direct de mario 64!
je ne sais pas vraiment comment le jeux va se controler! mais l'idée est extremement original! (cest pour ca que Miyamoto ne veux pas se la faire voler) cest vraiment du JAMAIS VUE! en plus ont dit que le controle serra tres simple mais a la fois tres innovant!
Le jeux commence un peu avant la fin de Mario sunshine!
Bon Mario sauve la princesse a la fin de mario Sunshin! Toute l'il dolphinos est heureuse, ya la grosse fête! et pour les remerciez le chef de l'îls ainssi que les habitants payent une croisiere a Mario et a la Princesse!
Dans un enorme bateau! le jeux commence la! la bateau et le premiere tableau! Mario peux dessiner des gens(un peu a la mario paint) et vendre ses portrait pour faire de l'argent! Mais la Etant donner que la princesse est tout delicate et vêtue en princesse! le capitaine du bateau l'invite aller en haut avec les gens riches! alors que Mario qui est vêtu comme un simple plombier dois rester avec la classe ouvirère en bas!
apres quelques jours la bateau frappe un IceBerg de plain fouet! et le bateaux coule! et la la princesse pert son coulier magique! (le champinion de la mer) un gros champignion bleu!.
La fin serrait tres déchirante puisque Mario meurt geller dans l'eau glaciale pandant que la princesse se fait sècher sur une planche qui flotte!
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J'allais pas créer un topic pour ca, puis ca pourrait interesser les fans de mario (et puis on a droit à un ptit passage sur le 128 tt à la fin (les 2 dernierès questions)
):
Source: http://www.nintendo.fr

Source: http://www.nintendo.fr
Nintendo of Europe : De quelle manière pensez-vous que Mario ait
influencé l'industrie du jeu, en terme de design des jeux mais également
en tant que figure représentative du secteur ?
Shigeru Miyamoto : Au risque de paraître présomptueux puisque
c'est moi qui l'ait créé, Mario a été l'instigateur des jeux de
plates-formes en 2D et en 3D et a posé les jalons quant à l'évolution de
ces jeux. Qui plus est, le fait que ce personnage appelé Mario soit
devenu aussi connu dans le monde, autant par les joueurs que par les
non-joueurs, a largement participé à mieux faire connaître l'industrie
du jeu vidéo, je pense.
Lors de ses tout premiers débuts dans Donkey Kong, les joueurs étaient
captivés par l'aventure, rien qu'en appuyant sur le bouton qui servait à
sauter. Mario a permis aux gens de se rendre compte combien l'histoire
d'un jeu pouvait être absorbante, ce qui a peut-être été la première
étape qui a fait que les gens se sont mis à comparer les jeux vidéo avec
les films de cinéma, ce qui aujourd'hui est devenu courant, et à
percevoir cette forme émergeante de 'divertissement interactif' qu'on ne
pouvait trouver nulle part ailleurs.
NoE : Pouvez-vous nous en dire plus sur l'inspiration qui vous a
poussé à créer Mario et ce qu'il représente pour vous ?
Miyamoto : Je dirais que Mario est un personnage né d'un
raisonnement purement rationnel. Il a fait ses débuts dans le jeu
d'arcade Donkey Kong en 1980 lorsque même les jeux d'arcade les plus
chers avaient des capacités graphiques limitées et il était extrêmement
difficile de donner une personnalité à un personnage de jeu vidéo.
Pourtant, je voulais vraiment concevoir un personnage qu'on puisse
facilement reconnaître, à tel point que je lui ai fait un gros nez, lui
ai mis une moustache pour que le joueur puisse comprendre qu'il a aussi
une bouche, l'ai habillé avec une salopette pour que le mouvement de ses
bras soit plus visible en contrastant avec la couleur de ses vêtements,
et lui ai donné une casquette pour qu'on ne trouve pas bizarre que ses
cheveux ne bougent pas lorsqu'il s'agite, etc, etc.
Mario est né après de nombreux essais, alors que j'essayais tout pour
lui donner une personnalité unique malgré les nombreuses restrictions
graphiques. Il n'avait même pas encore le nom de "Mario" lorsqu'il est
né, mais dès que je l'ai dessiné, j'ai su que je devrais l'utiliser soit
en tant que personnage principal, soit en tant que personnage secondaire
pour mes futurs jeux. Certains personnages étaient utilisés de cette
manière dans certains comics japonais. Mais j'étais loin de penser qu'il
deviendrait aussi populaire et qu'il serait admiré par autant de gens à
travers le monde. C'est un être important qui a décidé pour une partie
importante de ma carrière, que je le veuille ou non, c'est un personnage
que j'adore !
NoE : Mario a l'air d'un héros plutôt improbable. Pensez-vous que
c'est cet aspect ordinaire qui a touché les joueurs et bâti son succès ?
Comment décririez-vous son charme ?
Miyamoto : S'il y'a un héros improbable, c'est bien lui, et c'est
exactement ce que je voulais qu'il dégage lorsque je l'ai dessiné pour
la première fois. Comme j'avais l'intention de l'utiliser dans un
certain nombre de jeux après Donkey Kong, je lui ai donné le minimum de
caractéristiques et il est devenu le type d'âge moyen aux airs de clown
pas spécialement brillant mais qui a un grand sens de la justice, de
façon à ce qu'il puisse convenir dans de nombreux jeux différents. La
raison pour laquelle il est devenu si populaire, je pense, c'est parce
que les jeux dans lesquels il est apparu avaient littéralement conquis
le coeur des joueurs. Bien que Mario soit apparu dans ce qu’on appelle
les ‘suites’ de Super Mario, j'essayais de faire en sorte que chacun de
ces jeux soit très différent et nouveau, chacun permettant aux joueurs
d'obtenir des expériences totalement différentes par rapport aux jeux
précédents.
NoE: On a pu voir Mario dans tellement de types de jeux différents :
Tennis, Golf, Flipper, Courses de Kart, etc. Dans quel genre de
péripéties prévoyez-vous de le faire évoluer prochainement ?
Miyamoto : Je confie à Mario le devoir de devenir le
démonstrateur technologique, chaque fois que nous présentons une
nouvelle console. Tout comme un acteur se doit de repousser les limites
de la technique, je sais que je peux compter sur Mario pour accepter
chaque offre que nous lui proposerons.
NoE : Mario est parfois décrit comme un personnage qui plait avant
tout aux plus jeunes. D'après vous, quel est le public cible des jeux
Mario ?
Miyamoto : Lorsque Mario a fait ses début dans Donkey Kong en
1980, la plupart des joueurs étaient âgés de 15 ans et plus et je n'ai
jamais eu l'intention de faire des jeux Mario dédiés aux enfants.
J'espère toujours que les jeux Mario touchent un public le plus large
possible, allant des jeunes enfants aux joueurs les plus âgés. Je veux
que Mario soit le personnage qui touche le public le plus large.
NoE : Dans quelle mesure la vie de tous les jours
influence-t-elle votre approche du design des jeux ? Vos expériences
passées ont-elle influencé les jeux Mario ? Pouvez-vous dire que votre
expérience est aussi importante que votre propre imagination lorsqu'il
s'agit de trouver de nouvelles idées ?
Miyamoto : L'une des raisons pour lesquelles Mario plait à autant
de gens, quelle que soit leur race, leur culture ou leur langue, serait
apparemment le fait qu'il touche directement aux émotions et aux
sentiments que les êtres humains ont en commun. Le fait que j'aime le
sport et que j'aie grandi entouré par la nature et que je sois moi-même
quelqu'un d'un peu timide et plutôt prudent semble avoir une influence
sur ce que je fais.
Ça ne veut pas dire que j'ai créé Pikmin parce que j'aime le jardinage,
mais lorsque je travaillais sur Pikmin, mon expérience de la nature a eu
une influence.
Vous ne pouvez pas faire un jeu intéressant si vous vous contentez de
faire une version réaliste de votre vie quotidienne. Mais si on cherche
à montrer la vie de tous les jours à partir d'un point de vue différent,
je crois qu'il y a un grand potentiel d'idées cachées pour faire des
jeux.
En ce moment, je travaille sur un jeu pour Nintendo DS dans lequel il
faut jouer avec des chiens. Maintenant que j'y pense, ça fait trois ans
que j'ai un chien à la maison…
NoE : Super Mario 64 a constitué le bond le plus important
dans la série des jeux Mario, puisque le joueur y découvrait pour la
première fois le monde de Mario en 3D. Puisqu'il n'y a aujourd'hui plus
d'autre 'dimension' à ajouter aux jeux, quels sont les nouveaux éléments
qui peuvent encore surprendre les joueurs ?
Miyamoto : En fait, le passage de la 2D à la 3D a été le
changement le plus évident pour tout le monde. Chercher à créer le monde
le plus réaliste possible en 2D ou en 3D est sans doute un des objectifs
que cherchent à atteindre certains créateurs de jeux, mais ce qu'on nous
demande de faire, c'est de faire notre possible pour créer de toutes
nouvelles idées auxquelles personne n'a encore pensé, en prenant des
directions totalement différentes.
Le défi que j'essaie de relever depuis peu, c'est de mettre au point un
gameplay qui puisse être joué facilement par n'importe qui et qui rende
le joueur immédiatement heureux. Par exemple, sur Nintendo DS, je suis
en train de créer des manières de jouer sans précédent en utilisant
l'écran tactile. Je pense que Nintendo DS a montré un type d'évolution
différent qui ne dépend pas des avancées technologiques ni de
l'augmentation de la puissance des consoles.
NoE : Est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur le prochain
Mario 128, ou nous donner une idée quant à sa date de sortie ou nous
parler des innovations qu'on peut en attendre ? En gros, TOUT ce que
vous pouvez nous dire…
Miyamoto : Je suis désolé mais j'ai dû me consacrer à la
conception des jeux DS, je ne me suis donc pas occupé de Mario 128
depuis longtemps. Maintenant que Super Mario 64 DS est terminé, nous
travaillons sur un certain nombre d'idées pour les futurs jeux Mario,
dont Mario 128. Le jeu vous sera présenté prochainement, je pense.
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Je rappel que le "contrôle de 128 Mario" à été démontré comme démo technique des capacitées du cube. C'était très fun, les vidéos doivent encore traîner sur ign je crois (j'aimerais bien les retrouver moi...)
EDIT :
http://cube.ign.com/articles/084/084030 ... ?fromint=1
Faut être membre
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http://cube.ign.com/articles/084/084030 ... ?fromint=1
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Mario va sortir sur REVOLUTION!
j'en suis sur! comme jeux de lancement!
même si tout le monde pensse que ce serra sur GC!
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Ba c'est long 2 ans pour un mario non, pareil pour un Zelda (enfin normalement). Je pense que le sortir sur le cube c'est une erreur, miyamoto le dit lui même "Miyamoto : Je confie à Mario le devoir de devenir le démonstrateur technologique, chaque fois que nous présentons une nouvelle console. "martinus81 a écrit :Ce serait dommage, n'avoir qu'un mario plates-formes (et qui ne fait pas l'unanimité d'autant plus)
Je pense que ce sera sur Cube, surtout quand on sait que c'est pas avant Automne 2006 la "Révolution"... C'est long deux ans...
A part l'erreur GC ou mario est arriver un peu plus de 6 mois àprès la sortie de la gc. Faut que ce nouveau mario soit le killer ap de la Revolution. A moin qu'il fasse un add-on sur Revo.
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Parfaitement d'accord. La GC est la première console à être sortie sans un méga-hit.
Ceci dit ça empêche pas de combler les attentes des fans de plates-formes en attendant la prochaine génération. Je ne veux pas revenir sur le cas de Rare, mais on avait Banjo à l'époque. Et là, on sait que Retro développe sur N5 maintenant. Qui prends le relai de ce genre qui a pratiquement disparu sans raisons? Je me vois mal attendre encore deux ans un prochain Mario (et un vrai). On aura peut-être pas Mario 128 sur GC, mais au moins un autre Mario plates-formes.
Ceci dit ça empêche pas de combler les attentes des fans de plates-formes en attendant la prochaine génération. Je ne veux pas revenir sur le cas de Rare, mais on avait Banjo à l'époque. Et là, on sait que Retro développe sur N5 maintenant. Qui prends le relai de ce genre qui a pratiquement disparu sans raisons? Je me vois mal attendre encore deux ans un prochain Mario (et un vrai). On aura peut-être pas Mario 128 sur GC, mais au moins un autre Mario plates-formes.

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D'un certain côté si Miyamoto était en face de toi il te dirait ya le nouveau Kirby aventure qui sort en 2005 sur GC, fait par Hal Lab. Bon c'est vrai que pour l'instant il donne pas franchement envie.martinus81 a écrit :Ceci dit ça empêche pas de combler les attentes des fans de plates-formes en attendant la prochaine génération. Je ne veux pas revenir sur le cas de Rare, mais on avait Banjo à l'époque. Et là, on sait que Retro développe sur N5 maintenant. Qui prends le relai de ce genre qui a pratiquement disparu sans raisons? Je me vois mal attendre encore deux ans un prochain Mario (et un vrai). On aura peut-être pas Mario 128 sur GC, mais au moins un autre Mario plates-formes.
(Surtout quand on voit que le jeu de course Kirby ils ont mis 4 ans pour le faire et il n'y a seulement que 4 ou 5 courses? une course par année de développement, je n'ose pas imaginer ce que peut donner un jeu développer en 2 ans chez eux.^^)
C'est vrai que pour combler les vides ya plus personnes maintenant. A part peut être EAD Tokyo et Donkey Kong machin chose.